Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Robin Williams | |
|
+13Vanesss mélysia Ysabelle Papuche clinchamps nephtis Kusanagi Ju Queen Margaret Juliette2a Marluuna miss D MarianneJustineBrandon 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Robin Williams Mar 13 Mai 2014 - 19:55 | |
| Il y a peu, une rumeur a été confirmée : Mrs Doubtfire aura une suite ! L'occasion pour moi d'ouvrir un topic en l'honneur de la star du film : acteur talentueux, lauréat de deux Oscars et de six Golden Globes, qui aura marqué mon enfance (et peut-être celle de certains membres du forum?) grâce à ses nombreux films sympathiques Robin Williams Né à Chicago, le 21 juillet 1951, Robin Williams débute sa carrière en étant comique de rue. Étudiant à la célèbre école de Juilliard, Robin Williams se fait remarquer dès la fin des années 70 en incarnant un extra-terrestre dans la série télévisée comique Mork and Mindy. L'acteur effectue ses débuts sur grand écran en 1980 dans la version live de Popeye signée Robert Altman, puis s'éloigne de sa nature comique pour Le Monde selon Garp de George Roy Hill. C'est à la fin des années 80 que Robin Williams acquiert le statut de star internationale. D'abord en interprétant l'animateur radio déjanté de Good morning Vietnam (1987), puis, surtout, en incarnant le professeur Keating du Cercle des poètes disparus (1989). Après ces deux œuvres entre rires et larmes, l'acteur se concentre sur des rôles plus dramatiques, comme L'Eveil (1990) ou Fisher King / Le roi pêcheur (1991). Peter Pan pour Steven Spielberg dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991), Robin Williams retrouve tout son sens comique en se transformant en marchand de jouet aux méthodes dictatoriales dans Toys puis, surtout, en se travestissant pour devenir la Madame Doubtfire de Chris Columbus (1993), rôle qui lui vaut un énorme gain de popularité à travers le monde. Héros malencontreux du jeu Jumanji (1995), Robin Williams, s'il se consacre surtout à la comédie, parvient toujours à surprendre le public en nuançant ses performances. Homme-enfant dans le Jack de Francis Ford Coppola (1996), Osric dans l' Hamlet de Kenneth Branagh (id.), acteur... flou dans le Harry dans tous ses états de Woody Allen (1997) ou professeur dans Will hunting (id.), l'acteur se montre bien plus polyvalent que ses succès comiques le laisseraient supposer. Ce souci de diversité dans le travail, Robin Williams le démontre encore un peu plus au fil des années. Il met de côté le comique pur pour des comédies plus humaines et ambitieuses ( Docteur Patch (1998); L'Homme bicentenaire, 1999), aborde le drame ( Au-delà de nos rêves, 1998; Jakob le menteur,1999), le film d'anticipation ( A.I., 2001; Final cut, 2004) ou campe des personnages torturés ( Photo obsession et Insomnia en 2002). Il se fait ensuite plus discret sur les plateaux de cinéma préférant les seconds rôles rôles ( August Rush, Permis de mariage) ou le doublage ( Happy Feet). Il continue malgré tout de se distinguer dans les comédies comme en 2009 où il reprend son rôle de Theodore Roosevelt dans La Nuit au musée 2. En 2013, il obtient le rôle principal dans la série télévisée The Crazy Ones, aux côtés de Sarah Michelle Gellar où il joue le rôle de Simon Roberts, homme divorcé et légèrement dérangé, mais aussi le patron de " Roberts & Roberts " : agence de pub de renom. Sa fille Sydney (Sarah Michelle Gellar) est, en plus d'être sa partenaire, son total opposé. Entourés d'une équipe de talentueux publicitaires, ils s'efforcent de rester dans le coup malgré la concurrence qui se fait de plus en plus nombreuse et la folie qui s'emparent bien souvent d'eux. C'est tout simplement un de mes acteurs préférés, dans mon top 5 de mes acteurs favoris ! J'aime bien sa bouille sympathique et l'énergie qu'il met dans ses rôles. Il peut tout jouer, que ce soit un personnage des plus attachants au plus ambigu. Je l'ai bien entendu découvert et adoré dans Jumanji (super film qui a marqué mon enfance et que j'aime faire découvrir aux enfants de mon entourage! Preuve que le film n'a pas trop vieilli, c'est que ça marche toujours autant ^^), puis dans Mrs Doubtfire (génial ^^ ), Flubber (j'en ai un vague souvenir, il faudrait que je le revois...), Jack (trop triste ce film!), Hook (sympa:) Un de mes neveux le regarde en boucle ). Depuis, je l'ai revu dans August Rush (où il joue un personnage peu sympathique), La nuit au musée, et surtout le Cercle des poètes disparus (le film où à la fin je ressemblais à une fontaine, à côté de ma petite sœur, qui était dans le même état que moi :pleurs : Ce film est si bouleversant et Robin Williams y est sublime ! ) J'ai hâte de voir Good morning Vietnam, Will Hunting, Insomnia et Docteur Patch ! Et vous ? Appréciez-vous cet acteur ? Un de ses films vous a-t-il particulièrement marqué ? |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Robin Williams Mer 14 Mai 2014 - 9:51 | |
| Robin Williams est l'un des premiers acteurs que j'ai appris à apprécier durant mon enfance et je l'ai trouvé sympathique comme les personnages qu'il incarne avec lesquels je l'ai connu avec les films : Jumanji, Madame Doubtfire, les cercles des poètes disparus, Hook, Flubber (je ne me souviens plus de ce film, je l'ai vu la dernière fois quand j'étais petite. Et par contre Jack, c'est trop triste en effet, je n'ai pas aimé comme les autres films de lui que j'ai vu Il est aussi la voix du génie dans Aladdin disney et il a fait un passage dans la série Friends, un passage très drôle C'est cool d'entendre qu'il va y avoir Madame Doubtfire 2 |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Robin Williams Mer 14 Mai 2014 - 10:32 | |
| Miss D, copine de moi ! Oui, il fait la voix du Génie d' Aladdin, c'est vrai ! C'est d'ailleurs le seul personnage que je trouve génial dans le film ^^ Et, en effet, il fait une apparition très drôle aux côtés de Billy Cristal dans Friends Pour Mrs Doubtfire 2, j'espère que l'histoire sera à la hauteur, parce que je ne vois pas trop quel genre de trame justifie une suite, mais j'ai hâte d'en savoir plus ! Merci pour ton avis : c'est marrant de voir qu'on a les mêmes films de notre enfance en commun (et le même trou de mémoire pour Flubber ! ) |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Robin Williams Jeu 15 Mai 2014 - 21:30 | |
| C'est aussi un acteur que j'ai pas mal vu durant mon enfance... Mais ça ne fait pas très longtemps finalement, que je me suis aperçue qu'il savait aussi jouer des rôles plus sérieux et qu'ils était aussi bon dans ce registre là (typiquement, Le Cercle des poètes disparus). Quand j'y pense, en fait j'en ai vu plein, de ses film ! C'est en tout cas un bon acteur plus polyvalent qu'on ne pourrait le croire, et qui a une bonne dose de sympathie aussi ! |
| Sujet: Re: Robin Williams Ven 16 Mai 2014 - 23:02 | |
| Merci pour ton avis, Marluuna ! Je suis entièrement d'accord avec toi ^^ J'ai vu sur mon programme télé qu'ils allaient diffuser Insomnia prochainement (et Jumanji aussi ! ^^ ) : je ne l'ai jamais vu, mais il joue le rôle d'un tueur psychopathe dedans et je demande à voir ! |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Robin Williams Sam 17 Mai 2014 - 21:34 | |
| Jamais vu non plus, mais ça a l'air assez... étrange dirons-nous ^^' |
| Sujet: Re: Robin Williams Dim 18 Mai 2014 - 16:12 | |
| Carrément ! J'ai vu la bande-annonce et je ne sais pas si je vais tenter le coup d’œil : ça a l'air bien stressant ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Robin Williams Dim 18 Mai 2014 - 18:06 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, MJB J'aime beaucoup Robin Williams, même si je crois ne l'avoir vu que dans un film, Le Cercle des poètes disparus (mais il m'a fait tellement bonne impression qu'à chaque fois que je le vois, je ressens de la sympathie pour lui ) J'espère avoir l'occasion de regarder d'autres films avec lui |
| Sujet: Re: Robin Williams Dim 18 Mai 2014 - 18:31 | |
| Merci pour ton avis, Juliette ! Le cercle des poètes disparus est un bijou et Robin Williams a un rôle en or dedans où il ne peut faire qu'une bonne impression Par contre, je te conseille fortement de voir Mrs Doubtfire où il est hilarant avec son double rôle et Jumanji, évidemment (d'ailleurs il passe sur Téva le mardi 27 mai à 20h40 ! Si tu ne l'as pas vu, fonce ! ) ! |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Robin Williams Dim 18 Mai 2014 - 18:40 | |
| Merci pour tes conseils ! Par contre, je n'ai pas Teva |
| Sujet: Re: Robin Williams Dim 18 Mai 2014 - 18:42 | |
| Ah dommage J'espère que tu pourras le voir tout de même un jour ou l'autre : généralement, ce sont des films qui passent chaque année à la télé |
| | | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 20 Mai 2014 - 13:55 | |
| J'ai regardé Will Hunting, et j'ai passé un bon moment Voici le synopsis : - Citation :
- Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology...
J'ai trouvé l'histoire de ce jeune pris entre son don pour les maths et ses fêlures qui le rattrapent intéressante, les acteurs excellents (Matt Damon et Robin Williams en tête ! ), les personnages ont une psychologie bien fouillée et certaines réflexions sont vraiment très belles Toutes les scènes entre Sean, le psy joué par Robin Williams, et Will (Matt Damon donc) sont pleines de ces petites phrases qui marquent et certains monologues sont percutants, comme ceux-ci : - Sean:
J’ai réfléchi à ce que tu m’avais dit l’autre jour, à propos de ma peinture ; j’ai passé la moitié de la nuit à y réfléchir. Et puis j’ai eu un flash. Après je me suis paisiblement endormi, et depuis je n’ai pas pensé à toi. Tu sais ce que j’ai compris ? Tu n’es qu’un gosse. Tu parles sans avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Tu n’es jamais sorti de Boston.
Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son œuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu sais pas.
Si je te dis de me parler des femmes, tu vas m’offrir un topo sur les femmes que tu as le plus aimées, il t’ait peut-être même arrivé de baiser quelques fois, mais tu ne sauras pas me décrire ce que c’est que de se réveiller près d’une femme et de se sentir vraiment heureux.
Tu es un coriace ; si je te faisais parler de la guerre c’est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche, mes amis ! ». Mais tu n’as pas vécu la guerre. Tu n’as jamais tenu contre toi ton meilleur ami. Tu ne l’as pas vu haleter jusqu’au dernier souffle avec un regard qui implore.
Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet. Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable. Une femme qui t’aie étalé d’un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi. Pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer. Et tu ne sais pas ce que c’est d’être son ange à elle. Et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel. Et survivra à tout. Même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d’hôpital pendant des mois en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’avais pas l’intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un. Parce qu’on ne connaît ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.
Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?
Personnellement, j’en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais te dire, je n’ai rien à apprendre de toi que je n’apprendrai pas dans n’importe quel bouquin. À moins que tu veuilles me parler de toi. De qui tu es. Là ça m’intéresse. Là je suis à toi. Mais c’est pas ce que tu veux faire, hein vieux ? Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire. La balle est dans ton camp.
- Will:
Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? Ça c’est une colle ! Je vais essayer d’y répondre. Disons que je travaille à la NSA et qu’on dépose un code sur mon bureau, un code réputé inviolable, mettons que je tente ma chance, mettons que j’le déchiffre, là j’suis très content de moi parce que j’ai bien fait mon boulot, mais c’était peut-être le code de l’emplacement d’une armée rebelle en moyen orient ou en Afrique du nord, et une fois qu’on a repéré le lieu, on bombarde le village où les rebelles se cachent, et quinze cents personnes que j’ai jamais vu, qui ne m’ont jamais rien fait, sont tuées. Et les politiciens, ils disent : « envoyez les marines assurer la sécurité », parce qu’ils en ont rein à foutre, c’est pas leurs gosses qu’ils envoient se faire descendre, comme eux ils sont jamais allés au feu, parce qu’ils étaient tous planqués dans la garde nationale ; c’est un pauvre môme de Boston sud qui se prend un shrapnel dans les fesses, et il revient pour apprendre que l’usine où il travaillait s’est exportée dans le pays d’où il vient d’arriver et le mec qui lui a filé le shrapnel dans le cul c’est lui qui a son job, parce qu’il bosse pour 15 cents par jour sans pose pipi ; et maintenant il comprend que la seule raison qu’il y avait de l’envoyer là-bas, c’était de mettre en place un gouvernement qui nous vendrait le pétrole pour pas cher, et bien sûr les compagnies pétrolières exploitent le conflit qu’il y a eu pour faire monter les prix, et se faire du même coup un beau p’tit bénef, mais ça aide pas mon pote qui travaille pour des clous. Il se traine un max à livrer le pétrole bien sûr, peut-être qu’ils vont employer un alcoolique comme capitaine, un buveur de martini, qui s’amuse à faire du slalom entre les icebergs, jusqu’au jour où il en frappe un. Le pétrole se déverse et ça tue toute vie dans l’Atlantique nord. Alors là, mon pote est chômeur, il peut pas se payer de voiture et c’est à pied qu’il se cherche des jobs, ce qui est pas marrant parce que le shrapnel qu’il a eu dans le cul, lui a filé des hémorroïdes, et puis en plus il crève de faim parce qu’à la soupe populaire on lui propose comme plat du jour, de la morue de l’Atlantique nord avec de l’huile de moteur. Alors qu’est-ce que j’en pense ? J’vais attendre une offre meilleure. J’me dis, putain je ferai peut-être aussi bien de descendre mon pote, prendre son job, le filer à son pire ennemi, faire monter les prix, bombarder, tuer des bébés phoques, fumer de l’herbe, m’engager dans la garde nationale. Et puis j’serai peut-être élu Président ?
J'ai bien aimé le personnage de Minnie Driver et son histoire d'amour avec Will, touchante Matt Damon est excellent dans son rôle et on ressent bien sa complicité avec Ben Affleck, qui joue le rôle de son meilleur ami. Petit bémol : le langage souvent cru lorsque les jeunes se retrouvent ensemble. Je trouve ça dommage et j'aurais nettement pu apprécier davantage le film s'il n'y avait pas eu ça Et je comprends pourquoi Robin Williams a remporté l'Oscar pour son rôle dans son film : il est merveilleux ! Son personnage est formidable, touchant, et j'ai aimé et trouvé particulièrement beau les moments où il parle de son couple et de l'amour... Les mots sont très justes et émeuvent Bref, un joli film à voir |
| Sujet: Re: Robin Williams Ven 23 Mai 2014 - 18:37 | |
| Merci pour ton avis MJB ! |
| Sujet: Re: Robin Williams Dim 25 Mai 2014 - 23:58 | |
| Je viens de voir L'homme bicentenaire En ce début de XXIe siècle, la robotique a fait d'importants progrès. La famille Martin peut ainsi faire l'acquisition d'un robot domestique, le NDR-114, conçu pour effectuer toutes les tâches ménagères. Les enfants réagissent chacun différemment à la présence d'un nouveau venu, surnommé Andrew. Grace, l'ainée, le considère comme une boite de conserve et lui ordonne de sauter du premier étage. Après cet incident, Andrew fait preuve de créativité et développe des sentiments. M. Martin décide de le traiter désormais comme un être humain à part entière.J'ai bien aimé cette histoire futuriste de ce robot qui éprouve des sentiments humains. Certes, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que par moment c'était assez mièvre, mais la fin m'a fait verser une petite larme, et puis il y a quelques notes d'humour, mais surtout, le film nous montre une belle histoire d'amour. Andrew est vraiment attachant et Robin Williams est comme à son habitude, excellent. Les autres acteurs ne sont pas à oublier non plus J'ai beaucoup aimé la musique de James Horner aussi Un joli film |
| Sujet: Re: Robin Williams Jeu 29 Mai 2014 - 18:32 | |
| Merci pour ton avis ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 7:33 | |
| Quelle triste nouvelle, ce matin en allumant mon ordinateur. Il y a toutes ces images de films cultes qui me reviennent en mémoire et qui ont fait partie de mon enfance. Robin Williams savait me faire rire, et pleurer. Ô Capitaine Mon Capitaine, bon voyage!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 7:48 | |
| Oui, c'est un acteur associé aux années collège, ici aussi... Au froid, à l'hiver et au collège. Triste nouvelle. |
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 8:36 | |
| Oh non... Quelle triste nouvelle... C'était l'acteur de mon enfance, un de mes acteurs préférés dont je découvrais les films que j'avais manqué, étant de plus en plus admirative de son talent... Je pense à sa famille... Comme pour vous, il reste associé au professeur Keating, mais aussi à Alan Parrish pour moi... Je suis vraiment triste |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 8:50 | |
| J'ai entendu ça à la radio tout à l'heure |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 8:59 | |
| C'est toujours triste de se réveiller un matin d'août ou (enfin) il fait beau, pour voir que son enfance et son adolescence disparaissent inexorablement... Surtout quand le soir on venait de finir un livre ou un des personnages avait eu à Eton une leçon de vie qui était sensiblement l'inverse de celle dispensée par Keating.... Oh Capitaine, mon Capitaine.... |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 11:24 | |
| Triste nouvelle de voir un grand artiste disparaître ainsi , on parle de suicide...Un clown triste nous a quitté. .. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 11:28 | |
| Cela m'a bien attristée aussi ... Quel acteur de génie !! Il était terrifiant et glaçant face à Al Pacino dans "insomnia"... |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 11:35 | |
| Et dire qu'il y a quelques mois de cela ce topic a été ouvert et on avait parlé joyeusement de ses films qui ont bercé notre enfance et la suite d'un de ces films.
RIP. O capitaine mon capitaine
|
| | | Papuche Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Robin Williams Mar 12 Aoû 2014 - 12:58 | |
| Je suis tellement attristée par sa mort Au delà d'avoir bercé mon enfance avec ses films, il incarnait une figure familière, comme un grand oncle, vous savez celui qui fait tout le temps des blagues aux repas de famille et que tout le monde adore recevoir. Je l'avais vu récemment dans un de ses tout premiers films "Le monde selon Garp" (que je recommande). Il était si jeune et pourtant, tout son jeu d'acteur était déjà là. Le talent avant l'heure. Adieu l'artiste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Williams | |
| |
| | | | Robin Williams | |
|