Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Y aura-t-il de la lecture à Noël ?

Aller en bas 
+18
Alaska
Bonnie
Ysabelle
ludi33
Ju
MissAcacia
angé
Juliette2a
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
clinchamps
Fée clochette
Selenh
Tatiana
papotea
Rosalind
serendipity
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:55

Désolée Serendipity, j'ai résisté à la tentation (pour mieux céder à Yoko Ogawa). Sur ce coup là, tu ne peux compter que sur Ludi Wink

Merci Tatiana, je n'avais pas regardé suffisamment en détail (pas fait dérouler la petite mollette de la souris par pure fainéantise... Sleep )


Dernière édition par MissAcacia le Sam 26 Déc 2015 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35667
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:20

Que de belles idées mais toujours ce maudit temps qui nous manque Laughing
Quant à moi, puisque j'ai presque fini Ruth d'Elisabeth Gaskell, j'ai pris un livre dont la couverture et le titre m'ont fait de l’Å“il. Ce sera ma lecture de Noël santa

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:59

Je ne sais pas si c'est vraiment une lecture de Noël mais je vais commencer le premier tome de la trilogie Gormenghast de Mervyn Peake, Titus d'Enfer ... pile le genre d'ambiance fantastique et loufoque où j'ai envie de me plonger à cette période ! (j'ai vu l'adaptation auparavant)
Je suis passée à côté du Trollope de Noël, dommage pour cette année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 16:03


@ Ysabelle : voilà une lecture de circonstance, peut-être à l'image du Noël d'Hercule Poirot. Je lirai tes impressions sur cette romancière dont je n'ai encore rien lu avec curiosité.

_________________
 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35667
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 16:23

Tatiana a écrit:

@ Ysabelle : voilà une lecture de circonstance, peut-être à l'image du Noël d'Hercule Poirot. Je lirai tes impressions sur cette romancière dont je n'ai encore rien lu avec curiosité.

Avec grand plaisir. C'est une enquête d'un de mes personnages préférés, Monk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:36

serendipity a écrit:
Moi aussi ce recueil me fait de l'oeil, vos retours m"intéressent MissA et Ludi (y a une secte des adorateurs de Trollope dans le bordelais ou quoi ? lol! )

Oui, mais rien d'étonnant, c'est MissA notre gourou.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 16:33

Le gourou est "aux fraises", sur ce coup-là lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 1:03

Aradia a écrit:
Et je lis Agatha Christie. Allez savoir pourquoi, savourer un ou deux Agatha Christie à cette période est comme déguster une bonne (excellente) pâtisserie de Noël. Cette année, c'est "A l'hôtel Bertram" et "Je ne suis pas coupable".  
Je suis allée jusqu'au bout de A l'hôtel Bertram mais j'ai arrêté en cours de route Je ne suis pas coupable. Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre. De mauvais choix peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:10

Mince, pas de bol Aradia No mes dernières lectures "christiennes" ont également été décevantes, du coup, j'ai fait une pause Wink
N'hésite pas à donner un avis dans le sous-forum de l'auteur, cela permettra à d'autres membres d'éviter cette déception Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 18:44

serendipity a écrit:
Souvent les vacances de Noël constituent une période à part, au cours de laquelle on peut s'octroyer une lecture doudou, relire un de ses livres préférés, choisir une lecture dans l'esprit de Noël, ou bien profiter du temps dégagé pour se lancer dans une lecture trop longtemps repoussée study

Avez-vous des projets de lecture à Noël ? Des envies particulières ?

Je fais remonter ce topic pour recueillir vos lectures pour ce Noël 2017 santa

Pour ma part, ayant fait mes bagages cette semaine, ma PAL était complètement irréaliste avec 5 livres, dont 3 pavés et celui en cours Rolling Eyes

J'ai décidé d'être raisonnable et me voici avec :

- un roman islandais, qui m'a été offert il y a plus d'un an "D'ailleurs les poissons n'ont pas de pied" de Stefansson (ça c'est pour ma résolution 2017 de lire plus de livres qui m'ont été offerts),

- la biographie de Robespierre par Hervé Leuwers, qui patiente depuis trop longtemps Rolling Eyes (je ne me vois pas la lire dans les transports en commun).

Pas vraiment des lectures de Noël, mais des lectures qui nécessitent temps et patience, je vais essayer de trouver les deux Very Happy

Bonnes lectures de Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:13


Beau programme Serendipity Very Happy .
Je suis preneuse de ton retour sur la biographie de Robespierre, qui continue de patienter sur ma PAL Rolling Eyes .

De mon côté je vais mettre mes congés à profit pour poursuivre ma lecture de Proust, avec la seconde partie du Côté de Guermantes.

_________________
 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 17:49

Mes vacances étant assez courtes et les prochaines journées passées en famille, j'ai bien peur de ne pas parvenir à ouvrir la biographie de Robespierre finalement No

Programme ambitieux de ton côté Tatiana  - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 553975 naturellement, ton avis m'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 10:25

J'ai mis à profit mes vacances de Noël pour lire Very Happy

2 romances de Noël parfaitement dans le ton :
Pas si simple de Lucie Castel
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Et j'ai également lu Le journal secret d'Amy Wingate de Willa Marsh, lecture un peu plus sérieuse, mais fort plaisante.

J'en ai également profité pour finir le premier tome du Paris des Merveille, Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:16

J'ai surtout lu des livres de Noël. Je ne lis pas tant que ça pendant les vacances de Noël. Sinon je me suis plutôt constituée une belle grosse pile de livres d'hiver à lire pour les prochains mois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:27

Comme tous les ans, je sais que ma PAL de Noël sera trop généreuse, mais un menu de fêtes se compose de plusieurs plats et il faudra faire des choix pour ne pas risquer l'indigestion lol!

Commencez-vous à réfléchir à votre PAL de fin d'année ?

Pour ma part, j'ai commencé à placer The Moorland Cottage d'Elizabeth Gaskell santa
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:39

D'habitude je relis de l'Elizabeth Goudge à Noël, mais cette année ce sera "Le dernier hiver du Cid" de Jérôme Garcin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:05

serendipity a écrit:
Comme tous les ans, je sais que ma PAL de Noël sera trop généreuse, mais un menu de fêtes se compose de plusieurs plats et il faudra faire des choix pour ne pas risquer l'indigestion lol!

Tout pareil. lol! J'ai sorti quelques livres que j'aimerais lire en décembre, dont un ou deux pour lesquels la période des fêtes me semble propice, à voir si je m'y tiens ou pas du tout. Laughing

Un peu de littérature victorienne : La Pierre de lune de Wilkie Collins.
Pour prolonger mes lectures et visionnages des Chroniques de San Francisco, l'autobiographie d'Armistead Maupin.
Belgravia pour la lecture de groupe.
Le premier tome de La Passe-Miroir pour ajouter une lecture de l'imaginaire  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:50


@ Clinchamps : si une lecture en duo te dit, je compte aussi le lire pendant les fêtes Wink .

Cette année, en-dehors de cette lecture, je n'ai pas de programme précis, comptant piocher dans la généreuse bibliothèque de mes parents. Et peut-être opter pour Falaise des Fous de Patrick Grainville qui me fait de l’Å“il depuis sa sortie, mais rien de sûr.

_________________
 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 15:25

Pour décembre, je compte reprendre ma découverte des romans 'Maigret' de Simenon, entamée en juin dernier. Smile Comme ils sont courts, je devrais parvenir à lire 1 roman, si ce n'est 2.

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 15:51

Tatiana a écrit:

@ Clinchamps : si une lecture en duo te dit, je compte aussi le lire pendant les fêtes Wink .


Mais volontiers !! Avec grand plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:51

Pas de programme ambitieux cette année, et heureusement car la période n'est pas des plus propices à la lecture. J'ai cependant réussi à lire The Moorland Cottage d'Elizabeth Gaskell, je considère donc mon objectif rempli cheers

La lecture à Noël c'est également celle que l'on trouve sous le sapin et là aussi objectif rempli Wink entrent ainsi dans ma PAL le dernier Jean-Paul Dubois, l'autobiographie d'Agatha Christie (en VO pour une relecture) et un Mary Westmacott santa

Je suppose que comme on est à Lambton, vous avez également trouvé des livres sous le sapin ? Le père Noël a vu juste cette année ou bien y a-t-il eu quelques ratés ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 19:16

J'ai entamé Mon ami Maigret de Simenon et devrais parvenir à terminer ce très court roman avant la toute fin décembre Smile

Quel Westmacott as-tu reçu, serendipity ? En français ou anglais ?

J'ai reçu beaucoup de livres mais surtout de non fiction en art & littérature. Cependant 1 roman de George Eliott (Moulin sur la Floss), d'Elizabeth Gaskell (Femmes et filles), Nancy Mitford (Christmas Pudding). rendeer
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 11:46

Dulcie a écrit:
Quel Westmacott as-tu reçu, serendipity ? En français ou anglais ?

Absent in the Spring en VO donc Wink
Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil suite à vos avis positifs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 12:36

J'espère qu'il te plaira alors Smile

Je l'ai également en VO dans un volume qui regroupe plusieurs romans 'Westmacott" mais comme je l'ai déjà lu 2 fois en français, je n'ai pas encore pris l'occasion de le lire en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 13:43

Le père Noël m'a gâtée, avec la
. BD Orwell et sa belle couverture rouge, dont nous avons parlé dans le topic de l'auteur
. un livre de Magnan que je voulais lire depuis longtemps : Laure du bout du monde
. un livre génial de droodles de Roger Price Un mexicain sur son vélo
Spoiler:

J'ai déjà fini les droodles, mais ça se relit toutes les semaines sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il de la lecture à Noël ?    - Y aura-t-il de la lecture à Noël ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aura-t-il de la lecture à Noël ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: