Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Avec quels livres voyagez-vous ? | |
|
+8misshoneychurch clinchamps Claire-de-plume Annwvyn Tatiana serendipity Lily of the valley Rosalind 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Ven 1 Aoû 2014 - 13:08 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Sur place, j'achète des livres, c'est obligé
Pareil, quand je peux, c'est-à-dire quand je suis dans un pays francophone ou anglophone, ou quand je trouve des ouvrages en français ou en anglais dans un autre pays, comme à Vienne sur les Habsbourgs. Pendant mon séjour en Irlande dans 15 jours, je prévois forcément un passage dans au moins une librairie. _________________ |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Ven 1 Aoû 2014 - 23:37 | |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Ven 31 Oct 2014 - 17:32 | |
| Petit remontage de topic Annwvyn qu'as-tu trouvé comme livres au Canada ? De mon voyage au Québec j'ai rapporté quelques livres ! surtout que je connais une bonne librairie d'occasion à Québec (rue St Jean) et j'y trouve toujours mon bonheur (d'occasion bien sûr ) Le plus difficile c'est de faire un choix, et le poids est un critère à prendre en compte Ma moisson de cette année : - Moi, mes souliers de Félix Leclerc - Citation :
- Journal d'un lièvre à deux pattes
Le lièvre est un animal d'humeur sauteuse et de tempérament craintif. J'ai quelque ressemblance avec lui. - La chasse-galerie d' Honoré Beaugrand - Spoiler:
je l'avais déjà sur ma liseuse mais je ne résiste pas au plaisir d'avoir un vrai livre entre les mains
- Comme une odeur de soupe et autres contes d'un Québec lointain
de Marc Laberge- Testament de mon enfance de Robert de Roquebrune
que je n'ai pas encore lu. Et aussi un petit recueil de poésies trouvé dans une caisse d'une boutique de souvenirs en Gaspésie De saumure et d'eau douce poèmes et chansons de Sylvain Rivière- Spoiler:
|
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Ven 31 Oct 2014 - 17:35 | |
| Il est magnifique ce poème Rosalind j'aime quand les vers chantent à l'oreille ! |
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Dim 5 Juil 2015 - 20:27 | |
| A l'occasion d'une croisière sur le Danube il m'a paru judicieux d'emporter le livre de Claudio Magris "Danube", qui m'avait été recommandé par mon libraire. C'est un ouvrage très érudit, trop érudit pour moi. J'ai butiné quelques pages, grappillé quelques informations, mais l'immense majorité du bouquin m'est passée très largement au-dessus Je vais le revendre vite fait car je ne vois personne à qui le donner |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Mer 8 Juil 2015 - 17:54 | |
| J'ai eu la même expérience que toi Rosalind avec un livre sur James Joyce et Dublin J'espère cependant que la croisière était agréable |
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Dim 17 Juin 2018 - 20:21 | |
| Je remonte le topic Je me prépare à partir en Islande, et maintenant j'ai une liseuse, quel bonheur des dizaines de livres à glisser dans son sac, je me prends pour Mary Poppins J'ai téléchargé La Saga de Njáll le Brûlé une des sagas islandaises les plus connues. Voici le début - Spoiler:
- Citation :
- Il y avait un homme qui s'appelait Mörd: on l'avait surnommé Gigja. Il était fils de Sighvat le rouge. Il habitait à Völl, dans la plaine de la Ranga. C'était un chef puissant, et un grand homme de loi. Il savait si bien la loi que personne n'eût tenu pour bon un jugement rendu sans lui. Il avait une fille nommée Unn. Elle était belle, accorte et sage; elle passait pour le meilleur parti de la Ranga.
Et maintenant la saga nous mène à l'ouest, dans les vallées du Breidafjord. Il y avait là un homme nommé Höskuld, fils de Dalakol. Sa mère s'appelait Thorgerd, et était fille de Thorstein le rouge, fils d'Olaf le blanc, fils d'Ingjald, fils d'Helgi. La mère d'Ingjald était Thora, fille de Sigurd aux yeux de serpent, fils de Ragnar Lodbrok. La mère de Thorstein le rouge était Udr la riche, fille de Ketil Flatnef, fils de Björn Buna, fils de Grim, seigneur de Sogn.
Höskuld demeurait à Höskuldstad, dans la vallée de la Saxa. Son frère s'appelait Hrut. Il demeurait à Hrutstad. Il était de la même mère que Höskuld. Son père était Herjolf. Hrut était beau, grand et fort, brave, et d'humeur douce. C'était le plus sage des hommes, secourable à ses amis et bon conseiller dans les affaires d'importance.
Pas sûr que j'aille jusqu'au bout Mais j'ai aussi Le vicomte de Bragelonne |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Dim 17 Juin 2018 - 20:24 | |
| J'espère que tu en liras assez pour donner ton avis, Rosalind ! J'ai entendu parler des sagas, et en particulier de celle-ci quand j'étais en Islande (quand j'ai visité le mini-hameau de Keldur, évoqué dans Njall). |
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? Dim 17 Juin 2018 - 20:49 | |
| Je te dirai mais je pense que oui, j'ai regardé la suite et ce sont des contes et anecdotes. Il suffit de ne pas se focaliser sur les noms J'espère visiter ce hameau, il faut que je regarde le programme du voyage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quels livres voyagez-vous ? | |
| |
| | | | Avec quels livres voyagez-vous ? | |
|