| Bonjour à tous! | |
|
+41Juliette2a Axoo janeforever Selena manue Solia nathy's Copetan Miss Piou Piou MarianneJustineBrandon clinchamps Popila Elissia vali Félicité cat47 cecilou41 Math Testifly Lunaë Judi Violette keisha archi misshoneychurch mimidd Miriel Scarlett Unnie Pando_Kat Accalia norav Galy ekaterin64 Miss Scotland MeganEdward Miss Halcombe lady Clare L_Alex Fée clochette Doddy Kusanagi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 12:56 | |
| *j'ai trouvée un titre original, vous trouvez pas? * Bref, c'est poussée par une amie que je me suis inscrite sur ce forum (1).... Le point commun que j'ai avec elle est un amour des livres... la différence est que sa science de la littérature anglaise est plus développée que la mienne. (2) Bref, sinon, j'ai lu Jane Austen (quand même) au moins trois livres (3). De la perfide Albion (désolée, un reste de rugby), j'apprècie surtout la littérature policière qu'elle soit classique (Conan Doyle et Agatha Christie) ou historique (les séries publiées chez 10/18 en poche, comme Cadfael et consort) Que rajouter d'autre ? Ah voui, je teste un nouveau système pour dire deux fois plus de bêtise dans mes posts, j'inaugure donc ici la manie des notes de bas de page inspirés par mon maitre Terry Pratchett... ah ben tient, un autre pan de la littérature britannique à évoquer...(4) (1)et après mûres réfléxion et lecture (2)mais je la bats en litté française, na! (3)et Pride et Prejudice en VO, merci Pando, puisque c'est d'elle qui s'agit (4) sinon, j'aime bien Star Wars, le Seigneur des Anneaux, les romans noirs américains, en particulier James Ellroy, les mangas, The Big bang Theory, l'Ecosse , le Japon, L'Italie, Rome, la Sicile, et Ewan McGregor(5) (5) mais ce serait bien qu'il se remette à savoir jouer...
Dernière édition par Kusanagi le Jeu 20 Nov 2008, 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 13:05 | |
| Bienvenue à toi Kusanagi Ton pseudo est original, d'où vient-il ? J'espère que tu te plairas parmi nous. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 13:08 | |
| Bienvenue à toi Kusanagi, bienvenue et à bientôt |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 13:09 | |
| Bienvenue Kusanagi Plutôt original le pseudo et les notes en bas de pages Kusanagi c'est un "personnage de Manga" ou c'est le nom d'un sabre ?? (heu j'en ai déjà entendu parlé par des fans de manga c'est pour ça) A bientôt dans l'Auberge |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 13:52 | |
| Bienvenue, Kusanagi ! J'ai bien aimé ta présentation " à la Pratchett " ! |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 13:58 | |
| Kusanagi ! J'espère que tu te plairas à l'auberge ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 14:12 | |
| Welcome to the Inn Kusanagi |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 14:17 | |
| Présentation et pseudo aussi original Kusanagi Bienvenue à l'Auberge _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 14:42 | |
| Bienvenue parmi nous Kusanagi!! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 14:43 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 15:09 | |
| |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 16:01 | |
| Kusaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *oups, viendrais-je de me trahir?* Heureuse que tu aies sauté le pas, et commencé à semer des notes de bas de pages Bref, bienvenue à l'auberge (il n'y a pas beaucoup de mojito, mais le thé est excellent ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 18:10 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 18:14 | |
| Bienvenue parmi nous Kusanagi ! @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 18:23 | |
| Woah! Quel accueil!! Merci, merci, cher public Alors, pour celles/ceux surpris par mon "surnom" (1) Kusanagi est d'abord pour moi l'héroïne du manga (et anime) Ghost in the Shell(3). C'est d'elle, et du choc que fut la découverte de ce manga pour moi que je tire ce surnom webien. Mais vous pouvez m'appelez Kusa. Kusanagi est ausi le nom officiel de l'épée sacré de la famille impérial du japon, preuve de leur ascendance divine (mais y'a une sombre histoire de bataille et de véritable épée perdue dans un lac...) et on retrouve souvent ce nom pour des épées/sabres magiques dans les manga. Je vous ai dit que j'étais passionnée par le Japon?(4) Voilà? Bon, je ne fais pas toujours des posts aussi longs, hein... quoique sur un forum littéraire, ça pourrait m'inspirer...oups! (1) ça fait tellement longtemps que je le porte... (2) (2) oui, parceque surpris par ma présentation... vpous n'êtes point au bout de vos étonnements (3) c'est un cyborg. Le manga est génial, quoiqu'assez prise de tête, sur les rapport homme-machine-internet, etc... oui, ça se passe dans le futur et c'est assez éloigné des préoccupations britanniques du XIXème siècle. Je vous est dit que j'étais assez éclectique dans mes choix? (4)Non? Ben vous allez le découvrir... dans mes passions, j'avais oublié aussi Cyrano de Bergerac et les romans/films de capes et d'épée (ou sabre, ou épiques chinois, etc...) |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 18:30 | |
| bienvenue à l'auberge Kusa! j'ai vu Ghost in the shell, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris en tout cas, l'histoire du sabre est plutôt fun! Tu verras, les gouts ici sont plutôt variés aussi donc tu devrais trouver ton bonheur bonne visite! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 18:37 | |
| Bienvenue Kusanagi !! |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 19:32 | |
| Bienvenue Kusa !! J'aime beaucoup ton avatar ! ^^ |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 19:50 | |
| Bienvenue... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 19:52 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 20 Nov 2008, 20:17 | |
| Kusa !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |