Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Expositions diverses

Aller en bas 
+5
angé
Ju
clinchamps
Kusanagi
althea
9 participants
AuteurMessage
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:21

Une expo (et sa boutique  Laughing ) pour me rattrapper : jusqu'au 17 mars au musée des arts déco:

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:14

Ooooooh!! Elle a l'air bien cette expo!! Merciiiiiiiiiiiiiiii Althea I love you I love you I love you bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:19

Ouuuuh chuis en vacances.... faut que j'y aille  Shocked drunken I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:23

J'ai pensé à toi...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:20

Kusanagi a écrit:
Ouuuuh chuis en vacances.... faut que j'y aille  Shocked drunken I love you 
Tu nous posteras ton avis?
En tant que fan de SW dans ma jeunesse, je me dis qu’il faut que j’y aille mais j’ai quelques appréhensions (je ne sais pas pourquoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Expositions diverses Empty
MessageSujet: kjsqghsjkghqdfskk   Expositions diverses Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:12

J'ai pris mon billet pour l'expo. J'y vais le 5 avril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:09

Je suis allée à l'expo Star Wars Identities.
Bon, outre que c'est à Saint Denis - banlieue de Paris ô combien réputée Rolling Eyes - et que la Cité du cinéma n'est pas fléchée quand on sort du métro (n'oubliez pas de potasser votre plan avant d'y aller Rolling Eyes ) mais n'en est pas loin...
... ça fait du bien de voir (ou revoir) des maquettes de vaisseaux Expositions diverses 41810 , des jolis costumes
Spoiler:
maître Yoda, pas mal de lithographies ayant servi à la conception des films...

Le but de l'expo est de vous faire créer un personnage, qui vous ressemble ou non. Pour cela, vous devez répondre à une dizaine de questions
Spoiler:
Pour répondre, l'expo fournit des vidéos pédagogiques sur la psychologie et tou ce qui amène à créer notre personnalité. Le point d'orgue de ces vidéos est celle qui compare le vécu d'Anakin et celui de Luke, et qui montre que les choix qu'ils ont fait à différents moments de leur vie ont largement influé sur ce qu'ils sont devenus.
La question finale est
Spoiler:
Les réponses sont enregistrées dans la puce électronique du bracelet qui vous est distribué à l'entrée. Et à la sortie, vous pouvez demander à ce que le profil du personnage que vous avez ainsi créé vous soit envoyé par mail.
J'avoue que la démarche est franchement ludique, même si parfois vous vous creusez la tête pour savoir quoi répondre...

Points un peu négatifs (il y en a toujours) :
* à l'accueil, on n'a eu aucune explication Expositions diverses 913249 sur l'utilisation de l'oreillette (qui permet d'écouter les commentaires audio à certains endroits - marqués au sol - de l'expo, mais on a vite trouvé par nous-mêmes) ou sur celle du bracelet. Heureusement, quelques enfants curieux nous ont fait comprendre qu'il fallait initialiser les bracelets en les plaçant sur les bornes du sas d'entrée. Pas top, à l'entrée... Expositions diverses 214856
* pour celles et ceux qui, comme moi, ont vu l'expo Star Wars qui a eu lieu à la Cité des sciences en 2005, cette expo fait un peu parent pauvre à côté : il y a nettement moins de maquettes ou costumes exposés. Et surtout, il n'y a pas la ribambelle d'explications. Au final, la comparaison vous fait vous dire que l'expo 2014 est un peu-beaucoup organisée pour vous faire créer une base de données de personnages dans laquelle George Lucas pourra puiser pour les futurs films de la franchise qu'autre chose. Donc, si vous pouvez, éviter de trop vous souvenir de l'expo de 2005... Expositions diverses 131679
* la boutique est un peu décevante : le public principalement visé est les enfants et il n'y a même pas de modèles réduits de vaisseaux... Expositions diverses 214856
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:53

Avis aux amateurs / amatrices : l'expo Star Wars Identités sera organisée à Lyon du 9 novembre 2014 au 19 avril 2015 :
http://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/star-wars-identities-l-exposition-billet/idmanif/324519
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:44

Cats40 a écrit:

Points un peu négatifs (il y en a toujours) :
* à l'accueil, on n'a eu aucune explication  Expositions diverses 913249  sur l'utilisation de l'oreillette (qui permet d'écouter les commentaires audio à certains endroits - marqués au sol - de l'expo, mais on a vite trouvé par nous-mêmes) ou sur celle du bracelet. Heureusement, quelques enfants curieux nous ont fait comprendre qu'il fallait initialiser les bracelets en les plaçant sur les bornes du sas d'entrée. Pas top, à l'entrée... Expositions diverses 214856

C'est étonnant ! Lorsque j'y suis allée, il y avait une espèce d'antichambre où un membre du personnel nous expliquait le fonctionnement des bracelets et des oreillettes. Il se peut, qu'arrivant à la fin de l'exposition, il ait été décidé de supprimer cette partie-là (réduction des coûts, commencer à prévoir le déplacement sur Lyon...). Mais c'est tout de même dommage : dès le départ, ça donne une mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:05

Avec le recul, l'absence d'informations données à l'entrée pourrait s'expliquer par ce qui suit :
* on était à la fin du troupeau venu chercher son équipement ;
* l'accueil était en rupture de stock pour les oreillettes, et cela stressait visiblement le personnel Very Happy
Il se peut donc que les explications aient été fournies aux premiers qui sont passés, mais qu'ensuite le personnel ait été un peu trop stressé par le manque de matériel, puis par l'horaire à ne pas dépasser (on n'est pas entrés dans l'expo à l'heure pile, mais presque un 1/4 h plus tard), pour donner les explications à tout le monde.
Un petit problème d'organisation... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Expositions diverses Empty
MessageSujet: exposirtions diverses.   Expositions diverses Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:57

Bonjour, la ville de Valence dans la Drome organise une expo temporaire de tableaux de Constable Turner, je vais me renseigner pour y aller et vite car l'expo se termine le 18 septembre je crois, je vais y aller en ter, et me débrouiller pour circuler en ville.Sinon l'expo Star Wars je vais y aller aussi en semaine, car le w.e je crains qu'il n'y ait foule.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Expositions diverses Empty
MessageSujet: star wars l'expo,   Expositions diverses Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:00

je suis ,enfin pardon nous sommes allés voir l'expo à Lyon avec mes enfants, même fiston est venu un exploit, j'ai choisi au départ le personnage de Jar Jar Bin, cet espèce de dégingandé perdu me fait sourire d'une part et pour changer aussi un peu des "héros" des films.Et je suis aperçue que je préférais toujours la 1ere trilogie, la seconde me semblant "trop technique",pour moi je veux dire la partie ordinateur, sinon ça vaut le voyage.Mention spéciale pour Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:20

L'Expo contre attaque est annoncée à Paris (galerie Sakura, à Bercy Village - metro ligne 14 arrêt Cours Saint Emilion) du 10 octobre 2015 au 15 janvier 2016 :
http://www.planete-starwars.com/actualites/evenements-une-expo-star-wars-a-paris-n15767.html

En plus, une exposition d'affiches est également annoncée à Marseille du 9 novembre 2015 au 3 janvier 2016 :
http://www.planete-starwars.com/actualites/divers-une-expo-d-affiches-star-wars-a-marseille-n15785.html
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:32

Une exposition sur le studio de la Hammer intitulée Les frissons de la Hammer va se tenir à Bordeaux Mériadeck du 13 Avril au 3 Juin 2017... je m'organise Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:40

Très intéressant Nephtis, je verrai si je peux y aller également.


Par contre un rapport avec Star Wars ? Je n'ai rien vu de tel dans le programme scratch

_________________
Expositions diverses Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:44

Je n ai pas posté au bon endroit ? Je croyais avoir posté dans Expo diverses....
L expo est uniquement consacrée à la Hammer.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:10

Nan lol! Expos diverses tout à fait, mais de Star Wars Wink

_________________
Expositions diverses Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 17:12

Oh désolée 😯 !

Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:56

Ne t'inquiète pas Nephtis, par contre je viens de regarder et je ne sais pas où le mettre scratch je vais voir

_________________
Expositions diverses Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions diverses Empty
MessageSujet: Re: Expositions diverses   Expositions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: