| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+90MarianneJustineBrandon whiterose Hana~Jane ardilla Camille2 hayani kamal Val angé Fauvette archi Steredenn Fred valmont Emily-de-Winter Samoussa toxicangel Alice Liddell Siofra Lorelei Jess Swann Corasirene J.S Miss Piou Piou Bexounet Miss Maureen Folavril Noisetierspell Kusanagi Bonnie ekaterin64 MD Saatiya Miss Jessica Lowood mag ludi33 Garance HussarBlue Mannick Miss Bennet Nougatine Yseult Mary Tudor Krol TheLadyInRed nathy's Leuk jennie cléopatre Pando_Kat Otma clinchamps Luluberlu Dulcie papotea serendipity nephtis M.J MissAcacia Cassandre Ysabelle Ju Rosalind MyleneS Juliette2a Tiadeets Lily of the valley austen94 Lilieärendil Queen Margaret peteandco Elianor Absalon Tatiana Natacha Rostov althea Annwvyn Framboise majeanne Testifly zoju cat47 Lady A Zakath Nath April Petit Faucon Miss Halcombe Cindy esperluette misshoneychurch Merna-22 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merna-22 Préceptrice
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2012 - 15:50 | |
| j'ai entamé ce matin Un Allemand en France sous la Terreur, souvenirs de Frédéric Christian Laukhard un livre historique , oui j'avoue que ce n'est pas mon genre , mais j'ai trop aimé son avis perso sur les femmes , je vais m'ennuyer un petit peu avec la suite |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2012 - 18:06 | |
| |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2012 - 18:29 | |
| Quelle violence missho. A part ça je lis Le monstre mangeur de prénoms, ou encore Mon tipotame... je prépare le salon du livre jeunesse où je suis en stage à partir de demain. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2012 - 20:50 | |
| - esperluette a écrit:
A part ça je lis Le monstre mangeur de prénoms, ou encore Mon tipotame... je prépare le salon du livre jeunesse où je suis en stage à partir de demain. Ouais c'est ça trouve toi des excuses pour expliquer ce choix de livre... T'as adoré Mon tipotame en plus Moi j'ai commencé Suite française d'Irène Nemirovsky, on verra quand j'arriverai à le finir ^^' |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2012 - 21:00 | |
| Bah même toi tu ne peux pas résister à un hippo aussi mignon, j'en suis sûre. - Spoiler:
J'attends (avec pas trop d'impatience donc ) ton avis sur le Némirovsky. |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Nov 2012 - 21:03 | |
| Ah mais je te l'ai dit qu'il avait l'air mieux celui sur l'hippo Euh non il vaut mieux pas être trop pressé pour avoir mon avis |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 10:06 | |
| Je commence " Les Cosaques " , un récit de Léon TolstoÏ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 10:23 | |
| Cindy a dit : - Citation :
Moi j'ai commencé Suite française d'Irène Nemirovsky, on verra quand j'arriverai à le finir Je l'ai acheté la semaine dernière ; et je comptais le commencer d'ici la fin du mois ... J'aime beaucoup Irène Némirovski, j'ai lu presque toutes ses nouvelles, et je trouve son style précis, et ses histoires très humaines et finement observées Cindy je compte moi aussi sur ton avis éclairé sur ce livre |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 12:05 | |
| Après le livre comique qu'est "50 shades of Grey" (je doute que l'auteur ait voulu en faire un livre "drôle", mais vu le style d'écriture et certains dialogues, on ne peut qu'en rire ), je m'attaque à "La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier qui LUI, est très bien écrit. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 12:17 | |
| La Trace du Serpent de Mary Elizabeth Braddon (ça commence sur les chapeaux de roues ). |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 12:54 | |
| Ayant terminé Jacob's Room il y a quelques jours, c'est au tour du fameux Dracula de Bram Stoker de me suivre partout ! Pour le moment, je plains le pauvre Harker Jonathan |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 13:41 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Je commence " Les Cosaques " , un récit de Léon TolstoÏ
Il est sur ma PAL, celui-là. Impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe. Après avoir lu Aspirant de marine et Retour à bon port, je lis parallèlement Lieutenant de marine et Un vaisseau de ligne, de CS Forrester. On peut dire que Hornblower m'a eue. _________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 14:16 | |
| J'ai terminé Crampton Hodnet de Barbara PYM, et pour changer des vieilles dames qui papotent autour de leur thé, j'enchaine par un polar: L'homme chauve souris de Jo NESBO
|
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 17:35 | |
| Je vais lire le recueil de nouvelles Insecte de Claire Castillon |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 17:44 | |
| - Cindy a écrit:
-
Moi j'ai commencé Suite française d'Irène Nemirovsky, on verra quand j'arriverai à le finir ^^' J'en garde un excellent souvenir. Bonne lecture Cindy En ce moment je me délecte de nouvelles, Mansfield, Woolf, Taylor, Saki, Loy.......... Que du bonheur. Quant au pauvre Harry Quebert, il me tombe un peu des mains. J'ai tenté aussi "L'homme invisible" de Wells. Pas vraiment ma tasse de thé mais se laisse lire. |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 22:33 | |
| - cat47 a écrit:
- Après avoir lu Aspirant de marine et Retour à bon port, je lis parallèlement Lieutenant de marine et Un vaisseau de ligne, de CS Forrester. On peut dire que Hornblower m'a eue.
Youhou, ca fait un looooong moment que je n'étais pas venue à l'auberge, mais avec ce genre de commentaire, je reviens en courant! Je suis ravie de voir que ces livres te plaisent autant, Cat! Si tu n'es pas lassée des romans maritimes, n'hésite pas à essayer ensuite Flamand des vagues... De mon côté, pas beaucoup de lectures depuis quelques mois par faute de temps, mais je m'y remets doucement avec EM Forster et sa Route des Indes. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 23:01 | |
| Je m'attaque à présent au Capitaine Fracasse de Téophile Gautier, parce que mon frère insiste pour que je le lise depuis au moins 5 ans 10 ans ! On commence fort avec les belles descriptions de la vieille demeure froide, grisâtre et presque hantée. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Nov 2012 - 23:31 | |
| Ravie de te recroiser par ici, Framboise. J'espère que La route des Indes te plaira! - Framboise a écrit:
- Si tu n'es pas lassée des romans maritimes, n'hésite pas à essayer ensuite Flamand des vagues...
Il est sur ma PAL, donc un jour ou l'autre j'y viendrai. _________________ |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2012 - 0:22 | |
| - Framboise a écrit:
- cat47 a écrit:
- Après avoir lu Aspirant de marine et Retour à bon port, je lis parallèlement Lieutenant de marine et Un vaisseau de ligne, de CS Forrester. On peut dire que Hornblower m'a eue.
Youhou, ca fait un looooong moment que je n'étais pas venue à l'auberge, mais avec ce genre de commentaire, je reviens en courant! Je suis ravie de voir que ces livres te plaisent autant, Cat! Si tu n'es pas lassée des romans maritimes, n'hésite pas à essayer ensuite Flamand des vagues... Je conseillerais plutôt Les Aubreyades de Patrick O Brian! Flamand des vagues, je n'ai pas aimé et je ne l'ai plus ; cela difficile pour moi de polémiquer si le sujet revient d'actualité J'ai fini ma relecture de l'Arcane des épées et j'ai commencé Blitz de Connie Willis |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2012 - 9:57 | |
| - cat47 a écrit:
- Miss Halcombe a écrit:
- Je commence " Les Cosaques " , un récit de Léon TolstoÏ
Il est sur ma PAL, celui-là. Impatiente d'avoir ton avis, Miss Halcombe.
Après avoir lu Aspirant de marine et Retour à bon port, je lis parallèlement Lieutenant de marine et Un vaisseau de ligne, de CS Forrester. On peut dire que Hornblower m'a eue. Entendu, je donnerai mon impression sur ce récit, cat. Quant à Hornblower, j'avais commencé il y a quelques années la lecture de ses premières aventures, et ça avait été un coup de coeur. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2012 - 13:34 | |
| - althea a écrit:
- j'ai commencé Blitz de Connie Willis
Althea, j'ai hâte d'avoir ton avis!!! J'ai failli l'acheter le week-end dernier mais j'ai hésité...je me demande si je ne vais pas attendre sa sortie en poche. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2012 - 18:38 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je m'attaque à présent au Capitaine Fracasse de Téophile Gautier,
Bonne lecture Annwvyn, c'est un beau roman d'aventures (et une belle histoire d'amour, ce qui ne gâche rien), qui n'est pas sans rappeler ceux de mon cher Dumas. _________________ |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2012 - 18:42 | |
| - Tatiana a écrit:
- Annwvyn a écrit:
- Je m'attaque à présent au Capitaine Fracasse de Téophile Gautier,
Bonne lecture Annwvyn, c'est un beau roman d'aventures (et une belle histoire d'amour, ce qui ne gâche rien), qui n'est pas sans rappeler ceux de mon cher Dumas. Je plussoie Tatiana, je te souhaite de passer un bon moment de lecture ! Entre Phèdre et La Princesse de Clèves que je dois relire, je me suis attaquée au Peintre et le pirate de Costas Hadziaryris (atchoum). C'est plein d'humour noir et c'est assez féroce, pour le moment, ça me plaît ! |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2012 - 19:45 | |
| - Absalon a écrit:
- [
Entre Phèdre et La Princesse de Clèves que je dois relire, ! Alors là, je compatis c'est dur Sortir du système scolaire, c'est chouette, rien que pour ne plus avoir à lire ce genre de trucs moi, je lis le dernier Mankell, qui vient de sortir: La faille souterraine |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Nov 2012 - 21:52 | |
| - zoju a écrit:
- Absalon a écrit:
- [
Entre Phèdre et La Princesse de Clèves que je dois relire, ! Alors là, je compatis c'est dur Sortir du système scolaire, c'est chouette, rien que pour ne plus avoir à lire ce genre de trucs
Au contraire j'avais beaucoup aimé ces deux oeuvres (que j'ai d'ailleurs lues bien avant de les étudier en cours ) Pour le moment je suis en train de finir Une mort esthétique de PD James. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|