Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998

Aller en bas 
+13
serendipity
mag
Lily of Northanger
Natacha Rostov
althea
rolidiffy
Emjy
Scarlett Unnie
clinchamps
Copetan
Kate
Muezza
plume
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 19:01

Je ne connais pas ce film TV ni le DVD. Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 371150
Quelles sont les langues et les sous-titres -- si quelqu'un sait ? Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 30854

merci.

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 0:21

Plume, j'avais loupé ton post. Comme quoi ça a du bon de revenir après des vacances et de reprendre chaque topic Wink

Le DVD anglais est en anglais sans sous-titres. je ne sais pas si il est encore disponible. On peut sinon trouver une édition asiatique sur yesasia.com : en anglais avec sous-titres chinois en option (ça pourrait intéresser Ashley lol! ).
Voici le lien : DVD Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 15:31

Je vous signale que l'adaptation ITV de 3h ressort le 17 février (en même temps que le "Tess d'Urbervilles" avec Justine Waddel).

Cette nouvelle édition contient des sous-titres anglais, et n'est pas très chère (7.99 £ hors promo).

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 B000l410

Page Amazon UK


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:34

De mon côté, j'ai vu l'adaptation avec Jonathan Firth en Troy. J'ai fort apprécié, bien que je ne sache pas si cette adaptation est plus ou moins fidèle au roman, ou si elle est plus ou moins bonne que celle de 1967.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:57

Bon ,alors après avoir perdu plusieurs batailles contre ce fichu co**** de programme de WindowsMovieMaker : et que je joue les interrupteur de PC à 3 reprises... et que je bugge et rebugge... et patati et patata... Quand je disais que les transitions c'était joli mais c'était hyper dangereux affraid lol!
Finalement, j'ai gagné une petite guerre et réalisé 2 music video de Far from the madding crowd. Bon, en fait c'est la même lol! mais la seconde intègre un bout de dialogue (et là j'ai eu du mal, bug à gogo !) tandis que la seconde finit dans la tranquillité de sons de cloches et de petits oiseaux...

Dinc, voilà le résultat. Compte-tenu des circonstances et de l'heure indue à laquelle je les ai finies cette nuit (oui Toxic, cette fois, il m'a fallu des heures pour la réaliser cette Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 569507 de video Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 751794 ), j'en suis plutôt satisfaite.
J'espère que cela vous donnera envie de voir très vite l'adaptation de ce très très beau roman !

Enjoy (I hope) :
Far from the madding crowd (video 1)

Far from the madding crowd (with a little dialog)


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:31

Je dois dire que j'ai un peu de peine avec l'oeuvre de Hardy en général, non pas parce que c'est mal écrit, mais parce que je me sens toujours un peu déprimé après avoir lu ses livres ou regardé ses adaptations, tellement les histoires sont sombres et finissent tragiquement. Heureusement pour moi, Far from the Madding Crowd est un peu moins sombre et la fin se montre étonamment optimiste par rapport à la plupart des autres romans de Hardy.

Je n'ai vu que l'adaptation de 98, donc je limiterai ma critique à cette version. Vu que le DVD n'avait pas de sous-titres, j'ai eu quelques problèmes de compréhension et j'ai dû re-regarder certaines scènes pour saisir l'intrigue. En bref, j'ai bien aimé cette version. J'ai trouvé que la plupart des acteurs étaient excellents. Nathaniel Parker a parfaitement incarné le bien nommé Gabriel Oak, solide, droit et sur qui on peut toujours compter. Nigel Terry était très bien en amoureux transi, sans espoir de se faire aimer par Bathsheba. Paloma Baeza était tout simplement magnifique en tant que Bathsheba. Non seulement elle est très belle Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 548707 , mais elle a bien donné à son personnage sa volonté d'être indépendante et son impulsivité, ne mesurant pas toujours la conséquence de ses actes (par exemple l'envoi de la carte de St-Valentin à Boldwood). En tout cas, j'ai parfaitement trouvé naturel qu'elle était aimé de trois hommes lol! . Natasha Little était très émouvante dans le rôle de la tragique Fanny Robin. Le seul acteur qui m'a déçu était Jonathan Firth. J'ai trouvé qu'il manquait cruellement de charisme et ne faisait pas le poids par rapport qux deux autres soupirants.

Une scène a fait l'effet d'un coup de poing quand je l'ai vue; ce n'est certainement pas une scène à montrer aux plus jeunes:
Spoiler:

Juste par curiosité, apparemment, ils ont traduit le nom de Bathsheba par Bethsabée en français; est-ce qu'ils ont aussi traduit les noms de Temperance et Soberness Miller ? lol!

EDIT: J'ai juste oublié de dire que tes clips sont très beaux, Muezza.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 9:19

Je viens de visionner l'adaptation de "far from the madding crowd"(ouf ! j'y arrive!) que j'ai vraiment beaucoup aimé. Cependant, il faut vraiment avoir lu le livre avant, car l'histoire, sans être racourcie, est un peu condensée, et si on n'a pas une idée du déroulement de l'intrigue, on se pose des questions. Exemple
Spoiler:
Avoir lu le roman permet aussi de mieux comprendre Franck,
Spoiler:
Le roman nous éclaire sur sa psychologie d'homme léger, qui est toujours sincère, mais ne vit que le moment présent
Spoiler:
C'est un personnage très complexe et cela est très bien décrit dans le livre, et si je n'avais pas eu ce support, j'aurais eu du mal avec Franck, qui m'aurait semblé assez incohérent dans ses actes.
Ceci dit, l'interprétation est parfaite : Bethséba, coquette et innocente, Gabriel : la droiture et l'honnêteté incarnée, Boldwood : la cuirasse qu'il s'est donnée craquant sous les assauts d'un amour d'autant plus violent qu'il est le premier d'un homme qui s'est toujours tenu éloigné de ce sentiment. Pour moi, c'est le peersonnage le plus fascinant et le plus fort de l'histoire.
Spoiler:
Comme toujours les personnages secondaires sont excellents(les ouvriers et les servantes de la ferme, les vieux de la brasserie) et la réconstitution impressionnante : on ne peut imaginer que cela ait été tourné au XXème siècle !! La beauté de la campagne, les sons du vent, des bêlements des moutons, tout ce qui est si important dans le livre, sont parfaitment bien rendu, en tous cas j'ai vraiment éprouvé ce que j'imaginais en lisant.
La musique est très belle, c'est une excellente adaptation.
Mais il faut vraiment lire le livre avant, d'autant qu'au début j'ai été assez déroutée par l'accent campagnard, retranscris dans les sous-titres, mais on s'y fait assez vite. J'espère en avoir converti quelques un(e)s!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51770
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:27

Et une fan de plus de cette adaptation lol!

Bien que n' ayant pas lu le livre ( pas trop le temps), j' ai trés bien suivi l' histoire et je me suis régalée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 14:32

Merci pour ce compte rendu, Clinchamps! Il me donne encore plus envie de découvrir cette adaptation Very Happy
Je l'ai dans ma pile de dvds depuis un petit bout de temps déjà. Je n'ai pas lu le roman, je pensais voir l'adaptation avant, mais d'après ce que tu dis, Clinchamps, je me demande si faire l'impasse sur la lecture est une bonne solution scratch .
Le hic c'est que je ne trouve pas ce roman en VF, où l'as-tu trouvé, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 20:17

J'ai commencé à regarder Far from the madding crowd 1998 (j'en suis environ à la moitié) et pour l'instant, ça me plaît énormément ! Very Happy
J'ai très envie de lire le roman maintenant, même si j'avais décidé de délaisser Thomas hardy ces derniers temps Embarassed (Jude l'Obscur m'avait un peu pesée sur le coeur je dois dire^^). Cette histoire se révèle finalement bien différente, et surtout moins déprimante.
J'aime beaucoup l'héroïne. C'est une jeune femme avec une personnalité très forte, une battante aussi bien qu'une passionnée. Je ne connaissais pas l'actrice mais je la trouve pleine de charme.
Je suis d'accord avec toi, clinchamps, cette adaptation est très réussie sur le plan de la reconstitution. Tout est très finement restitué, en particulier l'atmosphère de la ferme.
En bref, je suis conquise et j'attends de voir la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:13

Arf ! Ca valait le coup de lire tous ces posts de reatrd. Enfin, vous vous attaquez à cette superbe adaptation, très fidèle au roman - je confirme.
Heuresue -mais pas surprise - que ça te plaise Emjy ! Ah Gabriel Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 150390
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 19:34

C'est vrai que cette adaptation vaut le coup d'oeil ! Very Happy
Je viens de la terminer et j'ai beaucoup aimé. Comme toutes les autres oeuvres de Thomas Hardy, cette histoire est empreinte de mélancolie.
Toutefois, je suis bien contente que certains personnages arrivent tout de même à trouver le "chemin du bonheur" - si je peux dire. Ce n'est pas le cas des 2 romans de TH que j'ai lus : Tess d'Urbervilles et Jude l'Obscur.
J'ai apprécié tous les acteurs, peut-être un tout petit peu moins Peter Firth. Mais je me demande s'il est vraiment à blâmer. Comme l'a dit Clinchamps, je crois que l'un des points faibles de cette adaptation (à savoir peut-être le seul pour moi^^) réside dans le raccourci fait au sujet de l'histoire personnelle de Troy. C'est vrai qu'il nous manque quelques éléments. On ne sait pas ce qui lui arrive après la "noyade". Je dois dire que j'ai aussi eu du mal à le cerner, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Il est très changeant.
Néanmoins, il est loin d'être un personnage inintéressant. J'ai très envie de lire le roman maintenant, histoire d'obtenir des pistes pour le comprendre.
Je crois que la force de cette adaptation réside beaucoup dans ses personnages. Bathsheba est une héroïne intrigante. Elle n'est pas fade. Elle fait des erreurs mais sait aussi se montrer forte lorsque les circonstances l'exigent. J'ai admiré le courage avec lequel elle a décidé de prendre en main la ferme de son oncle et de se faire accepter en tant que femme par ses employés.
Et Gabriel ... Que dire de Gabriel si ce n'est que lui aussi est formidablement interprété ? C'est un héros dans toute sa splendeur. Droit, honnête, intègre ... J'ai adoré la demande en mariage (la dernière). Il a osé dire à B. qu'il l'avait déjà assez supplié ^^ Je ne me souviens plus de la réplique exacte mais je l'ai trouvée rudement bien envoyée Shocked Razz
Sinon, certaines scènes - comme toujours chez Hardy - sont excessivement cruelles. Comme, celle bien sûr, où on découvre un bébé aux côtés de Fanny, dans son cercueil. pale Sad
La fin de Mr Boldwood est elle aussi très cruelle. Le pauvre, ce n'était pas un méchant homme au fond mais juste quelqu'un qui s'est complètement laissé dévorer par sa passion pour B. au point de perdre la raison...
Je crois que B. est l'un des seuls personnages féminins de la littérature classique (voire même le seul) que je connaisse à avoir suscité autant de passions amoureuses autour d"elle, dont 2 très malheureuses, et à s'en être sortie avec une espérance de bonheur...scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:51

Emjy a écrit:
...
J'ai apprécié tous les acteurs, peut-être un tout petit peu moins Peter Firth. Mais je me demande s'il est vraiment à blâmer...

Je crois qu'il y a une petite confusion; c'est Jonathan, le frère de Colin qui joue Troy Wink . A part ça, je suis content que ça te plaise, j'ai aussi beaucoup apprécié cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:03

Cet après-midi, j’ai eu très envie de revoir une adaptation de la BBC et mon choix s’est porté sur la version 1998 avec Nathaniel Parker. Décidément, il campe un Gabriel Oak très sobre, solide, fidèle et loyal. Bien qu’il ne parle pas beaucoup, Nathaniel Parker l'incarne très bien et fait passer ses sentiments à travers son regard expressif et quelques phrases pertinentes qui touchent Bethesda. D’ailleurs, à chaque fois que Gabriel lui donne des conseils, elle semble faire exactement le contraire comme pour lui tenir tête !
Bien qu’elle soit très jeune, vaine, têtue et indépendante, elle sait se montrer compatissante, généreuse et responsable envers ses employés et mûrit à travers ses rencontres et expériences pour finalement reconnaître les qualités cachées de Gabriel.

Saviez-vous que l’actrice qui incarne Bethesda (Paloma Baeza) interprète Elisaveta dans Spooks 7 avec R. Armitage ?! (ces noms sont très difficiles à retenir et écrire!)

Suite à ma recherche google, j’ai vu sur imdb qu’une nouvelle version semble être prévue pour 2010 !!!Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:03

rolidiffy a écrit:
...Bethesda...

J'ai déjà vu Bethsabée et Barbara (affraid affraid affraid ) dans les traductions françaises, mais celle-là, je ne l'avais jamais vue lol! . Pauvre Bathsheba qui se fait estropier son nom à tout bout de champs Laughing.

Ca avait été annoncé depuis un bout de temps dans le topic de Spooks que Paloma Baeza jouerait dans cette saison. Pour dire la vérité, c'est plus sa présence que celle de Riri qui m'a incité à suivre cette série Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 55950 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:34

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 999779 J'ai moi aussi beaucoup aimé l'adaptation de 98. Les personnages de Bethsabee, de Gabriel et Boldwood sont très bien joués, très fidèles au roman. Je trouve en particulier que Paloma Baeza fait ressentir à la fois la jeunesse et la force de caractère de son personnage sans jamais être capricieuse ni insupportable.On la voit murir petit à petit puis perdre son insouciance après le drame. Elle est remarquable.
Je m'étais imaginé un Boldwood moins sobre que celui incarné par Nigel Terry, pour moi Boldwood perdait peu à peu l'esprit comme Ugolin dans Manon des sources, mais cette dignité qu'il garde toujours est beaucoup plus interessante : elle est plus conforme à son image de riche fermier et elle rend ses demandes en mariage plus émouvantes mais aussi plus angoissantes!
Quand à Nathaniel Parker Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 41810 , il est parfait en homme solide, franc qui cache ses blessures.
Comme Clinchamps, je trouve que le sergent Troy est plus interessant dans le roman que dans le film où son caractère est un peu trop shématique

Spoiler:

Enfin, même si on ne retrouve pas le lyrisme de Hardy, la beauté des champs de blés, des prairies humides, la beauté des gestes de ceux qui travaillent la terre et leur communion avec la nature 'je pense à certaines scènes de moissons ou avec les moutons) sont très présentes dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:06

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 302347 J'ai commandé l'adaptation sur play.com, elle a été postée le 7 février et je ne l'ai pas encore reçue, je commence à craindre que le colis se ne soit perdu! Impatiente je suis.

EDIT : fausse alerte j'ai reçu le DVD le soir même de ce message (merci The Inn, tu m'as porté chance) !!!! Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 846997
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:08

J'ai vu l'adaptation est je l'ai beaucoup aimée! Elle est très fidèle au roman. Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'acteur qui joue Gabriel, le trouvant un peu trop "brut". Et finalement, hum, il s'en sort très bien!

Je profite de ce message pour copier ici un post que je viens de faire dans le topic "bandes dessinées". Vous comprendrez pourquoi!

Citation :
J'ai découvert les bandes dessinées de Posy Simmonds tout récemment. Enfin...ce sont plutôt des romans graphiques car elle y mêle des paragraphes de texte et des images.
Dessinatrice pour le Guardian, elle a notamment réalisé un "feuilleton", publié quotidiennement dans les pages du journal "Gemma Bovery". Il est ensuite paru en livre.
Gemma Bovery s'inspire librement...d'Emma Bovary. Mais je ne pourrais pas vous en dire plus car je ne l'ai pas encore lu!

Par contre, je viens de terminer "Tamara Drewe", paru en français en 2008. Cette fois, elle s'inspire de Loin de la foule déchainée de Thomas Hardy...très lambtonien tout ça! Bon ayant lu les deux, j'avoue que je trouve cette inspiration très très libre!
L'histoire se passe de nos jours. Tamara vient d'hériter de la ferme de sa mère et décide de s'y installer. Sauf que Tamara est un londonienne pure jus, qui fait tomber les coeurs (elle s'est refait faire le nez!).
Dans ce petit village anglais, où les jeunes s'ennuient, et où les écrivains viennent se ressourcer dans la ferme voisine pour trouver l'inspiration, son arrivée bouleverse bien des habitudes.
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman graphique. Mais le titre et même mon résumé, je m'en rends compte, sont trompeurs car Tamara n'est pas le personnage principal du roman. C'est une narration à plusieurs voix, une sorte de chronique d'une année dans un village où les vies s'entremêlent.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:41

Je n'ai vu que la version ITV de 1998 et je dois dire que je ne partage pas vos avis enthousiastes... Embarassed

Impression très mitigée………… Je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer mais pour ce qui est de ce téléfilm, je l’ai trouvé un peu incolore et inodore… Comment se fait-ce que l’image soit aussi vieille (l’équivalent de productions de la BBC des années 70-80) alors que la même année, ITV a produit des téléfilms à la qualité d’image tout à fait bonne (Tess d’Urberville et Les Hauts de Hurlevent) ? Le budget sans doute. Mais enfin, ça c’est pas grave, si ce n’était que ça…
Certaines scènes sont totalement ridicules : on sent que le réalisateur a voulu créer un effet dramatique et émotionnel puissant mais ça tombe complètement à plat ! Exemples les plus frappants : quand Gabriel voit Bathsheba dans les bois sur son cheval, au début, et qu’il est fasciné devant cette jeune femme belle et libre. Mais pour le spectateur, nenni : la donzelle s’ébat d’un air pseudo sensuel et se couche sur le dos de l’animal avec une emphase raide et empruntée. Cliché. Autre scène : Frank Troy séduit Bathsheba par une démonstration de son art à l’épée. Autrement dit : il fait 2-3 mouvements mous que même un gamin de 5 ans avec un sabre en bois saurait effectuer, et la belle de loucher à qui mieux mieux (franchement, le caméraman aurait pu choisir un autre angle de vue ! lool) et de quasi s’évanouir d’extase et de frayeur ( !). Bref, risible. De plus, j’ai trouvé cette actrice (ou alors c’est son personnage) irritante. Quant à celui qui interprète Mr. Boldwood, il est insipide.
Heureusement, l’histoire est très bien (c’est normal, elle est de Thomas Hardy et pas du réalisateur… Razz) et je me suis surprise à en attendre la suite avec impatience lorsque je l’ai regardé en deux fois. Chaque scène est intéressante et on ne s’ennuie jamais. Ouf ! Voilà qui a sauvé l’ensemble du naufrage lol ! Grâce à ça, je lui met un 12,5/20. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 20:56

j'adore l'adaptation qui a été faite en 1198. puis le sergent troy pas du tout sympa avec les femmes.

Marganne a écrit:
Miss Jane a écrit:
Savez-vous que "Far from the madding crowd" est au programme de l'agrégation d'anglais cette année?
Je recherche désespérément le livre en français, si quelqu'un aurait une piste.................

Je ne pensais pas qu'il était si difficile à trouver, moi je l'avais emprunté à la bibliothèque. Je viens de regarder sur amazon et priceminister, il n'est à vendre ni neuf ni d'occasion Shocked

par contre, je l'ai vu sur le site de price minister mais en original et pas de sous-titrage
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: fgkjdqf   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:45

Je viens rejoindre les rangs de celles qui ont visionné et beaucoup aimé l'adaptation de 1998, un vrai coup de coeur  I love you 

Nathaniel Parker est excellent (je ne le connaissais que dans le rôle de l'inspecteur Lynley et je le préfère en Gabriel Oak  cheers ), l'actrice qui joue Bathsheba est magnifique. Comme tout le monde ici, j'ai eu un peu plus de mal avec le Sergeant Troy de Jonathan Firth (qui semble abonné aux rôles de garçons légers, je l'ai récemment revu dans Middlemarch  Wink 

Merci Clinchamps d'avoir donné quelques éclaircissements sur le personnage de Troy dans le roman  Wink 

Spoiler:

Une belle découverte grâce à l'auberge  cheers 

J'ai également l'adaptation avec Julie Christie dans ma PAV mais je vais la garder pour plus tard afin de ne pas entrer dans la comparaison systématique.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:36

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Url12710

Autre adaptation du roman de Thomas Hardy, en mini série cette fois par Nicholas Renton, qui compte 4 épisodes.

Au casting, on retrouve Paloma Baeza (Bathsheba), Nigel Terry (Mr Boldwood), Nathaniel Parker (Gabriel Oak) et Jonathan Firth (Sergeant Frank Troy).

Quelques photos :

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Url04710

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Url27511

Petit info plus : la série a remporté le Bafta de la meilleur photo pour une série en 1999
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:26


J’ai revu cette belle adaptation dans le cadre de la lecture de groupe et de la sortie du film de Thomas Vinterberg. Deuxième visionnage plus positif que le premier qui m’avait laissé un souvenir mitigé, voire ennuyé. Forte de la lecture du roman, le suspense n’était plus au rendez-vous mais je n’ai pas boudé mon plaisir pour autant.

La réussite de cette adaptation tient beaucoup à la magnifique interprétation des deux acteurs principaux  Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 950286 , Paloma Baeza et Nathaniel Parker. Ils sont simplement parfaits et leurs jeunes collègues vont avoir du pain sur la planche pour faire aussi bien qu’eux. La première est Bathsheba telle que je me l’imagine, belle, sauvage, tenace, indomptable, enfantine aussi dans les premières scènes. Sa transformation en jeune propriétaire terrienne est pleinement réussie. Je l’ai tout autant appréciée dans ses débuts que lorsque du temps a passé et qu'elle se trouve prise dans ses déboires conjugaux. Que dire de son partenaire principal ? Quand je pense au personnage abject qu’il joue dans Bleak House, cet odieux Harold Skimpole, j’ai presque peine à croire qu’il s’agisse du même acteur tant les deux personnages, et leurs interprétations, sont opposés. C'est ce qu'on appelle un acteur polyvalent  Laughing . N. Parker est Gabriel Oak plus qu’il ne l’incarne. Tout y est : son application à son travail, sa respectabilité, sa fierté et bien sûr son adoration silencieuse pour Bathsheba qui transparaît dans chacune de leurs scènes, souvent par les regards  drunken . S’il est un personnage masculin dans une adaptation quasi parfait, c’est bien lui  Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 150390 la droiture et la loyauté incarnées. Face aux deux héros, le Franck Troy de Jonathan Firth se hisse à leur hauteur sans problème. Il a le physique du personnage, son panache et sa désinvolture, ainsi que sa cruauté. L’acteur jouant M. Boldwood est lui aussi très bon, très convaincant dans son amour désespéré pour Bathsheba. On le voit s’éprendre d’elle comme un collégien, ne plus s’en remettre et ressentir une jalousie haineuse pour son rival Troy jusqu’à sombrer dans une sorte de folie amoureuse silencieuse. Les scènes de la fin sont particulièrement éloquentes à ce sujet. Seul bémol, l’acteur est un peu âgé pour le rôle puisque son personnage a une quarantaine d’années.

Le scénario colle de très près au roman. On y retrouve toutes les scènes emblématiques. Les décors naturels mettent bien en valeur les scènes extérieures. Si je devais choisir l’un ou l’autre extrait marquant, encore que ce soit difficile,
Spoiler:
et… toutes les scènes entre Bathsheba et Gabriel, en fait  Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 284494 . J’ai retenu aussi qu’une scène
Spoiler:
 Celle-ci m’a vraiment paru sans faute, très classique et fidèle au livre dans sa réalisation. Un très bon cru.

_________________
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:36

Je copie ici mon avis posté il y a quelques mois dans le topic général :

Je viens rejoindre les rangs de celles qui ont visionné et beaucoup aimé l'adaptation de 1998, un vrai coup de coeur I love you

Nathaniel Parker est excellent (je ne le connaissais que dans le rôle de l'inspecteur Lynley et je le préfère en Gabriel Oak), l'actrice qui joue Bathsheba est magnifique. Comme tout le monde ici, j'ai eu un peu plus de mal avec le Sergeant Troy de Jonathan Firth (qui semble abonné aux rôles de garçons légers, je l'ai récemment revu dans Middlemarch).

Tatiana a écrit:
L’acteur jouant M. Boldwood est lui aussi très bon, très convaincant dans son amour désespéré pour Bathsheba (...) Seul bémol, l’acteur est un peu âgé pour le rôle puisque son personnage a une quarantaine d’années.

Avis partagé Tatiana. L'acteur choisi dans la version de 1967 convient mieux à cet égard  Wink

S'agissant de Troy :

Spoiler:
   
J'ai commencé à visionner l'adaptation de 1967 et, pour le moment, j'avoue être moins séduite, même si elle est fort bien jouée et de grande qualité. Je trouve qu'elle passe beaucoup plus rapidement sur certains épisodes ce qui nuit un peu plus à la compréhension...

Par exemple, l'épisode de la "ruine" de Oak. Dans la version de 1998, si je me souviens bien, elle est causée par un loup qui effraie son troupeau. Dans la version de 1967, c'est un des deux chiens de berger qui précipite le troupeau dans le vide et Oak abat ensuite ce chien pale  quelle version est fidèle au roman ?


Dernière édition par serendipity le Mer 3 Juin 2015 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:45

C'est le chien qui cause la perte du troupeau No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Empty
MessageSujet: Re: Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998   Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding crowd (livre)
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Adaptation de 1967 avec Julie Christie
» Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
» Far from the Madding Crowd - 1ère partie - Chapitre 1 à 11
» [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: