Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Golden Globes, Oscars et Césars 2015 | |
|
+10Annwvyn willow clinchamps Petit Faucon Satine Ju Zakath Nath Cassandre Juliette2a Tatiana 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Mar 13 Jan 2015 - 12:34 | |
| Puisque les Golden Globes ont été remis dimanche, c'est l'occasion d'ouvrir la saison des récompenses Pour le palmarès j'ai la flemme de tout noter, et après tout la page Allociné est bien faite^^ Je suis très contente que The Grand Budapest Hotel ait été sacré meilleure comédie. C'est super aussi pour Eddie Redmayne qui a créé la surprise car nombreux sont ceux qui attendaient Benedict Cumberbatch . Pour celles et ceux que ça intéresse, voici son passage en conférence de presse après la cérémonie où il évoque son interprétation de Stephen Hawkins dans The Theory of Everything ( Une merveilleuse histoire du temps) Belle consécration aussi pour Ruth Wilson. J'espère avoir l'occasion de me pencher sur la série The Affair qui compte aussi Dominic West dans sa distribution. Un peu surprise par le prix obtenu par Joanne Frogatt pour Downton Abbey, mais contente pour la série quand même. L'excellent Leviathan n'a quant à lui pas volé son prix du meilleur film étranger . À noter que de nombreuses personnalités ont exprimé leur solidarité avec les événements parisiens de la semaine dernière, à commencer par George Clooney qui a été honoré pour l'ensemble de sa carrière. _________________
Dernière édition par Tatiana le Mer 28 Jan 2015 - 12:24, édité 1 fois |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Mar 13 Jan 2015 - 19:03 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Mar 13 Jan 2015 - 19:43 | |
| et contente aussi pour Kevin Spacey et JK Simmons Transparent, une série comique à découvrir |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Mar 13 Jan 2015 - 19:56 | |
| Je n'avais pas trop l'esprit à suivre, mais je suis contente de voir The Grand Budapest Hotel récompensé et autant nominé, que ce soit ici ou pour les BAFTAs, il était sorti si tôt l'année dernière que j'avais peur qu'il soit oublié. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Mar 13 Jan 2015 - 20:36 | |
| Merci pour le récapitulatif Tatiana! Je suis contente pour The grand budapest hotel,et je comptais voir The theory of everything très bientôt donc ça me donne encore plus envie! |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 23:28 | |
| Je n'ai pas vu ce film mais j'aimerais bien. Je l'avais adoré dans la série Oz, il était fantastique en personnage horrible et détestable et je l'ai bien aimé aussi dans The closer, un rôle plus léger |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 16 Jan 2015 - 0:25 | |
| En plus de ce que vous avez cité, je suis super contente pour Maggie Gyllenhaal et Amy Adams Par contre, j'aurais voulu voir Jessica Chastain ma chouchoute, remporter le prix de la meilleure actrice dans un second rôle |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 16 Jan 2015 - 13:03 | |
| Les nominations aux Oscars sont tombées hier. En voici les principales. MEILLEUR FILM : Imitation Game de Morten Tyldum Boyhood de Richard Linklater Grand Budapest Hotel de Wes Anderson The Theory of Everything de James Marsh American Sniper de Clint Eastwood Selma de Ana DuVernay Whiplash de Damien Chazelle Birdman de Alejandro González Iñárritu MEILLEUR FILM D'ANIMATION : Les nouveaux héros (Walt Disney Pictures) Les Boxtrolls (Coproduction) Dragons 2 (DreamWorks) Le conte de la princesse Kaguya (Studio Ghibli) Le chant de la mer (Coproduction) MEILLEUR ACTEUR : Michael Keaton ( Birdman) Benedict Cumberbatch ( Imitation Game) Eddie Redmayne ( The Theory of Everything) Bradley Cooper ( American Sniper) Steve Carell ( Foxcatcher) MEILLEURE ACTRICE : Felicity Jones ( The Theory of Everything) Rosamund Pike ( Gone Girl) Julianne Moore ( Still Alice) Reese Witherspoon ( Wild) Marion Cotillard ( Deux jours, une nuit) MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE : Robert Duvall ( Le Juge) Ethan Hawke ( Boyhood) Edward Norton ( Birdman) Mark Ruffalo ( Foxcatcher) J. K. Simmons ( Whiplash) MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE : Patricia Arquette ( Boyhood) Laura Dern ( Wild) Keira Knightley (Imitation Game) Emma Stone ( Birdman) Meryl Streep ( Into the Woods) MEILLEUR RÉALISATEUR : Alejandro González Iñárritu ( Birdman) Richard Linklater ( Boyhood) Morten Tyldum ( Imitation Game) Wes Anderson ( Grand Budapest Hotel) Bennett Miller ( Foxcatcher) MEILLEUR FILM EN LANGUE ÉTRANGÈRE : Ida (Pologne) Leviathan (Russie) Mandarines (Estonie) Les nouveaux sauvages (Argentine) Timbuktu (Mauritanie) MEILLEURE BANDE ORIGINALE : Grand Budapest Hotel (Alexandre Desplat) Imitation Game (Alexandre Desplat) Interstellar (Hans Zimmer) Mr Turner (Gary Yershon) The Theory of Everything (Johann Johannsson) Un grand absent de toutes les catégories sauf une, Mr Turner . La nomination de Timothy Spall comme meilleur acteur était pour moi une évidence, et son absence me surprend beaucoup. Verdict le 22 février . _________________ |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 16 Jan 2015 - 13:20 | |
| Je n’ai pas vu grand chose cette année… Pourtant d’habitude, j’en connais beaucoup plus ! Merci Tatiana |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 16 Jan 2015 - 13:48 | |
| Merci Tatiana Je ne pensais pas que les nominations avaient lieu si tôt après les GoldenGlobes ... Si A Desplat manque l'Oscar de la meilleure musique, c'est qu'il n'a pas de chance |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 16 Jan 2015 - 14:46 | |
| |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 16 Jan 2015 - 15:31 | |
| En effet, moi je note l'absence de Timothy Spall ET de Jake Gyllenhaal |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 16 Jan 2015 - 17:12 | |
| Merci Tatiana pour ces infos - clinchamps a écrit:
- Cassandre a écrit:
- Je l'avais adoré dans la série Oz, il était fantastique en personnage horrible et détestable
Oz, c'est une série qui m'a marquée !!! Il était prodigieusement effrayant, là dedans !! Clinchamps copine de moi Je me souviens même qu'à la fin de chaque épisode, je restais souvent scotchée dans mon fauteuil, incapable de bouger Je suis contente de la nomination Le Conte de la princesse Kaguya et surprise comme vous, que Timothy Spall ne soit pas nommé |
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 16 Jan 2015 - 17:46 | |
| Merci pour les nominations, Tatiana ! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Sam 17 Jan 2015 - 11:35 | |
| |
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Mer 28 Jan 2015 - 10:40 | |
| Les nominations des Césars sont sorties ce matin !! - Citation :
- César d'honneur: Sean Penn
Un hommage sera rendu au réalisateur Alain Resnais, disparu en 2014.
Meilleur Film:
Les Combattants, EasternBoys, La Famille Bélier, Hippocrate, Saint Laurent, Sils Maria, Timbuktu
Meilleur réalisateur:
C.Sciamma, T.Cailley, R.Campillo, T.Lilti, B.Bonello, O.Assayas, A.Sissako
Meilleure actrice:
J.Binoche, M.Cotillard, C.Deneuve, E.Dequenne, A.Haenel, S.Kiberlain, K.Viard
Meilleur acteur:
N.Arestrup, G.Canet, F.Damiens, R.Duris, V.Lacoste, P.Niney, G.Ulliel
Meilleure actrice dans un second rôle:
M.Denicourt C.Gensac I.Higelin C.Le Bon K.Stewart
Meilleur acteur dans un second rôle:
E.Elmosnino G.Gallienne L.Garrel R.Kateb J.Renier
Meilleur espoir Masculin:
Kevin Azaïs (Les Combattants) Ahmed Dramé (Les Héritiers) K.Emelyanov, Pierre Rochefort (Un beau dimanche) M.Zinga
Meilleur espoir Féminin:
Ariane Labed (Fidelio, l'odyssée d'Alice) Joséphine Japy (Respire) Louane Emera (La Famille Bélier) Lou de Laâge (Respire) Karidja Touré (Bande de filles)
Meilleur premier film:
Elle l'adore, de Jeanne Herry Les Combattants, de Thomas Cailley Fidelio, l'odyssée d'Alice, de Lucie Borleteau Party Girl, de Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis Qu'Allah bénisse la France, Abd Al Malik
Meilleur film étranger:
"Winter sleep" de Nuri Bilge Ceylan "Boyhood" de Richard Linklater "12 Years a Slave" de Steve McQueen "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne "Mommy" de Xavier Dolan "Ida" de Pawel Pawlikowski "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson
Meilleure photographie:
"La Belle et la Bête" "Saint-Laurent" "Sils Maria" "Timbuktu" "Yves Saint Laurent"
Meilleur court métrage:
Meilleur montage:
"Les Combattants" "Hippocrate" "Party Girl" "Saint-Laurent" "Timbuktu"
Meilleur film d'animation de court métrage:
Meilleur film d'animation:
Meilleure adaptation:
"La Chambre bleue" "Diplomatie" "Pas son genre" "Lulu femme nue" "La Prochaine fois je viserai le coeur"
Meilleur film documentaire:
"Caricaturistes - Fantassins de la démocratie" "Les chèvres de ma mère" "La cour de Babel" "National Gallery" "Le Sel de la Terre"
Meilleur son:
Meilleurs décors:
"La Belle et la Bête" "La French" "Saint-Laurent" "Timbuktu" "Yves Saint Laurent"
Meilleure musique:
"Bande de Filles" "Bird People" "Les Combattants" "Timbuktu" "Yves Saint-Laurent"
Meilleur scénario original:
"Les Combattants" "La Famille Bélier" "Hippocrate" "Sils Maria" "Timbuktu"
Meilleurs costumes:
"La Belle et la Bête" "La French" "Saint-Laurent" "Une nouvelle amie" "Yves Saint Laurent"
En tout cas, cette année je regarde! (enfin je regarde tous les ans de toute façon ) Je suis bien contente de la nomination de Pierre Niney dans la catégorie meilleur acteur ! Mais aussi d’Emilie Dequenne en meilleure actrice (elle est géniale dans Pas son genre !) Mais il y a plein de supers acteurs/actrices dans ces deux catégories donc ça ne va pas être facile… Et Guillaume Gallienne en meilleur second rôle ! Le doublé avec Pierre serait super !! |
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Mer 28 Jan 2015 - 12:32 | |
| Merci d'avoir posté les nominations Ju, j'en ai profité pour modifier le nom du topic. Je serai au rendez-vous aussi, en espérant que la cérémonie sera sympa, présentée par Édouard Baer. Belle liste, avec quelques surprises ( La famille Bélier en meilleur film, franchement...) et un fort suspense en perspective pour les actrices et acteurs. Pour la première catégorie, je pencherais pour Marion Cotillard mais il paraît que Juliette Binoche est très bien dans le film d'Olivier Assayas. Chez les acteurs, aïe aïe, ça va être dur. Je suis évidemment ravie pour Pierre Niney et la première historique de deux nominations pour un même personnage. Gaspard Ulliel a à mon avis de fortes chances de l'emporter car son interprétation avait été saluée et le film de Bonello a reçu un meilleur accueil que celui de Jalil Lespert. Mais Guillaume Canet est excellent, comme Niels Arestrup dans Diplomatie. Chez les seconds rôles, Gallienne mériterait son prix malgré le fait qu'il ait été le grand vainqueur l'an dernier. Pour les dames, la catégorie est un peu vide : Claude Gensac repartira peut-être avec la statuette, qui servirait aussi d'hommage à sa carrière ? De plus, j'ai lu que Sean Penn recevra un César d'honneur. _________________ |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Jeu 19 Fév 2015 - 17:39 | |
| J'ai jeté un œil rapide aux pronostics des Césars, et c'est affolant de voir que beaucoup de gens donnent Gaspard Ulliel vainqueur contre Pierre Niney. Je n'ai pas vu Gaspard Ulliel et je n'ai rien contre lui et on l'a dit excellent dans Saint Laurent, mais mon cœur absolument objectif va à Pierre Niney. Je serais très heureuse qu'il gagne ! Et s'il ne gagne pas, j'aimerais que ce soit Romain Duris. Vivement demain soir en tout cas, même si je réalise que je n'ai pas vu énormément de films nommés. |
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 20 Fév 2015 - 8:47 | |
| Oui j'ai l'impression que depuis l'annonce des nominations Gaspard Ulliel est donné vainqueur... il faudrait qu'exceptionnellement ils l'obtiennent tous les deux, puisqu'en plus c'est pour le même rôle. Cela dit, comme toi mon coeur va à PN (et à Guillaume Canet aussi). J'ai aussi hâte, vivement ce soir . _________________ |
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 20 Fév 2015 - 9:05 | |
| Moi aussi je suis à 100% derrière Pierre Et je serai au rendez-vous ce soir |
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Ven 20 Fév 2015 - 12:54 | |
| En attendant la cérémonie, Canal + a mis en ligne une vidéo retraçant les meilleurs moments des 40 ans d'existence des Césars On y découvre notamment une Audrey Hepburn parlant un Français parfait (ce que j'ignorais). C'est idiot, mais quand je regarde ces extraits, pas toujours réussis mais dans l'ensemble émouvants, je suis heureuse d'aimer le cinéma français _________________ |
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Sam 21 Fév 2015 - 10:37 | |
| Maintenant que je me suis bien épanchée sur le topic de Pierre Niney (je suis tellement tellement contente!! ), voici le palmarès de la cérémonie d'hier soir: - Citation :
Meilleur film: Timbuktu de Abderramhane Sissako
Meilleur acteur: Pierre Niney dans Yves Saint Laurent
Meilleure actrice: Adèle Haenel pour son rôle dans Les Combattants
Meilleure réalisation: Abderramhane Sissako pour Timbuktu
Meilleur espoir féminin: Louane Emera dans «La Famille Bélier»
Meilleur espoir masculin: Kévin Azaïs dans «Les Combattants»
Meilleur acteur dans second rôle: Reda Kateb pour «Hippocrate»
Meilleure actrice dans un second rôle: Kristen Stewart dans «Sils Maria»
Meilleur premier film: «Les Combattants» de Thomas Cailley
Meilleur film étranger: Mommy de Xavier Dolan
Meilleur film d'Animation: «Minuscule - La vallée des fourmis perdues»
Meilleur son: Philippe Welsh, Roman Dymny et Thierry Delor pour «Timbuktu»
Meilleure photo: Sofian El Fani pour «Timbuktu»
Meilleur Costume: Anaïs Romand pour Saint Laurent
Meilleur documentaire: «Le sel de la terre» de Wim Wenders et Julian Salgado
Meilleure adaptation: Cyril Gely et Volker Schlöndorff pour Diplomatie
Meilleur montage: Sonia Ben Rachid pour Timbuktu
Meilleur court métrage: La Femme de Rio
Meilleur scénario original: Abderrahmane Sissako et Kessen Tall pour Timbuktu
Meilleur musique originale: Amine Bouhafa pour Timbuktu
Meilleur décor: Thierry Flamand pour La Belle et la Bête Je n'ai pas vu beaucoup de films cette année, donc le palmarès ne me parle pas trop Je me demande si cette cérémonie n'a pas battu les records de longueur, c'était franchement long, mais j'ai été bien récompensée de mon attente, avec le sacre de Pierre Niney |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Sam 21 Fév 2015 - 11:48 | |
| Je suis étonnée et très contente pour Kristen Stewart J'aime bien cette actrice. Sinon je n'ai vu aucun des films du palmarès À part La belle et la bête |
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 Sam 21 Fév 2015 - 20:10 | |
| J'en ai vu quelques uns, mais pas le grand gagnant, Timbuktu.
La cérémonie a été franchement mauvaise, je pensais qu'avec Edouard Baer en maître de cérémonie il y aurait de quoi passer un bon moment, mais globalement ça a été ennuyeux. Surtout, les remerciements devraient être encadrés niveau timing, parce que certains étaient d'une longueur à désespérer.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golden Globes, Oscars et Césars 2015 | |
| |
| | | | Golden Globes, Oscars et Césars 2015 | |
|