Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams Ven 10 Jan 2014 - 18:46 | |
| L'histoire : Few heroines evoke such diverse emotions as Jane Austen's Emma Woodhouse, for whom readers profess everything from disdain to devotion. In "Emma & Elton", Alexa Adams explores what might have befallen the supercilious Miss Woodhouse if she were made aware of Mr. Elton's affection prior to his proposal. This short story was first published on Adams' blog in tribute to Halloween, and though you'll find no ghost or ghouls gracing its pages, tenderhearted Janeites be warned: here lies "something truly horrid". Et donc.... - Mon avis:
Une petite histoire bien sympathique où il est plaisant de voir Emma faire face à ses propres erreurs. Le personnages d'Elton est bien mené, assez fidèle aux personnages et j'ai aimé la façon dont l'ensemble pouvait s'inclure dans l'histoire originale tout en la modifiant légèrement. Les parties sont bien reprises et j'ai apprécié l'histoire, plus amusante que dans l'original ^^. Cependant, l'histoire s'arrête net après la décision d'Emma ( quelle horreur) et j'ai trouvé ça très frustrant, j'aurais justement aimé connaitre la suite ! Ce que j'ai aimé : Elton, énervant à souhait, et voir Emma obligée d'assumer ses actes pour une fois ! Ce que j'ai moins aimé : la fin ! Hyper frustrante : après nous avoir alléché, l'auteure s'arrête alors que tout promettait d'être vraiment intéressant. En bref : une sympathique variation qui met Emma face à ses erreurs... Mais qui s'arrête beaucoup trop vite Ma note : 6/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams Ven 10 Jan 2014 - 19:11 | |
| |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams Ven 10 Jan 2014 - 19:15 | |
| Pas de quoi, par ailleurs, j'ai vu que l'histoire était disponible en ligne gratuitement sur le site de l'auteure (en même temps c'est tellement court ) |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams Ven 10 Jan 2014 - 19:59 | |
| Please, l'adresse, très chère! |
| Sujet: Re: Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams Ven 10 Jan 2014 - 20:19 | |
| Ici je pense que l'histoire est complète mais je n'ai pas relu ^^ |
| Sujet: Re: Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams Ven 10 Jan 2014 - 21:02 | |
| |
| Sujet: Re: Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams Ven 10 Jan 2014 - 21:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams | |
| |
| | | | Emma & Elton: Something Truly Horrid, Alexa Adams | |
|