Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mozart in the Jungle

Aller en bas 
+6
Petit Faucon
Nefelibata
Fauvette
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
10 participants
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:35

Cette série est basée sur la musique classique, elle passe sur OCS, j'ai vu le premier épisode et j'ai été conquise drunken

Mozart in the Jungle Amozar10

Le synopsis Allociné : Rodrigo, jeune prodige trentenaire, rejoint le prestigieux orchestre de New York suite au départ du maître vieillissant dont l'ego n'a cessé de croître avec l'âge. Ce dernier voit sa mise à l'écart comme une injustice envers son talent et son dévouement. Parmi les nouveaux musiciens, Hailey, hautboïste, réalise ce qui se cache en coulisses...

Inspirée des mémoires du musiciens new-yorkais Blair Tindall, Mozart in the Jungle: Sex, Drugs, and Classical Music.


Les personnages :

Rodrigo (Gael García Bernal) est un jeune chef d’orchestre talentueux et un peu exubérant.

Mozart in the Jungle Amomou10

Thomas (Malcolm McDowell) est lui aussi un chef d’orchestre cassant, jugé trop vieux par ses pairs.

Mozart in the Jungle Amozar12

Ces deux-là vont s'affronter dès le début de l’épisode, lorsque le premier est désigné pour remplacer le second.  Thomas est poussé vers la sortie au profit de Rodrigo, considéré comme apte à apporter le succès pour la prochaine saison de l'orchestre « New York Symphony ».

Hailey (Lola Kirke) est une joueuse de hautbois. Le personnage est naturel et très attachant. la musique n’est pas son moyen de subsistance, mais une vraie passion.
Mozart in the Jungle Aamozu10

Créée par la famllle Coppola,  Roman Coppola (fils de Francis Ford),  Jason Schwartzman (fils de Talia Shire) et  Alex Timbers, Mozart in the Jungle mérite le détour. Je vous laisse la regarder,  pour vous faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:56

Merci Cassandre, c'est très tentant !! La distrib est alléchante, et si j'arrive à la trouver... pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:27

OMG, je me disais justement ce matin que je voulais être la première à regarder cette série et à lui créer un topic ! affraid lol! Tu m'as devancée Cassandre ! lol! Mozart in the Jungle 474727

J'aime bien la musique classique et les chefs d'orchestre. Et puis j'adore les séries sur la musique classique surtout quand elles ont un petit côté déjanté (inutile de le répéter à mes amies de l'aquarium Mozart in the Jungle 398755) et Mozart in the jungle a été comparée à ma série japonaise préférée. Voilà suffisamment de raisons pour que j'y jette un œil un de ces jours.

Simplement, j'ai lu que c'était une peinture au vitriol des milieux de la musique classique, et j'espère que ça ne va pas tourner à la provocation gratuite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:31

Quand j'ai cherché sur le forum, j'étais certaine que tu avais créé le topic lol!

Je pense que la série va être réaliste puisqu'elle est inspirée des mémoires d'une musicienne, en tous cas, j'espère qu'elle va être bien ; c'est si rare une série basée sur la musique classique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:11

J'ai bien avancé dans la série (j'ai vu 7 épisodes, il ne m'en reste que 3, comme ce sont des épisodes de 25 minutes ça se regarde très vite), et je trouve ça plutôt sympathique, donc je la recommanderais pour passer un bon moment. Smile

Ce n'est pas si "trash" que ça finalement, si on excepte les "fuck" tous les deux-trois mots Sleep, les soirées bien arrosées, les distributions de drogue, et le fait que certaines musiciennes couchent un peu à droite à gauche et que les blagues douteuses sur le hautbois soient un peu redondantes scratch. Mais au final, c'est plus anecdotique qu'autre chose, on n'assiste pas aux scènes de sexe, et si ça donne une image des artistes un peu caricaturale parfois, ce n'est pas si outrancier que ça et ça peut tenir la route. En fait, de façon surprenante, je trouve que la série a un côté bon-enfant (ça doit tenir au bon naturel des personnages).

En revanche, petite déception du côté de la musique. La musique classique n'est pas le cœur de Mozart in the Jungle, ça c'est un peu dommage, et Nodame cantabile en parle beaucoup mieux, et nous fait vraiment vivre les morceaux (c'est un drama japonais, mais je pense que c'est également une série de référence en matière de musique classique, une des rares séries en matière de musique classique en fait, et les critiques de Mozart in the jungle y font parfois référence). Et puis dans Mozart on ne voit pas vraiment les musiciens travailler (ou si peu), et il faudra me dire comment un chef d'orchestre, même surdoué, peut être aussi haut placé sans travail. Laughing

Mais pour le reste, ça se regarde avec plaisir. Le format est court, et c'est très rythmé. Il y a de l'humour également (le hautbois en prend pour son grade Laughing). On suit surtout la vie quotidienne de l'orchestre, et la galère des musiciens à vivre de leur passion (même s'ils sont les musiciens de l'orchestre philharmonique de New-York - c'est un orchestre fictif). Les musiciens sont obligés de faire des petits jobs (animation des soirées mondaines pour récolter des fonds pour l'orchestre, musiques de film...) pour finir les fins de mois.

Les personnages sont (presque) tous attachants, et ils sont suffisamment travaillés pour être réels. Je mets quand même une exception pour le personnage féminin principal, qui joue du hautbois, et que je trouve un peu niais (c'est la jeune première, maladroite, mais tellement douée au hautbois que le chef d'orchestre l'embauche comme son assistante - personnellement, j'ai du mal à y croire, je ne trouve pas l'actrice fantastique, et son hautbois ne me fait pas tant d'effet ! Rolling Eyes).

Le chef d'orchestre, plein d'idées novatrices, se heurte à la directrice de l'orchestre (l'actrice est désagréable pour le coup Rolling Eyes), et doit se plier à des contraintes d'horaires, de budget... Il survole pourtant les obstacles avec pas mal de grâce, et je dois dire que son personnage, enjoué, un peu excentrique, me plaît bien pour le moment. Je trouve ça passionnant de voir un chef comme lui... après avoir vu la sévérité d'autres chefs d'orchestre (de la vraie vie ou de Nodame Razz). C'est intéressant de voir comme il communique avec les membres de l'orchestre, et comment il arrive à "libérer" et dépoussiérer l'orchestre.

Enfin voilà. Je ne dirais pas que c'est la série du siècle, mais ça se laisse bien regarder, et j'ai hâte de finir les trois derniers épisodes. Une saison 2 a été commandée d'ailleurs, et c'est une bonne nouvelle. Very Happy

EDIT : je n'en reviens pas affraid lol! , comme dans Nodame cantabile le maestro vient d'être hypnotisé avec un pendule ! lol! lol! C'est si facile que ça d'hyptoniser un chef d'orchestre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:51

Allez double post pour la très bonne cause ! cheers J'ai fini la série (j'ai un peu trainé parce que je trouvais ça tellement sympa que je ne voulais pas arriver à la fin Razz) et j'ai beaucoup aimé.

Hormis le langage un peu cru, et les quelques coucheries à droite à gauche (pour apater le spectateur donc Rolling Eyes), Mozart in the jungle n'est pas mal du tout. C'est une série qui met vraiment de bonne humeur. C'est finalement assez bon enfant, les personnages ont tous un bon fond, et il y a un côté un peu impertinent et assez romanesque (pas parfaitement réaliste donc) qui fait que c'est léger, vraiment drôle, et très sympa. Comme je l'ai dit, la musique n'est pas tout à fait au coeur de la série, mais il y a quand même des passages agréables de ce côté là aussi (notamment le concert final, même s'il ne dure pas bien longtemps).

En somme, je suis désolée d'être arrivée à la fin, mais je suis diablement contente qu'il y ait une saison 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:59

Merci de ton avis Annwyn, je n'ai pas encore tout vu bounce Je note la série Nodame cantabile pour quand j'aurai 5 minutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:10

J'espère que tu vas aimer Cassandre, c'est vraiment une petite série sympa (et merci d'être venue ouvrir le topic, grâce à ça je me suis lancée ! Very Happy). Je ne connaissais pas l'acteur principal, et j'ai vu qu'il avait quand même de bons rôles derrière lui (notamment le che dans Carnets de voyage). Et puis il tout petit, ça change des grands américains ! Laughing

Et sinon, Nodame c'est vraiment bien, oui... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 9:38

Je viens de réaliser que ta ban, c'était Nodame Cantabile Mozart in the Jungle 695703 Donc, tu as dû vraiment aimé pour l'arborer Mozart in the Jungle 25855

Je regarde et je reviens, mais peut-être dans un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:20

Cassandre, en fait je crois que c'est ma sixième ban de Nodame (je les ai mises dans le récap de Ju)... j'ai aimé comme rarement j'ai aimé une série, oui. Smile Et je n'ai jamais porté autant de bans pour un film ou une série.
Bon visionnage de Mozart en tout cas, j'espère que tu aimeras. La scène de concert de la fin est un peu WTF mais ça m'a bien fait rire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 8:53

Je suis quasi-seule sur ce topic, mais accrochons nous, parce que la série vaut le coup. Very Happy

La saison 2 vient d'être mise en ligne par Amazon, hier. J'ai vu l'info sur le fil twitter du pianiste chinois Lang Lang (de ce que je comprends, il doit faire une apparition dans la série, ce qui est une joyeuse nouvelle, et c'est chic de sa part à lui d'avoir accepté d'y participer Mozart in the Jungle 846997 ). La série devrait arriver sur OCS en France autour du 4 janvier.

J'ai hâte de voir la saison 2, qui si je me souviens bien, débute vraiment les choses sérieuses, avec le lancement de la nouvelle saison de l'orchestre. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:36

Merci d'avoir remonté ce topic, Annwvyn ! Very Happy Je ne me suis pas encore lancée dans cette série, mais j'en ai entendu reparler à l'occasion de la sortie de la saison 2 et je dois dire que tout cela me tente beaucoup, je vais voir si j'ai l'occasion de rattraper mon retard ! bounce

_________________
Mozart in the Jungle Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:46

Je n'avais jamais entendu parler de cette série. Découvrir les coulisses de la musique classique, ça me tente bien ! Merci Annwvyn ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:08

J'espère que vous aimerez les filles, la série ne demande pas un gros investissement en terme de temps, et c'est un bon divertissement, donc je la recommande.

Hier soir, la série a gagné le prix de meilleure série de comédie aux Golden globes. Et Gabriel Garcia Bernal a eu le prix du meilleur acteur dans une série de comédie. C'est peut-être un peu exagéré, mais ça peut témoigner du fait que la série n'est pas nulle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 9:34

J'ai fini hier soir la saison 2. Il faut dire que ce sont 10 épisodes de 25 minutes, donc ça se regarde très vite. J'ai bien aimé cette saison I love you , que j'ai préférée à la première, sans doute parce que nous connaissons déjà les personnages et que nous sommes dans le bain dès le départ.

Je répète ce que j'ai dit, il est dommage que la musique ne soit pas plus respectée dans cette série. Disons qu'on pourrait entendre plus de morceaux. De même, les personnages ne sont jamais en train de travailler... et passent parfois pour le cliché de l'artiste qui doit être déjanté. Mozart in the Jungle 371150

Mais disons que j'en ai pris mon parti. Je me suis laissée porter par les dialogues, assez vifs, parfois crus. L'humour est assez cinglant. Et les personnages, très nettement en tête le maestro interprété par Gabriel Garcia Bernal, sont attachants. J'aime ce maestro, son enthousiasme et sa générosité. J'aime aussi le vieux chef d'orchestre, ronchon et qui peine à trouver sa place, Malcom McDowell. Seule l'héroïne me tappe sur les nerfs, avec son rire idiot Rolling Eyes , qui nuit à son jeu au demeurant plutôt juste (et vraiment, j'ai du mal à voir en elle une hauboïste de talent !).

Cette saison 2 est sympathique aussi parce que certains artistes y font des caméos. Lang Lang Mozart in the Jungle 846997 par exemple, mais aussi le violoniste Joshua Bell, ou encore le chef d'orchestre de l'orchestre de Los Angeles Gustavo Dudamel (ce dernier se plaint d'ailleurs, au nom de l'orchestre de LA, que "les musiciens détestent leur chef d'orchestre" Laughing). J'ai trouvé ça très amusant !

Donc j'ai passé un bon moment, vraiment sympathique, sans doute trop court, et j'espère qu'il y aura une saison 3, parce que l'orchestre est laissé dans une position tout à fait délicate. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 11:01

Pour celles qui apprécient Mozart in the Jungle, Amazon a annoncé qu'il y aurait une saison 3, probablement suite aux récompenses reçues aux Golden Globes ; le tournage de la saison 3 commencera fin 2016, un peu de patience, donc Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:59

Bonsoir à tous ! Grande fan de Gael Garcia Bernal et de ses choix de rôles (et de ses beaux yeux), ça faisait longtemps que je voulais découvrir Mozart in the Jungle, et je n'ai pas été déçue ! Je ne suis pas en général fan des séries, j'ai du mal à rester fidèle et à attendre entre les différentes saisons, j'ai donc apprécié de pouvoir visionner les trois saisons en quelques jours. Le format très court des épisodes m'a rendu assez addict ! J'attend déjà avec impatience la saison 4 tant que je me suis attachée aux personnages, et en particulier Rodrigo.

Il est vrai que la musique classique peut sembler n'être qu'une toile de fond ou pire un pretexte, mais je trouve que ce n'est pas le cas. Le monde de l'orchestre est tout de même très bien rendu, notamment la difficulté de faire une carrière. Evidemment comme il s'agit d'une fiction certains traits sont grossis mais dans l'ensemble j'ai trouvé que l'histoire et les personnages rendaient hommage au monde de la musique classique, sans parler des prestigieuses apparitions de grands artistes visiblement contents de participer ! Very Happy (Placidooooooo dans la saison 3)  Mozart in the Jungle 41810

Et puis c'est un vrai plaisir d'entendre de si beaux morceaux dans une série; des connus comme des morceaux plus méconnus, en tous cas par moi. J'ai découvert par exemple avec émerveillement le morceau "Danzon n°2" d'Arturo Marquez, splendide dans l'épisode 5 de la saison 2 (au Mexique). Je pense que j'ai l'avantage d'en connaître assez pour que ça me plaise énormément mais je ne suis pas assez experte pour m'agacer des détails. Par exemple je me pose la question, est ce que le jeu des acteurs qui "jouent" au chef d'orchestre est-il fidèle à la réalité etc? En tous cas mes amis mélomanes adorent tous cette série et confirment beaucoup des clichés et des "inside jokes" de l'univers de l'orchestre, comme le snobisme envers des instruments tels que le piccolo etc.

Ensuite je trouve que la série est aussi très innovante au niveau des thèmes, des personnages très attachants, de la façon de filmer. Les épisodes sont certes inégaux mais l'ensemble est vraiment très bien. Les personnages n'évoluent pas forcément comme on pourrait le penser, leurs caractères sont bien définis et logiques et puis il y a pleins de choses qui me plaisent particulièrement

Spoiler:

Certains épisodes sont tournés de façon très particulière, en particulier l'épisode de la saison 3 qui se passe dans une prison où l'orchestre donne un concert etc. J'ai beaucoup aimé cet épisode en particulier, très émouvant dans le registre du documentaire.

Aucun des personnages n'est mal écrit, jusqu'à la colloque d'Hailey qui pourrait n'être un personnage ne servant qu'à être l'oreille amicale de l'héroïne. J'aime beaucoup Cynthia également, Gloria de façon plus surprenante (je ne l'aimais pas beaucoup au début), Alessandra dans la saison 3 (cliché mais amusante), Thomas Pembridge etc.
Evidemment, Rodrigo a la palme du personnage le plus charmant, le plus excentrique, imprévisible, drôle, et drama queen ahah. Un personnage extrêmement attachant même s'il a le don pour agacer son entourage.
Personnellement le pari comique de la série a super bien marché avec moi !  Laughing Même si j'avais parfois peur de tomber dans le cliché (particulièrement avec le début à Venise de la saison 3), j'ai trouvé que la plupart du scénario arrive à allier comique et comédie et aspects très intéressants, notamment le tiraillement de Rodrigo entre une carrière au Mexique sur les traces de son mentor ou sa carrière internationale plus prestigieuse etc.
Par contre, j'avoue beaucoup aimer Hailey mais elle m'agace parfois, peut être à cause de son accent terriblement américain ahah.

Voilà je vous laisse avec ce fameux morceau, et un chef d'orchestre qui ressemble bien à Rodrigo étonnement !! (les cheveux peut être !)

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 22:34

Je viendrai poster plus en détail plus tard. Je suis juste ravie de ne pas être la seule à avoir regardé cette série ! Je suis contente que tu aies aimé Emily, c'est vrai que c'est une série très agréable. Ça me rappelle que je n'ai pas encore vu la saison 3, il faut que je m'y mette !  bounce

Oui le chef d'orchestre est très connu, c'est Gustavo Dudamel, et le personnage de Rodrigo est en partie basé sur lui. Wink Il fait d'ailleurs un caméo très amusant dans l'épisode 1 de la saison 2 si je me souviens bien. J'adore moi aussi la Danzon numéro deux, je l'ai découverte il y a un peu plus d'un an à la Philharmonie de Paris, sous la baguette de la mexicaine Alondra de la Parra (mon idole depuis Mozart in the Jungle 553975 ). C'était magnifique, c'est un de mes morceaux préférés à présent ! Mozart in the Jungle 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 23:23

Ahhhh ça devait être incroyable à la Philharmonie, en plus dirigé par une Mexicaine !!! J'y suis allée au mois de décembre c'est une salle incroyable ! Je vais me renseigner sur Alondra de la Parra (quel joli nom !).

J'ai hâte d'avoir ton retour sur la saison 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8475
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:43

Voilà Emily ! Si je ne me trompe pas c'est bien ce concert que j'ai vu (avec l'orchestre de Paris). En fait, ce morceau n'était même pas censé être joué... mais le public a réclamé un bis et nous avons eu droit à la Danzon n°2. Un morceau sublime, on est d'accord. Mozart in the Jungle 150390 Mozart in the Jungle 150390



Quant à Alondra, quand je l'ai vu arriver, j'ai instantanément trépigné sur mon siège (alors que je ne la connaissais pas du tout avant). Une femme, chef d'orchestre, avec tout cet orchestre à ses pieds et ce public autour d'elle cheers qu'elle entraine irrésistiblement, absolument lumineuse, et très belle ! Elle m'a laissé une impression très forte, comme cela arrive rarement. Mozart in the Jungle 553975 Mozart in the Jungle 553975

A la fin, elle est entrée dans l'orchestre pour serrer les musiciens dans ses bras (ça changeait de la froideur et de la réserve du chef d'alors de l'orchestre de Paris, l'estonien Paavo Järvi), et un spectateur est venu lui apporter un bouquet de fleurs. Bref, je suis tombée sous son charme, et je me suis dit que si j'avais été un homme, je serais complètement tombé amoureux ! Laughing
Oui, c'était à ce point ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:14

Je me glisse sur ce topic car je viens de voir les 2 versions de la Danzon n°2 de Marquez, qui est  un morceau que j'adore I love you I love you I love you 
Merci à vous deux de l'avoir posté ! et Gustavo Dudamel a dirigé le concert du Nouvel An à Vienne, il a été choisi cette année par le Philharmonique de Vienne, il est très sympathique Cool
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 0:43

Adorant Gael Garcia Bernal et le synopsis me semblant intéressant. Je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3209
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:14

Je cherchais si quelqu'un avait regardé cette série sur l'auberge et c'est le cas ! L'une de mes très bonnes amies qui est en musico m'a recommandé cette série. Elle a adoré la première et troisième saison, et détesté la deuxième.
J'ai fini hier la première saison et j'ai bien aimé. Les épisodes de 25min font que ça se mange vraiment très vite. J'ai hâte de voir la seconde saison ayant lu et entendu des avis si contradictoires ! (J'adore Gustavo Dudamel I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:23

J'ai vraiment envie de regarder cette série, également, pour son thème et Gael Garcia Bernal Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 8:31

J'ai regardé la saison 1 et beaucoup aimé drunken Les saisons 2 et 3 attendent paisiblement sur ma PAV Mozart in the Jungle 695703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart in the Jungle Empty
MessageSujet: Re: Mozart in the Jungle   Mozart in the Jungle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart in the Jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rudyard Kipling
» La Bête dans la jungle (1903).
» Mozart l'Opéra Rock
» "Oublier Mozart", le roman de la cantatrice Nancy Storace (et jeu concours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: