| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+23cléopatre Ju nathy's Dérinoé Tatiana Elisha Scarlett Unnie Fauvette clinchamps nephtis Miss Maureen Annwvyn Fée clochette mélysia Miss Trotwood Elianor valmont Selenh Ysabelle Rosalind Petit Faucon austen94 ludi33 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 3 Oct 2013 - 18:50 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Mea culpa pour "la fin qui se termine" c'est affreux en effet ...
Pas forcément... ça me rappelle un de mes poèmes de jeunesse, et une citation qui me trotte en tête sur quelque chose qui n'en finit pas de finir... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 3 Oct 2013 - 19:02 | |
| Petit Faucon je prends le relais pour les questions Ces quatre solitaires se sont trouvés réunis pour un but commun ? ou par hasard ? La chimère pour laquelle notre personnage a tout gâché, est-ce l'amour d'une femme ? une passion ?( jeu ? appât du gain ? recherche de pouvoir ?) Est-ce un roman ? Français ? XXème siècle ? |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 3 Oct 2013 - 22:10 | |
| - Rosalind a écrit:
- Ces quatre solitaires se sont trouvés réunis pour un but commun ?
- Citation :
- ou par hasard ?
Certainement pas, c'est très pensé et voulu. - Citation :
- La chimère pour laquelle notre personnage a tout gâché, est-ce l'amour d'une femme ?
Non, car celui-ci est déjà contenue dans tout l'amour de la terre. - Citation :
- une passion ?
Oui - Citation :
- jeu
- Citation :
- appât du gain ?
C'est plutôt ça, en moins cru. - Citation :
- recherche de pouvoir ?
Non, mais il y a une illusion de pouvoir qui lui permet de toujours croire en sa quête folle. - Citation :
- Est-ce un roman ?
Oui, un bon gros pavé. - Citation :
- Français ?
Non. - Citation :
- XXème siècle ?
Non. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 3 Oct 2013 - 22:28 | |
| On avance on avance Il faut y croire Nous avons pris comme postulat de départ que les 4 solitaires étaient des hommes. Mais il semble qu'il y ait une femme, peut-être même deux ? Une lueur soudaine : Don Quichotte ? Sancho Pança, et Rossinante ça fait trois. Ca ne va pas, il manque le quatrième. Roman anglais ? XVIIIème ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 4 Oct 2013 - 9:46 | |
| Est-ce que ces 4 personnages ont un projet politique, ils aspirent à un monde meilleur, ce qui expliquerait leur réunion voulue, et la chimère poursuivie ? |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 4 Oct 2013 - 14:45 | |
| - Citation :
- un bon gros pavé
chez moi, cela signifie roman russe ! ou un bon roman victorien ... nous avons donc un roman avec 4 personnages principaux (dont au moins un homme et une femme). Au début tout va bien, nos 4 se sont trouvés et l'amour est au RDV. Puis, pour une chimère, une passion, un des personnages gâche tout ... Y a-t-il une guerre dans ce roman ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 4 Oct 2013 - 17:00 | |
| - Rosalind a écrit:
- Nous avons pris comme postulat de départ que les 4 solitaires étaient des hommes. Mais il semble qu'il y ait une femme, peut-être même deux ?
Hé oui... - Citation :
- Une lueur soudaine : Don Quichotte ? Sancho Pança, et Rossinante ça fait trois. Ca ne va pas, il manque le quatrième.
Oui, on gèle, là. - Citation :
- Roman anglais ?
Oui. - Citation :
- XVIIIème
Non. - Citation :
- Est-ce que ces 4 personnages ont un projet politique, ils aspirent à un monde meilleur
Non. - Citation :
- ce qui expliquerait leur réunion voulue, et la chimère poursuivie ?
Non... mais on peut dire pourtant que la chimère fait partie des causes de leur réunion. - Citation :
- chez moi, cela signifie roman russe !
Non. - Citation :
- ou un bon roman victorien ...
Oui. - Citation :
- nous avons donc un roman avec 4 personnages principaux (dont au moins un homme et une femme). Au début tout va bien, nos 4 se sont trouvés et l'amour est au RDV. Puis, pour une chimère, une passion, un des personnages gâche tout ...
Toutafé. - Citation :
- Y a-t-il une guerre dans ce roman ?
Non. Dire que j'étais persuadée de me retrouver dans les cordes au bout de cinq minutes tellement ça me semblait facile... |
|
| |
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 4 Oct 2013 - 19:23 | |
| tu nous fais transpirer !!
le pire c'est que cela m'évoque quelque chose ... Est-ce tiré de George Elliot ? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 4 Oct 2013 - 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 4 Oct 2013 - 20:50 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Cela aurait-il une relation avec Gaïa, La déesse?
Nan, c'était pour la rime. Mais il y a un panel de types d'amours assez complet aussi. - austen94 a écrit:
- Est-ce tiré de George Elliot ?
Non. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 4 Oct 2013 - 21:08 | |
| est-ce que l'on suit les 4 personnages sur une période relativement longue ? En gros, nos solitaires se rencontrent-ils pendant leur enfance ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 5 Oct 2013 - 7:47 | |
| - austen94 a écrit:
- est-ce que l'on suit les 4 personnages sur une période relativement longue ?
Oui. - Citation :
- En gros, nos solitaires se rencontrent-ils pendant leur enfance ?
Non. |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 5 Oct 2013 - 12:33 | |
| Moi aussi j'étais complètement perdue, je me disais : "ce doit être un livre que je n'ai pas lu et dont je n'ai jamais entendu parler"... Et soudain la lumière m'est apparue : c'est Richard Carstone dans Bleak House ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 5 Oct 2013 - 14:57 | |
| Hé oui! À toi, miss Trotwood. |
|
| |
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 5 Oct 2013 - 18:16 | |
| Bon, alors voici mon énigme : "J'ai cherché à retrouver ceux que j'avais rencontrés comme dans un rêve. Les retrouvailles m'ont laissé un goût amer, et je suis reparti sur la route."A vous de jouer |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 5 Oct 2013 - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 5 Oct 2013 - 19:47 | |
| Je le savais bien, qu'elle était nulle, mon énigme Du coup, c'est encore à toi, Selenh |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 5 Oct 2013 - 20:37 | |
| Noooonn, j'ai dit ça comme ça, moi! Pour faire avancer le schmilblick...
Ça m'apprendra à me retenir? Même pas sûr. Bon, je cherche.
Edit:
1, 2, 3 je m'en vais au bois 4, 5, 6, cueillir des cerises (et atteindre quelques autres menus objectifs accessoirement) 7, 8, 9 dans mon panier neuf... Eeeeeh flûte il est déjà plein; je les mange, alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 6 Oct 2013 - 10:23 | |
| est-ce une femme qui parle ? livre anglais ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 6 Oct 2013 - 13:47 | |
| - austen94 a écrit:
- est-ce une femme qui parle ?
Personnage féminin, oui. - Citation :
- livre anglais ?
Non. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 6 Oct 2013 - 14:46 | |
| Suzel, de l'Ami Fritz Kobus d'Erkmann et Chatrian ? c'est pour faire avancer le schmilbliillllllck |
|
| |
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 6 Oct 2013 - 18:35 | |
| Au pif, Séraphine de Françoise Cloarec? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 6 Oct 2013 - 19:56 | |
| Non... c'est bien ces histoires-là? Je connais pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 6 Oct 2013 - 20:21 | |
| Le roman se passe-t-il dans la nature ? ou la promenade au bois n'est-elle qu'une simple anecdote ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 6 Oct 2013 - 20:23 | |
| - Citation :
- c'est bien ces histoires-là? Je connais pas...
Ça raconte l'histoire d'une artiste peintre française. Ça a également inspiré le film éponyme, consacré à la vie de Séraphine récompensé par sept César. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|