Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alexandre Astier (hors Kaamelott)

Aller en bas 
+5
Miss Bennet
Petit Faucon
Fauvette
clinchamps
misshoneychurch
9 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:46

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de topic consacré à Alexandre Astier, qui est pour moi l'un des plus grands artistes français actuels. Les messages sur Kaamelott sont dispersés dans le sujet sur le cycle arthurien, du coup je pense qu'un sujet sur ses autres œuvres est une bonne chose.

Donc, petite présentation du bonhomme : Alexandre Astier est un acteur, réalisateur, scénariste, compositeur et humoriste né à Lyon (cocorico) en 1974.

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Alexan10

Il est essentiellement connu pour sa série Kaamelott Alexandre Astier (hors Kaamelott) 553975 , où il campe le roi Arthur et dont on parle dans ce topic Arrow.

Si j'ai eu envie de revenir sur lui à l'auberge, c'est parce que j'ai eu la chance d'aller voir son dernier spectacle, L'Exoconférence.
Il y évoque la création de l'Univers, l'histoire de la conquête spatiale, le développement de l'astronomie et ses embûches, les mythes autour des soucoupes et des enlèvements par les extraterrestres… Le tout en campant des personnages historiques, avec des démonstrations sur écran et un humour décapant. Bref, il reprend la recette qui a fait son succès : écrire des choses brillantes et profondes tout en n'étant pas ennuyeux une seconde.

Je ne suis pas moi-même très scientifique dans l'âme, mais les œuvres de ce genre (qui ne prétendent pas être pointues, Alexandre Astier prévient lui-même au début du spectacle qu'il ne faut pas attendre de lui autre chose que de la vulgarisation), rendent mon esprit un peu plus perméable à ces connaissances. J'en viens à trouver le sujet passionnant et à vouloir en connaître plus.

Astier fait en plus intervenir en première partie un youtubeur que j'apprécie beaucoup et qui pour le coup va un peu plus loin dans ses vidéos, Bruce de E-penser.

Si vous avez l'occasion d'aller à ce spectacle ou d'acheter le DVD, n'hésitez pas, vous passerez un excellent moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71413
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:00

Mais que voilà une excellente idée !!cheers cheers cheers J'adore ce bonhomme, et si malheureusement je n'ai pas pu le voir en scène, j'ai pu l'entendre à France Inter où il était venu présenter son spectacle. Il est resté durant toute l'émission et j'étais enchantée !!! C'est vraiment un personnage fascinant par la variété et la qualité de son travail ! D'ailleurs on ne dirait jamais que c'est du travail, ce qui est la garantie de ne jamais s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:50

Très bonne idée de topic, Alexandre Astier méritait bien une chambre ici ! cheers (Je l'ajoute illico à la liste des acteurs Wink)
Je suis déçue d'avoir raté l'Exoconférence mais je pense que je demanderai le DVD au Père Noël santa (En plus j'aime beaucoup la chaîne youtube E-Penser moi aussi, les vidéos de Bruce sont toujours passionnantes et très pédagogiques !)

_________________
Alexandre Astier (hors Kaamelott) Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:04

Je suis totalement de ton avis Clinchamps. Ses remarques sont toujours pertinentes, il a l'air de s'intéresser à tout et arrive à rester dans le haut du panier à une époque où entre la téléréalité et les "stars" people, la plupart des artistes volent très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11810
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:18

Je me joins au choeur des louanges Wink 

Alexandre Astier avait fait aussi il y a quelque temps un spectacle musical sur Bach, intelligent et très bien fait ; il me semble que certains d'entre vous l'ont vu.

Et Alexandre est aussi le fils de Lionnel Astier, très bon acteur et grand déconneur également.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 23:38

Excellente proposition, miss Honeychurch. J'avais adoré Que ma joie demeure. Je vais me faire offrir le Dvd de l'exoconfernece , à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:48

Et moi je dois voir Que ma joie demeure Twisted Evil .On m'a dit que c'était un peu plus sérieux que L'Exoconférence.
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 23:49

Merci pour ce topic ! cheers

Je suis allée voir en janvier dernier, l'Exoconférence, qui était un excellent moment, dans une petite salle (et on a eu un impondérable dès le début du spectacle qui nous a fait bien rire, et qui a prouvé que M. Astier ne se prenait pas la tête ^^).

J'ai vraiment aimé, mais je dois dire que j'ai encore préféré Que ma joie demeure, que je n'ai vu qu'en DVD celui-là, peut-être tout bêtement car le côté historique et musical me parle plus à la base, que la science ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 16:55

Moi c'est l'inverse, mais j'ai hâte de voir Que ma joie demeure quand même.

Marluuna a écrit:
on a eu un impondérable dès le début du spectacle qui nous a fait bien rire, et qui a prouvé que M. Astier ne se prenait pas la tête

Il s'est passé quoi ?

Sinon, j'ai reçu les livres II, V et VI aujourd'hui. Ils manquaient à ma collection. Alexandre Astier (hors Kaamelott) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:58

Au bout de même pas 2 minutes de spectacle, apparemment quelqu'un a fait un malaise dans la salle, du coup une personne a crié pour que les lumières se rallument et s'il y avait un médecin... Ce n'était rien de grave au final mais on a perdu bien 5 minutes comme ça, où Astier demandait où ça en était, si ça allait et tout. Là où c'était marrant c'était que le gars qui hurlait du fond de la salle lui disait "c'est bon, désolé pour le dérangement Sire !" et un autre juste devant moi a sorti "mais arrêtez de l'appeler Sire !!", ce qui a bien fait marrer Astier, qui a galéré quelques secondes pour reprendre son texte mais qui a bien géré le tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:11

lol! En ayant mon ticket pour le spectacle "L'exoconférence", j'avoue avoir pensé une ou deux fois "Je vais voir Arthur ! Je vais voir Arthur !" Razz

J'aime beaucoup Astier. Je le trouve vraiment talentueux. Je ne suis pas a priori une grande fan de science mais l'exoconférence m'a beaucoup plu, même quand il se moque des végétariens. tongue

J'aimerais bien connaître son spectacle sur Bach, je vais essayer de trouver le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:44

misshoneychurch a écrit:
Moi c'est l'inverse, mais j'ai hâte de voir Que ma joie demeure quand même.

Je l'ai vu, j'ai bien aimé. Je n'ai pas été explosée de rire mais j'étais contente de voir que Bach (que j'adore Very Happy ) puisse trouver un écho sur scène, de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 15:46

Pour moi avis partagé sur Que ma joie demeure
Parfois génial - vraiment - notamment lorqu'il explique les tempéraments ( et le plus fort c'est que c'est rigoureusement exact, j'avais jadis essayé de comprendre, je m'étais même fait un petit logiciel pour illustrer, vous pouvez le télécharger en
http://francois.sidoroff.free.fr/SoundSynth12.zip
voir aussi http://francois.sidoroff.free.fr/Math&Music.html )
génial donc au début, mais lassant par la suite où on retrouve le "stand up" à la française qui ne me branche pas, mais alors pas du tout quand il ne m'horripile pas, et j'avais décroché au bout d'une heure.
Ma fille, qui en est fan - et en plus il est lyonnais me dit-elle - m'a prêté le DVD de l'Exoconférence,
mais je nel'ai pas encore regardé. J'attends avec curiosité la présentation de la physique quantique, - et là encore je connais - mais je crains de retomber ensuite dans un banal comique d'estrade.
Certains peuvent aimer, mais moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Contenu sponsorisé





Alexandre Astier (hors Kaamelott) Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Astier (hors Kaamelott)   Alexandre Astier (hors Kaamelott) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Astier (hors Kaamelott)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: