Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Notre top des films de l'âge d'or américain.

Aller en bas 
+10
Juliette2a
ekaterin64
Rosalind
Tatiana
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Cassandre
PapiSido
marie21
serendipity
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:28

Chose promise, j'ouvre un topic à notre top 10 de nos films préférés de la période de l'âge d'or hollywoodien Cool

J'entame avec ma liste (pour le moment, je n'en ai trouvé que 8 et je vous les livre sans ordre de préférence Wink

- L'aventure de Mrs Muir
- Madame porte la culotte (avec Katharine Hepburn et Spencer Tracy)
- Shanghai Express (Marlene Dietrich)
- L'impossible Monsieur Bébé
- Eve (Bette Davies)
- Ninotchka (Greta Garbo)
- To be or not to be (Lubitsch)
- Fury (Fritz Lang)

A vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:04

Merci pour cette ouverture de topic Serendipity!!! sunny
En tout cas, de parler de ces films hollywoodiens me donne très envie d'en revoir et d'en voir d'autres...I love you

Bon, cela dit, contrairement à toi, si je compte tous les Hitchcock et les films avec Marilyn Monroe, ben, ça y est, j'en ai déjà 10, c'est sûr...Rolling Eyes Evil or Very Mad C'est trop dur de se restreindre qu'à 10! Bon, je vais seulement en citer un ou 2 de ces films pour pouvoir citer d'autres films des années 30/ 40. Wink

Voilà mon top 10:

New York – Miami /  It Happened one night (Capra, Gable, Colbert)
Breakfast at Tiffany's (Audrey Hepburn)  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Les Enchainés aka Notorious
(Hichcock, Cary Grant, Ingrid Bergman)Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Some Like it Hot ou Bus Stop (films avec Marilyn Monroe, comme je les aime tous, impossible de choisir mais peut-être Bus Stop car on parle beaucoup des autres films mais peu ou pas de celui-là où l'actrice est merveilleuse, émouvante Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 )
Rear Window (Hitchcock)
The Adventures of Robin Hood  I love you
Gone with the Wind
 I love you
The Philadephia Story / Indiscrétions
An Affair to Remember (avec Cary Grant et Deborah Kerr)  I love you
La Rivière Sans Retour
Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390  Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810 ce film est un must-see! (très beau Western romantique avec Marilyn Monroe émouvante à souhait  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 (et ses chansons!!! sa voix  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 ) et Robert Mitchum, et la dernière scène est absolument magnifique!!! bref, un très beau film d'amour!!!)  Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810  

Outsiders mais que j'aime beaucoup aussi:
Une Femme Disparaît
Mogambo Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Pas de Printemps pour Marnie
Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Rebecca
The Misfits (Marilyn Monroe) Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 / Seven Year Itch Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 / Gentlemen prefer Blondes Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Midnight (Claudette Colbert, trop drôle!!!Laughing )
Casablanca
The Awful Truth (Cary Grant, Screwball comedy -)
La Comtesse aux pieds nus

From Here to Eternity


Dernière édition par marie21 le Sam 10 Jan 2015 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:32

Pas évident de faire un choix, j'ai essayé de me limiter aux valeurs sûres.

J'ai hésité pour "New York Miami" car je l'avais adoré mais cela fait trop longtemps que je l'ai vu et je n'en garde aucun souvenir :-(
J'attends donc de le revoir pour décider s'il intègre mon top 10.
J'ai également hésité à mettre "Le Rebelle" avec Gary Cooper et "L'inconnu du l'or express" d'Hitchcock (pour les mêmes raisons).

Je note "Midnight", je ne le connaissais pas celui-ci ;-)
Merci pour ta liste Marie :-)
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:42

Pour la période pertinente->1950 le début de liste est assez facile pour moi

- L'impossible Monsieur Bébé
- L'extravagant Mr Deeds
- Monsieur Smith au sénat
- To be or not to be
( la première fois que j'y avais emmené ma femme- au Champollion je crois- je ne lui avais pas dit que c'était une comédie, elle a angoissé tout le film Very Happy )
- African Queen

Noblesse oblige ( oops, sorry that's British )
Si je vais au delà -> 1960 je rajoute La garçonniére et Certains l'aiment chaud, mais à mon avis on sort du contexte)
Pour aller plus loin, il faudrait que je me refasse toute la filmographie de Capra, Lubitsch, Katherine Hepburn voire Audrey (Sabrina)+ quelques raretés comme Stars in my Crown avant une sélection qui serait assurément cornélienne
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:49

Papisido, tu me confirmes qu'il faut impérativement que je vois "Mr Ruggles" "Mr Deeds" (confusion de ma part Embarassed )!
J'aurais bien volontiers ajouté "Mr Smith au Sénat " mais même punition que pour les autres, il faut que je le revoie avant pour statuer sur son sort ;-)


Dernière édition par serendipity le Sam 10 Jan 2015 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 7:29

Merci pour l'ouverture de topic Serendipity cheers Ne trouver que 10 films va être difficile pour moi, tant j'en aime dans cette période Rolling Eyes

