Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Mozart in the Jungle Ven 15 Mai 2015 - 8:35
Cette série est basée sur la musique classique, elle passe sur OCS, j'ai vu le premier épisode et j'ai été conquise
Le synopsis Allociné : Rodrigo, jeune prodige trentenaire, rejoint le prestigieux orchestre de New York suite au départ du maître vieillissant dont l'ego n'a cessé de croître avec l'âge. Ce dernier voit sa mise à l'écart comme une injustice envers son talent et son dévouement. Parmi les nouveaux musiciens, Hailey, hautboïste, réalise ce qui se cache en coulisses...
Inspirée des mémoires du musiciens new-yorkais Blair Tindall, Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music.
Les personnages :
Rodrigo (Gael García Bernal) est un jeune chef d’orchestre talentueux et un peu exubérant.
Thomas (Malcolm McDowell) est lui aussi un chef d’orchestre cassant, jugé trop vieux par ses pairs.
Ces deux-là vont s'affronter dès le début de l’épisode, lorsque le premier est désigné pour remplacer le second. Thomas est poussé vers la sortie au profit de Rodrigo, considéré comme apte à apporter le succès pour la prochaine saison de l'orchestre « New York Symphony ».
Hailey (Lola Kirke) est une joueuse de hautbois. Le personnage est naturel et très attachant. la musique n’est pas son moyen de subsistance, mais une vraie passion.
Créée par la famllle Coppola, Roman Coppola (fils de Francis Ford), Jason Schwartzman (fils de Talia Shire) et Alex Timbers, Mozart in the Jungle mérite le détour. Je vous laisse la regarder, pour vous faire une idée
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Ven 15 Mai 2015 - 13:56
Merci Cassandre, c'est très tentant !! La distrib est alléchante, et si j'arrive à la trouver... pourquoi pas ?
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Ven 15 Mai 2015 - 15:27
OMG, je me disais justement ce matin que je voulais être la première à regarder cette série et à lui créer un topic ! Tu m'as devancée Cassandre !
J'aime bien la musique classique et les chefs d'orchestre. Et puis j'adore les séries sur la musique classique surtout quand elles ont un petit côté déjanté (inutile de le répéter à mes amies de l'aquarium ) et Mozart in the jungle a été comparée à ma série japonaise préférée. Voilà suffisamment de raisons pour que j'y jette un œil un de ces jours.
Simplement, j'ai lu que c'était une peinture au vitriol des milieux de la musique classique, et j'espère que ça ne va pas tourner à la provocation gratuite.
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Ven 15 Mai 2015 - 18:31
Quand j'ai cherché sur le forum, j'étais certaine que tu avais créé le topic
Je pense que la série va être réaliste puisqu'elle est inspirée des mémoires d'une musicienne, en tous cas, j'espère qu'elle va être bien ; c'est si rare une série basée sur la musique classique
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Lun 18 Mai 2015 - 10:11
J'ai bien avancé dans la série (j'ai vu 7 épisodes, il ne m'en reste que 3, comme ce sont des épisodes de 25 minutes ça se regarde très vite), et je trouve ça plutôt sympathique, donc je la recommanderais pour passer un bon moment.
Ce n'est pas si "trash" que ça finalement, si on excepte les "fuck" tous les deux-trois mots , les soirées bien arrosées, les distributions de drogue, et le fait que certaines musiciennes couchent un peu à droite à gauche et que les blagues douteuses sur le hautbois soient un peu redondantes . Mais au final, c'est plus anecdotique qu'autre chose, on n'assiste pas aux scènes de sexe, et si ça donne une image des artistes un peu caricaturale parfois, ce n'est pas si outrancier que ça et ça peut tenir la route. En fait, de façon surprenante, je trouve que la série a un côté bon-enfant (ça doit tenir au bon naturel des personnages).
En revanche, petite déception du côté de la musique. La musique classique n'est pas le cœur de Mozart in the Jungle, ça c'est un peu dommage, et Nodame cantabile en parle beaucoup mieux, et nous fait vraiment vivre les morceaux (c'est un drama japonais, mais je pense que c'est également une série de référence en matière de musique classique, une des rares séries en matière de musique classique en fait, et les critiques de Mozart in the jungle y font parfois référence). Et puis dans Mozart on ne voit pas vraiment les musiciens travailler (ou si peu), et il faudra me dire comment un chef d'orchestre, même surdoué, peut être aussi haut placé sans travail.
Mais pour le reste, ça se regarde avec plaisir. Le format est court, et c'est très rythmé. Il y a de l'humour également (le hautbois en prend pour son grade ). On suit surtout la vie quotidienne de l'orchestre, et la galère des musiciens à vivre de leur passion (même s'ils sont les musiciens de l'orchestre philharmonique de New-York - c'est un orchestre fictif). Les musiciens sont obligés de faire des petits jobs (animation des soirées mondaines pour récolter des fonds pour l'orchestre, musiques de film...) pour finir les fins de mois.
Les personnages sont (presque) tous attachants, et ils sont suffisamment travaillés pour être réels. Je mets quand même une exception pour le personnage féminin principal, qui joue du hautbois, et que je trouve un peu niais (c'est la jeune première, maladroite, mais tellement douée au hautbois que le chef d'orchestre l'embauche comme son assistante - personnellement, j'ai du mal à y croire, je ne trouve pas l'actrice fantastique, et son hautbois ne me fait pas tant d'effet ! ).
Le chef d'orchestre, plein d'idées novatrices, se heurte à la directrice de l'orchestre (l'actrice est désagréable pour le coup ), et doit se plier à des contraintes d'horaires, de budget... Il survole pourtant les obstacles avec pas mal de grâce, et je dois dire que son personnage, enjoué, un peu excentrique, me plaît bien pour le moment. Je trouve ça passionnant de voir un chef comme lui... après avoir vu la sévérité d'autres chefs d'orchestre (de la vraie vie ou de Nodame ). C'est intéressant de voir comme il communique avec les membres de l'orchestre, et comment il arrive à "libérer" et dépoussiérer l'orchestre.
Enfin voilà. Je ne dirais pas que c'est la série du siècle, mais ça se laisse bien regarder, et j'ai hâte de finir les trois derniers épisodes. Une saison 2 a été commandée d'ailleurs, et c'est une bonne nouvelle.
EDIT : je n'en reviens pas , comme dans Nodame cantabile le maestro vient d'être hypnotisé avec un pendule ! C'est si facile que ça d'hyptoniser un chef d'orchestre ?
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Mer 20 Mai 2015 - 21:51
Allez double post pour la très bonne cause ! J'ai fini la série (j'ai un peu trainé parce que je trouvais ça tellement sympa que je ne voulais pas arriver à la fin ) et j'ai beaucoup aimé.
Hormis le langage un peu cru, et les quelques coucheries à droite à gauche (pour apater le spectateur donc ), Mozart in the jungle n'est pas mal du tout. C'est une série qui met vraiment de bonne humeur. C'est finalement assez bon enfant, les personnages ont tous un bon fond, et il y a un côté un peu impertinent et assez romanesque (pas parfaitement réaliste donc) qui fait que c'est léger, vraiment drôle, et très sympa. Comme je l'ai dit, la musique n'est pas tout à fait au coeur de la série, mais il y a quand même des passages agréables de ce côté là aussi (notamment le concert final, même s'il ne dure pas bien longtemps).
En somme, je suis désolée d'être arrivée à la fin, mais je suis diablement contente qu'il y ait une saison 2 !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Ven 22 Mai 2015 - 17:59
Merci de ton avis Annwyn, je n'ai pas encore tout vu Je note la série Nodame cantabile pour quand j'aurai 5 minutes
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Ven 22 Mai 2015 - 18:10
J'espère que tu vas aimer Cassandre, c'est vraiment une petite série sympa (et merci d'être venue ouvrir le topic, grâce à ça je me suis lancée ! ). Je ne connaissais pas l'acteur principal, et j'ai vu qu'il avait quand même de bons rôles derrière lui (notamment le che dans Carnets de voyage). Et puis il tout petit, ça change des grands américains !
Et sinon, Nodame c'est vraiment bien, oui...
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Dim 24 Mai 2015 - 9:38
Je viens de réaliser que ta ban, c'était Nodame Cantabile Donc, tu as dû vraiment aimé pour l'arborer
Je regarde et je reviens, mais peut-être dans un petit moment.
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Dim 24 Mai 2015 - 11:20
Cassandre, en fait je crois que c'est ma sixième ban de Nodame (je les ai mises dans le récap de Ju)... j'ai aimé comme rarement j'ai aimé une série, oui. Et je n'ai jamais porté autant de bans pour un film ou une série. Bon visionnage de Mozart en tout cas, j'espère que tu aimeras. La scène de concert de la fin est un peu WTF mais ça m'a bien fait rire !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Jeu 31 Déc 2015 - 8:53
Je suis quasi-seule sur ce topic, mais accrochons nous, parce que la série vaut le coup.
La saison 2 vient d'être mise en ligne par Amazon, hier. J'ai vu l'info sur le fil twitter du pianiste chinois Lang Lang (de ce que je comprends, il doit faire une apparition dans la série, ce qui est une joyeuse nouvelle, et c'est chic de sa part à lui d'avoir accepté d'y participer ). La série devrait arriver sur OCS en France autour du 4 janvier.
J'ai hâte de voir la saison 2, qui si je me souviens bien, débute vraiment les choses sérieuses, avec le lancement de la nouvelle saison de l'orchestre.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Lun 4 Jan 2016 - 14:36
Merci d'avoir remonté ce topic, Annwvyn ! Je ne me suis pas encore lancée dans cette série, mais j'en ai entendu reparler à l'occasion de la sortie de la saison 2 et je dois dire que tout cela me tente beaucoup, je vais voir si j'ai l'occasion de rattraper mon retard !
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
Nefelibata Subtil compliment
Nombre de messages : 195 Age : 42 Date d'inscription : 03/12/2015
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Lun 4 Jan 2016 - 18:46
Je n'avais jamais entendu parler de cette série. Découvrir les coulisses de la musique classique, ça me tente bien ! Merci Annwvyn !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Lun 11 Jan 2016 - 16:08
J'espère que vous aimerez les filles, la série ne demande pas un gros investissement en terme de temps, et c'est un bon divertissement, donc je la recommande.
Hier soir, la série a gagné le prix de meilleure série de comédie aux Golden globes. Et Gabriel Garcia Bernal a eu le prix du meilleur acteur dans une série de comédie. C'est peut-être un peu exagéré, mais ça peut témoigner du fait que la série n'est pas nulle !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Sam 23 Jan 2016 - 9:34
J'ai fini hier soir la saison 2. Il faut dire que ce sont 10 épisodes de 25 minutes, donc ça se regarde très vite. J'ai bien aimé cette saison , que j'ai préférée à la première, sans doute parce que nous connaissons déjà les personnages et que nous sommes dans le bain dès le départ.
Je répète ce que j'ai dit, il est dommage que la musique ne soit pas plus respectée dans cette série. Disons qu'on pourrait entendre plus de morceaux. De même, les personnages ne sont jamais en train de travailler... et passent parfois pour le cliché de l'artiste qui doit être déjanté.
Mais disons que j'en ai pris mon parti. Je me suis laissée porter par les dialogues, assez vifs, parfois crus. L'humour est assez cinglant. Et les personnages, très nettement en tête le maestro interprété par Gabriel Garcia Bernal, sont attachants. J'aime ce maestro, son enthousiasme et sa générosité. J'aime aussi le vieux chef d'orchestre, ronchon et qui peine à trouver sa place, Malcom McDowell. Seule l'héroïne me tappe sur les nerfs, avec son rire idiot , qui nuit à son jeu au demeurant plutôt juste (et vraiment, j'ai du mal à voir en elle une hauboïste de talent !).
Cette saison 2 est sympathique aussi parce que certains artistes y font des caméos. Lang Lang par exemple, mais aussi le violoniste Joshua Bell, ou encore le chef d'orchestre de l'orchestre de Los Angeles Gustavo Dudamel (ce dernier se plaint d'ailleurs, au nom de l'orchestre de LA, que "les musiciens détestent leur chef d'orchestre" ). J'ai trouvé ça très amusant !
Donc j'ai passé un bon moment, vraiment sympathique, sans doute trop court, et j'espère qu'il y aura une saison 3, parce que l'orchestre est laissé dans une position tout à fait délicate.
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12006 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Mer 10 Fév 2016 - 11:01
Pour celles qui apprécient Mozart in the Jungle, Amazon a annoncé qu'il y aurait une saison 3, probablement suite aux récompenses reçues aux Golden Globes ; le tournage de la saison 3 commencera fin 2016, un peu de patience, donc .
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Nombre de messages : 2737 Age : 29 Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Mozart in the Jungle Mar 10 Jan 2017 - 18:59
Bonsoir à tous ! Grande fan de Gael Garcia Bernal et de ses choix de rôles (et de ses beaux yeux), ça faisait longtemps que je voulais découvrir Mozart in the Jungle, et je n'ai pas été déçue ! Je ne suis pas en général fan des séries, j'ai du mal à rester fidèle et à attendre entre les différentes saisons, j'ai donc apprécié de pouvoir visionner les trois saisons en quelques jours. Le format très court des épisodes m'a rendu assez addict ! J'attend déjà avec impatience la saison 4 tant que je me suis attachée aux personnages, et en particulier Rodrigo.
Il est vrai que la musique classique peut sembler n'être qu'une toile de fond ou pire un pretexte, mais je trouve que ce n'est pas le cas. Le monde de l'orchestre est tout de même très bien rendu, notamment la difficulté de faire une carrière. Evidemment comme il s'agit d'une fiction certains traits sont grossis mais dans l'ensemble j'ai trouvé que l'histoire et les personnages rendaient hommage au monde de la musique classique, sans parler des prestigieuses apparitions de grands artistes visiblement contents de participer ! (Placidooooooo dans la saison 3)
Et puis c'est un vrai plaisir d'entendre de si beaux morceaux dans une série; des connus comme des morceaux plus méconnus, en tous cas par moi. J'ai découvert par exemple avec émerveillement le morceau "Danzon n°2" d'Arturo Marquez, splendide dans l'épisode 5 de la saison 2 (au Mexique). Je pense que j'ai l'avantage d'en connaître assez pour que ça me plaise énormément mais je ne suis pas assez experte pour m'agacer des détails. Par exemple je me pose la question, est ce que le jeu des acteurs qui "jouent" au chef d'orchestre est-il fidèle à la réalité etc? En tous cas mes amis mélomanes adorent tous cette série et confirment beaucoup des clichés et des "inside jokes" de l'univers de l'orchestre, comme le snobisme envers des instruments tels que le piccolo etc.
Ensuite je trouve que la série est aussi très innovante au niveau des thèmes, des personnages très attachants, de la façon de filmer. Les épisodes sont certes inégaux mais l'ensemble est vraiment très bien. Les personnages n'évoluent pas forcément comme on pourrait le penser, leurs caractères sont bien définis et logiques et puis il y a pleins de choses qui me plaisent particulièrement
Spoiler:
Comme le fait que les personnages gays ou lesbiens ou bi ont des histoires comme les autres sans que ça soit un ressort narratif qui tombe comme un cheveu sur la soupe, ou le fait que l'histoire du couple Hailey / Rodrigo, que l'on attend pendant trois saisons, soit si bien écrit. Dans ce sens qu'Hailey et Rodrigo ont des sentiments l'un pour l'autre mais que ce n'est pas un pretexte pour les empêcher d'évoluer de leur côté, qu'Hailey fasse ses propres choix etc. Et puis Gael Garcia Bernal et Lola Kirke ont une belle présence à l'écran et leur duo fonctionne super bien
Certains épisodes sont tournés de façon très particulière, en particulier l'épisode de la saison 3 qui se passe dans une prison où l'orchestre donne un concert etc. J'ai beaucoup aimé cet épisode en particulier, très émouvant dans le registre du documentaire.
Aucun des personnages n'est mal écrit, jusqu'à la colloque d'Hailey qui pourrait n'être un personnage ne servant qu'à être l'oreille amicale de l'héroïne. J'aime beaucoup Cynthia également, Gloria de façon plus surprenante (je ne l'aimais pas beaucoup au début), Alessandra dans la saison 3 (cliché mais amusante), Thomas Pembridge etc. Evidemment, Rodrigo a la palme du personnage le plus charmant, le plus excentrique, imprévisible, drôle, et drama queen ahah. Un personnage extrêmement attachant même s'il a le don pour agacer son entourage. Personnellement le pari comique de la série a super bien marché avec moi ! Même si j'avais parfois peur de tomber dans le cliché (particulièrement avec le début à Venise de la saison 3), j'ai trouvé que la plupart du scénario arrive à allier comique et comédie et aspects très intéressants, notamment le tiraillement de Rodrigo entre une carrière au Mexique sur les traces de son mentor ou sa carrière internationale plus prestigieuse etc. Par contre, j'avoue beaucoup aimer Hailey mais elle m'agace parfois, peut être à cause de son accent terriblement américain ahah.
Voilà je vous laisse avec ce fameux morceau, et un chef d'orchestre qui ressemble bien à Rodrigo étonnement !! (les cheveux peut être !)
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Mar 10 Jan 2017 - 22:34
Je viendrai poster plus en détail plus tard. Je suis juste ravie de ne pas être la seule à avoir regardé cette série ! Je suis contente que tu aies aimé Emily, c'est vrai que c'est une série très agréable. Ça me rappelle que je n'ai pas encore vu la saison 3, il faut que je m'y mette !
Oui le chef d'orchestre est très connu, c'est Gustavo Dudamel, et le personnage de Rodrigo est en partie basé sur lui. Il fait d'ailleurs un caméo très amusant dans l'épisode 1 de la saison 2 si je me souviens bien. J'adore moi aussi la Danzon numéro deux, je l'ai découverte il y a un peu plus d'un an à la Philharmonie de Paris, sous la baguette de la mexicaine Alondra de la Parra (mon idole depuis ). C'était magnifique, c'est un de mes morceaux préférés à présent !
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Nombre de messages : 2737 Age : 29 Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Mozart in the Jungle Mar 10 Jan 2017 - 23:23
Ahhhh ça devait être incroyable à la Philharmonie, en plus dirigé par une Mexicaine !!! J'y suis allée au mois de décembre c'est une salle incroyable ! Je vais me renseigner sur Alondra de la Parra (quel joli nom !).
J'ai hâte d'avoir ton retour sur la saison 3 !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Mer 11 Jan 2017 - 9:43
Voilà Emily ! Si je ne me trompe pas c'est bien ce concert que j'ai vu (avec l'orchestre de Paris). En fait, ce morceau n'était même pas censé être joué... mais le public a réclamé un bis et nous avons eu droit à la Danzon n°2. Un morceau sublime, on est d'accord.
Quant à Alondra, quand je l'ai vu arriver, j'ai instantanément trépigné sur mon siège (alors que je ne la connaissais pas du tout avant). Une femme, chef d'orchestre, avec tout cet orchestre à ses pieds et ce public autour d'elle qu'elle entraine irrésistiblement, absolument lumineuse, et très belle ! Elle m'a laissé une impression très forte, comme cela arrive rarement.
A la fin, elle est entrée dans l'orchestre pour serrer les musiciens dans ses bras (ça changeait de la froideur et de la réserve du chef d'alors de l'orchestre de Paris, l'estonien Paavo Järvi), et un spectateur est venu lui apporter un bouquet de fleurs. Bref, je suis tombée sous son charme, et je me suis dit que si j'avais été un homme, je serais complètement tombé amoureux ! Oui, c'était à ce point !
Petit Faucon Confiance en soie
Nombre de messages : 12006 Age : 59 Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Mer 11 Jan 2017 - 14:14
Je me glisse sur ce topic car je viens de voir les 2 versions de la Danzon n°2 de Marquez, qui est un morceau que j'adore Merci à vous deux de l'avoir posté ! et Gustavo Dudamel a dirigé le concert du Nouvel An à Vienne, il a été choisi cette année par le Philharmonique de Vienne, il est très sympathique
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Ven 13 Jan 2017 - 0:43
Adorant Gael Garcia Bernal et le synopsis me semblant intéressant. Je vais me laisser tenter
Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3235 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Sam 14 Jan 2017 - 18:14
Je cherchais si quelqu'un avait regardé cette série sur l'auberge et c'est le cas ! L'une de mes très bonnes amies qui est en musico m'a recommandé cette série. Elle a adoré la première et troisième saison, et détesté la deuxième. J'ai fini hier la première saison et j'ai bien aimé. Les épisodes de 25min font que ça se mange vraiment très vite. J'ai hâte de voir la seconde saison ayant lu et entendu des avis si contradictoires ! (J'adore Gustavo Dudamel )
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Sam 14 Jan 2017 - 18:23
J'ai vraiment envie de regarder cette série, également, pour son thème et Gael Garcia Bernal
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59876 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Mozart in the Jungle Dim 15 Jan 2017 - 8:31
J'ai regardé la saison 1 et beaucoup aimé Les saisons 2 et 3 attendent paisiblement sur ma PAV