Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Happy Valley (BBC)

Aller en bas 
+5
Nefelibata
Juliette2a
Tatiana
WayOfEvasion
Pando_Kat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:21

On l'a évoquée dans le topic des adoubements et la série tentait plusieurs personnes donc je pense que ça vaut le coup d'ouvrir une chambre à Happy Valley.

Je n'ai pas encore vu la série, mais je viens de voir qu'elle était actuellement rediffusée sur la BBC, et également disponible en replay (pour l'instant uniquement l'épisode 1, le suivant d'ici quelques jours). Donc pour celles qui y ont accès, ça peut être le moment de sauter sur l'occasion Very Happy Sinon il faut attendre un peu plus longtemps mais elle devrait arriver sur Canal + dans le courant de l'année (j'ai vu que la sortie DVD est prévue pour octobre).


Créée par Sally Wainwright, elle se compose pour le moment d'une saison de 6 épisodes, mais la saison 2 est prévue pour cette année.

Citation :
Dans une petite ville au milieu des vallées du Yorkshire, un enlèvement tourne mal. Le lieutenant Catherine Cawood est en charge de cette affaire qui coïncide avec la sortie de prison et le retour en ville de l'homme qu'elle juge responsable du suicide de sa fille 8 ans plus tôt... Cette enquête la replonge dans un passé très sombre, et devient rapidement une affaire personnelle.

La série est portée par Sarah Lancashire (The Paradise), et on retrouve autour d'elle d'autres têtes connues des lambtoniens, notamment Joe Armstrong (Robin Hood), Siobhan Finneran (Downton Abbey), Steve Pemberton (actuellement dans Inside N°9 qu'il faut regarder parce que c'est trop bien), James Norton (Grantchester) et Sophie Rundle (Peaky Blinders).


Happy Valley est nommée aux Batfta, de même que Sarah Lancashire et James Norton.
La page de la série chez la BBC Arrow et une critique qui donne envie par là Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Happy Valley (BBC) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Happy Valley (BBC) 553975
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:43

Etonnée que cette série n'ait pas un plus grand succès ici.
C'est juste un bijou.
Je viens de finir de regarder la saison 2 et le coup de coeur est bel et bien là.
Histoire en fil rouge super touchante, personnages merveilleusement écrits.
L'interprétation est juste géniale avec une Sarah Lancashire excellente et James Norton, Siobhan Finneran et Kevin Doyle au diapason dans des rôles totalement différents de ceux pour lesquels on les a connu ( Granchester et Downton Abbey )

Foncez!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:41


Toi, tu sais vendre les séries que tu aimes lol!

J'étais passée à côté de ce topic, mais à présent j'ai trèèès envie de jeter un œil à la première saison.

_________________
Happy Valley (BBC) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:49

Je suis contente Tatiana si mes mots donnent envie Very Happy Very Happy ( je retranscris moins bien que certaines d'entre vous ) mais donner l'envie est mon but.
Je vous assure, cette série qui ne comporte que 6 épisodes par saisons est un bonheur. Réaliste, captivante, parfois très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:11

Merci pour avoir fait remonté ce topic, WayofEvasion cheers J'ai très envie de regarder cette série, et justement je crois que la saison 1 va être diffusée par France 3 dans les mois qui suivent sunny

Ce sera l'occasion de la découvrir enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:12


Juliette2a a écrit:
justement je crois que la saison 1 va être diffusée par France 3 dans les mois qui suivent sunny

C'est une très bonne nouvelle cheers espérons que France 3 ne nous fasse pas languir trop longtemps.

_________________
Happy Valley (BBC) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 12:32


Ma découverte de Happy Valley m’a conduite à enchaîner rapidement les 6 épisodes de la première saison. En plein cœur de la campagne anglais toujours aussi verdoyante, la paix n’est qu’apparente. Entre trafic de drogue et enlèvement, le rythme soutenu et l’ambiance volontiers oppressante se révèlent captivants. Le tout mené par Sarah Lancashire qui impressionne d’emblée, hantée par un passé familial déchirant qui la rattrape. Les éloges qu’elle a recueillis sur son interprétation sont mérités. Elle est très bien épaulée par Siobhan Finneran que j’ai eu plaisir à retrouver après l’affreuse Miss O’Brien de Downton Abbey. Idem pour James Norton, excellent, dans un registre radicalement des autres rôles où on a pu le voir - petit détail, j’ai souri en le voyant lire Guerre et Paix dans un des derniers épisodes, clin d’œil involontaire à l’adaptation dans laquelle il a tourné récemment - et Joe Armstrong.  Je me suis triturée les méninges en reconnaissant l’acteur qui joue l’ex-mari de Catherine. Merci Internet, il fait partie de la distribution de Beaucoup de bruit pour rien version "Shakespeare retold".
Dotée de personnages réalistes très bien écrits et d'histoires qui s’entrecroisent, j'ai déjà hâte de voir la suite. Elle évoque pas mal Broadchurch, la télévision anglaise confirmant une fois de plus sa grande maîtrise des séries policières  Happy Valley (BBC) 553975 .

_________________
Happy Valley (BBC) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:11

Je suis bien d’accord avec vous, Tatiana et WayOfEvasion. La série est très bien construite et les acteurs sont talentueux. Sarah Lancashire, que je n’ai vue que dans The Paradise, m’a vraiment bluffée. Et les acteurs secondaires ne sont pas en reste. Karl Davies, qui joue le fils de Catherine, m’a aussi fait forte impression dans la scène
Spoiler:
Moi aussi j’ai hâte de voir la suite. sunny
Tatiana a écrit:

Idem pour James Norton, excellent, dans un registre radicalement des autres rôles où on a pu le voir - petit détail, j’ai souri en le voyant lire Guerre et Paix dans un des derniers épisodes, clin d’œil involontaire à l’adaptation dans laquelle il a tourné récemment -
Happy Valley (BBC) 999779 On est loin du charmand révérend Chambers... pale
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:00

Très heureuse de lire de si belles éloges sur une série magnifique.
Quel bonheur de voir Siobhan Finneran dans un rôle à l'opposé de la détestable Miss O'Brien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:09

WayOfEvasion a écrit:
Etonnée que cette série n'ait pas un plus grand succès ici.
C'est juste un bijou.
Je viens de finir de regarder la saison 2 et le coup de coeur est bel et bien là.
Histoire en fil rouge super touchante, personnages merveilleusement écrits.
L'interprétation est juste géniale avec une Sarah Lancashire excellente et James Norton, Siobhan Finneran et Kevin Doyle au diapason dans des rôles totalement différents de ceux pour lesquels on les a connu (Granchester et Downton Abbey )

Foncez!!! Very Happy Very Happy

cheers Complètement d'accord avec toi, WayOfEvasion cheers
J'ai vu mois aussi la deuxième saison ces jours-ci (dispo sur Neflix-ES) et je suis toujours aussi enthousiaste. cheers
J'avais un peu peur avant de commencer, car le niveau de la première saison était vraiment haut. Mais dès le début du premier épisode, mes doutes se sont dissipés
Spoiler:
L'intrigue ne s'essoufle jamais, les acteurs sont toujours aussi doués (les premiers rôles comme les acteurs secondaires) et on suit avec intérêt toutes les nouvelles intriges qui se trament autour des nouveaux personnages (se joignent au casting, entre autres, Kevin Doyle -Mosleley de Downton Abbey- et Shirley Henderson).  
James Norton apparaît moins souvent, mais quand il est là, c'est intense ! Je pense notamment au premier épisode et aux gros plans, qui ne laissent aucun doute sur son immense talent ! J'ai beaucoup aimé la scène finale
Spoiler:
À travers des scènes quotidiennes, la série nous parle avec finesse de l'âme humaine.
Drame domestique, drame policier, tout se mêle et est rondement mené.
Bravo à Sally Mainwright, la scénariste et créatrice de la série. Happy Valley (BBC) 128427
Alors, comme WayOfEvasion, je vous dis : Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:02

Merci pour ce superbe plaidoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 15:57

Je vous rejoins après avoir terminé la première saison de cette série. Je confirme ce que j'ai écrit dans un topic plus généraliste, j'ai beaucoup aimé cette mini-série, mais qu'est-ce qu'elle est dure parfois pale
Je me demande bien ce qu'il y a dans la 2è saison (je ne regarde pas pour ne pas être spoilée), je trouve que le 6è épisode clot très bien l'histoire et je n'ai pas forcément envie d'une 2è saison scratch
Je répète aussi ce que j'avais écrit dès le début de mon visionnage, le générique est tout pourri lol! heureusement que je suis allée au delà car la musique et l'emballage visuel ne sont vraiment pas terribles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:25

Je découvre ce topic et je viens y partager mon enthousiasme !!! Excellente série, et je suis ravie d'apprendre qu'il y aura une saison 2, même si pour le moment ça semble difficile de redémarrer autre chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 21:17


La saison 3 est annoncée pour 2019 Very Happy .

_________________
Happy Valley (BBC) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:43

Oh que c'est super ça. Merci Tatiana Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:50

J'ai presque terminé la saison 2 et je trouve cette série toujours excellente cheers  même si cette saison souffre de quelques faiblesses Wink

Je trouve notamment que la sous-intrigue
Spoiler:
est un peu too much. Les scénaristes chargent un peu trop la barque
Spoiler:

Et je confirme mon avis déjà exprimé sur la saison 1, les épisodes sont un tantinet trop longs.

Malgré ces réserves, c'est une série que j'ai plaisir à regarder et à écouter (les accents sont savoureux, les dialogues percutent, c'est une série à voir en VO même si on doit lire les sous-titres).

Les acteurs sont vraiment supers cheers le personnage de Catherine Cowwood a une de ces pêches, cette femme est une battante cheers  j'aime aussi beaucoup sa soeur, toute en fragilité et sensibilité cheers

Je regarderai avec plaisir la saison 3 le moment venu, merci pour l'info Tatiana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:40

Merci pour ton avis, Serendipity ! I love you Il faudrait vraiment que je songe à commencer cette série bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:56

Oui je pense que cette série a tout pour te plaire, à condition que tu supportes la violence de la première saison Wink

J'ai visionné le dernier épisode de la saison 2 et wouah, quel épisode cheers
Catherine Cawood s'y révèle d'une humanité toujours aussi touchante, je pense notamment à la scène avec
Spoiler:
. Une autre scène m'a marquée quand le policier de la criminelle John
Spoiler:

Cette saison 2 introduit aussi un nouveau personnage intéressant, Neil
Spoiler:

La saison 3 devrait être diffusée en fin d'année au Royaume-Uni d'après les dernières infos, mais rien n'a filtré sur son contenu a priori, sauf que les scénaristes voulaient faire grandir Ryan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 10:50


Ravie que tu continues à apprécier cette excellente série serendipity  Very Happy gros plussoyage sur les acteurs. Je ne me souviens plus du tout de la durée des épisodes, est-ce qu'ils dépassent une heure ?

serendipity a écrit:
La saison 3 devrait être diffusée en fin d'année au Royaume-Uni d'après les dernières infos

Chic, la perspective de ne pas devoir attendre 2019 ne peut que combler les fans.

_________________
Happy Valley (BBC) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:01

Chaque épisode dure environ une heure, mais je me rends compte que nous sommes vite formatés 45/50 minutes (et j'étais fatiguée le soir Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 18:56

Tatiana a écrit:
serendipity a écrit:
La saison 3 devrait être diffusée en fin d'année au Royaume-Uni d'après les dernières infos

Chic, la perspective de ne pas devoir attendre 2019 ne peut que combler les fans.

Finalement on aura attendu bien plus longtemps lol! .
Cinq ans après la fin de la saison 2, la troisième est confirmée pour l'an prochain Arrow

J'avoue que cette série m'était complètement sortie de la tête, mais j'en garde un très bon souvenir et suis donc tout à fait partante pour une suite.

_________________
Happy Valley (BBC) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 8:34

Pareil, même si la série n'a jamais été officiellement annulée, le manque de nouvelles sur la saison 3 me l'avaient fait ranger sur une étagère dans ma tête, mais heureuse de savoir qu'elle aura bien lieu.

_________________
Happy Valley (BBC) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 23:38

Je suis ravie de l'apprendre et suivrai cette saison 3 avec grand plaisir.
Grande surprise pour la part aussi.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 20:10

Merci pour l'info Tatiana ! J'ai récemment pensé à cette série en retrouvant avec plaisir une des actrices dans la mini-série Netflix Intimidation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Valley (BBC) Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley (BBC)   Happy Valley (BBC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Valley (BBC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: