| Ann Granger | |
|
+11Ju Bonnie Marganne Natacha Rostov Cassandre Queen Margaret Juliette2a Kusanagi Pando_Kat ludi33 Miss Piou Piou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ann Granger Mar 17 Juil 2018 - 16:47 | |
| Je plussoie vos posts, Bonnie et Cassandre ! L'ambiance est très plaisante, et j'adore les deux personnages principaux Vous me donnez envie de poursuivre cette "série" |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ann Granger Jeu 6 Juin 2019 - 19:40 | |
| A force de l'offrir tout autour de moi (les couvertures sont si belles ), je me suis décidée à commencer la saga des Lizzie Martin Et je ne le regrette pas, c'est un beau coup de cœur J'ai dévoré le premier tome : même si le suspense n'est pas insoutenable, c'est bien écrit, les personnages sont attachants et l'environnement est très bien rendu, on s'y croirait J'aime beaucoup les deux personnages principaux (et je déplore comme certaines qu'ils n'aient pas plus de scènes ). J'ai enchaîné direct avec le deuxième tome (j'ai emprunté les 6 tomes à ma mère et comme je ne suis pas raisonnable, je pense que je vais les lire tous à la suite, sauf si je me lasse avant la fin ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ann Granger Jeu 6 Juin 2019 - 19:47 | |
| Bienvenue, Ju, au club des admiratrices de Lizzie |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ann Granger Sam 8 Juin 2019 - 18:04 | |
| Je suis ravie que cette série te plaise, Ju ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ann Granger Sam 8 Juin 2019 - 18:25 | |
| Il me reste environ 100 pages du troisième tome... Je n'arrive plus à m'arrêter Je trouve vraiment ces romans très réussis, il n'est pas forcément aisé de trouver le coupable (enfin pour moi qui ne suis pas adepte des romans policiers et qui n'a donc pas forcément l'habitude) et l'ambiance est très bien retranscrite. Le seul bémol de ce tome 3 est qu'il est plus centré sur Ben que sur Lizzie, ce que je trouve un peu dommage, même si je l'aime beaucoup lui aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Ann Granger Sam 8 Juin 2019 - 19:03 | |
| Merci pour ton retour, Ju ! Je vais essayer de lire le tome 3 cet été |
|
| |
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ann Granger Sam 8 Juin 2019 - 19:53 | |
| Je te rejoins, Ju, j'ai trouvé aussi que Lizzie est mise à l'écart lors du tome 3 et c'est fort dommage |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ann Granger Jeu 13 Juin 2019 - 18:26 | |
| J'ai commencé ce matin le tome 6, j'enchaîne Autant dire que ça me plait beaucoup, je n'ai pas l'habitude de lire ce type de romans donc ça me change c'est agréable Heureusement, les tomes 4 et 5 donnent un plus grand rôle à Lizzie que le tome 3 (même si ce n'est pas au niveau des 2 premiers tomes). Les enquêtes sont plaisantes, et les personnages toujours aussi attachants (j'aime beaucoup les personnages secondaires également : Bessie, Wally Slater...) Il y a de fortes chances que je termine ce dernier tome demain, samedi au plus tard, ça va me faire bizarre de partir dans autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Ann Granger Jeu 13 Juin 2019 - 19:51 | |
| Ju, tu m'épates, tu lis hyper rapidement J'ai encore les tomes 4 et 5 à lire |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
| Sujet: Re: Ann Granger Ven 14 Juin 2019 - 7:36 | |
| Effectivement, Ju, la lecture est un des avantages des transports en commun pour ma part, je n'ai que 30 minutes, pas assez pour avancer ma lecture et j'ai deux correspondances |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ann Granger Ven 14 Juin 2019 - 13:08 | |
| J"essaie d'espacer mes lectures mais j'ai lu le tome 5 en mai et je ne suis pas sûre d'attendre longtemps avant de lire le sixième... que j'ai déjà sur mes étagères |
|
| |
| Sujet: Re: Ann Granger Ven 14 Juin 2019 - 18:12 | |
| Et bien, Ju, quelle rapidité ! Je suis ravie de voir que tu apprécies ta lecture de cette série ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ann Granger Mer 22 Sep 2021 - 19:37 | |
| J'ai lu Un intérêt particulier pour les morts pendant mes vacances. J'ai trouvé cette lecture agréable, bien que sans surprise et sans originalité, c'est à dire que je qualifierais ce roman policier de "confortable". Le roman m'a semblé très classique dans son déroulement et sa chronologie, avec ce meurtre, l'identification de la victime, et l'étude de chacun des suspects avant l'identification du coupable. La lecture est néanmoins plaisante voire charmante. J'ai trouvé les deux personnages principaux, Lizzie et Ben, sympathiques, ce sont des personnages sains, intelligents, et simplement humains, qui me semblent bien assortis. A l'occasion, je lirai la suite. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ann Granger Mer 22 Sep 2021 - 20:07 | |
| Contente que le roman t'ait plu En effet il ne révolutionne pas le roman policier mais les personnages sont attachants et la plongée dans le Londres victorien est fort agréable |
|
| |
| Sujet: Re: Ann Granger Jeu 23 Sep 2021 - 6:35 | |
| - Ju a écrit:
- Contente que le roman t'ait plu
En effet il ne révolutionne pas le roman policier mais les personnages sont attachants et la plongée dans le Londres victorien est fort agréable Je n'aurais pas dit mieux Dans le même genre, il y a Gaëlle Perrin-Guillet à qui j'ai ouvert un topic là |
|
| |
| Sujet: Re: Ann Granger Jeu 23 Sep 2021 - 18:36 | |
| Merci pour ton avis, Annwvyn ! Je plussoie le commentaire de Ju ! Je me suis particulièrement attachée aux personnages de Lizzie et Ben et j'adore l'ambiance des romans |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ann Granger Ven 18 Nov 2022 - 14:30 | |
| Je viens de terminer le dernier tome en date (le 8 il me semble) L'héritage de Sir Henry, et quelle joie de retrouver Ben et Lizzie L'intrigue policière est bien menée, je n'avais pas vu venir tous les rebondissements du dénouement. Certaines scènes sont assez horribles par contre Ça reste une série de qualité, même si rien de révolutionnaire |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ann Granger Ven 18 Nov 2022 - 18:13 | |
| Merci pour ton retour Ju, qui me rappelle que j'ai pour projet de découvrir cette série de romans qui semble tout avoir pour me plaire. J'essaierai de m'y mettre dans les prochaines semaines.
_________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Ann Granger Ven 18 Nov 2022 - 18:16 | |
| J'espère que ça te plaira ! Certaines intrigues sont un peu faciles mais les romans valent surtout pour le couple principal, très attachant, et la retranscription de l'époque |
|
| |
| Sujet: Re: Ann Granger Ven 18 Nov 2022 - 18:34 | |
| Merci pour ton retour, Ju ! J'ai également comme projet de continuer la saga, que j'aime beaucoup pour l'instant ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Ann Granger Sam 19 Nov 2022 - 1:00 | |
| J'ai découvert cette année cette saga et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé Lizzy et Ben très attachants et complémentaires, la plongée dans le Londres victorien est très bien retranscrite et l'intrigue très bien écrite. J'aime beaucoup ce genre de romans qui mélange intrigue policière et reconstitution historique. Il faudra que je lise la suite de la saga. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ann Granger Sam 19 Nov 2022 - 20:36 | |
| Et bien voilà, un auteur que je ne connais pas, mais que je ne vais pas tarder à connaitre, car mon collègue de boulot m'en a vanté les mérites pas plus tard qu'hier, et je constate aujourd'hui , que vos avis sont identiques Il faudrait que j'arrive à entrainer mon collègue sur the inn, c'est une mine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ann Granger | |
| |
|
| |
| Ann Granger | |
|