Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jane the Virgin | |
|
+13Uly Darcy Cassandre MyleneS Juliette2a AnnaRaisa karabee Lagertha ekaterin64 Pando_Kat ludi33 Miss Piou Piou Galy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Jane the Virgin Lun 5 Juin 2017 - 22:11 | |
| [quote="MyleneS"]Et qu'as-tu pensé de ces derniers épisodes, Dune ? Moi j'ai bien aimé Mais je suis trop triste de devoir attendre jusqu'à septembre maintenant !! Je veux trop que - Spoiler:
Rafael et Jane se remettent ensembles maintenant ! Bon, je crois que c'est un peu mort J'étais team Michael hardcore, mais là je pense qu'elle serait bien avec Rafael.
Moi j'ai bien aimé l'histoire de Ro et Xo, ils sont mignons! - Spoiler:
Et puis c'est ce que dit Jane au mariage, leur relation n'est pas due au destin, mais à leurs choix ! Et puis il ne faut pas oublier que c'est aussi le propre de ce genre de séries les couples qui sont ensemble, puis non, puis oui. Bref, je les aime beaucoup !
Pour le premier amour de Jane, - Spoiler:
si on en entend parler dans un épisode, et la voix off dit un truc du genre "on en reparlera plus tard", comme c'est souvent fait pour en reparler plus tard.
Moi je dis, à voir ce que ça donne ! ça peut être intéressant ! Pour la question - Spoiler:
du deuil, oui je comprends ce que tu veux dire. Mais malgré tout la série a un ton humoristique et ça aurait été bizarre de montrer vraiment la douleur etc. C'est mieux ainsi pour moi! Surtout qu'on voit à plusieurs reprises qu'elle ne l'oublie pas je trouve, même dans cet épisode avec la lettre. Et puis trouver quelqu'un d'autre ne veut pas dire tourner la page, elle ne l'oubliera jamais
On a donc du suspens pour - Spoiler:
Petra... Sa sœur va t-elle la tuer ? Je n'espère pas !!! Et que va devenir Rafael, va t-il devenir SDF, obligé d'habiter chez Jane ?
We'll see ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Jane the Virgin Mar 6 Juin 2017 - 18:39 | |
| Dune, - Spoiler:
Depuis le début, je suis Team Rafael J'appréciais peu le personnage de Michael et voulait vraiment que Jane se mette définitivement avec Rafael. Mais je dois dire que depuis quelques épisodes, depuis que Rafael et Petra se sont remis partiellement ensemble, je me dis que j'aime beaucoup ce couple et j'envisage que Rafael soit avec une autre que Jane. Pour le premier amour de Jane, oui oui dans un des derniers épisodes, je me souviens qu'on fait allusion brièvement à lui, mais il est flou sur l'image, la voix-off dit qu'on y reviendra, puis on passe à Michael et Rafael. Mais si je ne me trompe pas, cela a lieu dans un des épisodes les plus récents. Ce que je veux dire, c'est qu'on n'en a pas parlé dans les épisodes précédents, dans les deux premières saisons. Sauf si je suis passée à côté et que la scène dont tu parles n'est pas celle à laquelle je pense ^^ C'est vrai que si on avait davantage insisté sur le deuil de Jane, cela aurait ajouté un côté trop dramatique à la série, dont le point principal est bel et bien l'humour. Mais bon... ça me fait bizarre qu'elle ait à nouveau des relations. Déjà avec l'acteur de telenovela (même si je trouvais très chouette ce personnage ^^), mais là si son premier amour revient dans sa vie, ça risque de tout changer...
|
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jane the Virgin Lun 21 Aoû 2017 - 12:26 | |
| Sur les conseils avisés d'une lambtonienne (je ne veux pas dénoncer mais elle a un look inspiré de la série et a posté 2 messages au-dessus ), j'ai commencé à regarder Jane the virgin il y a quelques jours et pour l'instant j'aime beaucoup (J'en suis à l'épisode 6 de la saison 1). Moi qui ne connaissais absolument pas l'univers... particulier ( ) des telenovelas, me voilà servie avec cette série qui en reprend tous les codes ! Si le scénario est joyeusement improbable et certains décors kitsch à souhait (ahhh les scènes toujours tellement sobres avec Rogelio ), je suis agréablement surprise par l'écriture des personnages, qui pourraient être des clichés sur pattes mais qui révèlent d'intéressantes facettes au fil des épisodes (Et comme beaucoup, mon personnage préféré est le narrateur ). Côté "shipping", je vois que la team Rafael est majoritaire ici mais je penche plutôt pour Michael de mon côté, le pauvre doit gérer pas mal de choses compliquées en même temps (comme beaucoup des personnages, c'est vrai ^^) et je le trouve trop choupinou avec Jane personnellement Et puis Rafael est définitivement trop bellâtre à mon goût, même si je trouve son personnage intéressant Je n'ai pas encore lu tout le topic et encore moins Wikipedia ou IMDB par peur des spoilers mais j'ai hâte de voir la suite de la série pour revenir en parler ici ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Jane the Virgin Mer 23 Aoû 2017 - 23:27 | |
| Bon visionnage, Fauvette En espérant que la suite te plaira tout autant. Mais moi, je suis team #Rafael |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane the Virgin Jeu 24 Aoû 2017 - 18:32 | |
| |
| Sujet: Re: Jane the Virgin Sam 11 Nov 2017 - 0:14 | |
| Est-ce que quelqu'un a commencé la nouvelle saison ? Je ne l'ai pas encore commencée, mais il me semble que plusieurs épisodes sont déjà sortis. |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Jane the Virgin Mer 15 Nov 2017 - 13:14 | |
| Oui, je suis toujours au rendez-vous Il y a eu quatre épisodes pour le moment je crois, ça fait toujours plaisir de retrouver ce petit univers rocambolesque |
| Sujet: Re: Jane the Virgin Mer 17 Oct 2018 - 15:15 | |
| Et voilà, j'ai enfin regardé la saison 4 de Jane the virgin Globalement, j'ai trouvé ça encore une fois bien sympa, avec des petites histoires parfois drôles, parfois mignonnes, parfois plutôt dramatiques, des personnages tjs bien attachants (même si Jane m'énerve vmt par moment!) et un rythme qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer J'ai principalement aimé : - Spoiler:
- L'évolution du couple Xio / Rogelio, que j'apprécie de plus en plus - Les quelques épisodes avec Adam, que je trouvais très sympa, charmant et attachant - Xio. Ce personnage ne m'intéressait pas spécialement dans les saisons précédentes, mais je l'ai trouvée ici plus attachante que jamais. Les scènes concernant sa maladie étaient très tristes et poignantes. J'ai aimé cette touche dramatique ajoutée à l'histoire.
J'ai moyennement aimé : - Spoiler:
- La relation entre Rafael et Jane, qui a tendance à énormément tourner en rond. Depuis le début, je veux qu'ils terminent ensemble... Mais ils sont pénibles à se tourner autour, se mettre ensemble, se séparer car elle se met à douter, etc. A force, ce sur-place est agaçant, je trouve !
Je n'ai pas aimé : - Spoiler:
- Comme lors des saisons précédentes, toute l'histoire autour de la famille de Rafael m'énerve. Je trouve ça inintéressant et je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire, on pourrait facilement s'en passer ! De la même manière, toute l'histoire avec Anezska et la mère de Pétra ne m'a pas plu, et j'ai finalement zappé plusieurs passages... - La toute fin. Le retour de Michael ? Un sosie ou un jumeau ? Bref, j'ai comme l'impression qu'ils vont nous sortir une explication tirée par les cheveux. Ce que je reproche un peu à la série, c'est qu'elle part parfois dans tous les sens, avec bien trop de rebondissements, dont certains dont on pourrait se passer. Et j'ai comme l'impression qu'avec le retour (?) de Michael, on aura justement droit à une nouvelle intrigue plus lourde et incongrue qu'autre chose !
|
| Sujet: Re: Jane the Virgin Mar 21 Jan 2020 - 16:54 | |
| J'ai commencé la saison 5, j'ai vu le 1er épisode, et ... - Spoiler:
M'ouais, le coup du "Michael est vivant, amnésique et fait son grand retour", j'adhère moyennement. Alors, je veux bien que la série soit au final une "parodie" des télénovélas, je veux bien que ça ne soit pas forcément censé coller à la réalité, mais là je trouve ça fort. Pas du tout crédible Surtout que je n'ai jamais été fan du personnage de Michael. Et puis, même si j'ai tjs trouvé Jane assez agaçante, ici c'est le sommet, j'ai vraiment du mal à la supporter
Bref, ce 1er épisode ne me donne pas spécialement envie de continuer. J'aime bien cette série, mais je crois qu'elle est trop longue... Edit : Finalement, j'ai continué la série. Le fait de la regarder en vf aide car du coup, je peux juste écouter la série tout en faisant mes tâches ménagères Je continue à penser que la série est trop longue, j'aime de - en - Jane et mon Dieu, ce que je déteste - Spoiler:
Michael / Jason
Mais ça va, certaines intrigues sont intéressantes et ça se laisse regarder |
| Sujet: Re: Jane the Virgin Ven 13 Mar 2020 - 16:23 | |
| Eh bien voila, j'ai terminé la saison 5 de Jane The VirginAprès un début difficile... - Spoiler:
Vu le retour improbable de Michael, personnage avec lequel j'avais beaucoup de mal depuis le début, et son amnésie ridicule
J'ai fini par reprendre du plaisir à regarder cette série, tjs très drôle, mignonne et rafraîchissante C'est une jolie saison, qui clôture bien la série, puisqu'il s'agissait de la toute dernière saison. A voir aussi, l'épisode spécial où on voit les acteurs et la scénariste donner leurs impressions sur la série, et qui nous montre pleins de flashbacks très sympas Je ne pensais pas ressentir ça, mais j'ai eu un petit pincement au coeur en lisant le dernier "The end" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane the Virgin | |
| |
| | | | Jane the Virgin | |
|