@Serendipity L'extravagant Mr Deeds avec Gary Cooper n'est pas le même film que l'extravagant Mr Ruggles avec Charles Laughton, cité par Papsido Rolling Eyes ou alors tu as fait une association d'idées Notre top des films de l'âge d'or américain. 25855
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 8:39

Oui, mais entre extravagants, on se comprend.
Et Mr Rugles est pas mal non plus; Je me souviens entre autres d'une scène finale très émouvante
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:48

Merci d'avoir relevé mon erreur Cassandre Embarassed Je parlais bien de "Mr Deeds" avec Gary Cooper Very Happy (car je suis dans une période Gary Cooper, j'ai notamment "Peter Ibbetson" dans ma PAV Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:07

De rien Serendipity Notre top des films de l'âge d'or américain. 64968

Voici ma liste que je modifierai peut-être s'il me revient des films en mémoire :

Celui par qui le scandale arrive  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Autant en emporte le vent  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
La chatte sur un toit brûlant
Hatari/L'homme tranquille/Rio Grande/La charge héroïque, mes préférés avec John Wayne
Laura/L'aventure de Mme Muir avec la sublime Gene Tierney
Le Roi et moi
Quo Vadis avec mon Robert Taylor  Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810
Chaînes conjugales
Une femme disparaît
Au cœur de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:23

ah Notre top des films de l'âge d'or américain. 64968 pour Une Femme DisparaîtNotre top des films de l'âge d'or américain. 150390 , j'ai failli le mettre car gros coup de cœur pour ce film mais Les Enchainés et Fenêtre sur cour viennent avant dans mon cœur!! Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390

Je note pour le film avec Mitchum, Celui par Qui le Scandale arrive!!!

Ah oui, et puis, j'ai oublié La rivière sans Retour, un de mes autres films préférés!!! Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810 Il faut que je le mette dans mon top, celui-là, c'est un film que j'adore tellement!!! Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
je modifie de suite la fin de mon top!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:34

Je n'ai mis que les énormes coups de cœur :

La valse dans l'ombre
Chaînes conjugales
The Philadelphia Story
La chatte sur un toit brûlant
Marnie
Casablanca

Les chevaliers de la Table Ronde


Je ne pourrais jamais assez remercier Muezza pour le premier. Les deux suivants sont parfaits en cas de coup de mou, et les trois suivants sont de superbes films qui me hantent encore après des années. Le dernier est à part, c'est un souvenir de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:32

Je m' y colle aussi cheers

Voici mon Top 10 Very Happy

-Autant en emporte le vent avec Vivien Leigh, Clark Gable et Olivia de Havilland
-Sabrina avec Humphrey Bogart et Audrey Hepburn
-Rio Bravo avec John Wayne et Robert Mitchum
-La prisonnière du Désert avec John Wayne et Natalie Wood
-Géant avec James Dean et Elizabeth Taylor
-Elle et Lui avec Cary Grant et Déborah Kerr
-La Mort aux Trousses avec Cary Grant et Eve Marie Saint
-Le Vent de la Plaine avec Burt lancaster et Audrey Hepburn
-African Queen avec Humphrey Bogart et Katharine Hepburn
-12 Hommes en Colère avec Henry Fonda

10 films que j' ai vu et revus xfois Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 mais il y en a encore plein d' autres !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:48


Rien de mieux pour trouver des idées de films de cette période, merci pour le topic serendipity Notre top des films de l'âge d'or américain. 567661 .

Hier à la médiathèque j'ai eu Madame porte le culotte en main, et à vous lire je regrette de ne pas l'avoir pris. Ce sera pour une prochaine fois.

Mon top 10 n'est pas très diversifié à ce jour car on y retrouve beaucoup Vivien Leigh Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 , Errol Flynn Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 et Hitchcock.

- Autant en emporte le vent (que je considère un peu comme hors catégorie Laughing )
- Rebecca
- Les aventures de Robin des Bois
- Les conquérants
- Lady Hamilton
- Capitaine Blood
- Le crime était presque parfait
- Fenêtre sur cour
- La valse dans l'ombre
- Ivanhoé

_________________
Notre top des films de l'âge d'or américain. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:01

Tatiana, j'attends ton avis sur le film Madame porte le culotte, je l'ai vu jeune et revu dernièrement et mon opinion a changé radicalement Notre top des films de l'âge d'or américain. 673712
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:48

C'est très difficile !

L'aventure de Mrs Muir
Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 parce que Gene Tierney Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810  et Rex Harrison Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810  et la musique de Bernard Herrmann Notre top des films de l'âge d'or américain. 553975  Notre top des films de l'âge d'or américain. 302347 Notre top des films de l'âge d'or américain. 302347 Notre top des films de l'âge d'or américain. 302347

La vie est belle
de Frank Capra avec James Stewart Notre top des films de l'âge d'or américain. 284494

The shop around the corner de Lubitsch tiens, encore  James Stewart Wink

Seuls les anges ont des ailes de Howard Hawks

Philadelphia Story de Georges Cukor

L'homme tranquille de John Ford

La prisonnière du désert (John Ford)

Le port de l'angoisse avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall

Le vent de la plaine (John Huston)

Scaramouche George Sidney) avec Stewart Granger

Mais je devrais ajouter La rivière rouge, Casablanca, Laura, Une femme disparaît, Rivière sans retour, Certains l'aiment chaud, Mr Smith au Sénat, Rio Bravo, Les contrebandiers de Moonfleet,et tant d'autres...  
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:07

Tatiana a écrit:
Hier à la médiathèque j'ai eu Madame porte le culotte en main, et à vous lire je regrette de ne pas l'avoir pris. Ce sera pour une prochaine fois.
Ah oui, un must si tu ne connais pas: Katherine Hepburn + Spencer Tracy à leur meilleur- J'ai hésité à le mettre dans ma top liste, et je n'en étais pas loin
particulièrement touchant quand on connait leur histoire et à compléter ensuite par Devine qui vient diner ce soir
Katherine était une grande actrice, une grande dame et un sacré foutu caractère https://www.youtube.com/watch?v=8szArd5dIBE
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:38

serendipity a écrit:
j'ouvre un topic à notre top 10 de nos films préférés de la période de l'âge d'or hollywoodien
J'adore cette idée, j'ai été baignée toute mon enfance par les films de La Dernière séance. Et donc vu que la liste est longue^^ pourrais-tu être plus précise en nous donnant une fourchette. De quelle date approximativement à quelle date tu définis cet âge d'or ?


_________________
Notre top des films de l'âge d'or américain. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:13

Les différents sites où on peut trouver cette info ne sont pas tous d'accord! mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il a commencé dans les années 30 et selon les Cahiers du Cinéma, c'est que l'âge d'or des Studios d'Hollywood s'étend jusque dans les années 50.
C'est le cas aussi pour Wikipedia.com : http://en.wikipedia.org/wiki/Classical_Hollywood_cinema#The_golden_age même si eux élargissent encore un peu plus cette période!!!Wink de la fin des années 20 jusqu'au début des années 60!

et ici: http://www.hollywoodsgoldenage.com/
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:05

marie21 a écrit:
Les différents sites où on peut trouver cette info ne sont pas tous d'accord!
C'est bien pour cela que je pose la question lol! avoir un cadre m'arrangerait bien

_________________
Notre top des films de l'âge d'or américain. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:58

C'est vraiment dur de faire un top 10, il y a tellement de films lol! Je vais donc faire comme Marie, en rajoutant des "outsiders" sunny


TOP 10 (l'ordre n'a pas d'importance, sauf pour le 1er ! I love you )
1) Une Femme cherche son destin, avec Bette Davis et Paul Henreid  Notre top des films de l'âge d'or américain. 284494 Notre top des films de l'âge d'or américain. 284494
2) Une femme disparait (comme tous les Alfred Hitchcock)  Notre top des films de l'âge d'or américain. 553975
3) Lettre d’une Inconnue, avec Louis Jourdan et Joan Fontaine  Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810
4) New-York Miami, avec Claudette Colbert et Clark !  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
5) L’Arnaque, avec les séduisants Robert Redford et Paul Newman !  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
6) Tous les Charlie Chaplin (notamment Le Dictateur)  Notre top des films de l'âge d'or américain. 553975  Notre top des films de l'âge d'or américain. 553975
7) Vacances Romaines, avec Audrey Hepburn et Gregory Peck  Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810
8) Du Silence et des ombres, avec Gregory Peck  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
9) Diamants sur canapé, avec Audrey Hepburn et George Peppard ( Notre top des films de l'âge d'or américain. 64968 Cassandre !)  Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810
10) Rebecca, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Et un petit onzième Laughing
11) Lady Hamilton, avec Vivien Leigh et Laurence Olivier  Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390


Et aussi Le Grand Alibi, Sylvia Scarlett, Sabrina, Certains l’aiment chaud, Rendez-Vous, M. Smith au Sénat... Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810 Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:13

Je n'ai pas vu Une femme cherche son destin, je vais aller le chercher à la médiathèque bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:14

Oui, vas-y !! Notre top des films de l'âge d'or américain. 474727 Tu vas tomber amoureuse de Paul Henreid (même si c'est le mien ! lol! ) Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:17

on a pas mal de films en commun, Juliette!! Notre top des films de l'âge d'or américain. 64968
Notre top des films de l'âge d'or américain. 64968 Une Femme Disparaît, New York-Miami et Diamants sur Canapés Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810 des "must" pour moi!!! Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58158
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:23

J'aimais aussi beaucoup Rébecca mais depuis que j'ai vu la version plus récente et plus complète par rapport au livre, je la préfère Notre top des films de l'âge d'or américain. 41810

Juliette je te prête avec beaucoup de difficultés Georges Peppard Notre top des films de l'âge d'or américain. 150390 alors tu peux me prêter un petit peu, Paul Henreid Notre top des films de l'âge d'or américain. 55950
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:50

Merci pour ces précisions Marie Very Happy
J'aurais tendance à être souple et à accepter les films des 60's s'ils sont dans l'esprit de l'âge d'or ainsi que les films britanniques de l'époque comme l'a fait Papisido Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre top des films de l'âge d'or américain. Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre top des films de l'âge d'or américain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: