Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Roald DAHL

Aller en bas 
+38
Rosalind
Lily of the valley
clinchamps
Orlando
Uly
Juliette2a
Vavyala
Petit Faucon
ludi33
serendipity
Miss Maureen
Sév
Dune
Rose Bleue
Eulalie12
Dulcie
Florizel
Lunaë
Lise Bennet
esperluette
MissAcacia
Violette
JainaXF
lady Clare
Liewen
Séverine
mimidd
cecilou41
Louise B.
Axoo
Camille Mc Avoy
Tizzie
Angealyn
misshoneychurch
séli
Jory
gersou
KittKat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 22:36

Lily et Clinchamps vous avez tout dit roald - Roald DAHL - Page 6 846997
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 12:31

Je ne sais pas s'il faut poster ici ou ailleurs, mais enfin, je voulais dire que j'ai vu Wonka de Paul King (à qui l'on doit aussi le charmant Paddington) et que j'ai adoré.

C'est un film qui m'a enchantée. drunken Il n'a peut-être pas tout à fait la folie ou l'humour parfois cinglant de Roald Dahl, mais il y a tout de même quelques passages impertinents qui auraient plu à l'auteur (je pense aux chocolatiers et à Mrs Scrubitt, qui ont tout à fait la laideur morale des vilains de l'auteur).

Pour le reste, quelle poésie ! roald - Roald DAHL - Page 6 150390 J'ai aimé les couleurs merveilleuses de ce film, les chocolats, les acteurs (Olivia Colman méconnaissable, Carson Jim Carter tout de rose vêtu ça fait drôle, Hugh Grant avec les cheveux bleus), l'histoire (j'ai été très émue I love you), et les chansons qui parlent de création et de rêve avec la plus grande simplicité, une forme d'innocence inspirante et réconfortante.

Mention spéciale tout de même pour Timothée Wonka Chalamet. cheers C'est un acteur qui jusque là ne m'avait jamais spécialement émue, ni en positif ni en négatif, je le trouvais juste bien. Mais dans ce rôle, qui lui va comme un gant, il est excellent, il a une élégance dans la danse (et le port du haut de forme et de la redingote de velours violet-rose), un talent dans les chansons, et une délicatesse dans le jeu d'acteur, qui m'ont charmée et séduite. J'ai adoré son Wonka, doux et tendre, libre, sans colère, juste de quoi laisser toute la place à une créativité merveilleuse.

Bref, que ce soit pour Noël (ça s'y prête !) ou pas, je vous recommande ce film, qui jusque là a charmé tout mon entourage. sunny

EDIT : Ah oui, je voudrais aussi ajouter que je me suis dit que Timothée Chalamet ferait un incroyable Docteur pour Doctor Who ! lol! Impossible d'oublier cette idée, une fois qu'elle a traversé mon esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 14:13

Je pense qu'on peut parler du film ici même si l'acteur principal a son propre sujet, ça reste une adaptation de l'univers de Roald Dahl.

La jeunesse de Willy Wonka ne m'intéressait pas mais le fait que ce soit la même équipe que derrière les films Paddington, oui et je n'ai entendu que des avis élogieux.

Je ne sais pas si je pourrais le voir au cinéma, j'ai une question car je doute qu'il y ait beaucoup de séances en VOST à des horaires convenables près de chez moi: est-ce que tu l'as vu en VF et si c'est le cas, puisqu'il y a des numéros musicaux, est-ce que les chansons sont traduites ou non?

_________________
roald - Roald DAHL - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 15:21

Je l'ai vu en VF (parce que j'y allais avec des personnes qui ont du mal avec les sous-titres), et je te confirme qu'absolument tout est traduit, y compris les chansons. Wink C'est bien doublé et bien chanté, y compris en Français, mais je me suis précipitée sur Youtube après la séance de cinéma pour aller écouter les acteurs chanter avec leur vraie voix (et pour vérifier que Timothée Chalamet chantait effectivement fort bien Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 18:20

Merci pour ta réponse, j'essaierai de le voir Smile !

_________________
roald - Roald DAHL - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 18:56

Annwvyn, j'ai également vu Wonka au cinéma et je pourrais recopier ton commentaire dans son intégralité, tant mon avis est similaire au tien  lol!
Ce film m'a charmée de bout en bout, partageant une morale touchante et proposant de magnifiques chansons (mention spéciale au Pure Imagination de Timothée qu'il faut effectivement écouter en VO  Razz )

Annwvyn a écrit:
EDIT : Ah oui, je voudrais aussi ajouter que je me suis dit que Timothée Chalamet ferait un incroyable Docteur pour Doctor Who ! lol! Impossible d'oublier cette idée, une fois qu'elle a traversé mon esprit !
Quelle excellente idée ! Je plussoie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:19

Ah, je suis contente que tu aies aimé toi aussi Juliette ! cheers Comme toi, la morale m'a touchée !

Concernant Pure imagination, je crois qu'avec la chanson des Oompas Loompas, c'est la seule qui vient du premier film de Charlie et la chocolaterie avec Gene Wilder. Smile Personnellement, j'ai une petite préférence pour A world of our own (mais aussi pour le passage du film chanté sur For a moment, avec les ballons, j'ai trouvé ça incroyablement beau).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 19:52

Annwvyn a écrit:
mais aussi pour le passage du film chanté sur For a moment, avec les ballons, j'ai trouvé ça incroyablement beau
C'est mon passage préféré du film lol! roald - Roald DAHL - Page 6 41810 tout comme la dernière scène roald - Roald DAHL - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 20:31

Je n'avais pas prévu d'aller voir le film, mais vos commentaires donnent très envie roald - Roald DAHL - Page 6 150390 Si j'ai un moment, je me laisserais sans doute tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 11:14

Annwvyn et Juliette, vos avis donnent grandement envie d'aller voir ce film qui me faisait déjà de l’œil après la bande-annonce! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 19:16

J'espère que vous en aurez l'occasion, vous passerez un moment plein de tendresse et de magie sunny roald - Roald DAHL - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 10:16

Je suis allée le voir au cinéma hier, et mon avis rejoint en tout point ceux de Juliette et de Annwvyn ! bounce Le film est une merveille à tous les niveaux : que ce soit au niveau musical ou visuel, avec des images remarquables et très belles, que ce soit au niveau de l'histoire drôle et touchante, au niveau des personnages attachants et intéressants, mais aussi au niveau du casting roald - Roald DAHL - Page 6 150390 J'ai déjà vu quelques fois Timothée sans réellement m'intéresser à son jeu, mais ici je l'ai trouvé vraiment très bon et très charmant. J'ai beaucoup aimé son alchimie avec la jeune actrice, ils ont une très jolie relation et c'est beau à voir à l'écran  I love you Généralement mon compagnon n'apprécie pas spécialement ce genre de films, et il déteste quand les personnages d'un film ou d'une série se mettent à chanter et à danser Laughing et pourtant même lui a beaucoup aimé ce film. Une très belle réussite !  roald - Roald DAHL - Page 6 41810

Édit : j'ai été très surprise de lire le nom de Rowan Atkinson dans le générique du début ! Je ne m'y attendais pas. Je l'ai attendu tout le long du film et je n'ai pas été déçue ! Comme toujours, il est excellent et hilarant  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 19:43

Mylène !! cheers roald - Roald DAHL - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 21:47

J'ai enfin pu le voir (en VO!) et je me joins aux louanges. Quand le projet a été annoncé, j'étais déçue que Paul King abandonne la réalisation de Paddington 3 (même s'il cosigne toujours le scénario) pour un préquel de Charlie et la Chocolaterie. Ça valait le coup, on reconnait bien sa patte et celle du reste de l'équipe.

C'est visuellement inventif, les chansons sont entrainantes (il y en a beaucoup mais en même temps c'est une comédie musicale), les répliques font souvent rire et l'univers est délirant (tout ce qu'il y a autour du cartel des chocolatiers lol! ). J'ai trouvé tous les acteurs très bons, on en retrouve des films Paddington d'ailleurs. Je n'avais vu Timothée Chalamet que dans des rôles sérieux donc c'était sympa de le voir enjoué et il se débrouille bien dans les parties chantées, les autres m'ont fait bien rire. J'appréhendais un peu en voyant Paterson Joseph car j'ai parfois du mal avec son jeu mais il était parfait en grand méchant.

Bref, nouveau film feel-good doudou immédiatement adoubé!

_________________
roald - Roald DAHL - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 20:15

Je rejoins les commentaires précédents positifs sur ce film.  sunny Je suis allé le voir cet après-midi avec mon petit et nous avons passé un très bon moment ciné!  roald - Roald DAHL - Page 6 150390 Le film nous a aussi donné envie de chocolat après... (et de boisson chocolatée plus particulièrement pour moi...)  Razz

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Timothée Chalamet, un peu naïf, parfois espiègle mais aussi allumé.  Very Happy Les seconds rôles sont bien assurés : Noodle est attachante et touchante, Scrubitt, Bleacher & Slugworth inquiétants à souhait, Sally Hawkins parfaite en maman Wonka (elle m'aura tiré des larmes)...

Annwvyn a écrit:
Concernant Pure imagination, je crois qu'avec la chanson des Oompas Loompas, c'est la seule qui vient du premier film de Charlie et la chocolaterie avec Gene Wilder. Smile Personnellement, j'ai une petite préférence pour A world of our own (mais aussi pour le passage du film chanté sur For a moment, avec les ballons, j'ai trouvé ça incroyablement beau).

Comme Annwvyn, j'ai eu une préférence (et un coup de cœur roald - Roald DAHL - Page 6 150390 ) pour la chanson Un monde pour vous/A world of your own.
J'ai comme vous été charmée par le passage chanté au zoo. roald - Roald DAHL - Page 6 41810

Merci Annwvyn pour la mention au film de 1971, que je ne connaissais pas.  roald - Roald DAHL - Page 6 567661  Je suis allée écouter les chansons originales. Je trouve le clin d’œil du film de 2023 à un de ses prédécesseurs très touchant, d'autant plus quand on note la similarité de l'architecture de la chocolaterie de 1971 et celle imaginée à la fin de celui de 2023. roald - Roald DAHL - Page 6 615626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roald - Roald DAHL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Roald DAHL   roald - Roald DAHL - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roald DAHL
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: