Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les auteurs russes dans les medias.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Les auteurs russes dans les medias. Empty
MessageSujet: Les auteurs russes dans les medias.   Les auteurs russes dans les medias. Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:45

J'ouvre un topic pour signaler l'émission que Franck Ferrand a récemment consacrée à Dostoïevski sur Europe 1 (cf site de l'émission "Au Coeur de l'Histoire").

Je connaissais peu de choses sur la vie de cet écrivain, dont j'avoue n'avoir lu aucun roman Embarassed et j'ai trouvé cette émission passionnante. Franck Ferrand raconte très bien l'épisode de du simulacre d'exécution à mort qu'a subi Dostoïevski et qui a changé sa vie cheers

Pour celles et ceux que cela intéresse, il faudra faire vite pour réécouter l'émission car je crois qu'Europe 1 ne propose la réécoute que pendant un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les auteurs russes dans les medias. Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs russes dans les medias.   Les auteurs russes dans les medias. Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:10


Merci pour le topic  cheers . J'ai repéré cette émission parmi les récentes de Franck Ferrand mais ne l'ai pas encore écoutée (ce qui ne saurait tarder). Son thème m'a sauté aux yeux, parce que j'aime beaucoup les récits biographiques, et que ce sujet sort des sentiers battus de l'émission, toujours intéressante.

Cela me fait penser aussi que je m'étais fixée comme objectif de découvrir ce romancier cette année... objectif non tenu malheureusement  Rolling Eyes .

_________________
Les auteurs russes dans les medias. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Les auteurs russes dans les medias. Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs russes dans les medias.   Les auteurs russes dans les medias. Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:13

Je pense que l'écoute de cette émission va sacrément te motiver Tatiana Wink . Pour ma part, ça m'a donné envie de visionner une adaptation de "Crime et Châtiment" pour commencer Very Happy

Bonne écoute Tatiana et on en reparle à l'occasion, si tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les auteurs russes dans les medias. Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs russes dans les medias.   Les auteurs russes dans les medias. Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:26

Je relirai avec (grand) plaisir Dostoïevski !!!!
Je suis partante pour faire une lecture en duo / trio ou vraie lecture de groupe si nous trouvons un créneau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les auteurs russes dans les medias. Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs russes dans les medias.   Les auteurs russes dans les medias. Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:24


"La compagnie des auteurs" était consacrée à Tolstoï la semaine dernière, à l'occasion du Salon du livre de Paris où la Russie était à l'honneur.

Je suis en train d'écouter la première émission, dédiée comme toujours à la biographie du sujet. Vladimir Federovski est difficile à canaliser tant il est passionné, ses propos sont foisonnants et l'émission tend à se disperser un peu. Elle reste malgré tout intéressante.

_________________
Les auteurs russes dans les medias. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les auteurs russes dans les medias. Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs russes dans les medias.   Les auteurs russes dans les medias. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs russes dans les medias.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shakespeare dans les médias
» Balzac dans les médias
» Dickens dans les médias.
» Maupassant dans les medias.
» Louisa May Alcott dans les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: