| Bonjour à tous ! | |
|
+20Tatiana ludi33 Petit Faucon miss D Ysabelle Lilieärendil Elianor Juliette2a Fée clochette ekaterin64 mélysia esperluette Hana~Jane lizl Scarlett Unnie Cassandre clinchamps cléopatre Ju Inael 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inael Préceptrice
| Sujet: Bonjour à tous ! Dim 8 Juin 2014 - 22:25 | |
| Bonjour, ou plutôt bonsoir étant donné l'heure à laquelle je poste ma présentation =) Je m'appelle Louanna, et je suis étudiante. Pour être honnête, ce n'est que l'an dernier que j'ai vraiment découvert Jane Austen grâce à Arte. Ils ont diffusé durant l'été dernier plusieurs séries, films, dont Pride and Préjudice 1995 que j'ai réellement adoré. Depuis j'ai vu plusieurs autres oeuvres : Pride and Préjudice (le film de 2005), Sense and Sensibility (le film de 1995 et la série de 2008), Northanger Abbey (2007), Mansfield Park (avec Billie Piper), Persuasion (2009), Emma (1996 et série de 2009), Orgueil et quiproquos (que j'ai moins aimé). J'ai également vu Jane Eyre (série 2006 et le film de 2011) de Charlotte Brontë. Sinon je suis une grande fan de séries en générale (en vostfr s'il-vous-plaît ^_^). Ma série fétiche n'est autre que Sherlock, l'adaptation faite par la BBC avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Mais j'adore également Star Trek The Original Series, Merlin, Doctor Who, Game of thrones, Kaamelott... Mais aussi des films, assez basiques : Harry Potter, Le seigneur des Anneaux etc... Je lis aussi. J'ai des périodes ou je lis beaucoup et d'autres où c'est le néant complet. J'aime bien les œuvres un peu fantastiques, la science-fiction, la fantasy... Mais aussi la romance évidemment ^^ Et j'apprécie aussi certains mangas, animes, dramas... J'adore surtout One Piece de Eiichirô Oda. Et je lis également beaucoup de fanfictions. Voilà ^^ Je me suis inscrite sur ce forum pour découvrir de nouvelles œuvres passionnantes, et discuter ensemble de nos passions communes. A bientôt =3 |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 8 Juin 2014 - 22:45 | |
| Tu as bien fait de t'inscrire ici, ce forum est fait pour toi ! Bienvenue parmi nous |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 8 Juin 2014 - 23:10 | |
| Bienvenue Inael! J'aime beaucoup ton pseudo, il fait angélique et en plus une fan de Sherly! et des vieux Star Trek, c'est plus rare, et je ne peux qu'etre d'accord avec toi! Si tu aimes les romans un peu fantasy et romance, je te conseille The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. (Pas le film hein, c'est une bouse intergallactique) Tu es étudiante en quoi? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 0:03 | |
| - cléopatre a écrit:
- (Pas le film hein, c'est une bouse intergallactique)
J'adore l'expression !!! Bienvenue ici Inael, tu devrais trouver pas mal de sujets qui te passionneront ici !! |
|
| |
Inael Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 2:37 | |
| Merci =) !
Oh Ju, je vois que toi aussi tu dois beaucoup aimé le Docteur, puisque tu es avec lui dans le Tardis ^^ !
Merci Cléopatre ^^ Toi aussi ton pseudo est plutôt impressionnant ^^ Inael est le nom que je prends souvent quand je joue à des jeux en ligne =p Héhé, j'aime bien quand même la nouvelle adaptation de Star Trek, mais pour moi, elle ne rattrape pas l'ancienne malheureusement. Ah oui Mortal Instruments ! Je pensais le lire, parce qu'on m'a souvent dit du bien des livres. J'en ai plusieurs à lire, des livres où l'adaptations est sortie et où paraît-il l'adaptation n'est pas à la hauteur : Numéro Quatre, Percy Jackson, Divergente... Je pensais à Incarceron aussi, si tu connais ? J'étudie le japonais ^^
Clinchamps, Oshaberi Sensei ^^ Je vois que toi aussi tu t'intéresse au Japon ^^ Je regarde ton blog, tu es déjà allé au Japon alors ? Par toutatis, en plus je vois que tu apprécie Astérix =D |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 7:51 | |
| Bienvenue Inael |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 12:03 | |
| - clinchamps a écrit:
- cléopatre a écrit:
- (Pas le film hein, c'est une bouse intergallactique)
J'adore l'expression !!! Merci - inael a écrit:
- Héhé, j'aime bien quand même la nouvelle adaptation de Star Trek, mais pour moi, elle ne rattrape pas l'ancienne malheureusement.
Moi aussi j'aime bien la nouvelle adaptation (enfin, le 1er film juste, le 2eme est pas assez fidèle selon moi) mais pour moi ça ne vaut pas les anciens, surtout Spock il y a un topic Star Trek par ici si tu vzux en discuter - inael a écrit:
- Ah oui Mortal Instruments ! Je pensais le lire, parce qu'on m'a souvent dit du bien des livres. J'en ai plusieurs à lire, des livres où l'adaptations est sortie et où paraît-il l'adaptation n'est pas à la hauteur : Numéro Quatre, Percy Jackson, Divergente... Je pensais à Incarceron aussi, si tu connais ?
Je ne connais pas du tout Incarceron... ça raconte quoi? Percy Jackson je l'ai lu quand j'étais au collège et j'avais aimé, c'est vrai que le film ne vaut pas le livre, mais dans le genre mauvaise adaptation j'ai connu pire ^^ numéro quatre et divergente je veux les voir et les lire depuis quelque temps, mais pas le temps en ce moment... Si un jour tu lis Mortal Instruments, surtout n'hésite pas a venir sur le topic, il est un peu vide j'y fait des monologues avec moi-même Et merci pour mon pseudo |
|
| |
Inael Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 12:56 | |
| Merci Cassandre et Scarlett Unnie ^^ Oh super ^^ J'irais voir le topic Pour Incarcéron, je te copie/colle le résumé que j'ai trouvé car je n'ai pas lu le livre ^^ : Finn est un jeune homme qui vit dans la prison en compagnie de son frère de sang, Keiro, et des membres de son Unité. Tout le monde ne cesse de lui dire que c'est la prison elle-même qui l'a engendré (oui, oui, ça arrive !) et c'est un des rares Natifs à n'avoir pas perdu la raison. On le surnomme "le prophète des étoiles", mais lui sait qu'il vient de l'Extérieur (qui est devenu une légende pour les détenus) et pour lui tous les moyens sont bons pour lui permettre de s'évader. Un jour, Finn trouve une clé en cristal après avoir capturé puis échangé en rançon la chef d’un groupe de la Civicité. Fasciné, il se rend compte qu’elle lui permet de communiquer à l’Extérieur, avec une jeune fille appelée Claudia, qui possède un double de cet objet. Cela lui donnera le courage nécessaire pour voyager à travers la prison, en compagnie de ses amis, sur les traces de Sapphique, l’homme légendaire qui a réussi à regagner l’Extérieur, afin de s'évader à son tour. Mais quelqu'un m'a dit que les livres étaient bien à lire. Et je crois qu'ils les adapteront en films bientôt. Héhé oui d'accord pour Mortal Instruments ^^ J'hésite du coup, je pensais acheter Divergente, mais peut-être commencerais-je par Mortal Instruments ^_^ |
|
| |
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 13:05 | |
| Bienvenue Inael! Vu tes goûts, tu vas forcément te plaire par ici! |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 14:12 | |
| Bienvenue Inael |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 14:18 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 14:44 | |
| Bienvenue à Lambton Inael Au vu de tes goûts tu as frappé à la bonne porte, et je vois que Sherlock a encore une nouvelle fan |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 15:11 | |
| Bienvenue Inael, je pense que tu devrais te couler dans le moule de l'Auberge sans problème _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 15:57 | |
| Bienvenue à l'Inn at Lambton Inael |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 18:38 | |
| Bienvenue Inael ! pour Doctor Who (j'ai vu que tu avais déjà posté des messages sur les topics qui s'y rapportent ), Sherlock et tout l'univers des period dramas J'espère que tu feras de belles découvertes parmi nous |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 19:16 | |
| Bienvenue Inael ! Si tu es venue pour faire des découvertes, tu as frappé à la bonne porte ! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 19:32 | |
| Inael ! Ce forum est sans aucun doute fait pour toi ! Je te souhaite de belles découvertes parmi nous |
|
| |
Inael Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 20:25 | |
| Merci beaucoup ^^ ! Je pense que ça va me prendre quelques temps rien que pour découvrir l'étendue tout le forum =p Vous traitez beaucoup de sujets, et ça tombe bien |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 9 Juin 2014 - 21:33 | |
| Bienvenue, Inael !!! |
|
| |
miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Juin 2014 - 7:31 | |
| Bienvenue sur le forum ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Juin 2014 - 9:11 | |
| Hello Inael Bienvenue parmi nous, où je vois que tu as déjà exploré plusieurs sujets |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 10 Juin 2014 - 10:06 | |
| Bienvenue parmi nous Inael Je te souhaite plein de belles découvertes |
|
| |
Inael Préceptrice
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 11 Juin 2014 - 21:39 | |
| Merci |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 12 Juin 2014 - 12:56 | |
| Bienvenue parmi nous Inael . Tu as déjà l'air d'avoir trouvé tes marques . Au plaisir de te croiser dans les couloirs de l'auberge. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|