Sujet: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 20:34
Au temps pour moi, pour une fois la rumeur disait vrai.
Bon, eh bien pour ma part, je suis très satisfaite de ce choix, il a le débit verbal et l'énergie pour le rôle en plus d'être un très bon acteur (accessoirement, ça peut servir). Je ne l'ai pas encore vu dans un registre où il pourrait avoir aussi la bienveillance que dégage le Docteur, mais je ne doute pas qu'il en soit capable.
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 20:54
Je n'avais pas vu que tu avais créé un sujet. Bon, tu réfutes toutes mes inquiétudes, ce qui est une très bonne chose.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 20:59
Il a tout à fait une tête qui me revient, lui !!!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 21:05
Maintenant, la question c'est le costume !
Est-ce que ça va partir en live façon Colin Baker? Un costume très 19e comme les premiers Docteurs ou Matt Smith depuis quelques épisodes (c'est le moins risqué)? Quelque chose de très passe-partout pour un homme du XXe/XXie comme Nine? Classique avec une petite touche décalée comme Ten avec son costard et ses converses?
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 21:11
Je propose un kilt et comme il est écossais ça serait cool...
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 21:18
Je plussoie pour le kilt!
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 21:19
Tiens oui, encore un Écossais . Du coup, aura-t-il l'accent (Tennant ne l'avait pas gardé)? Bon, par contre contrairement à Ecclestone avec le Nord, il pourra difficilement dire que "toutes les planètes ont une Écosse".
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 22:26
Super contente de ce choix, c'est un grand acteur !!! Je suis sure que je vais bien plus l’aimer que Matt Smith !
Dans The Hour, il est excellent !! Il a un grand registre .
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 22:29
Un premier interview:
Il a l'air d'être autant un fanboy de longue date que David Tennant (la lettre à Radio Times!)
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 22:39
J'ai regardé l'émission en direct et l'attente, etc. c'était vraiment génial ! Mon coeur a raté un battement au moment de l'annonce, mais je suis contente. J'aime bien Peter et c'est vraiment un bon acteur. Vraiment hâte de voir ce qu'il va donner ! Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, j'aurais simplement aimé un peu de changement (de couleur ou de genre).
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 23:01
Contrairement à Matt Smith qui ne me plaisait pas avant de le voir en docteur et de l'adopter , j'ai d'emblée un a priori positif alors que je le connais pas plus que ça ... quoi que, vu sa filmographie, en fait je le connais "par imprégnation", forcément ! Bon, et si on veut savoir qui sera/seront le/la/les compagnons, faut-il chercher parmi le casting des anciens épisodes aussi ?
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Dim 4 Aoû 2013 - 23:19
Je n'arrêtais pas de me dire quand j'ai su que l'annonce était pour aujourd'hui "non je ne regarderais pas sur internet le fameux nom, non je ne regarderais pas..." et finalement je n'ai pas pu m'en empêcher
J'avoue j'avais très peur du nom quand on voyais toutes les rumeurs qui circulaient par ci par là (surtout la rumeur concernant une Docteur femme ) et là que vois-je? C'est un acteur que j'aime beaucoup qui a été choisi génial!! On verra maintenant quel sera son costume et sa façon de l'interpréter
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Lun 5 Aoû 2013 - 8:06
moi aussi je pensais attendre l'annonce sur FB ou Twitter et finalement j'ai regardé la petite émission dès que j'ai vu passer un lien
je suis très très contente car je voulais un acteur plus vieux que Matt Smith pour prendre sa suite ensuite Peter je ne l'ai pas vu dans énormément de choses mais il m'a arraché des fou-rires atroces dans Forthysomething alors je ne doute absolument pas de lui...
maintenant j'attend avec impatience de voir son costume et son Docteur en action
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Lun 5 Aoû 2013 - 12:54
Merci beaucoup pour cette information, Zakath ! J'avoue que j'ai un peu délaissé Doctor Who ces derniers temps, le début de la saison 7 ne m'ayant pas convaincue, mais c'est avec plaisir que j'apprends le casting de Peter Capaldi dans ce rôle prestigieux ! (Comme Tiadeets, je n'aurais pas été contre un peu de diversité et Matt Smith va me manquer, mais j'ai déjà hâte de voir Peter Capaldi - que j'ai beaucoup aimé dans The Hour et Fortysomething ^^- dans la peau de Twelve )
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Lun 5 Aoû 2013 - 16:23
Comme vous toutes, j'ai suivi la nouvelle de près Je voulais voir l'émission en direct, mais à 20h c'était impossible, j'ai donc découvert (sans surprise) le nom du 12ème docteur à 20h30 A l'annonce du nom, j'étais un peu déçue car je ne connaissais pas du tout Peter Capaldi, mais finalement, je suis sûre qu'il fera un excellent Docteur
Je suis juste triste de savoir que Matt Smith n'incarnera plus jamais le Docteur
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Lun 5 Aoû 2013 - 17:50
Assez contente de la nouvelle! Je ne l'ai vu que dans Wolrd War Z mais il ne m'a pas marqué du tout (merci Wiki pour le rappel) mais il a une bonne tête de Doctor je trouve Hâte de voir l'alchimie entre son personnage et Clara:bounce:
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Mar 6 Aoû 2013 - 12:56
Je ne connais pas beaucoup Peter Capaldi mais, d'emblée, mon impression est positive ! J'aime bien sa voix, je trouve qu'il a une bonne tête, je suis contente de voir qu'ils n'ont pas eu peur de prendre un acteur un peu plus âgé et qui n'est pas un canon de beauté. Bref, des ingrédients qui me plaisent et qui me rappellent pourquoi j'avais tellement accroché à Doctor Who en regardant la première saison. Whouhou !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Mar 6 Aoû 2013 - 15:09
nathy's a écrit:
Hâte de voir l'alchimie entre son personnage et Clara:bounce:
Pareil ! C'est ce qui m'intéresse le plus
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Mar 6 Aoû 2013 - 23:23
Moi aussi j'ai hâte de voir ce que leur duo va donner
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Sam 10 Aoû 2013 - 0:22
Peter Capaldi est approuvé par Bill Nighy tous ceux qui rechignent peuvent plus rien dire
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Sam 10 Aoû 2013 - 16:33
Je dois avouer que je ne connais pas, mais pas du tout cet acteur ! Vos commentaires semblent rassurants ... mais bon, je ne suis pas si inquiète que cela. A chaque changement de Doctor, je pensais avoir du mal à l'accepter et, finalement, je les ai toujours tous autant adorés alors, just wait and see the next season ...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Lun 12 Aoû 2013 - 16:49
Si Bill approuve Peter Capaldi, alors c'est bon signe !
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Ven 29 Nov 2013 - 10:18
Vous connaissez Où est Charlie?, ici, il faut jouer à Où est Peter Capaldi dans l'affiche de l'épisode de Noël :
Il y a bien évidemment la solution, parce que moi, j'ai pas trouvé, faut vraiment avoir l’œil.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Ven 29 Nov 2013 - 11:46
C'est sûr ! J'ai regardé très attentivement, mais sans regarder la solution, c'est impossible ! Une chose m'a interpellée dans l'article... Ils annoncent que peut-être dans l'épisode de Noël le Doctor
Spoiler:
perdra un membre ! Sa jambe sans doute ! Mon dieu, si c'est vrai, vous pensez que Peter Capaldi aura une jambe de bois ?
Ce serait quelque chose de totalement nouveau, et finalement ça pourrait passer très très bien. Mais... le pauvre...
Sujet: Re: Le 12e Docteur: Peter Capaldi Ven 29 Nov 2013 - 11:55
Concernant les spoilers ils viennent du Sun, donc à prendre avec des pincettes!
Spoiler:
De plus ils disent que c'était en rapport avec le fait que Matt Smith se serait blessé à la jambe à l'époque du tournage et que ça entrainera sa mort (d'leven, pas de Smith ). Mais s'il se régénère ce sera avec un corps entier (le Docteur peut même se faire repousser un membre après régénération si ça a lieu peu de temps après comme on l'a vu avec Ten).