Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

romans d'une incorrigible romantique ...

+3
Petit Faucon
Fée clochette
manuelagc
7 participants
AuteurMessage
manuelagc
Préceptrice
manuelagc

romans d'une incorrigible romantique ... Empty
MessageSujet: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:45

J'ai pu constater que beaucoup d'entre vous se sont également lancé(e)s dans l'écriture. Merveilleuse passion après la lecture !
Je voudrais vous présenter mes romans. J'en ai déjà publié deux et le troisième est en cours de recherche d'éditeur ...

Mon domaine reste la romance historique. J'adore l'histoire mais surtout celle des anonymes pris dans la tourmente de l'Histoire (avec un grand H). Donc je choisis toujours un thème historique et j'y plonge mes protagonistes.

Le premier roman a été publié juste au moment où j'allais fêter mon cinquantième anniversaire et je n'aurais pas pu rêver plus beau cadeau. Ceux et celles qui l'ont expérimenté peuvent le confirmer : c'est incroyable de tenir entre ses mains ce qui était jusque-là du domaine de l'imaginaire drunken

Voici son résumé et sa couverture :romans d'une incorrigible romantique ... Pub-li10

Ensuite j'ai enchaîné avec un deuxième dans le courant de l'année 2014 et il est sorti de presse juste en début de cette année 2015.
Voici de quoi ça parle :
romans d'une incorrigible romantique ... Pubwel10

Celui-ci m'a valu de très bonnes critiques, pour le moment. J'en suis absolument ravie Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjeurs.ch
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:29

Very Happy félicitations cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:33

Merci de nous présenter tes 2 livres Manuelagc sunny 

Je ne connais pas du tout, et c'est le thème du 2e qui me parle le plus Wink
manuelagc
Préceptrice
manuelagc

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 22:39

Merci Fée Clochette et Petit Faucon Smile
En fait, dans le premier roman, j'ai situé l'action en Angleterre, qui me fascine comme une partie d'entre vous ! D'ailleurs mes protagonistes ont des prénoms qui parleront pour la plupart d'entre vous ! J'ai appelé mon héroïne Charlotte, comme Charlotte Brontë, que romans d'une incorrigible romantique ... 150390 je révère, et mon héros se prénomme Richard, comme ... devinez qui ? Notre Richard vénéré romans d'une incorrigible romantique ... 553975 , Monsieur Armitage himself, dont j'ai emprunté les traits et l'apparence, du moins dans ma tête, pour créer mon personnage !

Pour le deuxième roman, j'étais très inspirée par les Amish qui me fascinent depuis toujours. J'ai lu beaucoup de documentations sur eux avant de pondre mon roman et cela m'a conforté dans mon idée de parler d'eux lorsque j'ai appris que le mouvement Amish avait été fondé en Suisse, au XVIème siècle, ma patrie ... Donc ils faisaient un peu partie de l'histoire de mon pays et j'avais envie d'évoquer cette partie.
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 16:34

Je viens de lire les résumés et c'est très tentant. cheers

J'adore les prénoms que tu as choisi pour les personnages du premier... en particulier celui du personnage masculin. drunken romans d'une incorrigible romantique ... 131679
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:15

Félicitations! Moi aussi, c'est le second qui me fait les yeux doux... sunny
Holly.O
Préceptrice
Holly.O

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:29

Félicitations, vraiment ! Smile

Je suis très intriguée par ton premier roman. Il faut dire aussi que "j'adore" (pour les romans ou les documentaires, entendons-nous bien) cette période de l'histoire pour ce contexte si particulier et pour toute l'intensité dramatique qu'on peut y trouver. Je me laisserai sûrement tenter dans quelques temps ; là j'ai encore plusieurs livres en attente dont Sandition de Jane Austen (and an other lady...)que je n'ai jamais lu ! Mais bon, on va tenter !

En tout cas, encore romans d'une incorrigible romantique ... 846997 !
manuelagc
Préceptrice
manuelagc

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 7:52

Merci Holly.O ! Comme toi cela fait un moment que je ne me suis pas manifestée sur ce forum. Je viens y lire les messages, mais je n'ai jamais le temps d'écrire.
En tout cas, si tu as l'occasion de lire un de mes romans, je me réjouis d'avance d'avoir ton avis ! Ne crains pas d'être sincère et même les mauvaises critiques seront les bienvenues ! Je sais que le roman sur la guerre (mon premier) est rempli de maladresses, je m'en rends compte après coup, mais ce sont des défauts de jeunesse. J'ai essayé de m'améliorer dans les suivants ...
Bonne lecture de Jane Austen (un régal!) cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:33

Bravo !! romans d'une incorrigible romantique ... 846997 Tes romans ont en effet l'air très tentants ! romans d'une incorrigible romantique ... 41810 Pour ma part, c'est le premier qui m'attire le plus ! Razz
Holly.O
Préceptrice
Holly.O

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:45

D'accord manuelagc, je te tiendrai au courant, ce serait vraiment avec plaisir ! Wink Et je suis ravie d'entendre que tu as aimé Sandition, j'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce roman qui a été co-écrit alors j'étais un peu hésitante. Je vais donc m'y mettre prochainement. En attendant, il me reste encore le marathon d'Emma que je vais relire avec plaisir ! =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: romans d'une incorrigible romantique ...   romans d'une incorrigible romantique ... Icon_minitime

romans d'une incorrigible romantique ...
Page 1 sur 1