Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre top des films de l'âge d'or américain.

Aller en bas 
+10
Juliette2a
ekaterin64
Rosalind
Tatiana
Scarlett Unnie
misshoneychurch
Cassandre
PapiSido
marie21
serendipity
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:17

Tu ne m'aides absolument pas Serendipity lol!

Bon ben va falloir élaguer alors

_________________
Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 11:36

Et Chaplin, alors ????

Et Limelight ? Le dictateur ? Les lumières de la ville ? Les temps modernes ?

J'ajouterai aussi Singing in the rain



J'ai lu vos listes, et j'aime beaucoup vos choix. C'est très difficile de trancher et de se limiter à 10 films sur 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:28

Cassandre a écrit:
Juliette je te prête avec beaucoup de difficultés Georges Peppard Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 150390  alors tu peux me prêter un petit peu, Paul Henreid Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 55950  
lol! Mais bien sûr ! Je te le prête avec grand plaisir, si tu veux bien de lui ! lol! Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 474727

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:48

Pour moi il est clair que l'âge d'or en question s'arrête aux 50 mais cela tien sans doute à mon âge ! J'avais plus de 20 ans dans les 60 donc le souvenir des films n'est pas le même.

En vrac et comme ils me viennent :

Autant en emporte le vent
Chantons sous la pluie
La vie est belle
Vous ne l'emporterez pas avec vous,
l'extravagant MrDeeds
MrSmith au Sénat
Seuls les anges ont des ailes
Mrs Muir et le fantôme
L'impossible Mr Bébé
Arsenic et vieilles dentelles

Et je m'aperçois que c'est la comédie qui représente parfaitement pour moi l'âge d'or, cet esprit si particulier dont Capra et Howard Hawks sont de si merveilleux représentants. Du second je rajouterais "les hommes préfèrent les blondes", Rio Bravo, Chérie je me sens rajeunir (débuts de Marilyn Monroe)
D'Ernst Lûbitch la 8ème femme de barbe-bleue (colbert, Cooper) le ciel peut attendre, shop around the corner...Certains de Billy Wilder : Sunset boulevard, certains l'aiment chaud, sans parler des grands John Ford, ou de Henry Hathaway....



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:51

J'avais oublié la 8ème femme de Barbe-Bleue, absolument hilarant cheers Je ne connais pas Vous ne l'emporterez pas avec vous, une nouvelle découverte Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:37

Il me semble avoir déjà vu Vous ne l'emporterez pas avec vous mais j'ai déjà prévu de le revoir de même que je voulais voir La 8ème femme de Barbe-Bleue avec Claudette Colbert!! Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 673712 merci de l'avoir cité, Clinchamps!!! Very Happy drunken

Moi, j'ai oublié Chantons sous la pluie!!!Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:53

Et moi, j'ai oublié 12 Hommes en colère et Elle et Lui ! Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 656156 Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:35

Et moi j'ai oublié "les raisins de la colère" de John Ford cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:17

C'est tellement difficile de se souvenir de tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:26

Surtout à nos âges lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Préceptrice
Nymeria


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : À l'Ouest, rien de nouveau
Date d'inscription : 14/03/2015

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:53

J’ai mis dans ma liste les films des années 30 à 50... (Sinon, il y aurait du Chaplin, du Harold Lloyd, du Hitcock, du Newman, du McQueen bref, j'en finirai plus !). Alors voilà ce que ça donne :

1 - Les feux de la rampe
2 - Marqué par la haine
3 - 12 hommes en colère
4 - Les raisins de la colère
5 - La chatte sur un toit brûlant
6 - À l’Est d’Eden
7 - Sueurs froides
8 - Sur les ailes de la danse
(Astaire / Rogers  Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 284494  )
9 - Casablanca
10 - Le bal des maudit



(je me rends compte que les films que je préfère de cette époque sont surtout français : Les 400 coups, Fanfan la tulipe, Hiroshima mon amour, Jeux interdits, La vache et le prisonnier, La belle et la bête, Les enfants du paradis, Le jour se lève, La grande illusion, La règle du jeu... )
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:06

que 10??? whyyyyyy in god's name whyyyyyyyyyy lol! lol! lol!
bon alors, j'ai du mal à rebondir sur vos tops, je suis vraiment désolée j'ai honte, mais je ne connais souvent que les titres originaux Embarassed et comme les titres français parfois diffèrent grandement, je n'sais pas je n'sais pluuuuuuuuus Embarassed (nan mais la Valse dans l'ombre = waterloo bridge??? aaaah lala... bref c'est pas l'sujet!!! Laughing )(juste gros high five à Cassandre je crois s'agissant de Robert Taylor!!!!!)

dans le désordre:
- The Thin Man/L'Introuvable (1934), william powell et myrna loy (une des meilleures comédies policières des années 30!!)(et Bill, ohlalaswoon)
- Way Down East/A travers l'orage (1920), richard barthelmess et lillian gish
- Broken Blossoms/Le Lys Brisé (1919), richard barthelmess et lillian gish (quoi encore??? Laughing)
- The Enchanted Cottage/... (1924), richard barthelmess et may mcavoy (ça se voit que c'est l'homme de ma vie??)
- On the Beach/Le dernier rivage (1959), ava gardner, greg peck, fred astaire, anthony perkins
- Pillow Talk/Confidences sur l'oreiller (1959), rock hudson, doris day, tony randall
- Written on the wind/Ecrit sur du vent (1956) rock hudson, lauren bacall, dorothy malone, robert stack
- All that heaven allows/Tout ce que le ciel permet (1955) rock hudson, jane wyman, agnes moorehead
- Random Harvest/Prisonniers du passé (1942), greer garson et ronald colman
- ooooh god plus qu'un!!! Laughing Back Street/Histoire d'un amour (1961), john gavin (bombaaaaaaasse) et susan hayward

bigre, j'ai dû laisser de côté une grosse partie de la filmo de Greg!!! et la filmo de Claude Rains... et The Ghost and Mrs Muir, et An affair to remember/Elle et Lui. et Now Voyager/Une femme cherche son destin (nan mais voilà quoi. les titres en français des fois. on dirait un titre de téléfilm de la 6!!! Laughing) et Peyton Place gaaaaaaaah Crying or Very sad
la dure loi des tops!!
et je n'ai pas mis de films français vu que là c'est Old Hollywood Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:23

Ah ! Ah ! Galy !! je retrouve ton amour pour Douglas Sirk !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:46

Je partage tes goûts Galy, notamment la série de films policiers des années 30 avec William Powell et Myrna Loy Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:14

@Clinchamps: hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu me connais bien!!! lol! et encore, je me suis retenue! Dans mon top 20 il y aurait au moins Le Secret Magnifique/Magnificent Obsession et le temps d'aimer et le temps de mourir/a time to love and a time to die!!!!

@Cassandre: Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 64968 Bill et Myrna étaient phénoménaux! J'ai une grande photo d'eux deux dans mon salon Laughing J'aime leur alchimie, ils étaient amis et ça se voit à l'écran! J'aime aussi le fait que la série des Thin Man ait su se renouveler (même si ça se perd un peu sur les derniers) et leurs autres films ensemble sont parfois excellent (pas tous, il faut bien l'avouer, j'ai un faible pour Evelyn Prentice, mais c'est plus pour eux que pour la qualité du film!!) notamment Libeled Lady/Une fine mouche! William a un charme fouuuuuuu Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre top des films de l'âge d'or américain.   Notre top des films de l'âge d'or américain. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre top des films de l'âge d'or américain.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le catch américain^^
» L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
» L'Américain (1877).
» Clint Eastwood, un américain
» Enchaînons les titres .... de films !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: