Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| My Mad Fat Diary (2013) | |
|
+8MyleneS christelle Galy Camomille marie21 british-romance Fauvette misshoneychurch 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: My Mad Fat Diary (2013) Dim 21 Sep 2014 - 10:57 | |
| Je viens d'avoir un coup de cœur pour My Mad Fat Diary, une série anglaise qui compte actuellement deux saisons. L'histoire se déroule en 1996. Rae a seize ans, elle est obèse, et surtout très mal dans sa peau. Après une tentative de suicide, elle est internée en hôpital psychiatrique durant plusieurs mois. Quand elle sort, elle garde quand même l'habitude de consulter le docteur Kester Gill, qui lui conseille de tenir un journal. A l'extérieur, sa mère a raconté que Rae était en France. Chloe, la meilleure amie de la jeune fille, qui est aussi belle, populaire et à l'aise avec son corps que Rae est bouffée d'angoisses et harcelée à cause de son physique, lui présente sa nouvelle bande d'amis. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, My Mad Fat Diary est loin d'être une série parlant uniquement de surpoids, ni complètement une série adolescente. Rae est une adolescente aux multiples facettes. D'un côté, elle est passionnée de musique, grande gueule, du genre à faire des blagues, à s'imposer. De l'autre, elle est victime de crises d'angoisse terribles, terrifiée par la vie, et désireuse de disparaître (ce qui est difficile étant donné son gabarit). Pour l'aider, il y a d'abord Kester. Ce psy loufoque, lui-même en proie avec quelques démons, mais toujours de bon conseil et capable de conserver sa place avec ces ados à la dérive, est probablement l'un des meilleurs personnages de la série. A l'hôpital, Rae a rencontré quelques amis. La plus importante est Tix, aussi petite et menue que Rae est grande et ronde. Elle est encore hospitalisée, incapable de supporter les contacts physiques, et probablement la meilleure supportrice de Rae, qui lui permet de vivre par procuration. - Spoiler:
Autant vous dire que j'ai eu le cœur brisé en la voyant attendre en vain Rae le soir de leur grand dîner, et encore plus à la fin du premier épisode de la saison 2.
A l'extérieur, Rae vit avec une mère dépassée par les événements. D'abord présentée comme un monstre par sa fille, on s'aperçoit à quel point les deux femmes s'aiment malgré le gouffre qui les sépare. Chloe, la meilleure amie, est l'exemple type de la fille qui a tout et qu'on a bien envie de gifler parfois. Sa relation avec Rae est empreinte de rivalité et les bases de l'amitié entre les deux filles sont souvent ébranlées en raison de son égoïsme, mais elles restent liées dans les moments importants. Du côté des garçons, Rae craque instantanément pour Archie. Et, miracle, il lui rend son admiration. Il y a aussi Finn, d'abord assez odieux avec elle, qui finit par se laisser attendrir. Finn est un peu l'équivalent masculin de Chloe, beau garçon, sportif, le genre qui fait tomber toutes les filles. Bon, c'est forcément un peu édulcoré, mais on n'est pas non plus à Hollywood. On nous montre aussi la laideur des choses, le ton est décomplexé (la mise en scène avec de nombreux dessins permet de dire les choses clairement), et on passe très souvent du rire aux larmes. Je ne peux pas être la seule à avoir vu la série, qui d'autre ? |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 21 Sep 2014 - 11:43 | |
| Merci beaucoup pour cette très chouette présentation, misshoneychurch ! Je n'ai pas encore vu My Mad Fat Diary, mais j'en ai entendu parler en bien et ton post me donne encore plus envie de découvrir cette série, je sens que je vais bientôt craquer ! Je reviendrai en parler ici une fois que j'aurai vu ça, bien sûr, mais je peux déjà dire que les personnages ont l'air très intéressants et attachants _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Lun 22 Sep 2014 - 19:34 | |
| J'espère vraiment que tu vas succomber. J'ai mis des mois à la regarder, et j'ai englouti les treize épisodes en un week-end. |
| | | british-romance Préceptrice
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Ven 1 Mai 2015 - 22:36 | |
| quel dommage que peu de personnes ne regarde cette série, c'est pour moi une pépite. C'est trop rarement traiter à la télé les problème d'une ado mal dans sa peau parce qu'elle n'est pas comme les autres, et pourtant cette série vaut le coup d'oeil et fait du bien. La chaine E4 vient d'annoncer que la saison 3 serait la dernière de la série j'ai du mal a m'y faire... Mais bon s'il y a une belle fin à la clé, parfois il faut savoir s'arrêter à temps. |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 3 Mai 2015 - 15:23 | |
| Je suis ravie de rencontrer une autre fan. J'étais très contente de voir que la série allait avoir une troisième saison, mais j'espère qu'elle se terminera de façon aussi parfaite que la saison 2, sinon ça me casserait le moral. Hâte d'être à cet été en tout cas. |
| | | british-romance Préceptrice
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 3 Mai 2015 - 18:06 | |
| Pareil j'espère une belle fin avec Rae et Finn <3 |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 3 Mai 2015 - 18:37 | |
| Pas encore entendu parler de cette série mais elle me tente bien!! Merci pour cette superbe présentation qui donne très envie, Miss honeychuch!! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Jeu 7 Mai 2015 - 17:28 | |
| J'ai vu les 3/4 premiers épisodes et je suis assez convaincue par cette série qui explore bien les problèmes des adolescents de nos jours! J'aime beaucoup entendre l'accent du Lincolnshire! Bon, par moments, l'actrice qui joue Rae, surjoue un peu et ça me fait bizarre de voir ça dans une série anglaise -je croyais qu'il n'y avait que dans les dramas asiatiques que les acteurs surjouaient), Archie est à croquer évidemment!!! et j'aime beaucoup les rapports de Rae avec sa mère! |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Jeu 7 Mai 2015 - 17:56 | |
| Youpi ! Une nouvelle membre dans ce topic désert. Je crois que j'ai mis quelques épisodes à être complètement dedans, mais je n'ai pas eu cette sensation concernant l'interprète de Rae. Pour moi, c'est vraiment une ado de base, excessive. Sa mère est déjantée et un peu dans le même style (le coup du beau-père dans le coffre ), mais c'est un autre beau personnage, et leur relation est belle. J'espère que la suite va te rendre addict. |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Jeu 7 Mai 2015 - 19:17 | |
| Merci pour ta présentation misshoneychurch, je n'avais jamais vu ce topic et je dois dire que ça donne envie d'y jeter un oeil ! Pour être honnête, j'avais entendu parler de cette série il y a quelque temps mais ça ne m'avait pas plus motivée que ça... Mais là en faisant quelques recherches dessus, je suis tombée sur une jolie MV et il n'en fallait pas plus pour me faire craquer Je pense que je vais commencer ce soir |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Jeu 7 Mai 2015 - 23:07 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Je crois que j'ai mis quelques épisodes à être complètement dedans, mais je n'ai pas eu cette sensation concernant l'interprète de Rae. Pour moi, c'est vraiment une ado de base, excessive.
Oui, sans doute, c'est peut-être l'ado qui en fait des tonnes!!! de toute façon, ça ne me dérange pas, je suis plutôt habituée avec les dramas asiatiques et là aussi, si c'est de temps en temps, ça passe aussi et c'est fait pour faire rire!! En tout cas, j'aime beaucoup la BO et cette bande de potes est finalement très attachante, une fois qu'on commence à les connaître tous un par un, un peu plus!!! EDIT: J'ai fini la 1ère saison et j'ai beaucoup aimé! la scène entre Rae et sa mère à la réception m'a vraiment émue , les larmes ont coulé le long de mon visage sans que je m'en rende compte!!! il y avait beaucoup d'émotion dans cet épisode. j'étais triste aussi pour Tix, - Spoiler:
quand elle a attendu Rae pour leur diner
Et la relation Rae - Spoiler:
+ Fin
était très jolie et bien construite dans cette 1ère saison. Comme je ne m'étais pas vraiment attardée sur lui dans les 1ers épisodes, il faut que je les revois!!! Bref, c'était un excellent épisode riche en émotions!!! Je vais poursuivre avec la saison 2!!! Merci de m'avoir fait découvrir cette série... PS: Il faut que je fasse une recherche des choix musicaux dans la série!! j'en ai reconnu quelques uns mais pas tous!!^^ |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Ven 8 Mai 2015 - 9:56 | |
| |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Ven 8 Mai 2015 - 10:25 | |
| Merci Miss Honeychurch!! je pensais justement à ce site qui est vraiment génial... J'avais fait de même pour Suits et The Good Wife |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Sam 9 Mai 2015 - 10:04 | |
| c'est la ban de Marie qui m'a fait tilter, j'étais passée à côté du topic!!! Ravie de voir que vous aimez aussi cette série! c'est une vraie réussite! Ce que j'ai préféré je crois, c'est l'atmosphère. Ils ont réussi à vraiment capter les années 90 (la BO est particulièrement brillante! et on ne peut pas se planter avec Champagne Supernova!!! ). Bref, pour quelqu'un qui avait son âge à cette période, ça m'a énormément émue et je me suis reconnue un peu dans chacun des personnages! C'est vraiment ce côté réaliste (malgré quelques éléments un peu excessifs) que j'ai trouvé particulièrement excellent! J'avais fait des tonnes de lobbying il y a 2 ans et tout le monde autour de moi s'y est mis progressivement (et les avis étaient tous positifs!!) L'histoire de Rae - Spoiler:
et Finn est adorable je suis d'accord avec toi Marie!! et tu es passée à côté de lui au début à cause d'Archie??
J'ai eu plus de mal avec la 2e saison mais j'attends la 3e avec impatience!! merci pour ce topic misshoneychurch!!! |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Sam 9 Mai 2015 - 14:01 | |
| - Galy a écrit:
- Bref, pour quelqu'un qui avait son âge à cette période, ça m'a énormément émue et je me suis reconnue un peu dans chacun des personnages! C'est vraiment ce côté réaliste (malgré quelques éléments un peu excessifs) que j'ai trouvé particulièrement excellent!
L'histoire de Rae
- Spoiler:
et Finn est adorable je suis d'accord avec toi Marie!! et tu es passée à côté de lui au début à cause d'Archie??
J'ai eu plus de mal avec la 2e saison mais j'attends la 3e avec impatience!! merci pour ce topic misshoneychurch!!! Super, il y aura une 3ème saison!!! Je suis même devenue accro!!! hier soir, j'ai enchainé les 3 épisodes de la S2!!! et je suis trop triste pour Rae - Spoiler:
et Finn Why? je suis dégoutée par l'attitude de Rae, je trouve ça dommage qu'elle se préoccupe trop du regard des autres!!!
du coup, je veux savoir la suite et j'attends de pouvoir le faire, j'espère, ce soir!!! oui, j'étais passée à côté de lui à cause d'Archie que je trouve toujours très craquant quand même!!! j'ai revu les passages du début et des épisodes 4 et 5avec - Spoiler:
Finn
leur relation est vraiment mignonne!!! Moi aussi, c'est cette ambiance lycée des années 90 dépeinte avec beaucoup de réalisme dans cette bourgade du Lincolnshire qui me plait beaucoup!!! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Sam 9 Mai 2015 - 18:09 | |
| J'ai commencé à regarder, j'aime beaucoup. Surtout le côté musical, car elle du goût, Rae! cela me rappelle plein de complexes de l'adolescence. |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Sam 9 Mai 2015 - 19:30 | |
| ah oui, la BO est vraiment géniale!!! en plus, des gros titres de la fin des années 90, y en avait plein que j'aimais beaucoup à l'époque!!! ça me rend toute nostalgique de cette époque!! - comme avec le drama coréen Reply 97 mais les choix musicaux me parlent moins que ceux ici car j'ai pas mal baigné dans la pop anglaise (The Cure, Radiohead, et impossible d'échapper à des titres Spaceman/ ou au phénomène des boys band et des Spice Girls!!!^^ ) Contente d'avoir pu te donner envie de voir cette série, Christelle. J'ai vu l'épisode 4 de la S2 à l'instant et franchement, c'est toujours très bon!!! J'aime beaucoup la manière dont l'épisode est construit avec au début un arrêt sur image et ensuite, on revient sur ce qui s'est passé jusqu'à ce moment-là, qui est finalement pas du tout à quoi on s'attendait!!! et puis, j'aime toujours les relations entre les personnages et surtout entre les membres de cette bande!!! elles sont très conflictuelles par moments mais aussi très belles et très vraies à d'autres moments!! |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Sam 9 Mai 2015 - 21:54 | |
| Je suis en train de terminer la saison 1 et je suis complètement fan. Cela me rappelle le meilleur de SKINS, ou de Misfits sans fantastique. La bande de jeunes est super cool. Evidemment, in love of Finn. La musique, oui, c'est vraiment l'OST de la fin de mon adolescence, c'est chouette. |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Sam 9 Mai 2015 - 22:59 | |
| |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 10 Mai 2015 - 10:01 | |
| Je n'avais pas vu la magnifique ban de Marie. Marie, j'ai dû avaler tous les épisodes en aussi peu de temps que toi. C'est vrai que Rae est agaçante parfois, mais je me retrouve un peu en elle (enfin, l'adolescente que j'ai pu être, même si je n'ai pas du tout eu la même vie). Et cette BO m'a fait (re)découvrir des musiques vraiment sympas que j'écoute régulièrement maintenant (la chanson de Radiohead ). C'est génial que tu sois aussi tombée dans la marmite Christelle. J'avais beaucoup moins aimé Skins, c'était beaucoup plus dur de s'identifier aux personnages. D'un côté, je suis ravie qu'il y ait une saison 3, il y a tellement peu d'épisodes. De l'autre, la fin de la saison 2 est tellement parfaite et laisse espérer tellement de choses que j'ai peu d'être déçue. - Spoiler:
Il me semble que dans la vraie vie, Finn et Rae n'ont pas terminé ensemble. Je ne veux pas voir ça dans une fiction.
Dernière édition par misshoneychurch le Dim 4 Sep 2016 - 19:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 10 Mai 2015 - 10:37 | |
| oh non je suis comme toi, Miss Honeychurch, la fin de la S2 est tellement belle que - Spoiler:
je n'ai pas envie de voir que les choses tournent mal entre eux après!!
je n'ai pas été une ado très difficile, même si j'étais également mal dans ma peau, tout comme Rae. En même temps, je n'ai pas eu autant de libertés que Rae, du coup, par moments, je la trouve dure envers sa mère. EDIT: en même temps, je viens de voir ça sur IMDB - IMDB trivia sur Finn:
The character of Finn is made up, and not taken from the actual diaries Rae Earl wrote
donc peut-être qu'ils ne vont pas respecter la trame des journaux intimes complètement. |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 10 Mai 2015 - 15:00 | |
| J'ai regardé les deux saisons en moins de deux jours, je crois qu'on peut dire que j'ai eu un coup de coeur pour MMFD Cette série m'a fait remonter le temps et revenir dans les années 90 à travers la musique, les tenues (parfois douteuses ) de l'époque et cette bande d'amis. L'ambiance de la série est très sympa et j'ai aussi beaucoup aimé les personnages et leurs relations. Que ce soit Rae, les membres du "gang", ses amis de l'hôpital, sa mère (et son copain) ou Kester, les personnages sont très variés et ont assez de profondeur pour ne pas rentrer dans des cases, ils ont des faiblesses qui les rendent plus réalistes et très attachants. Et même sans être passé par les difficultés que Rae rencontre, il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour elle. Et bien sûr, l'une des raisons de mon coup de coeur pour MMFD est - Spoiler:
la relation Rae/Finn Ces deux-là sont adorables ! J'ai moi aussi une préférence pour la S1 même si j'ai beaucoup aimé la S2. Alors que je n'ai vraiment pas grand chose à redire sur la première saison, il y a deux/trois petites choses que j'ai moins aimé dans la saison 2 et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas dû au fait - Spoiler:
que Rae et Finn se soient séparés parce que même si j'étais un peu dégoutée, je pense que pour que leur couple fonctionne il fallait d'abord que Rae puisse faire un travail sur elle-même et commencer à s'accepter. Et puis les retrouvailles étaient très jolies il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la saison 3
J'ai hâte de voir la saison 3 en espérant ne pas être déçue ! |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 10 Mai 2015 - 16:10 | |
| - Camomille a écrit:
- J'ai regardé les deux saisons en moins de deux jours, je crois qu'on peut dire que j'ai eu un coup de coeur pour MMFD
[...] L'ambiance de la série est très sympa et j'ai aussi beaucoup aimé les personnages et leurs relations. Que ce soit Rae, les membres du "gang", ses amis de l'hôpital, sa mère (et son copain) ou Kester, les personnages sont très variés et ont assez de profondeur pour ne pas rentrer dans des cases, ils ont des faiblesses qui les rendent plus réalistes et très attachants. Et même sans être passé par les difficultés que Rae rencontre, il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour elle. Et bien sûr, l'une des raisons de mon coup de coeur pour MMFD est
- Spoiler:
la relation Rae/Finn Ces deux-là sont adorables !
oui, je crois que tu me bats sur ce coup-là! il m'a fallu quand même 4/5 jours, je crois! en même temps, les saisons ne sont pas très longues contrairement à d'autres séries anglaises ou américaines! j'ai oublié de mentionner mon autre petit coup de cœur pour Danny quand il explique à Rae (et Tix) la différence entre la "Friend zone" et la "romantic zone", je l'ai trouvé vraiment excellent! "no hugging"!! c'est peut-être aussi pour ça que je préfère la S1 moi aussi... |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 10 Mai 2015 - 16:39 | |
| Oh oui, Tix et Danny sont vraiment géniaux, moi aussi c'est l'un des aspects que je préfère dans la première saison. |
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 10 Mai 2015 - 18:11 | |
| Oui, je les aime aussi, ils me rappellent Sid et Cassie dans SKINS. Je viens de finir aussi la saison 2, et je me réjouis d'avoir aussi peu à attendre avant la saison 3, été 2015. Moi aussi, j'ai tout fait en deux jours La musique est vraiment trop trop cool, Paul Weller, Cure, Massive Attack, Tricky, Jeff Buckley, je peux tout nommer sans Google. La relation avec Kester le psy (génial Ian Hart, toujours été au top) est un point fort de la série. Rae est effectivement un peu pénible dans la saison 2 mais le dernier épisode est juste top. Et Finn, Finn est juste tellement parfait... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) | |
| |
| | | | My Mad Fat Diary (2013) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|