Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Yours Forevermore, Darcy de KaraLynne Mackrory | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Yours Forevermore, Darcy de KaraLynne Mackrory Sam 2 Jan 2016 - 14:40 | |
| Présentation de l'éditeur : Mr. Fitzwilliam Darcy has a secret. The letter he presents to Miss Elizabeth Bennet after his ghastly proposal is not the only epistle he has written her. In this tale of longing, misadventure, and love—readapted from Jane Austen’s dearly loved Pride & Prejudice—our hero finds a powerful way of coping with his attraction to Miss Bennet. He writes her unsent letters. The misguided suitor has declared himself, and Elizabeth Bennet has refused him, most painfully. Without intending for these letters to become known to another soul, Mr. Darcy relies on his secret for coping once again. However, these letters, should they fall into the wrong hands, could create untold scandal, embarrassment, and possibly heartbreak. But what happens if they fall into the right hands? - Mon avis:
Un "what if " ? qui émet le postulat que Darcy soit revenu à Rosing après avoir donné sa lettre à Lizzy et également qu'il ait commencé à lui écrire sans toutefois lui remettre les missives. Dis comme ça, c'est pas clair... Mais c'était vraiment bien. Si on admet que Darcy soit capable d'écrire en secret des lettres à Lizzy, juste pour lui-même (une sorte de journal intime au final) ça fonctionne car pour le reste les personnages sont fidèles aux originaux. Les aventures de Darcy et Lizzy sont plaisantes à suivre et toujours teintées de bienséance fidèle en cela aux personnages de Jane
J'ai bien aimé l'évincement de Wickham pour le coup et le destin de Lydia ( elle est vraiment irrécupérable). Les sentiments de Lizzy sont bien décrits tout comme ceux de Darcy.
Ce que j'aime : la fidélité aux originaux respectée
Ce que j'aime moins : parfois un peu larmoyant
En bref : Un très bon "what if" qui respecte les personnages et l'esprit du roman de Jane Austen. A lire sans réserves
Ma note
7/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Yours Forevermore, Darcy de KaraLynne Mackrory Sam 2 Jan 2016 - 16:37 | |
| Merci pour ton avis, Jess ! HS : Ravie de te recroiser ! |
| | | | Yours Forevermore, Darcy de KaraLynne Mackrory | |
|