Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lauren Willig | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lauren Willig Dim 13 Nov 2016 - 18:58 | |
| Je viens de finir ma lecture. Les enjeux étaient importants, cela faisait tellement longtemps que l’on me vendait cette série que j’avais beaucoup de pression à la lire. A tel point que j’ai mis quand même presque deux ans à m’y mettre après l’avoir acheté Non je plaisante (ou pas^^) la raison principale pour laquelle je ne l’ai pas commencé avant c’est surtout c’est ça : - Citation :
- Tout tourne autour de ce que j'aime appeler la Théorie de la procrastination productive. Un triste aspect de la nature humaine, ou du moins de la mienne, fait qu'on a jamais envie de faire ce qu'on est réellement censé faire. A l'instant où j'entreprends quelque chose, j'ai soudainement envie de faire autre chose.
Rien qu’en lisant ces paroles toute pleine de sagesse de l’auteur, je peux vous dire que j’étais conquise. Toute plaisanterie mise à part, il est vrai que j’avais un peu peur d’être déçue. Cela m’est déjà arrivé pour d’autres livres et j’aurai trouvé ça dommage. Il faut aussi savoir que j’adore l’histoire du Mouron Rouge, j’avais hâte de lire des aventures qui lui sont directement inspirées. Excusez-moi si je vais répéter ce qui a déjà été dit plus haut, mais au moins si tous nos avis convergent cela prouve que le livre est bon. Je ne suis pas du genre beaucoup m’extérioriser quand je lis un livre. Sauf quelques exceptions où les bouquins ont manqué voler à travers la pièce. Mais là je dois dire que j’ai également gloussé plus d’une fois. C’est drôle, décalé et souvent du grand n’importe quoi. Dès l’avant-propos et surtout à la fin du roman où l’auteur est interviewé, il y a une forme de capital sympathie qui se dégage de Lauren Willig. Elle est fraiche, naturelle et a un regard d’autodérision sur elle-même, un état d’esprit que l’on retrouve dans le livre. C’est à la fois un mélange de schémas manichéens avec plein de caricatures et de poncifs du genre (surtout au niveau des français qui sont les « grands méchants » de l’histoire et de l’Histoire) qui pourraient nous faire bondir et lever les yeux au ciel, avec une second degrés bien assumé, une pointe d’anachronisme historique (qui en lisant les explications de l’auteur à la fin du livre sont parfaitement assumées pour renforcer certaines intrigues) et surtout beaucoup d’humour et de comique de situation. Et c’est surtout je trouve un grand hommage aux films de cape et d’épée de l’âge d’or Hollywoodien, aux supers héros (Zorro, Superman et co). Plus d’une fois j’ai eu en tête Errol Flynn bondissant dans tous les sens en collants verts pour pourfendre les méchants et défendre sa dulcinée. Le livre n’est pas exempt de défaut, c’est un 1er tome avec souvent les défauts que les 1ers tomes peuvent avoir. Tout d’abord la profusion de personnages qui s’imposent à nous et qui pourraient interférer avec les héros principaux. Sauf que c’est tout le contraire, car pour moi c’est une des richesses du livre. J’adore ce genre de cacophonie où tout le monde se mêle de tout. Les familles et les amis envahissants qui pourrissent l’intimité des héros. Amy et Richard sont des gentils, c’est rare maintenant dans la Romance de trouver de tels personnages. Pas de traumatisme dû à leur enfance, enfin si Amy oui un peu puisqu’elle a perdu ses parents à cause de la Révolution Française, d’où son obsession à renverser Napoléon, mais sinon ils sont sains et frais. Peut-être un tantinet enfantins et légers mais c’est ce qui fait leur charme. Heureusement qu’ils ont les amis et la famille pour leur prêter main forte. Amy est à la fois lucide et complètement naïve, un personnage de caractère mais qui se laisse trop entrainer par son fichu caractère. On va dire qu’elle fonce d’abord et qu’elle réfléchit après. Elle est aussi complètement illogique et s’illusionne sur ces propres capacités. Je pense qu’elle s’imagine très bien ressembler à un lion, alors qu’en fait elle ressemblerait c’est un chat. A côté Richard est complètement dépassé par ce petit bout de femme qui déboule dans sa vie et va complètement le chambouler. Ils sont attendrissants tous les deux, on dirait deux enfants de maternelle qui n’ont rien trouvé de mieux que se tirer les cheveux pour faire comprendre qu’ils se plaisent. A côté également nous avons Jane la pondéré, Jane la lucide, Jane un des rare personnages dans l’histoire à posséder un cerveau et à savoir s’en servir et bien sûr n’oublions pas Miss Gwenn sorte d’amazone qui fait même peur à Napoléon lui-même. Au début j’ai été un peu déstabilisée par la profusion de détails et toutes les descriptions que l’auteur nous fait pour chaque scène. Mais ensuite j’ai compris que chaque détail comptait et qu’ils n’étaient pas là par hasard. Vous savez c’est un peu comme ces structures en dominos. Elles prennent le temps de se mettre en place, de petits carrés sans importance qui au final mis bout à bout peuvent déclencher une réaction en chaine. Je dois dire que je m’attendais quand même à plus d’action, plus d’aventure, à un rythme plus soutenu. C’est assez lent comme narration. A ce niveau-là j’ai été un peu déstabilisée au début. L’action se situe plus dans les joutes verbales et les coups d’ombrelle de Miss Gwen. Le livre est très visuel, comme je l'ai dit plus haut nous sommes souvent face à du comique de situation : les personnages glissent, tombent, crient, se bagarrent etc. Si on ne rentre pas dedans je pense que l’on pourrait passer à côté de l’histoire. Les ficelles sont celles des héros masquées, complètement éculées et faciles. Là aussi si on n’adhère pas on pourrait trouver ça complètement ridicule. Pour ma part ce ne fut pas le cas et donc je peux dire que je me suis régalée. C’est un livre frustrant, il en dit trop ou pas assez. D’abord avec la double narration. J’ai beaucoup parlé d’Amy et de Richard mais n’oublions pas Colin (qui a tout d’un Darcy du XXème siècle) et Eloïse qui font partie intégrante de l’histoire. Frustrant parce que leur histoire à eux ne sera donnée qu’avec parcimonie. Frustrant parce que malgré la longueur du livre finalement je suis restée un peu sur ma faim. La dernière scène dans - Spoiler:
la chambre extraspéciale était jouissive, peut-être l’action qui aurait été un plus à certains moments de l’histoire. On quitte un peu brutalement Amy et Richard et finalement leur moment d’intimité sur le bateau était presque de trop.
Frustrant finalement parce que il manque encore pleins d’autres livres avant de suivre les aventures de Jane ou de Miss Gwen. Il me tarde de retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attachée mais vu que pour le moment il n’y en a eu que 3 de traduits sur 12, je vais fatalement être frustrée. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 4 Jan 2017 - 16:15 | |
| Tu as aimé Ekat, tu sais, je te l'ai dit mais j'avais vraiment la trouille que tu n'aimes pas après t'avoir incitée à investir dans les romans en français. Je suis soulagée!!! Pour ma part, j'ai continué ma lecture, j'en suis au 8ème tome et je dois dire que j'adore toujours autant. Une chose très importante qui me fait encore plus aimer la série, c'est qu'aucun tome ne se ressemble. Toutes les histoires sont différentes. Et puis l'auteur a l'art et la manière de nous happer dans ses romans alors qu'on en attendait rien. La dernière fois que je suis passée ici, j'avais fini le 4éme, celui de mes chouchous. Cela a été dur de rebondir après ça mais ... Turnip (Navet pour les non anglophones) est arrivé ... Bon déjà, il faut savoir que le tome de Turnip, The Mischief of the Mistletoe est en réalité le 7éme tome de la série. Mais j'ai lu sur le site de l'auteur qu'elle conseillait de le lire en 5ème position donc moi être docile ... Arabella Dempsey’s dear friend Jane Austen warned her against teaching. But Miss Climpson’s Select Seminary for Young Ladies seems the perfect place for Arabella to claim her independence while keeping an eye on her younger sisters nearby. Just before Christmas, she accepts a position at the quiet girls’ school in Bath, expecting to face nothing more exciting than conducting the annual Christmas recital. She hardly imagines coming face to face with French aristocrats and international spies…
Reginald “Turnip” Fitzhugh—often mistaken for the elusive spy known as the Pink Carnation—has blundered into danger before. But when he blunders into Miss Arabella Dempsey, it never occurs to him that she might be trouble. When Turnip and Arabella stumble upon a beautifully wrapped Christmas pudding with a cryptic message written in French, “Meet me at Farley Castle”, the unlikely vehicle for intrigue launches the pair on a Yuletide adventure that ranges from the Austens’ modest drawing room to the awe-inspiring estate of the Dukes of Dovedale, where the Dowager Duchess is hosting the most anticipated event of the year: an elaborate 12-day Christmas celebration. Will they find poinsettias or peril, dancing or danger? And is it possible that the fate of the British Empire rests in Arabella and Turnip’s hands, in the form of a festive Christmas pudding?Ahh Turnip ..Turnip...il prendrait presque la place de Vaughn (euuhhh c'est relatif hein! J'aime beaucoup Turnip mais bon Vaughn c'est Vaughn). Un tome plein de charme, d'humour, de légumes et de pudding de Noel. Une véritable bulle de fraîcheur. Et au détour d'une scène ou deux, on rencontre une personne chère à cette auberge! Je ne dirais rien de plus sur l'histoire, il est important que chacun la découvre The Temptation of the Night JasmineAfter years abroad, Robert, Duke of Dovedale, has returned to England to avenge the murder of his mentor. To uncover the murderer's identity, he must infiltrate the infamous, secret Hellfire Club. But the Duke has no idea that an even more difficult challenge awaits him-in a mistaken, romantic-minded young lady.
Charlotte Lansdowne wistfully remembers the Robert of her childhood as a valiant hero among men. Too aware of his own flaws, Robert tries to dissuade Charlotte from her delusions, even as he finds himself drawn to her. When Charlotte takes up a bit of espionage-investigating a plot to kidnap the King-Robert soon realizes that she is more than the perfect partner in crime.
Caught in a dangerous game full of deadly spies and secret rites, Robert and Charlotte must work together to reveal the villain...and confront their true love. Ce tome se déroule en parallèle de celui sur Turnip et Arabella, d'où la possibilité de changer l'ordre de lecture. S'il n'y avait eu que Charlotte et Robert, j'aurais adoré mais le côté TSL (stupide) d'Eloise fait pencher la balance. Parce qu'on suit toujours les aventures d'Eloise et Colin au 21ème siècle sauf que personnellement, je m'en désintéresse pas mal ... Donc je ne me suis pas réellement intéressée à la partie contemporaine, mais l'historique.... Ahhhhh c'était bien!!!! C'est une histoire pleine de candeur, de contes de fées, de licornes. Une héroïne pas si naïve et un héros comme je les aime, amoureux mais se sentant peu digne d'être aimé de sa belle. L'intrigue espionnage est grosse très grosse ! Mais ça l'est tellement que ça marche :-D Au final, l'auteur écrit une 6ème histoire différente des autres et je trouve qu'elle s'améliore. Dommage pour Eloise et Colin... Oh et Miles The Betrayal of the Blood LilyEveryone warned Miss Penelope Deveraux that her unruly behavior would land her in disgrace someday. She never imagined she's be whisked off to India to give the scandal of her hasty marriage time to die down. As Lady Frederick Staines waits, Penelope plunges into the treacherous waters of the court of the Nizam of Hyderabad, where no one is quite what they seem—even her husband. In a strange country, where elaborate court dress masks even more elaborate intrigues and a dangerous spy called the Marigold leaves venomous cobras as his calling card, there is only one person Penelope can trust...
Captain Alex Reid has better things to do than play nursemaid to a pair of aristocrats. Or so he thinks—until Lady Frederick Staines out-shoots, out-rides, and out-swims every man in the camp. She also has an uncanny ability to draw out the deadly plans of the Marigold and put herself in harm's way. With danger looming from local warlords, treacherous court officials, and French spies, Alex realizes that an alliance with Lady Staines just might be the only thing standing in the way of a plot designed to rock the very foundations of the British Empire...Les débuts furent laborieux et ont nécessité toute une pause déjeuner sur wikipédia pour me familiariser avec l'histoire de l'Inde du début du 19éme! Mais alors, les efforts en valaient la peine! C'est mon second gros coup de coeur de cette série!! Après un roman très conte de fée avec l'histoire de Charlotte et Robert, Lauren Willig nous dépeint ici une romance bien plus adulte! Alex et Penelope sont loin d'être naïfs mais conscients de ce qu'ils sont, de leurs qualités et de leur défauts. Alex est parfait! Penelope est un peu comme Mary (dans le tome Vaughn/ Mary) (d'où le second coup de coeur) consciente de ce qu'est la place d'une femme dans la société et de ce qu'elle ne souhaite pas être. Ensemble, ils sont très touchants. Par contre, j'avoue ne pas m'être intéressée à Eloise (un peu trop TSL à mon goût depuis quelques tomes) et Colin. Leur intrigue est un peu WTF The Orchid Affair In The Orchid Affair, Willig introduces her strongest heroine yet. Laura Grey, a veteran governess, joins the Selwick Spy School expecting to find elaborate disguises and thrilling exploits in service to the spy known as the Pink Carnation. She hardly expects her first assignment to be serving as governess for the children of Andre Jaouen, right-hand man to Bonaparte's minister of police. Jaouen and his arch rival, Gaston Delaroche, are investigating a suspected Royalist plot to unseat Bonaparte, and Laura's mission is to report any suspicious findings.
At first the job is as lively as Latin textbooks and knitting, but Laura begins to notice strange behavior from Jaouen-secret meetings and odd comings and goings. As Laura edges herself closer to her employer, she makes a shocking discovery and is surprised to learn that she has far more in common with Jaouen than she originally thought...
Je suis en train de le lire donc la suite bientôt ... Je regrette vraiment qu'aucune maison d'édition française ne se soit penchée sur cette série, elle mérite le détour .. même si les français sont les méchants (au final ça me plait bien en fait !!) |
| Sujet: Re: Lauren Willig Sam 4 Fév 2017 - 8:29 | |
| C'est remoi!! J'ai terminé The Orchid affair et enchainé sur The garden intrigue donc ... The Orchid Affair In The Orchid Affair, Willig introduces her strongest heroine yet. Laura Grey, a veteran governess, joins the Selwick Spy School expecting to find elaborate disguises and thrilling exploits in service to the spy known as the Pink Carnation. She hardly expects her first assignment to be serving as governess for the children of Andre Jaouen, right-hand man to Bonaparte's minister of police. Jaouen and his arch rival, Gaston Delaroche, are investigating a suspected Royalist plot to unseat Bonaparte, and Laura's mission is to report any suspicious findings.
At first the job is as lively as Latin textbooks and knitting, but Laura begins to notice strange behavior from Jaouen-secret meetings and odd comings and goings. As Laura edges herself closer to her employer, she makes a shocking discovery and is surprised to learn that she has far more in common with Jaouen than she originally thought...J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé mais pour être honnête un peu moins que le précédent ... Je pense que Penelope et Alex vont être difficile à détrôner (Mary et Vaughn sont hors concours)... Ici, on suit une toute jeune espionne envoyée dans le foyer d'un membre du ministère de la police. Un complot royaliste, de la trahison, du théâtre tels sont les ingrédients de cette histoire. Ici, l'intrigue "espionnage" prend le pas sur la romance qui est tout de même toute douce. J'ai eu un pincement au coeur quand lorsque comme à chaque dernier chapitre, on apprends ce qui est arrivé à nos personnages.. La pauvre Laura ... Et sinon ... - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois, on laisse la parole à un révolutionnaire, un de ceux déçu parle tour qu'ont pris les événements.
The Garden IntrigueSecret agent Augustus Whittlesby has spent a decade undercover in France, posing as an insufferably bad poet. The French surveillance officers can't bear to read his work closely enough to recognize the information drowned in a sea of verbiage.
New York-born Emma Morris Delagardie is a thorn in Augustus's side. An old school friend of Napoleon's stepdaughter, she came to France with her uncle, the American envoy; eloped with a Frenchman; and has been rattling around the salons of Paris ever since. Widowed for four years, she entertains herself by drinking too much champagne, holding a weekly salon, and loudly critiquing Augustus's poetry.
As Napoleon pursues his plans for the invasion of England, Whittlesby hears of a top-secret device to be demonstrated at a house party at Malmaison. The catch? The only way in is with Emma, who has been asked to write a masque for the weekend's entertainment.
Emma is at a crossroads: Should she return to the States or remain in France? She'll do anything to postpone the decision-even if it means teaming up with that silly poet Whittlesby to write a masque for Bonaparte's house party. But each soon learns that surface appearances are misleading. In this complicated masque within a masque, nothing goes quite as scripted- especially Augustus's feelings for Emma.A ce jour, le plus faible de la collection. Lauren Willig a jusqu'ici toujours réussi à me surprendre, à me happer d'une façon ou une autre par son intrigue. Sauf qu'ici, ce ne fut pas le cas. J'ai beaucoup aimé l'aspect historique, le fait d'être si proche de Bonaparte, de donne une voix à Joséphine de Beauharnais et surtout son entourage. Par contre, le côté espionnage était brouillon, tardif ... Et la romance ne m'a pas émue. Dans le tome précédent, si entre André et Laura, la romance était secondaire, je m'étais attachée aux personnages. Pas ici. Qui plus est, j'ai pris en grippe, un certain personnage. Et que dire de la partie contemporaine ... plus on avance moins, elle m'intéresse .. encore que le dernier chapitre semble prometteur (et est très intelligent de la part de l'auteur pour lancer l'intrigue du 10ème tome). Bref, on va dire que cela était une petite baisse de régime dans une série que j'adore! Et puis le prochain!!!! Miss Gwen !!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lauren Willig Dim 12 Fév 2017 - 23:16 | |
| Une info pour celles qui souhaiteraient découvrir la série en vf. Les éditions Charlestons dans leur collectiion poche Diva vont sortir successivement en avril et juin, les tomes 1 et 2. Espérons que cette nouvelle est de bon augure. Merci à Norav pour l'info _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Lauren Willig Lun 13 Fév 2017 - 9:56 | |
| |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 10:43 | |
| Alors quelqu'un l'a acheté? Lu?? |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 10:46 | |
| Tu fais bien de me le rappeler; Dans mon souvenir, il sortait à la fin du mois |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 10:52 | |
| Non non il est sorti la semaine dernière! Je l'ai eu entre les mains mais bon je les ai tous en vo ... ce n'était pas bien raisonnable de le prendre |
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 11:00 | |
| Oui Ne serait-ce que pour que la suite sorte en France parce que plus on avance plus la série se bonifie. |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 11:02 | |
| Je l’achète de ce pas |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 12:33 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 13:34 | |
| Ben en fait... Non Figure toi que vu la difficulté à ce procurer la chose, j'ai eu un peu peur de le perdre. Du coup, il est resté sagement chez moi |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 15:06 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 15:08 | |
| T'inquiète, on m'a élevée dans l'amour des livres, je suis comme çà |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 15:10 | |
| je te faisais entièrement confiance. Bon maintenant au boulot, il faut relancer le topic. il me tarde d'avoir ton avis _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Lauren Willig Mer 12 Avr 2017 - 15:12 | |
| Bien chef |
| Sujet: Re: Lauren Willig Dim 16 Avr 2017 - 10:06 | |
| Je viens de terminer le 11éme et avant dernier tome de la série! The Mark of the Midnight Manzanilla - Citation :
- In the latest Pink Carnation novel from national bestselling author Lauren Willig, rumors spreading among the ton turn deadly as a young couple unites to solve a mystery....
In October of 1806, the Little Season is in full swing, and Sally Fitzhugh has had enough of the endless parties and balls. With a rampant vampire craze sparked by the novel The Convent of Orsino, it seems no one can speak of anything else. But when Sally hears a rumor that the reclusive Duke of Belliston is an actual vampire, she cannot resist the challenge of proving such nonsense false. At a ball in Belliston Square, she ventures across the gardens and encounters the mysterious Duke. Lucien, Duke of Belliston, is well versed in the trouble gossip can bring. He’s returned home to dispel the rumors of scandal surrounding his parents’ deaths, which hint at everything from treason to dark sorcery. While he searches for the truth, he welcomes his fearsome reputation—until a woman is found dead in Richmond. Her blood drained from her throat. Lucien and Sally join forces to stop the so-called vampire from killing again. Someone managed to get away with killing the last Duke of Belliston. But they won’t kill this duke—not if Sally has anything to say about it. Une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux (un peu mêle tout aussi), un duc sombre et perdu, le "beau monde", les bals, les rumeurs .... du déjà-vu pour moi qui lit de la romance depuis plus de 20 ans ... je me suis ennuyée ! En plus le fil rouge n'avance pas ici, on est en dehors du cadre de l'espionnage. Mais bon ce n'est que la seconde fois sur 12 tomes! Il y a un bon ratio !!! Bientôt la fin cependant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lauren Willig | |
| |
| | | | Lauren Willig | |
|