Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Kiera Cass : La Sélection et autres romans

Aller en bas 
+2
Juliette2a
MarianneJustineBrandon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 16:17

Lysene a écrit:
Oui, physiquement ça pourrait le faire pour Sophie Turner mais je crains qu'elle ait l'étiquette Sansa sur le front et que l'on ne profite pas de la série comme on le devrait. Et puis quand je l'imagine à côté de Max Irons, bof bof non ?

Je n'ai jamais regardé Game of thrones, donc je ne penserai pas à cette série en la voyant dans un autre rôle Laughing Je la connais de nom, mais sans l'avoir jamais vue en "vidéo", donc je ne peux pas vraiment juger autre chose que son physique. Et ne connaissant pas non plus Max Irons, je ne peux pas dire si je trouve qu'ils vont bien ensemble ou non Laughing Rolling Eyes Enfin, je crois qu'il nous reste juste à attendre les infos officielles et à croiser les doigts pour que Netflix vise juste niveau casting Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 18:22

Non, je ne pense pas que l'actrice de ma vidéo soit connue...

Tu as raison, Mylène, attendons des nouvelles de Netflix, mais c'était sympa de faire des pronostics ! I love you Wink

Et, personnellement, je ne vois pas Sophie Turner dans le rôle d'America, mais encore une fois, c'est purement subjectif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 18:55

J'ai commencé hier soir le tome 1 de la saga La fiancée, de Kiera Cass study

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête… Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant. L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?


Les critiques sur le net sont assez mitigées... Apparemment, ce n'est pas à la hauteur de La sélection... Je viens à peine de commencer, trop tôt pour me prononcer, mais j'espère que ça me plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 19:24

J'ai très envie de le lire, malgré les critiques mitigées cheers Je lirai donc bien évidemment ton avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 22:08

Je vois qu'il n'y a toujours pas de nouvelle de l'adaptation cinématographique de la Sélection ...
Quant à la dernière série, j'attends avec impatience votre review !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 22:28

Lysene a écrit:
Je vois qu'il n'y a toujours pas de nouvelle de l'adaptation cinématographique de la Sélection ...

Je pensais justement à ça tout à l'heure, donc j'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de concret No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:50

C'est vraiment dommage...J'espère qu'elle ne sera pas annulée No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 18:20

Juliette2a a écrit:
J'espère qu'elle ne sera pas annulée No

J'espère aussi !!

En ce qui concerne La fiancée, j'ai le regret de dire que le début ne me plait pas spécialement, je ne suis pas convaincue ... No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 19:25

D'accord ! Tu rejoins donc la plupart des autres critiques...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 20:19

Pour le moment, oui No Ce que je reproche le + au roman, c'est de n'avoir aucune mise en contexte, aucunes explications... On entre directement dans l'histoire, qui est déjà bien instaurée. J'ai l'impression d'avoir commencé une saga par le tome 2, ou d'avoir commencé un roman par le milieu scratch scratch L'histoire, sinon, semble ressembler fortement à celle de "La sélection". Par contre, l'héroïne me plait bien pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:31

C'est bien dommage avec une série comme La Sélection. C'est dur de rester à la hauteur après ça. Car en restant dans le même registre, on s'attends à lire quelque chose d'aussi bien et palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 15:18

Eh bien, j'ai abandonné à environ 15% de ma lecture (merci les statistiques Kobo ^^) No Comme je l'ai dis, j'ai eu l'impression de commencer l'histoire en plein milieu. Nous n'avons aucunes explications ni mise en contexte, j'ai eu du mal à comprendre le lien entre les personnages (se connaissent-ils déjà ? depuis quand ? dans quelles circonstances sont-ils amenés à se côtoyer ? est-ce une sorte de Sélection ?) Bref, je me suis sentie perdue et il me manquait vraiment un début à cette histoire. L'héroïne est assez sympa, et j'apprécie le personnage de son amie et confidente, mais le Prince me laisse complètement indifférente, tout comme sa relation avec l'héroïne. Bref, je ne me sentais pas à le continuer, j'ai préféré abandonner ma lecture et passer à une autre.

Mais si une de vous décide de le lire, je serais intéressée par un autre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:02

Merci pour ton avis, Mylène Wink Je compte le lire, je te dirai ce que j'en pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiera Cass : La Sélection et autres romans   Kiera Cass : La Sélection et autres romans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiera Cass : La Sélection et autres romans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: