Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 It's a wonderful life, de Frank Capra

Aller en bas 
+16
Aryan
genny
misshoneychurch
Dulcie
serendipity
Framboise
Meha
lady Clare
Rosalind
Wuxue
JO
Natacha Rostov
clinchamps
Laure
Camille Mc Avoy
nephtis
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:07

J'ouvre ce topic sur l'un de mes films préférés car j'ai cru comprendre que certaines d'entre vous l'aimaient également beaucoup It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_wink : La vie est belle de Frank Capra.

It's a wonderful life, de Frank Capra Poster10




Frank Capra (1897, 1991) est à la fois un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain.
Il commence en 1930 en tant que gagman pour un feuilleton, Our gang.

Il enchaîne ensuite les succès avec L'extravagant M Deeds, Vous ne l'emporterez pas avec vous et Mr Smith au Sénat.

Peu de temps après la guerre, il fonde une compagnie indépendante: la Libery Films.

En 1946, il réalise le merveilleux film La vie est belle qui connaît aujourd'hui un immense succès et qui est diffusé presque chaque année à Noël sur les chaînes américaines.
De nombreux chefs d'oeuvres suivent dont Milliardaire pour un jour, son dernier film. (autre version de Grande dame d'un jour)

En 1971, il publie son autobiographie: Hollywood Story

It's a wonderful life, de Frank Capra 8298_210


Les héros de Frank Capra sont bons, généreux, honnêtes et luttent pour rester ainsi même si autour d'eux, tout s'écroule. Ils restent dignes quoi qu'il arrive.
Ils se battent pour ce qu'ils jugent être juste et pour un monde meilleur. C'est très idéaliste certainement à l'image de Frank Capra...

It's a wonderful life, de Frank Capra B10

La vie est belle est un film qui passe souvent pour n'être qu'une petite comédie romantique sans force mais qui, en réalité, traite du désespoir d'un homme, de tous les hommes.
Nous suivons le parcours de George Bailey qui doit oublier ses rêves d'évasion pour reprendre l'entreprise de son père. Il vient en aide aux plus pauvres et se heurte à Potter, l'homme le plus riche de la ville, avide de pouvoir. George fait faillite, ne voit plus comment s'en sortir et souhaite mettre fin à ses jours quand un ange est envoyé pour lui porter secours...
C'est un merveilleux conte de Noël, très émouvant et qui pointe du doigt un système parfois cruel et des hommes sans scrupules, prêts à tout pour gagner plus...


Dernière édition par josephinemarch le Lun 28 Sep 2009 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:26

Précipite toi sur Hollywood story Chez Ramsay cinéma.
Capra y raconte sa vie, son goût pour le cinéma, ses films et sa conception du heros pur, et humaniste.
J'en ai parlé mais où .... scratch
Le livre se dévore d'une traite surtout quand on aime cette période D'Hollywood, où tout était faisable, où la conception d'un film reposait sur les idées, le talent, l'envie et non pas sur le box office et le merchandising.
Une vie passionnante et passionnée , à lire absolment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:28

Tu m'as convaincu Nephtis, j'essaie de me le procurer le plus tôt possible! Wink
Est-ce facile à lire en anglais ou non? (j'ai un anglais moyen. Je lis en anglais mais il ne faut pas que ce soit trop difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:28

j'ai eu affaire à Capra aujourd'hui, à 2 reprises, j'ai étudié l'idéalisme de ses films...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:30

Je me le suis offert l'an dernier en français, alors difficile de te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:32

S'il existe en français, c'est parfait! Je vais le chercher dès demain! Very Happy

Camille, l'idéalisme est un sujet passionnant chez Capra, ça devait être très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:35

Bonne lecture, on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:54

J'adore La vie est belle, j'ai découvert il y a peu NY-Miami qui est aussi un délice! Quel beau cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:26

Merci Nephits de m'avoir conseillé l'autobiographie de Capra!
Je suis en train de la lire et je me régale, c'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:54

cheers cheers Josephinemarch copine de moi !! Il y avait longtemps que je me disais "il faut ouvrir un topic sur Capra, mais la flemme, les occupations diverses, la retraite, ... j'ai toujours remis au lendemain !! Merci de l'avoir fait pour moi !
Tous les ans je me fait un livre d'Elisabeth Goudge et un film de Capra la semaine entre Noël et le jour de l'an !!
Il y a un film de lui moins connu "To meet John Doe" avec Gary Cooper qui est aussi excellent. C'est l'histoire d'un vagabond pris en main et manipulé par des politiciens sans scrupules, lui croit en ce qu'il fait, mais quand il se rend compte de la vérité il est tenté par la mort. Bien sûr la fin est "happy", mais le ton général du film est assez dur.
Comme toujours Capra dépeint des gens simples, du commun, pourrait-on dire, animés par un idéal, mais jamais il ne ferme les yeux sur la misère, le chômage, la crise qui chasse les fermiers (MrDeeds) l'exploitation immobilière (La vie est belle) et si la bonté et la générosité gagne toujours ce n'est jamais sans peine. Après tout Georges Beyley a du tout sacrifier de ce qu'il désirait pour faire son devoir envers son père, sa famille, sa ville. Et il ne faut rien de moins qu'un ange pour lui démontrer qu'il n'a pas perdu au change mais gagné ce que Capra trouve le plus beau : l'amitié entre frères humains.
Capra est émouvant, jamais mièvre ni "cucu", les dialogues sont excellents, les personnages souvent originaux ("la famille de "Vous ne l'emorteerez pas avec vous" composée de doux farfelus peut-être, mais tout le quartier les aime et les suit ! Ah ! j'adore Capra, je pense que vous l'avez compris ! De temps en temps il y a de petites pépites cinématographiques qui ont "l'esprit Capra" :"L'homme sans passé" de Kaurismaki, " ou "Miracle sur la 8ème rue", de Mathew Robbins mais produit par Spielberg, qui possède une touche fantastique et SF en plus. D'ailleurs Spielberg lui-même se réclamait souvent de Capra, c'est un maître.
"New-york, Miami" avec Clark gable et Claudette Colbert est un petit chef d'œuvre d'humour et de tendresse ! Bon j'arrête, pardonnez à mon enthousiasme !! lol! lol!
Seigneur ! J'allais oublier LA comédie des comédies : "Arsenic et vieilles dentelles" Fou rire garanti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:05

To meet John Doe est le premier film de Capra que j'ai vu et j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce film et pour Capra! Depuis, je ne décroche plus!
J'ai vu dernièrement New-york, Miami, un vrai petit bijou!
Par contre, honte à moi, je n'ai pas encore vu Arsenic et vieilles dentelles!

Capra est un génie! Je partage entièrement ton avis, Clinchamps!
(je note L'homme sans passé et Miracle sur la 8ème rue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:17

Clinchamps, j'ai pensé à toi en regardant, il y a quelques jours, Arsenic et vieilles dentelles! Ce film est génial, vraiment il est à hurler de rire! C'est l'une des meilleures comédies que je connaisse!
Et Cary Grant... It's a wonderful life, de Frank Capra 553975
J'ai tellement aimé que je vais me faire un nouveau look! Je me suis déjà fait un avatar et je crois que tu vas l'aimer! (les mimiques de Cary Grant m'ont inspirées! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:57

Allez, remontage du topic de ce cher Capra!
Hier soir, j'ai regardé New-York Miami, avec Clark Gabble ( It's a wonderful life, de Frank Capra 150390) et Claudette Colbert et j'ai adoré. Ce film, sorti en 1934, a remporté l'Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scenario et enfin les deux acteurs principaux les oscars des meilleurs acteur et actrice!
La fille d'un milliardaire s'enfuit pour rejoindre et épouser l'homme qu'elle aime, sauf qu'en chemin, elle fait la rencontre d'un journaliste désargenté qui, flairant le scoop, l'accompagne dans son "road trip".

J'ai lu que New-York Miami était considéré comme le premier représentant de la "screwball comedy". Voici la définition de Wikipedia :
Citation :
on considère généralement que ses caractéristiques principales sont la combinaison de slapstick et de dialogues vifs, autour d’une intrigue centrée sur des questions de mœurs, notamment les thèmes de la rupture, du divorce ou du remariage. La screwball comedy mêle donc des éléments de la comédie de situation, de la comédie romantique et de la farce.
Le genre est mort avec la seconde guerre mondiale, mais on le retrouve dans Certains l'aiment chaud ou Le grand saut (frères Coen).

De Franck Capra, j'ai également vu La vie est belle et Mr Smith au Sénat. Chacun d'entre eux est un petit bijou. C'est très dôle, mais pas toujours, car parfois amer et désenchanté. Le tout est chargé de valeurs morales et de bons sentiments, mais on y trouve aussi une critique acerbe de la société américaine (Mr Smith au Sénat).
Bref, il me tarde de découvrir le reste de sa filmographie, car on ressort immanquablement avec le sourire aux lèvres, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:01

Alors bien sûr il faut voir : "vous ne l'emporterez pas avec vous" que je mets aussitôt derrière "la vie est belle" et "l'extravagant Mr Deeds " avec un Gary Cooper génial !! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:09

J'aime It's a wonderful life ! je le regarde tous les Noëls...
Mais à part ça, le seul film que j'ai vu de Frank Capra est Mr Smith va au sénat, que j'ai aimé aussi. Il faut que je pense à voir les autres ! (heureusement il y a l'Auberge Smile !!)
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 21:30

La vie est belle reste depuis toujours mon Capra préféré I love you I love you I love you
Arsenic et vieilles dentelles, je n'avais pas été vraiment séduite...
Par contre, j'avais adoré l'un de ses derniers films, avec Bette Davis et Peter Falk, Milliardaire pour un jour. Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 1:00

Comme toi Wuxue !

La vie est belle est mon film préféré, suivi de près par Vous ne l'emporterez pas avec vous

Et j'aime aussi beaucoup Horizons perdus un film assez étrange sur une sorte de paradis perdu au milieu de l'Himalaya.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:07

Je n'ai pas vu les 2 films que tu cites. Faudrais que je répare ça !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:35

J'ai vu hier soir Arsenic et vieilles dentelles au ciné. C'était vraiment très drôle! Rien qu'à voir la tête de la tante Abby, j'étais morte de rire. Comme quoi, certains films sont intemporels.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:33

Pour ceux/celles qui aimeraient voir un Capra sur la toile, le Forum des Images nous propose :



Citation :
le 16 Septembre - 19h30 l 142 min l CYCL l Parole

Monsieur Smith au sénat l Mr Smith Goes to Washington l de Frank Capra

avec James Stewart, Jean Arthur
Fiction É.-U. / vostf 1939 Noir et blanc 125 min ( 35mm optique )

À la suite d’un quiproquo, le responsable d’un groupe de boy-scouts devient sénateur. Au Congrès, il est souvent moqué en raison de sa naïveté. Pourtant, pour défendre sa cause, il n’hésite pas à prendre la parole et à la garder plus de vingt heures ! Une satire élogieuse et hilarante de l’idéal démocratique américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:07

Oh merci beaucoup! It's a wonderful life, de Frank Capra 474727
Je vais tout faire pour y aller!
Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas à me contacter! On pourrait peut-être y aller ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:10

Je t'en prie!!
Je sais que je ne pourrais pas y aller... Sad
Mais j'ai aussi que l'on pourra voir bientôt aussi sur grand écran la vie est belle dans le cadre de la programmation "jeune public" de la Cinémathèque...

Citation :
LA VIE EST BELLE (CAPRA)
FRANK CAPRA

Etats-Unis - 1946 - 129’

Avec James Stewart, Donna Reed, Henry Travers

Le résumé :

Le décès du père de George Bailey l'oblige à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec Potter, l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts.



Séances
Samedi 17 Octobre 2009 - 15h00 - SALLE GEORGES FRANJU - VOSTF - 35mm
http://www.cinematheque.fr/fr/jeune-public/seances-cinema/fiche-manifestation/vie-est-belle-capra,28.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:39

On ira voir ensemble La vie est belle alors! Wink
Ca m'arrange plus aussi le samedi à vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:59

Alors vous y êtes allés ???

Ce n'est pas un des meilleurs de capra ... un peu trop kitsch je trouvais ... surtout la scène finale, on dirait qu'ils posent tous ... à voi un aprèm de vacances ou on a pas à bosser, juste à rester devant la télé à découvrir des classiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:35

La scène du concours de charleston dans le film La vie est belle, de Capra, et la promenade sous la lune qui vient ensuite valent le détour...! Laughing
A chaque fois, je ris de voir Georges faire du chantage alors que Madeleine est cachée dans les buissons!
Spoiler:


Original Video - More videos at TinyPic

Je suis d'accord pour la dernière scène, qui m'avait un peu déçue alors que le film est très réussi! Dommage... Un film très sympa à voir en période de Noël, un peu utopiste, mais c'est aussi ça qui fait son charme. sunny Des dialogues travaillés, un belle réflexion sur l'homme, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's a wonderful life, de Frank Capra Empty
MessageSujet: Re: It's a wonderful life, de Frank Capra   It's a wonderful life, de Frank Capra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's a wonderful life, de Frank Capra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» We're off to see... the wonderful Judy Garland !
» Frank McCourt
» Le Journal d'Anne Frank
» Les guerres du miroir, Frank Beddor
» The Tree of Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: