| Look At My Swoon: Septembre | |
|
+20Rosalind Bonnie Rose Bleue Fée clochette Jess Swann marie21 Selenh ekaterin64 Lily of the valley clinchamps Lady A Elianor Juliette2a nephtis Scarlett Unnie Miss Maureen Ysabelle MyleneS cléopatre valmont 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 14:17 | |
| Ce mois-ci, nous faisons un virage à 180° pour aller du côté d'un genre cinématographique qui me tient particulièrement à cœur: ce sera le thème de ce LAMS de Septembre 2013- Spoiler:
Le WesternLà encore le choix est vaste: vous pouvez vous exprimer à travers toutes sortes de support : livre, cinéma, BD, musique, etc, mais ATTENTION /!\ On doit voir sur la ban des Cow Boys et/ou Cow Boys et Indiens. Les Indiens tout seuls, ça ne suffit pas (ce pourrait être un autre thème pour un prochain LAMS ) En d'autres termes, ne mettez pas uniquement Sitting Bull sur votre ban: il doit être accompagné de la cavalerie ou autre...Vous pouvez choisir des personnages ayant existés (ou pas...) --- Buffalo Bill et Calamity JaneLa guerre de Sécession peut entrer dans le genre (style Josey Wales hors-la-loi) Josey Wales hors-la-loiainsi que la guerre d'Indépendance des Etats-Unis (style Le Dernier des Mohicans) Le Dernier des Mohicans - wikipedia a écrit:
- Il est courant de circonscrire le western à son décor (le territoire des États-Unis) et à la période qu'il représente, qui s'étend de la fin de la guerre de Sécession à la disparition de la Frontière sauvage(soit 1865-1890). Le genre, toutefois, ne saurait être totalement défini par ces deux caractères. L'action des Desaxés (The Misfits), qui peut être rattaché au western, se déroule au XXe siècle. On a également coutume de rattacher au genre des œuvres se déroulant durant la guerre de Sept Ans, comme Le Dernier des Mohicans, ainsi que des films retraçant la guerre d'Indépendance contre les anglais1. Comme l'écrit Roger Tailleur :
« Sans doute veut-on le limiter parfois entre le Mississippi et le Pacifique et pendant quelques-unes des dernières décennies du XIXe siècle. En fait, de l'Alaska au Mexique (du Grand Sam à Vera Cruz), du XVIe siècle à John Kennedy et à sa "New Frontier" (de Seven Cities of Gold, qui retrace l'expédition de Coronado découvrant les cités de Cibola, Acama, Tiguex, Quivira, aux "westerns" contemporains du type Le Plus Sauvage d'entre tous (Hud) ou Lonely are the brave), c'est toute l'ère post-colombienne de l'hémisphère Nord qui est mise à contribution. »
Si vous avez des doutes, vous pouvez aller ici: Je rappelle que ce LAMS se déroulera du 30 septembre au 2 octobre (3 jours) Bonnes recherches et bonnes créations
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 14:23 | |
| Génial! j'adore ce thème! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 15:39 | |
| J'accroche pas trop au thème, donc je ne participerai pas ce mois-ci. Mais je me réjouis tout de même de voir ce que ça donnera! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 15:41 | |
| Ce ne seront pas les idées qui manqueront sur ce thème. C'est un très bon thème et j'ai déjà une idée |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 15:45 | |
| Voilà un thème qui va me faire cogiter! Je pense que je vais apprendre plein de chose grâce au Lams de ce mois! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 16:43 | |
| Trés bon thème et j' ai déjà des petites idées |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 16:46 | |
| Yes j'adore j'ai déjà des idées pour ma créatrice perso:bounce: ... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 17:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 17:33 | |
| Génial les filles: va y avoir "du bon, de la brute et du truand" dans l'air...! |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Dim 15 Sep 2013 - 21:08 | |
| Ca ne m'inspire pas à première vue mais je participe quand même, histoire de ^^ Je vais bien trouver des petites merveilles |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Lun 16 Sep 2013 - 8:45 | |
| Oh, ben mince, j'aime pas les westerns moi !! Je vais tenter, on ne sait jamais... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Lun 16 Sep 2013 - 9:26 | |
| Je suis un âne mais comme je n'ai pas tout compris aux conditions du look de ce mois-ci _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Lun 16 Sep 2013 - 19:28 | |
| Heu, Nephtis a une créatrice perso, c'est peut-être ce qu'il me faudrait pour me lancer là-dedans... Une volontaire?
|
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Lun 16 Sep 2013 - 21:24 | |
| - valmont a écrit:
- vous pouvez vous exprimer à travers toutes sortes de support : livre, cinéma, BD, musique, etc, mais ATTENTION /!\
On doit voir sur la ban des Cow Boys ou Cow Boys et Indiens. Les Indiens tout seuls, ça ne suffit pas (ce pourrait être un autre thème pour un prochain LAMS ) En d'autres termes, ne mettez pas uniquement Sitting Bull sur votre ban: il doit être accompagné de la cavalerie ou autre...Vous pouvez choisir des personnages ayant existés (ou pas...) C'est pas clair ??? Les western japonais (si,si, ça existe) ça marche, les modernes (style Jonah Hex) Pour Ekat et clinchamps: il faut des cow boys (avec stetson, santiags et winchester) ou bien la cavalerie de rintintin !! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Lun 16 Sep 2013 - 21:47 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Oh, ben mince, j'aime pas les westerns moi !!
moi pas trop non plus, il y a des exceptions, comme Il était une fois dans l'Ouest et La rivière sans Retour est considéré par certains comme un western.(bah oui, il y a des Indiens et des saloons ) .. est-ce que je peux ça ou pas? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Mar 17 Sep 2013 - 9:24 | |
| Non, franchement, je vais passer mon tour ce mois-ci !!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Mar 17 Sep 2013 - 10:24 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Mar 17 Sep 2013 - 11:59 | |
| Ahhhh sympa, j'en suis ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Mar 17 Sep 2013 - 13:13 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Mar 17 Sep 2013 - 14:10 | |
| Je signale aussi, que dans les western, il n'y a pas que des cow boys et des indiens, il y a aussi des militaires et des beaux, avec des beaux uniformes (c'est mon côté Lydia/Kitty qui surgit) |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Mar 17 Sep 2013 - 14:34 | |
| Oh Fée ! Complétement hors sujet mais j'ai bien pensé à ça ce week-end en voyant les tuniques rouges à la parade de Bath ^^ En plus ils étaient très "dans le show" c'était super ( sans compter que je suis passée à Brighton avant Bath, du coup j'étais très très branchée Lydia ) Bref c'était le Hors sujet du jour |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre Mar 17 Sep 2013 - 15:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look At My Swoon: Septembre | |
| |
|
| |
| Look At My Swoon: Septembre | |
|