Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Madeleine Brent

2 participants
AuteurMessage
Nawsa
Pauvre gouvernante
Nawsa

Madeleine Brent Empty
MessageSujet: Madeleine Brent   Madeleine Brent Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:07

Bon je me lance après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun post consacré à Madeline Brent

Biographie

Peter O'Donnell, né le 11 avril 1920 à Lewisham et décédé le 3 mai 2010, est un écrivain anglais. Il est le créateur du personnage de Modesty Blaise. Sous le pseudonyme de Madeleine Brent, il a écrit aussi des romances historiques gothiques pour un public féminin.

Je viens de découvrir cet auteur par hasard alors que je consultais un site de recommandation de livres, tout d'abord j'y ai lu une critique de l'un de ses ouvrages La fille des Tregaron qui m'a beaucoup intéressé, mais en consultant ma bibliothèque électronique je n'y ai trouvé qu'un seul autre de ses romans qui est le pécheur de lune, je retourne au site pour y lire la critique qui lui est consacrée et me rend compte que c'est son roman le plus populaire et le plus aimé des lecteurs, du coup sans perdre de temps je me lance dans sa lecture et je me demande comment j'ai pu passer outre ce roman pendant si longtemps, c'est le meilleur livre que j'ai lu depuis quelques années, une histoire passionnante, des personnages attachants, une belle histoire d'amour, je vous laisse lire le petit résumé en espérant vous avoir incité à le lire pour celles qui ne connaissent encore pas, pour ma part j'ai hate de découvrir le reste de son oeuvre

Résumé de babelio:

Lucy Waring, jeune anglaise élevée dans une mission anglicane en Chine, suite à une rencontre accidentelle et tragique, accepte d'épouser un condamné à mort, Nicholas Sabine, pour pouvoir nourrir les enfants de la mission. Envoyée peu après en Angleterre, terrain inconnu et mystérieux pour une jeune fille habituée aux coûtumes chinoises, elle est mêlée malgré elle à une amère querelle, une histoire de trésor caché qui la renvoie en Chine, déchirée en ces temps de guerre. Parmi tous les dangers, Lucy trouve finalement à qui son coeur appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Madeleine Brent Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Brent   Madeleine Brent Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:30

Merci Nawsa pour cette présentation Very Happy. Dans quelle catégorie classe - tu ces romans? Est- ce de la fantaisie, jeunesse, historique, ..? Ce personnage est-il reçurent? Pour ma part, je vais faire une petite investigation sur internet pour en apprendre plus. La, j'écris depuis mon téléphone, ce qui n'est pas chose aisée Very Happy
Nawsa
Pauvre gouvernante
Nawsa

Madeleine Brent Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Brent   Madeleine Brent Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:48

Ysabelle a écrit:
Merci Nawsa pour cette présentation Very Happy. Dans quelle catégorie classe - tu ces romans? Est- ce de la fantaisie, jeunesse, historique, ..? Ce personnage est-il reçurent? Pour ma part, je vais faire une petite investigation sur internet pour en apprendre plus. La, j'écris depuis mon téléphone, ce qui n'est pas chose aisée Very Happy

A mon avis ça se classe dans la categorie romance / suspense gothique, ça me fais plus penser aux livres de Marry Stewart et de Victoria Holt avec une romance, du suspense et un cadre paradisiaque.

Le personnage n'est pas récurrent, mais à ce que j'ai pu comprendre, la majorité de ses héroïnes sont des orphelines d'origine anglaises qui se retrouvent expatriées dans un pays exotique.

L'aspect historique est quant à lui bien développé dans une annexe à la fin du livre ( environs une 50 aine de pages )
Nawsa
Pauvre gouvernante
Nawsa

Madeleine Brent Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Brent   Madeleine Brent Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:52

Je continu ma présentation avec le roman La fille de Tregaron que je viens de finir, l'histoire m'a bien plus mais je l'aurais sûrement mieux apprécier si le premier roman n'avait pas été aussi bon et surtout si j'avais mis plus de temps entre les deux lectures car même si l'histoire est complètement différente il y a pas mal de similitudes.

Résumé

Située dans l'Angleterre et l'Italie de 1910, c'est l'histoire d'une jeune fille anglaise, Cadi Tregaron, qui commence à démêler les aspects tout à fait inconnus du passé de sa grand-mère, qui l'emmènent jusqu'à la lointaine ville de Venise. Là, parmi les gondoles et les canaux, elle finit par comprendre le sens de ses rêves étranges et énigmatiques - des rêves qui semblent être une prédiction inquiétante et menaçante pour son avenir.
Contenu sponsorisé

Madeleine Brent Empty
MessageSujet: Re: Madeleine Brent   Madeleine Brent Icon_minitime

Madeleine Brent
Page 1 sur 1