Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)

Aller en bas 
+6
Ysabelle
Marganne
Uly
nathy's
marie21
Athéna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:24

J'ouvre un topic sur Sophie Kinsella, auteur que j'affectionne tout particulièrement.

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Sophiekinsellav


Voilà ce que nous dit wiki :
Citation :
Sophie Kinsella, née le 12 décembre 1969 à Londres est une femme de lettres anglaise.
Née Madeleine Townley, elle porte le nom de Madeleine Wickham depuis son mariage avec Henry Wickham. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et ses cinq jeunes fils : Freddy, Hugo, Oscar, Rex et Sybella. Sa sœur Gemma Townley est aussi une auteur.
Sophie Kinsella a étudié au New College et est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Tous ses romans ont été publiés, en France, chez Belfond, et la plupart d'entre eux réédités en édition de poche aux éditions Pocket.
L’adaptation cinématographique des Confessions d'une accro du shopping est sortie le 20 mai 2009 et le DVD est paru en octobre 2009.

Voici sa bibliographie, avec en gras ce que j'ai lu d'elle :

Sous le nom de Sophie Kinsella :

Série : "L'accro du shopping" :
Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping, Belfond, 2002
Becky à Manhattan, Belfond, 2003, aussi publié sous le titre L'accro du shopping à Manhattan
L'Accro du shopping dit oui, Belfond, 2004
L'Accro du shopping a une sœur, Belfond, 2006
L'Accro du shopping attend un bébé, Belfond, 2008

Mini accro du shopping, 2011 (5 mai)

Samantha, bonne à rien faire, Belfond, 2007
Les Petits Secrets d'Emma, Belfond, 2005

Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Belfond, 2009
Très chère Sadie,Belfond,2010

Sous le nom de Madeleine Wickham:

Une maison de rêve, Belfond, 1999
La madone des enterrements, Belfond, 1999
Drôle de mariage, Belfond, 2001
Des vacances inoubliables, Belfond 2002
Un week-end entre amis, Belfond, 2007
Un dimanche au bord de la piscine, Belfond 2009

Autant vous prévenir tout de suite, c'est de la chick lit. En fait, j'irais jusqu'à dire que Sophie est tout simplement la Meg Cabot anglaise, avec les quelques différences de culture qui en découlent. C'est vraiment très sympa, très frais ! La série de l'accro du shopping est tout simplement géniale, mais si on sent que l'auteur s'essouffle sur les deux avant derniers tomes. Je n'ai pas encore lu le dernier, mais je vais rapidement remédier à cela ! lol!
J'ai également beaucoup aimé les Petits Secrets d'Emma, ainsi que Samantha bonne à rien faire (mais un peu moins que le premier). Quant à Un week-end entre amis, je l'ai trouvé beaucoup plus recherché et ironique que les autres, vraiment sympathique mais plus court aussi.

La série de l'accro du shopping a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation nommée "Confessions d'une accro du shopping" en 2009 avec les acteurs Isla Fisher et Hugh Dancy tous les deux très bons. Ce film, indépendamment des romans, est plutôt sympa, on passe un bon moment. Cependant, je l'ai vu après avoir lu les livres, et j'ai été extrêmement déçue, car il reprend en 1h40 les deux premiers tomes, et l'action se déroule à New York et non à Londres. No Cela va bien trop vite, et il n'est pas aussi drôle et rafraîchissant que les romans. C'est bien dommage, j'aurais préféré un film pour chacune des oeuvres de S.Kinsella.

En attendant, je compte bien me procurer toutes les oeuvres de Sophie Kinsella, car j'ai, pour le moment, aimé tout ce que j'ai lu d'elle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:51

Athéna, il me semble que dans le sous-forum A Little Bit of Romance, on parle de la Chick-lit avec justement Kinsella! scratch je n'en suis pas sure mais un topic est déjà consacré à la Chick-lit et sur Sophie Kinsella! ce n'est pas grave! Les modaux déplaceront ton topic! Wink
je me souviens avoir posté un avis sur ses romans! cheers mon préféré reste Les Petites Secrets d'Emma/ Can you keep a Secret? que j'ai en anglais I love you et que j'ai relu récemment!!! Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 ensuite, j'ai bien aimé le 1er de la série Shopholic et j'avais même acheté le 2ème mais je me suis un peu lassée des histoires de Becky, surtout que j'étais dégoutée de voir qu'elle dépensait autant pour des vêtements qu'elle allait mettre une fois dans sa vie... Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 17735 Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 639488 je sais que c'est de la fiction et que le but de Kinsella était de faire rire Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 673712 mais moi, ça ne me faisait pas rire en fait! ^^ je préfère Emma qui me ressemble un peu plus que Becky!
Je ne connaissais pas son autre nom d'auteur! Wink peut-être que je vais essayer de lire ses autres romans, si tu dis que c'est plus recherché et plus ironique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:41

Mince Embarassed J'ai fouillé un peu pour voir s'il y avait un topic sur Sophie Kinsella ou son autre nom, mais je n'ai pas regardé s'il y avait quelque chose sur la chick-lit pale

Pour l'accro du shopping ça m'a fait rire, déjà parce que j'étais bien plus jeune lorsque j'ai commencé (et cela fait presque deux ans que je n'ai pas relu la série) et que je n'avais pas encore de revenu et de compte en banque bien à moi lol! Peut être qu'aujourd'hui ce serait un peu plus différent scratch
En tous cas, j'ai beaucoup aimé les romans "seuls" qu'elle a écrit, ils sont frais, léger, ce n'est pas aussi fatiguant que la série, qui vers la fin m'agace un peu, car on sent que l'auteur est à court d'idées je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:49

On a beaucoup parlé d'elle dans le topic de la chick-litt, j'avais donné mes avis sur plusieurs de ses romans!

J'ai lu le premier tome de l'accro au shopping et si j'ai fini par bien aimer j'ai quand même détesté l'héroine pendant un bon bout de temps elle est incapable de se prendre en main, de raisonner, et j'ai du mal à comprendre cette folie acheteuse Evil or Very Mad

Par contre j'ai beaucoup aimé Lexi Smart a la mémoire qui flanche/remember me? très drôle avec des personnages très sympathiques! et comme Marie mon préféré est Les petits secrets d'Emma[b] I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:46

J'ai emprunté à la médiathèque I've got your number de Kinsella et ça a été un vrai coup de cœur! Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 41810

J'ai adoré, tout autant que Can you keep a Secret? Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390



Je pense que c'est l'un des meilleurs de Kinsella jusqu'à présent.
Le pitch de départ pourtant n'a rien d'original puisqu'on a une héroïne, Poppy , très nature, tout simple, volubile, ancrée dans l'air du temps, avec laquelle on s'attache tout de suite, et sa rencontre improbable avec Sam Roxton, le CEO d'une grande entreprise, de prime abord, assez froid et taiseux.

Donc là, rien de nouveau par rapport à Can you Keep a Secret? dont le pitch question rencontre entre deux personnes que tout oppose, était du même style.

Ce qui change et m'a fait rire et vibrer dans I've got your number, c'est le style d'écriture, cette idée très originale -et là aussi très ancrée dans l'air du temps- d'avoir ces deux personnes qui commencent à échanger par texto. On pourrait penser que les nouvelles technologies détruisent les relations, or, pas du tout ici... Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 999779 au contraire, ces deux personnages, Poppy et Sam se livrent davantage en s'envoyant des textos. Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 J'ai trouvé qu'il y avait une vraie complicité entre eux qui s'installait petit à petit et que les émotions des personnages ressortaient beaucoup! Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390
J'ai été très touchée par leur histoire, et la fin est trop belle! Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 41810 
Je n'ai pu m'empêcher de me dire "comme c'est trop beau!!" Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 284494  c'était comme si je voyais le film et sans savoir pourquoi, j'aurais bien vu Ben Aldridge (Our Girl) dans le rôle de Sam.

Toutefois, ce serait difficile d'en faire une adaptation, étant donné qu'ils communiquent beaucoup par texto et par mail.

Et puis, autre chose qui m'a beaucoup plu: c'est très "british", carrément dans la même veine que Bridget Jones et Love Actually.

L'action de Can you Keep a Secret aurait pu se passer aux Etats-Unis que ça n'aurait pas changé grand chose, je crois, alors que là, dans I've Got Your number on est vraiment en Angleterre, avec Poppy (Café Costa, le langage, les références culturelles, mêmes des références à Coldplay..) 


Si la première partie m'a fait hurler de rire (leur rencontre, les tentatives de Poppy d'essayer de suivre les discussions très intellectuelles avec ses futurs beaux parents, les parties de Scrabble, l'ex de Sam, qui est "siphonnée" Laughing ) , le deuxième partie est très touchante, avec de jolis moments pleins de poésie, très bien écrite.  Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 

C'est une lecture légère très agréable! Je vous la recommande chaudement. Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 999779
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 14:03

Very Happy Cela me fait penser au film You've got mail dans lequel Meg Ryan et Tom Hanks se confient l'un à l'autre par mail anonymement sans savoir que dans la "vraie vie" ils se connaissent et se détestent !

Je suis une "accro" des 3 premiers tomes de "L'accro" que je relis régulièrement quand j'ai un coup de blues Smile Par contre à partir du  T4 mon intérêt a faibli et les derniers tomes c'est Evil or Very Mad , de mon point de vue.

Ton enthousiasme est communicatif et je vais me laisser tenter ( d'autant plus que  je viens  de le trouver  en VO Razz )


Dernière édition par Uly le Ven 20 Oct 2017 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:09

J'espère que tu aimeras I've got your number autant que moi, Uly. Wink
Hâte d'avoir ton avis! et tu vois, je me l'achèterais bien pour les moments de blues!!! Wink

il fait partie des Kinsella que j'aime bien conserver.
Si j'ai bien aimé le 1er tome de la série Accro du Shopping (je le relirais bien, tiens), j'ai lâché l'affaire au milieu du 2ème tome, je crois.  No Je trouve que ça s’essouffle au bout d'un moment.  

Je préfère ses romans qui sont à part, comme Can You keep a Secret? , The Undomestic Godess ou là I've got your number ou même Remember Me? mais il est moins drôle que les autres... Sad enfin, c'est l'impression qui me reste...
Mais ils ne sont pas tous bons, je crois qu'il y en a deux parmi les derniers, que j'ai eu du mal à finir! No

De mon point de vue, Can You keep a Secret? , The Undomestic Godess et I've got your number sont au dessus du panier. Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 999779 et à voir les commentaires sur Amazon, ce sont ceux-là qui sortent bien du lot. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:31

Il va falloir que je lise un ou deux livres de cet auteur, elle pourrait me plaire, j'ai des goûts très éclectiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:24

Oui, Marganne, c'est le genre de lecture qui détend bien! Wink 

Je pense qu'il faut quand même aimer l'humour des comédies romantiques britanniques, comme Bridget Jones, Love Actually et pour le style d'écriture et le récit, avec une narratrice contemporaine, ça se rapproche assez bien de celui de la série Sex and The City.



Mais tu peux peut-être essayer Poppy Wyatt est un sacré numéro/ I've got your number de cette auteure ou Les petits Secrets d'Emma/ Can you keep a secret?



Je ne sais pas ce que vaut la traduction française, je ne les ai lus qu'en anglais. Je trouve que c'est plus authentique quand je lis en anglais, j'ai encore plus l'impression de m'évader et d'être à Londres/ en Angleterre.



Apparemment cette auteur a écrit d'autres romans sous un autre pseudo: Madeleine Wickham et ils sont apparemment plus "matures" avec des personnages un peu moins stéréotypés.



_____________

J'ai fini ma relecture du 1er tome des Confessions of a Shopaholic/ l'accro du shopping et j'ai tout autant aimé qu'à ma 1ère lecture.  sunny J'aime bien le personnage de Becky et ses scènes avec Luke Brandon sont toujours bien rafraichissantes à lire! drunken



Par contre, j'ai un peu de mal à rentrer dans Remember Me. Je n'accroche pas trop à Lexi. No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:47

Je suis en pleine lecture de Les petits secrets d'Emma, que j'ai reçu pour les fêtes study Et j'aime beaucoup I love you Emma est très attachante, c'est mignon, drôle, frais ; le parfait livre-doudou I love you I love you Je peux dire avec certitude que je lirai d'autres romans de l'auteur dans les prochains mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 12:02

Sophie Kinsella est un bon antidote à la grisaille hivernale et/ ou aux périodes de déprime Very Happy

Comme dit dans mon précédent commentaire les 1 ers tomes de L'Accro du shopping m'amusent toujours autant.
C'est de la "chicklit" mais les situations, toujours absurdes et irréelles ont un côté "farfelu/je ne me prends pas au sérieux " finalement très British. Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 543497
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:33

@Mylene: je te conseille "I've got your number" ❤💕 de Kinsella. drunken Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 Il fait partie de mes préférés d'elle avec "Les Secrets d'Emma" Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:34

Marie, est-ce le roman "Poppy Wyatt est un sacré numéro" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:44

oui, c'est ça!! Very Happy je ne les lis qu'en anglais, je ne connaissais pas le titre en français!!!
celui-là, je le garde précieusement! I love you

j'ai trouvé que c'était très original et vraiment bien écrit, avec beaucoup d'humour, dans l'air du temps!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 23:12

D'accord, je note cyclops Merci pour la suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 15:15

Et voilà, j'ai terminé Les petits secrets d'Emma. C'est très léger et rafraichissant, c'est tendre et mignon, c'est aussi très drôle. J'ai aimé le plume de l'auteur, très agréable à lire, ainsi que les personnages, attachants. Emma est un style de Bridget Jones, il est donc très facile de s'identifier à elle (et j'aime pouvoir m'identifier au personnage des romans que je lis). Le parfait roman - doudou I love you I love you C'était le premier roman de Sophie Kinsella que je lisais, je suis heureuse de l'avoir découverte, et une chose est certaine : ce ne sera pas ma dernière lecture d'elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 0:18

Après avoir dévoré Les petits secrets d'Emma, j'ai eu envie d'en lire davantage de Sophie Kinsella. J'ai commencé avant-hier Audrey retrouvée. On y retrouve Audrey, une jeune fille de 14 ans qui souffre de phobie sociale et d'angoisses généralisées et qui, suite à un traumatisme, ne sort plus de chez elle et porte constamment des lunettes noires. Elle va un jour être confrontée à Linus, ami de son frère aîné, de plus en plus souvent présent chez elle.

J'ai du mal à me dire qu'il s'agit de la même auteur que "Les petits secrets d'Emma" tant tout est différent, y compris le style d'écriture. Ici, l'écriture est très simple et basique. Les personnages ne sont pas spécialement attachants et l'histoire n'est pas vraiment prenante. Le roman est sympa et ma lecture agréable, mais je suis loin de ressentir toutes les émotions ressenties en lisant "Les petits secrets d'Emma". Ici, ni l'émotion ni l'humour ne sont vraiment au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 8:30

Essaye la série de L' Accro du shopping, du moins les trois premiers tomes.
Moi je viens de lire Ma vie ( pas si )parfaite. Son dernier en date, je crois. Une "chicklit" sympa, sans plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 8:38

MylenS, Merci pour ce retour. Very Happy Je ne connais pas ce titre. scratch J'ai presque tout de cet auteure, même sous le pseudo de Madeleine Wickham mais pas ce titre. Peut-être est-il différent en anglais? Même le résumé ne me dit rien. Cela dit, je n'ai pas lu les derniers depuis que Shopaholic à un bébé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:15

Ysabelle, le titre original est "Finding Audrey" et il date de 2015. Voici la page du livre, dans le site de Sophie Kinsella Arrow

Merci Uly, cette saga est déjà dans un coin de ma tête, je la lirai dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 17:07

Merci pour le lien MylenS. Je ne l'ai pas, c'est confirmé Smile Je vais le prendre dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:38

Ysabelle, je viendrai donner mon avis sur le roman quand je l'aurai terminé, d'ici quelques jours probablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35824
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:52

Ok, je le lirai avec grand plaisir. bounce Demain, j'ai prévu de faire un saut dans une certaine librairie rue du Louvre Laughing Je verrai si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:39

Merci Mylène.

Je ne connais pas ce titre. En même temps, je crois bien que je n'ai rien lu d'elle sous ce pseudo. scratch

Mais est-ce que ce ne serait pas un roman pour ado?
L'histoire même si elle semble intéressante, me fait plutôt penser à un roman pour ado...scratch
Loin de moi l'idée de dénigrer les romans pour ado, ils ciblent avant tout un lectorat plus jeune et peut-être que le style d'écriture est plus adapté et plus basique (du point de vue d'un adulte)

(Je me souviens avoir essayé il y a plusieurs années (lorsque la série a commencé) de lire le 1er tome de Vampire Diaries et J'ai vite abandonné.
Je trouvais le style très quelconque... No )
---------------
Pour moi les meilleurs sont "Les petits Secrets d'Emma" Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 et "I've got your number", Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 et les 2 premiers de la série "Shopholic" Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 150390 * - j'en ai lu un nouveau qui m'avait bien plu mais je n'arrive plus à me souvenir du titre.
Peut être était ce celui dont parle Uly. Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) 673712

* je lirai peut-être celui avec la soeur de Becky car elles sont complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:12

marie21 a écrit:
Mais est-ce que ce ne serait pas un roman pour ado?
L'histoire même si elle semble intéressante, me fait plutôt penser à un roman pour ado...scratch

Dans son site, Sophie Kinsella en parle en disant "I’m very excited to introduce my first YA novel, Finding Audrey".
Pour moi oui, il s'agit d'un roman pour ados. L'héroïne n'a que 14 ans et étant donné qu'elle est la narratrice (le livre est écrit en "je"), on voit l'histoire de son point de vue. Comme tu dis, le style d'écriture est du coup plus basique et j'ai un peu de mal à rentrer de l'histoire, quand même fort simple. En général, la plupart des romans que je lis sont pour ados ou, du moins, de jeunes adultes Rolling Eyes Bien souvent, j'arrive tout de même à bien entrer dans l'histoire, parfois même à m'identifier aux personnages. Ici, j'ai un peu plus de mal. Ca reste une lecture sympathique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Empty
MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: