| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+23cléopatre Ju nathy's Dérinoé Tatiana Elisha Scarlett Unnie Fauvette clinchamps nephtis Miss Maureen Annwvyn Fée clochette mélysia Miss Trotwood Elianor valmont Selenh Ysabelle Rosalind Petit Faucon austen94 ludi33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 10:11 | |
| Capitaine Alatriste? Capitaine Corelli? Bob l'éponge?
Je ne fume rien, c'est ma tension qui est un peu élevée. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 12:13 | |
| Le mot "capitaine" ne figure pas dans le titre du roman, ni dans celui du film. Non à Bob l'éponge qui serait pourtant plus proche que Corelli ou Alatriste, qui n'ont pas que je sache un rapport avec la mer ni avec l'écriture Un autre indice : j'ai répondu non à la fantasy et à la science-fiction, mais il y a un élément fantastique. |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 13:28 | |
| - Roman et adaptation ont-ils le même titre? Est-ce que celui-ci est le nom du personnage?
- L'histoire d'amour est-elle centrale?
- sinon, est-ce un roman d'aventure?
- Dans Pirate des Caraïbes?
- Une recherche de trésor?
- Est-il le narrateur (bis)?
- (T'a pas répondu à toutes mes questions précédentes, au fait).
|
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 14:26 | |
| Roman et adaptation ont-ils le même titre? oui Est-ce que celui-ci est le nom du personnage? en partie L'histoire d'amour est-elle centrale? oui sinon, est-ce un roman d'aventure? non Dans Pirate des Caraïbes? non Une recherche de trésor? non Est-il le narrateur (bis)? non (T'a pas répondu à toutes mes questions précédentes, au fait). laquelle ai-je oubliée ?
_________________ Je reprends
Est-ce que c'est de la fantasy, non de l'anticipation (le bateau n'est pas un vaisseau spatial, non?) non Une saga? non Une histoire pour enfants? non
L'histoire se passe de nos jours? non L'homme écrit pour vivre, pas pour lui ou par loisirnon
ou il est retraité? pas exactement Est-il le personnage principal? un des deux personnages principaux Est-il le narrateur? du roman que je fais chercher, non. du roman qu'il "écrit" oui.
_________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 14:46 | |
| Tout cela me fait un peu penser au personnage de William dans Le pays du Dauphin Vert, d'Elizabeth Goudge, mais je ne suis pas sûre que ça colle avec tous les indices _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 15:31 | |
| Bien tenté Fauvette mais ce n'est pas ça. Je répète il y a un élément fantastique et c'est très important. Et l'homme n'écrit pas lui-même. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 15:37 | |
| Ouh, je crois que j'ai tout, là Roz, merci, et ne m'en trouve guère avancée. Surtout que si le roman n'est pas connu, comme je ne suis pas une cinéphile avertie...
Point n'est besoin ce pendant d’espérer pour entreprendre:
C'est un film de ciné, pas de télé, ni une série? Il est sorti dans les 10 dernières années? Il a sa chambre à l'Auberge? Le réalisateur est britannique? L'histoire se déroule au XIXe siècle? Le personnage rencontre son amoureuse seulement après sa vie maritime? L'auteure est-elle connue, si le bouquin ne l'est guère? Est-ce qu'on peut considérer ce roman comme une romance? Ça se passe en Angleterre ou aux colonies? Happy end ou non? Le roman du personnage est important dans l'histoire? Il le dicte? |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 16:02 | |
| Mortimer Folchart dans Cœur d'encre de Cornelia Funke ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 16:13 | |
| Point n'est besoin ce pendant d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
C'est un film de ciné, pas de télé, ni une série? film de cinéma
Il est sorti dans les 10 dernières années? non
Il a sa chambre à l'Auberge? pas vu de chambre mais c'est sûr on en a déjà parlé ici
Le réalisateur est britannique? non
L'histoire se déroule au XIXe siècle? non
Le personnage rencontre son amoureuse seulement après sa vie maritime? oui
L'auteure est-elle connue, si le bouquin ne l'est guère? Je ne connaissais pas. J'ai cherché le roman quand j'ai vu que le film était tiré d'un livre.
Est-ce qu'on peut considérer ce roman comme une romance? à mon avis non ce serait trop réducteur
Ça se passe en Angleterre ou aux colonies? en Angleterre
Happy end ou non? à mon avis happy end
Le roman du personnage est important dans l'histoire? Il le dicte? oui et oui Ludi non |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 16:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 28 Oct 2013 - 17:07 | |
| Eh oui, le capitaine Gregg immortalisé par Rex Harrison Ce que j'ai pu pleurer sur ce film Le film de Mankiewicz est tiré d'un roman de R.A. Dick, pseudonyme de Josephine Aimee Campbell Leslie. |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 15:24 | |
| Voilà mon énigme : "d'abord petit, je suis devenu grand par l'appât du gain" à vous !! |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 15:29 | |
| Rastignac ?
Si non, c'est un roman français ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 15:37 | |
| Est-ce l'histoire d'une dynastie, ou d'une réussite économique ?
Ou est-ce fantastique ?
Petit est-il à prendre au premier degré ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 19:20 | |
| Ce n'est pas un roman, ni un personnage de roman, petit est à prendre au sens propre et ce n'est pas la grenouille de La Fontaine !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 20:04 | |
| Un conte ? S'agit-il d'un homme ? d'un enfant ? ou d'un animal ? |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 20:18 | |
| C'est certainement Napoléon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 20:32 | |
| Non Anwyn, mais ça aurait pu ... plus qu'un conte il vient d'une mythologie, et ce n'est pas un enfant, bien qu'il l'ait été comme tout le monde ... |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 20:44 | |
| Est ce que ce ne serait pas un nain ? Alberich par exemple ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 30 Oct 2013 - 21:34 | |
| Effectivement, c'est un nain, qui par appât du gain est devenu ... grand ... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 31 Oct 2013 - 13:29 | |
| Est-ce un nain de la mythologie :
= celte = gréco-romaine = sino-japonaise ?
un hobbit, Thorin, un gobelin, Gollum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 31 Oct 2013 - 13:46 | |
| Rien à voir avec le SdA, et ce n'est pas celte, ni greco-romaine, encore moins sino-japonaise (je ne suis pas aussi tordue ) mais c'est bien un nain ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 31 Oct 2013 - 13:56 | |
| Est-ce que quand le nain devient grand, c'est à prendre au sens "physique" ou est-ce que c'est métaphorique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 31 Oct 2013 - 14:08 | |
| C'est réellement un changement de taille ... et de forme aussi ... et l'appât du gain est important aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|