Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998

Aller en bas 
+13
serendipity
mag
Lily of Northanger
Natacha Rostov
althea
rolidiffy
Emjy
Scarlett Unnie
clinchamps
Copetan
Kate
Muezza
plume
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:48

Merci pour cette précision Ludi. Je ne vais pas déborder du cadre et parler de la version de 1967 (j'irai mettre mon avis le moment venu dans le topic réservé à cet effet), mais la scène est terrible pale
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:57


Merci d'avoir recopié ton avis Serendipity, il faut que je prenne le temps de déplacer les autres éventuels messages provenant du topic général.

Il me semble qu'ici aussi le troupeau disparaît bien à cause du chien, jeune et pas encore pleinement dressé à la garde de moutons, comme dans le roman. Je ne crois pas que ce soit dû à un loup dans le scénario. Oui c'est une scène terrible, l'anéantissement de l'existence d'un seul homme en quelques secondes No .

Concernant Troy, le roman n'indique pas grand chose sur l'épisode qui a suivi sa baignade.
Spoiler:

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:58

serendipity a écrit:
Merci pour cette précision Ludi. Je ne vais pas déborder du cadre et parler de la version de 1967 (j'irai mettre mon avis le moment venu dans le topic réservé à cet effet), mais la scène est terrible pale

D'autant que dans le livre, T Hardy nous place dans la tête du chien, un jeune chien en quête de l'approbation de son maître, et qui fait "du zèle".

Et pour ce qui est de Troy et de la scène où il se déshabille pour se baigner, l'auteur ne donne aucune piste pour dire s'il veut se suicider ; je ne l'ai pas du tout soupçonné, en ce qui me concerne. J'ai eu plutôt l'impression qu'il se baigne sur un coup de tête, et que l'endroit est mal choisi ; en revanche c'est un excellent nageur, et endurant, et il est sauvé par sa présence d'esprit.

Merci à vous deux pour vos compte-rendus très enthousiastes et détaillés.
Je vais me laisser tenter, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:11

Merci pour vos précisions Very Happy (je pensais que le chien était juste totalement inadapté au métier).

C'est un plaisir de revenir parler de cette adaptation (j'espère qu'elle te plaira Petit Faucon Wink ) et cela me motive pour terminer la version de 1967 (entamée il y a une dizaine de jours et je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder la seconde partie No )

Pour rebondir sur les scènes marquantes, comme l'a fait Tatiana plus haut, la scène qui m'a le plus marquée fut celle de l'incendie (et en effet, le cercueil de Fanny ...)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:00

Je ne connaissais pas cette adaptation, mais elle me tente ! cheers Merci pour vos avis Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 13:10


Pour info j'ai déplacé dans ce topic les messages concernant cette adaptation qui étaient jusqu'à présent dans le topic, longtemps général, du livre. Ci-dessous les posts sur la mini-série extraits d'avis plus généraux sur le livre et les adaptations, provenant du même topic.

Muezza a écrit:
L'adaptation que j'ai pu apprécier est celle de la TV anglaise de 1998
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 B00008V6ZE.02.LZZZZZZZ
avec, pour les fans de Colin Firth, son petit frère Jonathan en Sergent Troy; Paloma Baeza (Hetta de "The Way we live now") Nathaniel Parker et Nigel Terry.
Le DVD est hélas indisponible...

Marganne a écrit:
L'adaptation TV : j'ai pas trop compris le choix de l'actrice qui joue Bathsheba, je trouve qu'elle n'a pas la beauté ténébreuse qui est décrite dans le livre. Elle est beaucoup moins belle que Natasha Little qui joue le rôle de Fanny, je ne puis croire que Franck oublie Fanny pour Bathsheba, dans le roman il insiste sur le fait que ce sont les charmes de Bathsheba qui l'ont attiré et l'ont détourné de Fanny.
Nathaniel Parker est extraordinaire dans le rôle de Gabriel. Moi qui n'aimait pas cet acteur à cause de son rôle dans Bleak House, j'ai découvert toute l'étendue de son talent. Natasha Little est formidable aussi.
Par contre, Jonathan Firth est désespérement fade. J'ai pas trop compris comment Bathsheba pouvait craquer pour lui dans l'adaptation TV, heureusement que j'avais lu le livre. La scène avec le sabre est ridicule, je suis de l'avis de Lily of Northanger : Franck se contente de faire deux trois moulinets devant Bathsheba, elle est sensée craquer devant cette démonstration ? Pff  Laughing !
En résumé, je dirai que je n'ai que très modérement aimé l'adaptation, elle ne rend pas toute la force du roman. A la fin, on n'est pas trop convaincu de l'amour de Bathsheba pour Gabriel, heureusement que j'avais lu le roman avant, sinon j'aurai pu penser qu'elle l'épousait parce qu'elle n'avait pas su dire non, une nouvelle fois !

Ju a écrit:
-sur l'adaptation:
J'ai bien aimé aussi. L'acteur qui joue Gabriel (encore lui Razz) est très bon (pas très swoon, trop de barbe mais attachant Smile ).
Les autres acteurs sont bon aussi même si Frank n'a pas des masses de charisme... Mais ca m'a fait découvrir Jonathan Firth, le frère de Colin, je l'aurai au moins vu dans un film
lol!

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: