Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Sam 3 Jan 2015 - 18:18
Je me permets d'ouvrir ce topic en l'honneur de cette grande actrice parce qu'elle fait tout simplement partie de celles qui ont marqué l'âge d'or de Hollywood et qu'il lui fallait une chambre ici !
Judy Garland
Citation :
Frances Ethel Gumm, dite Judy Garland, née le 10 juin 1922 à Grand Rapids (Minnesota) est une actrice et chanteuse américaine. Elle est considérée par l'American Film Institute comme la huitième meilleure actrice de légende du cinéma. Fille d'artistes de music-hall reconvertis dans l'exploitation d'une salle de cinéma, la petite Frances Ethel Gumm dévoile ses talents à l'âge de 2 ans lors d'un spectacle de Noël. Elle forme bientôt avec ses soeurs aînées Mary Jane et Virginia les Gumm Sisters, trio qui multiplie les shows en Californie, où la famille s'installe en 1926. C'est aussi au sein des Gumm Sisters qu'elle fait sa première apparition à l'écran, dans le court métrage musical The Big revue, en 1929.
Ne tardant pas à devenir la principale attraction du groupe, l'enfant prodige se choisit pour pseudonyme Judy Garland. En 1935, Louis B. Mayer, bluffé par ses performances vocales, lui fait signer son premier contrat. La MGM la fait tourner en 1936 dans le court métrage "Every sunday" aux côtés d'une autre actrice en herbe, Deanne Durbin -ce qui permet au studio de comparer leur talent- et la "prête" à la Fox le temps de la comédie musicale Le Kiosque à musique. La même année, elle enregistre son premier disque -un contrat avec le label Decca suivra dès 1937. Après une prestation très remarquée lors de l'anniversaire de Clark Gable, elle incarne une admiratrice de l'acteur à la fine moustache dans "Broadway Melody of 1938".
Partenaire de Mickey Rooney sur les planches depuis 1933, elle forme avec lui un tandem populaire dans plusieurs films ("Thoroughbreds don't cry" en 1937 et plus tard la série des "Andy Hardy"). Propulsée en haut de l'affiche par la MGM ("Everybody sing", "Listen, Darling", sortis en 1938), elle accède à La consécration en 1939 avec Le Magicien d'Oz de Victor Fleming, qui lui vaudra un (très rare) Oscar du jeune talent. Couettes et souliers rouges, elle incarne à merveille Dorothy, orpheline transportée dans un monde féerique.
Son interprétation du morceau Over the rainbow marquera durablement les esprits
La même année, le triomphe de Place au rythme asseoit son statut de star précoce.
S'imposant comme la reine de la comédie musicale qui connait alors son âge d'or, Judy Garland brille dans les films chorégraphiés par Busby Berkeley, tels que Débuts à Broadway, Girl Crazy ou encore Pour moi et ma mie avec Gene Kelly en 1942. La jeune femme enchaîne à un rythme soutenu les tournages, auxquels viennent s'ajouter les albums, concerts et autres émissions de radio. En parallèle, un premier mariage malheureux en 1941 marque le début d'une vie privée agitée. Radieuse dans Le Chant du Missouri (1944), enchanteur portrait de famille, elle épouse son réalisateur, Vincente Minnelli, père de sa fille Liza, qui la dirigera ensuite dans "Ziegfeld Folies", "L'Horloge" -dans lequel elle ne chante pas- et Le Pirate (1948).
Pendant le tournage de ce dernier film, l'actrice, épuisée, tombe malade. Il faut savoir que ce sont les studios qui feront d'elle une toxicomane, lui donnant des amphétamines afin qu'elle garde son énergie et du même coup lui faisant perdre le sommeil. De ce fait, elle a eu recours aux somnifères, des sautes d'humeur et arrivait en retard sur les plateaux.
Avant d'être renvoyée par la MGM en 1950, elle aura tout de même l'occasion de danser aux côtés de Fred Astaire (Parade de printemps).
Au début des années 50, la carrière de Judy Garland, alors mariée à un manager, se poursuit sur scène. En 1954, en contrat avec la Warner, elle réussit son retour au cinéma avec Une Étoile est née de Cukor. Celle qui a déjà un passé de star campe avec une grâce troublante une actrice en pleine ascension -l'Oscar lui échappe de peu.
Loin d'enchaîner les films, elle se consacre essentiellement au music-hall (son concert au Carnegie hall en 1961 est entré dans la légende) et présente des shows télévisés. Ses derniers films se caractérisent par leur dimension dramatique : Jugement à Nuremberg (avec à la clé une nouvelle nomination à l'Oscar), Un Enfant attend de Cassavetes, ou L' Ombre du passé (son dernier rôle en 1963), portrait d'une vedette qui a sacrifié sa vie personnelle. Si elle continue de chanter devant des fans conquis, elle peine à trouver une stabilité personnelle, entre séjours à l'hôpital et unions éphémères. A 47 ans, le 22 juin 1969, elle succombe à une overdose de médicaments. Devenue une icone, Judy Garland, artiste virtuose et femme fragile, reste l'un des symboles les plus éclatants de l'ambivalence du star-system hollywoodien.
Judy Garland est sûrement la première actrice à m'avoir fait rêver, la première actrice que j'admirais sans le savoir puisque petite je regardais en boucle Le Magicien d'Oz, film qui me fait encore rêver avec ses décors, sa bande-originale, ses personnages (et accessoirement, c'est avec ce film que ma mère m'a fait prendre conscience que ce n'était qu'un film en m'expliquant gentiment que si je cassais la télé pour rejoindre Dorothy et ses compagnons - j'avais un faible pour l'Epouvantail - je ne passerai pas de l'autre côté mais je ne pourrai plus voir de films du tout !) Après avoir revu ce chef d’œuvre pour la centième fois il y a quelques semaines, j'ai eu envie de me pencher un peu plus sur la filmographie de Judy Garland et de la découvrir dans d'autres rôles. J'ai donc regardé et apprécié The Harvey Girls où elle retrouve Ray Bolger (qu'elle appelait affectueusement "My Scarecrow" ) mais aussi Cyd Charisse et Angela Lansbury.
Mais j'ai surtout beaucoup aimé Meet me in St-Louis (Le chant du Missouri en VF) avec son ambiance colorée, festive et familiale pour un film très mignon J'aime beaucoup les chansons de ce film, Judy a une voix sublime et y est superbe !
Spoiler:
Je vais continuer ma découverte avec Parade de printemps qui me tente beaucoup ! Mais je reste triste de voir de quelle façon elle a été détruite par les studios et la fin tragique qu'elle a eu Pour moi, elle restera toujours Dorothy, cette jeune fille rêveuse qui rêve de voir ce qu'il y a au-delà de l'arc-en-ciel
Et vous ? Connaissez-vous quelques films de Judy Garland ?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Sam 3 Jan 2015 - 18:45
Oh la la !!! Quelle magnifique présentation ! Bravo MJB, c'est éblouissant !! Et tout à fait complet ! Oui, cette femme est l'exemple flagrant de la machine à broyer du star system hollywoodien ! Je connais, comme tout le monde, le magicien d'oz, le chant du Missouri et plusieurs films avec Mickey Rooney (lui aussi, d'ailleurs a eu pas mal de déboires dans le tourbillon hollywoodien) Je savais aussi qu'elle avait été l'épouse de Vincente Minelli et qu'elle en a eu une fille : Lizza, et qu'elle était morte jeune (47 ans, ce n'est rien ! ) mais ta présentation me donne très envie de m'intéresser à sa carrière de plus près !
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Sam 3 Jan 2015 - 20:16
Ouh ben dis-donc Merci beaucoup Clinchamps ! Oui, comme tu dis, 47 ans, c'est beaucoup trop jeune (j'ai été choquée en voyant des photos d'elle à cette époque, elle en paraît vingt de plus )... Les films qu'elle a fait avec Mickey Rooney me tentent bien aussi, tu fais bien de les mentionner !
J'en profite pour poster deux vidéos : un duo avec Barbra Streisand et une émission animée par Judy Garland et où elle retrouve son Scarecrow, Ray Bolger
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Dim 4 Jan 2015 - 18:22
Tu as fait une magnifique présentation, MJB ! Judy Garland est une actrice talentueuse, avec une voix magnifique
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Nombre de messages : 2412 Age : 42 Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Dim 4 Jan 2015 - 18:33
Superbe présentation, félicitations! J'ai justement regardé la veille de Noël Le chant du Missouri avec ma maman, que je n'avais jamais vu et pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur *_* Je l'ai ensuite enregistré lors d'une rediffusion et déjà re-regardé deux fois depuis Je suis vraiment fan de la voix magique de Judy Garland
Bizarrement je me rends compte par contre que je n'ai que très peu de souvenirs du Magicien d'Oz (les années passent, ma mémoire avec xD )et j'ai finalement très envie de le revoir !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 6:40
Merci pour l'ouverture de ce topic à une très grande artiste, MJB et merci de m'avoir permis d'écouter Somewhere over the rainbow et The trolley song
Je connais Le chant du Missouri, Parade de printemps avec Fred Astaire (dont j'adore aussi le talent et l'élégance ), j'ai vu il y a très longtemps un film avec Mickey Rooney mais je n'ai jamais vu Le magicien d'Oz Je sais, c'est horrible mais il passe si rarement à la télé
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 6:41
On devrait faire une pétition pour que la télé passe des films avec Judy Garland au lieu des mêmes séries sans cesse repassées
Dernière édition par Cassandre le Lun 5 Jan 2015 - 17:57, édité 1 fois
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 10:33
Merci pour votre enthousiasme, les filles ! Comme vous, j'adore la voix de Judy Garland Somewhere over the rainbow... Là j'écoute en boucle les chansons du Chant du Missouri ^^ Saatiya copine de moi ! Je l'ai découvert il y a une semaine et j'avais beaucoup aimé et là j'ai à nouveau très envie de le revoir !
Cassandre et Saatya, il FAUT ABSOLUMENT que vous regardiez Le Magicien d'Oz !! J'espère qu'il passera prochainement à la télé ! Après je le connais depuis que je suis toute petite, il fait partie de mon top 5 de mes films préférés et même si certains aspects ont vieilli (du moins en VF, la VO c'est autre chose bien sûr ) pour moi il n'a rien perdu de son charme, donc je ne sais pas quel sera le regard de quelqu'un qui ne l'a jamais vu aujourd'hui, mais ça m'intéresse beaucoup
Il me tarde de voir Parade de printemps !
@Cassandre : quels films dans lesquels elle joue avec Mickey Rooney me conseillerais-tu ?
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12005 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 16:19
Merci pour cette belle présentation illustrée MJB
Judy Garland est très connue, mais en lisant la liste de ses films, je pense n'avoir vu que Ziegfeld Follies Pour les autres, je ne suis pas sûre ...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 17:48
Je n'ai pas non plus regardé Le Magicien d'Oz, pourtant, il fait partie des films que je veux voir, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 17:55
MJB j'ai vu il y a fort longtemps à la télé, L'amour frappe André Hardy (ou Love Finds Andy Hardy) et j'avais trouvé ce film pas mal, mais j'étais très jeune et je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 18:32
Merci Petit Faucon ! Comment as-tu trouvé Ziegfield Follies ?
@Juliette : j'espère que tu pourras très vite découvrir ce beau classique !
@Cassandre : merci pour ton avis J'essaierai de le trouver pour voir ce que j'en pense et donner mon avis !
Dérinoé Ready for a strike!
Nombre de messages : 1084 Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 20:36
@ MarianneJustineBrandon:
Merci beaucoup pour cette très belle présentation de Judy Garland, MarianneJustineBrandon! C'est une actrice que je connais mal et ton exposé m'a donné envie de visionner certains de ses films, et tout particulièrement le célèbre Magicien d'Oz!
Je voudrais juste rapporter une petite anecdote transversale par rapport à Meet me in St Louis.
Dans le premier des deux films issus de l'excellente série Sex and the City (2008) - l'une des très rares séries que je connaisse et que j'ai regardée de bout en bout -, Carrie embauche une jeune assistante pour l'aider à gérer ses affaires.
La jeune femme, interprétée par la chanteuse Jennifer Hudson, se nomme Louise et débarque tout juste de Saint-Louis qu'elle a quitté pour fuir une maison bondée de frères et soeurs, se faire un petite place dans la Grande Pomme et trouver le grand amour. Organisée, efficace, pétillante, elle est vite surnommée par Carrie"Sainte Louise de St Louis".
Pour Noël, alors qu'elle s'apprête à retourner chez elle pour les fêtes, Louise offre à Carrie Meet me in St Louis et l'on voit l'héroïne visionner le film durant la soirée du Réveillon.
Meet me in St Louis de Vincente Minelli, 1944.
Voilà! C'est la première fois que j'ai entendu parler de ce film et l'anecdote m'était restée en tête.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 21:21
Merci beaucoup Dérinoé ! Je ne peux que t'encourager vivement à te procurer Le Magicien d'Oz le plus vite possible ! Merci pour ton anecdote sur Sex and the cityMeet me in St-Louis est vraiment un film qui fait passer un très bon moment
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 21:59
Super ouverture MarianneJustineBrandon tu maitrises ton sujet
J'ai vu Le magicien d'Oz pour la première fois il y a un an il me semble, mais je n'avais pas trop aimé, trop niais (je l'ai sans doute découvert trop tard)
Cet été j'ai vu au ciné en plein air Une étoile est née, je partais avec un bon à priori mais le film est très très long, surtout vers la fin qui aurait pu être largement raccourcie, du coup j'en garde un mauvais souvenir (j'avais froid et je m'endormais sur ma chaise )
Donc pour l'instant je ne suis pas convaincue par Judy Garland mais à l'occasion je découvrirai bien ses films
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Lun 5 Jan 2015 - 23:42
Merci Nathy's !
Dommage que tu n'aies pas aimé Le Magicien d'Oz Ah c'est sûr que sur certains aspects, ça a vieilli, je l'avoue - après l'âge auquel on le découvre ne veut rien dire si j'en crois certains avis lus ça et là - mais ce film reste un chef-d’œuvre Tu l'as vu en VO ou en VF ?
Pour Une étoile est née, la durée du film ne me tente pas trop, surtout qu'il paraît que c'est assez déprimant A l'occasion, je le verrai pour me faire une idée Merci pour ton avis en tout cas !
Je ne peux que te conseiller Le chant du missouri du coup Et j'espère qu'un des films de Judy Garland te plairas
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Sam 10 Jan 2015 - 0:56
J'ai regardé Parade de printemps et j'ai beaucoup aimé ! Bon, la voix de Judy en VF m'a rebutée au début donc je le reverrai en VO, mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir J'ai beaucoup ri (les premiers pas de Judy Garland aux côtés de Fred Astaire lorsqu'ils montent leur duo sont très drôles, de même que la scène où il lui demande de marcher pour voir si les hommes se retournent sur son passage ), les scènes de danses -nombreuses- sont réussies ( j'ai bien aimé A couple of swells, original
celle du début lorsque Fred Astaire danse dans le magasin de jouets est sympa aussi ), on passe un très bon moment ! Fred Astaire est très drôle et lui et Judy Garland forment un beau duo Bref, je recommande chaudement ce film et le reverrai avec plaisir !
Prochain film de ma liste : The Pirate de Minnelli !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Sam 10 Jan 2015 - 18:30
Merci pour ton avis, MJB !!
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Mer 14 Jan 2015 - 1:01
Je viens de voir The Pirate et j'ai bien aimé
L'histoire a tout de la comedia dell'arte : Manuela (Judy Garland) aimerait une vie plus excitante et rêve de rencontrer le terrible pirate Maccoco dont elle est éprise. Au lieu de cela on la fiance au maire de la ville. Mais les choses vont changer lorsqu'elle croise la route d'un saltimbanque, Serafin (Gene Kelly ), prêt à se faire passer pour Maccoco pour la conquérir...
Judy et Gene Kelly sont très drôles dans leur rôle respectif et certaines scènes sont hilarantes (notamment une scène de ménage qui m'a bien fait rire ), et leur couple a une belle alchimie Le film est très coloré, rythmé, même si les numéros musicaux ne m'ont pas tant emballés que ça. Nina reste néanmoins impressionnant avec un Gene Kelly superbe (dommage qu'il manque les trois premières minutes dans la vidéo )
Spoiler:
et Mack the black montre une Judy Garland tout en sensualité et féminité
Spoiler:
J'ai bien aimé la manière avec laquelle le film nous surprend, prenant une direction différente de celle qui parait évidente, faisant écho à l'illusion et aux faux semblants, thème principal du film Bref, ce n'est pas un coup de cœur comme Meet me in St-Louis ou Parade de printemps mais on passe un bon moment Voilà qui me donne envie de voir For me and my gal où le couple Garland/Kelly se formait pour la première fois
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Mer 14 Jan 2015 - 5:52
Merci pour ton avis MJB, je n'ai jamais vu le Pirate parce que, je l'avoue, je n'aime pas trop Gene Kelly
J'attends la suite de tes aventures dans le pays de Judy
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Mer 14 Jan 2015 - 18:33
Avec plaisir, Cassandre Dommage pour Gene Kelly Tu n'aimes pas Chantons sous la pluie alors ?
Mes prochains films au pays de Judy seront For me and my gal (Pour moi et ma mie) et Till the clouds roll by (La pluie qui chante) J'ignorais qu'elle pouvait être aussi drôle comme actrice, en tout cas ! Elle m'a fait rire à de nombreuses reprises dans les films que j'ai vu en-dehors du Magicien d'Oz
Et je viens de voir ton post pour la pétition pour qu'il y ait plus de films de Judy qui soient diffusés Je suis bien d'accord ! D'ailleurs, ils ont fait un téléfilm sur la biographie qu'a fait sa fille Lorna Luft : Judy Garland : Me and my shadows J'ai vu quelques extraits et la ressemblance des comédiennes avec Judy est plutôt évidente (Tammy Blanchard et Judy Davis)
Spoiler:
Hugh Laurie tient même le rôle de Vincente Minnelli ! Il est sorti en français sous le titre Judy Garland : la vie d'une étoile mais je n'arrive pas à le trouver en dvd
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Mer 14 Jan 2015 - 20:38
Si, j'aime beaucoup "Chantons sous la pluie" mais Gene Kelly m'agace vite. Je ne sais pas trop pourquoi si ce n'est que j'avais regardé une interview de Debbie Reynolds où elle disait que le tournage du film avait été horrible, que Gene Kelly la faisait pleurer tous les jours
Je vais essayer de trouver les deux films, dont tu parles, rien que pour voir Judy Garland comique
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Mer 14 Jan 2015 - 21:44
Oui, je vois ce que tu veux dire J'ai lu que Gene Kelly avait tellement crié sur Debbie Reynolds parce qu'elle ne savait pas danser qu'elle est allée pleurer sous un piano. Puis un homme l'a vue et lui a demandé ce qui n'allait pas. Elle lui a raconté et l'homme lui a tendu la main en lui disant: "Viens, je vais te montrer". C'était Fred Astaire....
Pour The Pirate, oui elle y est très drôle, mais je l'ai préféré dans Parade de printemps J'ai hâte d'avoir ton avis en tout cas !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Jeu 15 Jan 2015 - 5:51
Je ne connaissais pas cette anecdote et cela ne m'étonne guère de Fred Astaire, dont j'aime le charme, l'élégance, la classe Pour en revenir à Gene Kelly, il ne prenait comme partenaire que des actrices sachant à peine danser Il a eu beaucoup de mal à accepter Cyd Charisse
Je vais ce soir à la médiathèque, j'espère que les DVD seront dispos
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland ! Jeu 15 Jan 2015 - 11:23
Merci pour ton anecdote que j'ignorais totalement ! Apparemment les choses se passaient bien aussi avec Gene Kelly vu qu'ils ont collaboré plusieurs fois et étaient amis En effet, Fred Astaire était très élégant, très classe Il aimait beaucoup Judy Garland et aurait même dit :
Citation :
"Judy's not primarily a dancer. But she's the best of her type - an amazing girl. She could do things - anything - without rehearsing and come off perfectly. She could learn faster, do everything better than most people."
Ah ! J'espère aussi que tu pourras trouver les DVD ! Et que tu trouveras aussi Le Magicien d'Oz ! Tu me diras ça
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: We're off to see... the wonderful Judy Garland !