Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell

Aller en bas 
+15
serendipity
Nefelibata
Léti
Tatiana
toxicangel
ludi33
Annwvyn
Petit Faucon
clinchamps
Fée clochette
MissAcacia
Aradia
Ysabelle
Smelinou
Ju
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle date vous conviendrait le mieux ?
Mai
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond21020% Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond210
 20% [ 4 ]
Juin
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond2105% Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond210
 5% [ 1 ]
Juillet
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond21015% Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond210
 15% [ 3 ]
Août
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond21010% Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond210
 10% [ 2 ]
Septembre
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond21015% Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond210
 15% [ 3 ]
Octobre
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond21010% Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond210
 10% [ 2 ]
Autre mois (à préciser)
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond2100% Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond210
 0% [ 0 ]
Pas de préférence
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond21025% Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Fond210
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 17:20

Je ne savais pas qu'il y avait une lecture de groupe prévue !! cheers Je lirai vos commentaires avec grand intérêt (Molly oblige Razz )  Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 150390

Aradia, c'est exact, il n'y a pas de "vraie" fin, mais cela ne m'a pas du tout gênée car une explication est proposée en annexe (en tout cas, dans mon édition (l'Herne)) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:12

Non non je n’ai pas oublié la lecture de groupe qui commence bientôt Wink

Je n’ai pas le livre sous les yeux, mais je vous propose le découpage suivant :
Du 2/07 au 8/07 : chapitres 1 à 15
Du 9/07 au 15/07 : chapitre 16 à 30
Du 16/07 au 22/07 : chapitres 31 à 45
Du 23/07 au 29/07 : chapitres 46 à 60

Ça fait 15 chapitres par semaine, mais je ne pense pas qu’ils soient très longs.
Je vérifierai néanmoins que les 4 parties sont équitables ainsi.

Sinon, il y a aussi la possibilité d’étaler un peu plus longtemps en empiétant sur le mois d’août, si vous trouvez que ça fait trop par semaine (rien n’empêchera de continuer à poster après les dates limites de toute façon)

Qu’en pensez-vous ? Smile

Nota : j’en ai aussi profité pour éditer le post d’ouverture et ajouter MissMaureen et M.J Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:16

C'est une très bonne nouvelle Very Happy
Je ne serai pas des vôtres, en tout cas pas pour la lecture. Mais je revisionnerai peut-être la série fin juillet pour l'occasion sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:19

Ah oui, j'ai totalement oublié de préciser que je comptais personnellement enchaîner sur un revisionnage de l'adaptation (je me suis offert le DVD semaine dernière sunny ) donc plus on est de fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:21

Super cheers par contre, il faudra me le rappeler aussi car d'ici là, je vais être pas mal occupée et je risque fort d'oublier Embarassed
Je vais ajouter le visionnage série dans le calendrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 14:22

Çà me parait très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:09

Oui, le découpage a l'air très bien ! Et je regarderai de nouveau le dvd ensuite. Je suis pressée de commencer le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:01

ça me parait bien également. De toute façon, je lis lentement, et je dépasse en général très largement les calendriers prévus :p
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 22:12

Du 09 au 15 je serais absente et je ne sais si j'aurais la possibilité de me connecter. Je posterai mes commentaires après.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 7:59

Ça me va également, merci Ju.

Tu peux ouvrir les topics dans le sous-forum Gaskell et une admin les regroupera dans un nouveau sous-forum dédié à cette lecture de groupe, comme pour "Ruth".

Je me joindrai peut-être au visionnage de l'adaptation le moment venu Smile .

_________________
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:31

J'ai ouvert les topics avec un peu d'avance
Il faudra ajouter un numéro de lecture, mais je ne sais pas où en est le compte...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:05


Merci Ju Very Happy

En fait pas besoin de numéro, une gentille admin a créé le nouveau sous-forum pour cette lecture de groupe chez Elizabeth Gaskell, les nouveaux topics y sont déjà rangés.

_________________
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:16

Ok, c'est juste que j'avais vu que la lecture de groupe Ruth avait un numéro c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:37


Exact, je ne m'en souvenais pas. Mais les lectures de groupe Indiana et Ruth ont le même numéro, et je propose donc que pour celle-ci on n'en mette pas pour le moment parce qu'il faudra d'abord harmoniser la numérotation des deux dernières. Apparemment en tant que modo je ne peux pas le faire.

Normalement si j'ai bien compté ce devrait être la n° 27.

_________________
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 10:17


Je n'ai pas franchement respecté le découpage des dernières parties car je l'ai fini hier Rolling Eyes un long trajet en train et des temps de lecture conséquents en ce long week-end m'ont permis d'avancer très vite. Et de toute façon j'aurais été incapable de m'arrêter. Je n'en dit pas pour le moment, hormis que j'ai adoré cette lecture  Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 150390 .

_________________
 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 12:14

Pour tout avouer, il ne me reste que 100 pages dans ma lecture, 4 jours de week end et de longs trajets ont bien aidé, je pense finir demain au plus tard
De toute façon, impossible de m'arrêter aussi, même en l'ayant déjà lu plusieurs fois, je n'aime pas trop lire en fractionné et plusieurs livres en même temps
Par contre, pour le visionnage de l'adaptation, j'attendrai la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:28

Pareil que vous, Tatiana et Ju, je l'aurai sans doute fini ce soir. Impossible de stopper ma lecture. C'est rare quand ça m'arrive. Quelle belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell    Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell
»  Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (dernière partie)
»  Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (1ère partie)
» Proposition de lecture de groupe La dynastie des Forsyte
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: