Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel personnage de period drama êtes-vous ?

Aller en bas 
+14
Elianor
MissAcacia
Fauvette
serendipity
Annwvyn
ludi33
Zakath Nath
sanglard34
Vanesss
Tatiana
Ju
cléopatre
clinchamps
MarianneJustineBrandon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:37

Un petit test sympa (et en français ! ) trouvé sur Facebook pour savoir quelle héroïne de Period Drama nous sommes, donc il y a des chances de trouver des Jane Eyre ou des Margaret Hale sur la forum Wink
Je vous donne le lien ici Arrow

Pour ma part... eh bien je suis Marianne Dashwood ! Very Happy Je ne devrais plus être surprise avec le temps lol! (et en plus j'ai droit à la vidéo de la scène où Brandon voit Marianne chanter pour la première fois Quel personnage de period drama êtes-vous ? 41810 )
Citation :
Peu soucieuse des convenances, vous faites et dites ce qui vous plaît et cela fait partie de votre charme. Vos atouts : un grand sens artistique et une personnalité sincère. Un conseil : méfiez-vous du beau gosse vénal qui vous court après...

Eh bien ça me correspond assez, même si je mets quelques nuances ^^

Et vous ? Qui êtes-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:40

Moi je suis Catherine Morland... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:37

Je suis Molly Gibson. Connais pas, mais la description ne me correspond pas lol!
Citation :
Très sociable et curieuse, vous êtes un peu maladroite en société mais les gens qui apprennent à vous connaître ne peuvent plus s'empêcher de vous apprécier. Vos atouts : votre gentillesse et votre loyauté envers vos amis. Un conseil : arrêtez de vous sacrifier pour les autres, parfois ils ne le méritent pas...
Je suis exactement l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:50

Super ! cheers

Une Catherine et une Molly I love you

@Cléopatre : Quel personnage de period drama êtes-vous ? 55950 Carrément ! Tu ne connais pas Wives and Daughters de E. Gaskell ? Surprised  Je te conseille fortement l'adaptation qui vient d'être éditée chez Koba films ! Molly est adorable I love you et l'histoire est belle et prenante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:36

Moi je suis tombée sur Elinor (pas la première fois dans ce genre de test Wink ) même si je trouve que la description de Molly m'aurait bien convenue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:42


Merci pour le lien MJB.

Je suis Jane Bennet... (dommage, ce personnage me laisse toujours plutôt indifférente malgré sa douceur)

Citation :
Bienveillante et serviable, vos proches apprécient votre tact et votre dévouement, même si vous avez tendance à toujours vouloir voir le meilleur chez les gens. Vos atouts : votre douceur et votre modestie. Un conseil : méfiez-vous des fausses amies...

Y'a du vrai et du moins vrai dans la description Razz .

_________________
Quel personnage de period drama êtes-vous ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:44

Nous sommes donc sœurs, Ju ! Quel personnage de period drama êtes-vous ? 64968

Ju a écrit:
Moi je suis tombée sur Elinor (pas la première fois dans ce genre de test Wink ) même si je trouve que la description de Molly m'aurait bien convenue aussi !

Quel personnage de period drama êtes-vous ? 999779 La description de Molly me convient aussi sous certains aspects Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:56

Cool ce test! Very Happy
Je suis Jane Eyre! I love you

Citation :
Empathique et résolue, vous avez un sens moral très développé et restez fidèle à vos principes. Vos atouts : votre force de caractère et votre courage. Un conseil : méfiez-vous des ex de votre mari...

Ca va comme description, on aurait pu faire plus long, mais pourquoi pas, j'aime beaucoup Jane Eyre, et je l'admire pour des qualités que je ne pensais pas avoir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:41

Moi aussi je suis Jane Eyre, ce qui me laisse assez perplexe ( Quel personnage de period drama êtes-vous ? 792171 ), ne me reconnaissant pas du tout dans le personnage qui ne rit pas assez à mon goût... Je me serais mieux vu en Elizabeth Bennet ( Quel personnage de period drama êtes-vous ? 611863 ) qui, tout compte-fait avec ses qualités et surtout ses défauts (un peu de mauvaise foi par moment peut-être ? un peu stuborn aussi ?...!) me correspond mieux, c'est du moins ce que je me plais à me dire Quel personnage de period drama êtes-vous ? 398755 ... mais snif, je serais donc une Jane Eyre...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:49

Je suis Jane Bennet. Bon, ça va, ce n'est pas grandiose mais ça aurait pu être largement pire Laughing .

_________________
Quel personnage de period drama êtes-vous ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:18


Je me sens moins seule du coup Zakath Nath Razz effectivement ça aurait pu être pire... mais j'attendais mieux Laughing .

_________________
Quel personnage de period drama êtes-vous ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:54

Je suis Elinor Dashwood  Very Happy

Citation :
Raisonnable et affectueuse, vous avez le sens des responsabilités et des convenances. Vos atouts : votre discrétion, qui fait de vous une confidente à votre corps défendant, et votre jugement affuté. Un conseil : quand une bouffonne vient vous emmerder avec ses histoires sentimentales, n'hésitez pas à l'envoyer chier !

Je me reconnais bien dans la description lol!

En tout cas, merci pour ce test MJB Quel personnage de period drama êtes-vous ? 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:09

Je suis aussi tombée sur Elinor, mais ça ne me correspond pas tant que ça. Certainement, au fond je suis raisonnable et je relativise pas mal. Mais j'ai un abord passionné qui ressemble à la limite plus à celui de Marianne Dashwood. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:39

Merci pour ce test MJB. Je suis Jane Bennett Very Happy mais je vous promets, je me soigne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:23


Bienvenue au club serendipity lol!

_________________
Quel personnage de period drama êtes-vous ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:32

Et une Jane Bennet de plus ! cheers (Je suis contente d'être tombée sur elle, même si je ne me reconnais pas franchement mais bon Laughing)

_________________
Quel personnage de period drama êtes-vous ? Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:31

Je suis Molly Gibson (à moi Hamley Hall !!!).

Elle est un peu trop gentille pour que je m'y retrouve totalement, j'ai du faire de l'autoflatterie dans une ou l'autre des questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:42

Je suis Emma Woodhouse !  Very Happy
Citation :
Chouchoutée depuis votre enfance, vous êtes parfaite en dépit de tous vos défauts. Vos atouts : votre générosité et votre bon fond. Un conseil : arrêtez de vous mêler des affaires des autres et remettez-vous en question de temps en temps...

Je ne me reconnais pas tout à fait dans la description, surtout sur les côtés "parfaite" et "commère", mais je les accepte si c'est pour vivre avec M. Knightley à Donwell ! lol!

Une de mes amies à fait le test aussi et est tombée sur Elizabeth Bennet et j'avoue que j'ai trouvé la petite explication assez surprenante :
Citation :
Vive et spirituelle, vous êtes honnête avec vos amis mais avez tendance à être rancunière quand on blesse votre orgueil. Vos atouts : vos dents et vos yeux. Un conseil : surveillez bien votre jeune sœur...
Suspect Suspect
Je n'aurais pas réduit les atouts de Lizzie à ses dents, mais bon ... Quel personnage de period drama êtes-vous ? 55950
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:27

Ben, c'est sûrement du au seul demi-compliment que lui fait Caroline Bingley quand elle la critique après sa visite à Pemberley. Cette chère Caroline dit quelque chose comme "her teeth are tolerable I suppose". Et deux secondes après, elle se fait méchamment remballer par Darcy (qui lui apprécie ses yeux depuis le début comme chacun sait.)
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:01

C'est ce que je me suis dis, mais je trouve que ça fait bizarre dans un test lol!
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:47

Tout compte fait, Elizabeth Bennet n'est pas forcément mon personnage, surtout si vous demandez à mon dentiste ou mon ophtalmo... Sad mais je suis d'accord avec vous, réduite notre Lizzy à ses dents a quelque chose de quelque peu déprimant...!
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:16

Mon Dieu, je suis Lydia Bennet ! affraid

Suis-je la seule à avoir été très perturbée par la question "Lequel trouvez-vous le plus beau gosse ?" (mis à part l'intitulé bien sûr, qui m'a fait levé les sourcils). Sérieusement, comment est-il possible de répondre avec un seul choix ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 0:09

Je suis Margaret Hale.

"Douée d'une forte personnalité qui peut passer pour de la froideur, vous êtes courageuse et droite. Vos atouts : votre charme tranquille et votre conscience sociale. Un conseil : restez chez vous quand les ouvriers font la grève."

Plus qu'à pêcho Thornton... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:14

Moi aussi, je suis Margaret Hale ! Quel personnage de period drama êtes-vous ? 999779 C'est assez bizarre en fait ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35645
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:36

Je suis Elinor Dashwood

Citation :
Raisonnable et affectueuse, vous avez le sens des responsabilités et des convenances. Vos atouts : votre discrétion, qui fait de vous une confidente à votre corps défendant, et votre jugement affuté. Un conseil : quand une bouffonne vient vous emmerder avec ses histoires sentimentales, n'hésitez pas à l'envoyer chier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel personnage de period drama êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel personnage de period drama êtes-vous ?   Quel personnage de period drama êtes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel personnage de period drama êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: