| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+23cléopatre Ju nathy's Dérinoé Tatiana Elisha Scarlett Unnie Fauvette clinchamps nephtis Miss Maureen Annwvyn Fée clochette mélysia Miss Trotwood Elianor valmont Selenh Ysabelle Rosalind Petit Faucon austen94 ludi33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Fév - 22:29 | |
| Ça me fait penser au couple de Love story, Oliver et Jennifer, mais ils ne sont pas de nationalités différentes... Mais ça amène la question : L'intrigue se déroule-t-elle à l'époque contemporaine? |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Fév - 22:38 | |
| Oui et non Selenh Et je suis sûre que tu as déjà trouvé A qui penses-tu si fort ? |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 7 Fév - 6:58 | |
| Je crois avoir trouvé, mais je vais laisser d'autres donner la réponse. N'y aurait-il pas un topic consacré à ce roman dans l'Auberge ? |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 9 Fév - 15:20 | |
| Je pensais à Noah et Allie de The Notebook de Nicholas Sparks, mais ils sont de la même nationalité |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 9 Fév - 17:21 | |
| J'ai trouvé aussi, et il existe effectivement un topic sur cette œuvre à l'auberge. Une œuvre dont on peut penser que dans quelques temps elle fera swonner encore plus de lambtoniennes, n'est-ce pas ma Roz? Je reste en réserve moi aussi pour la réponse, c'était "forcément" trop facile pour moi (enfin, je n'ai tout de même pas trouvé du premier coup tant les indices étaient discrètement formulés, bravo!) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 9 Fév - 23:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Fév - 15:01 | |
| Si quelqu'un a une idée à formuler j'avoue que je ne vois pas |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 20 Fév - 17:49 | |
| Bon ben moi j'avais pensé à Jamie et Claire, de Outlander, aka Le Chardon et le tartan, ou encore Le cercle de pierre selon les éditions françaises. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 6 Mar - 14:57 | |
| Up pour ce topic Rosalind si tu es dans les parages |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 9 Mar - 22:30 | |
| - Selenh a écrit:
- Bon ben moi j'avais pensé à Jamie et Claire, de Outlander, aka Le Chardon et le tartan, ou encore Le cercle de pierre selon les éditions françaises.
Bien pensé Selenh ce sont bien les deux tourtereaux |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Mar - 17:37 | |
| Euh, c'est à moi, alors? Ou j'avais une réserviste? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Mar - 17:52 | |
| C'est à toi, dame Selenh : nous sommes toutes ouïes ... |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 10 Mar - 21:13 | |
| Super ! Une nouvelle énigme signée Selenh ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 12 Mar - 16:27 | |
| Euh... tu m'intimides, là... Bon, un petit haïku? Je suis un vilain, - ce n'est pas héréditaire - Corbeau des batailles. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 12 Mar - 16:37 | |
| Le "corbeau" a-t-il à voir avec Game of Thrones ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 12 Mar - 16:37 | |
| Chouette, le jeu reprend !!!!
Je tente : Barry Lyndon, à cause du corbeau des batailles ... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 12 Mar - 16:46 | |
| ça me fait penser à Edgar Poë... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Mer 12 Mar - 23:42 | |
| Chapeau pour le haïku mais aucune idée Vilain est à prendre en tant qu'adjectif (laid, mauvais...) ou en tant que substantif (paysan, roturier) ? |
|
| |
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 13 Mar - 0:04 | |
| Il y a une BD qui s'appelle le corbeau des batailles, une histoire de Celtes et de Grecs, mais ça n'a sûrement aucun rapport ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 13 Mar - 11:56 | |
| Tu as raison Clinchamps, c'était une fausse piste délibérée, niark, niark. - Rosalind a écrit:
Vilain est à prendre en tant qu'adjectif (laid, mauvais...) ou en tant que substantif (paysan, roturier) ? - Réponse vache: rien de tout ça à strictement parler.
- Réponse de Normand: c'est l'adjectif... substantivé.
- Réponse sympa: c'est dans l'acception «le méchant de l'histoire».
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 13 Mar - 13:50 | |
| Bien : reprenons :
Notre personnage est donc un méchant => est-il le héros de l'histoire ? => est-il un enfant ?
Je suppose qu'il est méchant par opposition à son père ou sa mère, qui semble est "meilleur" : est-ce un jeune homme qui s'oppose à ses parents ? un fils de roi ? mais peut-être est-ce un adulte dont le ou les enfants sont "meilleurs" que lui ? l'antagonisme entre ce personnage et ses parents ou enfants est-il un des ressorts de l'histoire ? y a-t-il une guerre dans laquelle ils sont opposés ?
le corbeau est-il une métaphore ou un personnage de l'histoire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 13 Mar - 16:34 | |
| Je pense que la majuscule de "Corbeau" est délibérée... Dans "Kafka sur le rivage" de Murakami Haruki, il y a "le garçon nommé Corbeau" qui est une sorte de double de Kafka... Bien que cela n'ait toujours rien à voir, certainement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|