Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:00

Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose au sujet de ce nouveau livre dans notre forum, j'espère que je ne me trompe pas.

J'ai lu sur le site du Guardian un commentaire très positif concernant ce livre, qui est en quelque sorte une biographie posthume de Jane Austen, qui décrit le phénomène qui a conduit la romancière à être un continuel succès d'édition depuis près de deux siècles. Comme le précise l'auteur de l'article dont je mets le lien ci-dessous, les travaux biographiques s'intéressent de plus en plus à décrire l'évolution de la perception de leurs oeuvres et de leur réputation d'écrivain après leur mort de même que l'incidence de la découverte de nouveaux éléments biographiques ou simplement des rééditions successives sur cette réputation. Jane's Fame est entièrement dédié à cette analyse.

Je n'ai pas pu résister, j'ai commandé le livre. Je vous en dirai ce que j'en pense dans quelques mois. Very Happy

Arrow

_________________
Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 25 Juin 2009 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:05

Je suppose que ce livre n'existe qu'en anglais , enfin je ne l'ai pas vu en français scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:12

Il est sorti en anglais en avril. Ca m'étonnerait qu'une traduction soit pour tout de suite, si tant est qu'un jour on puisse l'espérer.

_________________
Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Mr10
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:23

J'imagine oui mais bon on va juste espérer alors ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:36

J'ai feuilleté ce livre dans une librairie parisienne. Il a l'air génial et très documenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:02

Merci de m'avoir indiqué le lien Cat, j'ai commencé la lecture de ce livre en parallèle avec autre chose, ça va, je comprends assez bien et ça me semble très très intéressant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:36

J'ai trouvé un article assez long consacré au livre Arrow , qui attend toujours sagement dans ma PAL.

Est-ce que tu l'as finalement lu, Lady Clare? Very Happy

_________________
Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:24

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Gs_e1d10

Une interview de l'auteur, Claire Harmann. Arrow

Petit extrait choisi :
Citation :
(...)she modernized the novel single-handedly and before she was published. (...) By making it shorter, more streamlined, funnier. She's such an intellectual and she's writing love stories, so you get a wonderful combination of very clear thinking, very astute analysis of society and of human nature. And her jokes are terribly funny.


Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world 846997 Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world 846997 Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world 846997

_________________
Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:49

Merci pour ce lien Cat ! J'attends avec impatience les avis de ceux qui l'ont lu, et je le rajoute à ma liste de mes prochains achats... liste qui ne cesse de s'allonger depuis que je suis entrée ici ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:21

C'est l'occasion de faire encore une fois remonter ce topic avec un article très élogieux publié sur le site du Washington Post. Arrow

L'article nous donne quelques indications supplémentaires sur le contenu du livre, que décidément je suis impatiente de lire, et parle de quelques admirateurs de la romancière et de la manière dont ils lui ont rendu hommage. Par exemple :

Citation :
"The truth is," wrote Katherine Mansfield, "that every true admirer of the novels cherishes the happy thought that he alone -- reading between the lines -- has become the secret friend of their author."

Autres extraits de l'article :

Citation :
Harman attributes the refurbishment of Austen's reputation not to a popular groundswell but to the labors of critics who kept insisting how good she was.

Citation :
Harman might have said more about that complicity between Austen and her readers. It has to do, I think, with a combination of two strains in her work: an ability to show us characters wrestling with dilemmas we might easily encounter in our own lives and a willingness to let us know which choice the author thinks is the right one. All of us constantly judge our fellow humans, and Austen has an unrivaled knack for lending importance to this commonplace activity.

_________________
Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Empty
MessageSujet: Re: Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world   Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen's Regency World Magazine
» Jane Austen's World, Maggie Lane
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: