Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alicia Vikander

Aller en bas 
+11
tandaradei
cléopatre
ludi33
MissAcacia
Lady_Erean
Juliette2a
marie21
Romy21
Fauvette
Ju
Tatiana
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 21:32


Alicia Vikander 949747vikander

J’ouvre un topic à cette jeune actrice suédoise, née en 1988. Elle est devenue en peu de temps une valeur sûre, une vraie étoile qui monte. Le public international l’a découverte en 2012 dans Royal Affair. Depuis, elle enchaîne les films à Hollywood. Sa filmographie déjà longue depuis seulement 6 ans n’est pas prête de s’arrêter.

2010 : Pure (Till det som är vackert) de Lisa Langseth
2011 : Kronjuvelerna d'Ella Lemhagen
2012 : Royal Affair de Nikolaj Arcel
2012 : Anna Karénine de Joe Wright
2013 : Le Cinquième Pouvoir (The Fifth Estate) de Bill Condon
2013 : Hotell de Lisa Langseth
2014 : Le Septième Fils (Seventh Son) de Sergei Bodrov
2014 : Son of a Gun de Julius Avery
2015 : Ex Machina d'Alex Garland
2015 : Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. (The Man from U.N.C.L.E.) de Guy Ritchie
2015 : Tulip Fever de Justin Chadwick
2015 : Mémoires de jeunesse (Testament of Youth) de James Kent
2015 : À vif ! (Burnt) de John Wells
2015 : The Light Between Oceans de Derek Cianfrance
2016 : The Danish Girl de Tom Hooper
2016 : Jason Bourne 5 de Paul Greengrass

C’est une actrice que j’aime beaucoup, extrêmement douée, expressive, au jeu très naturel et qui se glisse avec aisance et conviction dans chaque rôle où je l’ai vue. Royal Affair  Alicia Vikander 150390  bien sûr (très remarquable débuts), Anna Karénine, et surtout Mémoires de jeunesse  Alicia Vikander 150390  et tout récemment The Danish girl où elle est impressionnante. Vu la longueur de sa filmographie très diversifiée je m’aperçois que tout compte fait nombre de ses films me sont inconnus, mais je me réjouis de voir The Light between Oceans par exemple. On ne peut donc que lui souhaiter de poursuivre sur sa lancée.

Pour finir sur une note "people", elle partage la vie d’un certain Michael F. très apprécié ici  Wink .

_________________
Alicia Vikander Marius11


Dernière édition par Tatiana le Ven 29 Mar 2024, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 22:27

Chic chic un beau topic pour cette actrice que j'aime beaucoup !
Découverte dans Royal Affair où elle était très bien (coup de coeur pour ce film I love you ), je ne me souviens plus trop de son rôle de Kitty mais je l'ai vue récemment dans The Danish Girl où elle m'a bluffée par son talent !
J'ai hâte de la voir dans d'autres rôles (je me retiens de ne pas me jeter sur Testament of youth, je compte lire le livre avant) et je crois que mon prochain sera UNCLE.
En tout cas, je souhaite une belle carrière à cette actrice talentueuse ! (elle enchaîne les films d'ailleurs Shocked )
Merci pour l'ouverture de topic Tatiana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 11:08

Merci beaucoup pour l'ouverture de ce topic, Tatiana ! Alicia Vikander est une actrice que j'apprécie beaucoup et que je me réjouis de voir à l'affiche de plus en plus de films cheers Comme beaucoup, je l'ai découverte dans A Royal Affair, et j'ai ensuite été ravie de la retrouver dans The Man from UNCLE puis dans The Danish Girl très récemment sunny
Et j'ai reçu samedi le DVD de Ex Machina, où elle tient l'un des rôles principaux aux côtés de Domnhall Gleeson et d'Oscar Isaac ( I love you ), j'ai hâte de voir ça ! bounce

_________________
Alicia Vikander Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Romy21
Pauvre gouvernante
Romy21


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2016

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 20:06

Excellente actrice en effet! Pas étonnant que ce soit une étoile montante d'Hollywood.
Je l'ai découverte dans Anna Karenine et elle m'a bluffé dans Mémoires de jeunesse et The Danish girl qui prouvent à quel point c'est une excellente actrice qui peut interpréter des rôles parfois assez complexes!
Bref maintenant j'attend avec impatience de voir Tulip Fever et The Light Between Oceans
C'est mon actrice préférée du moment et j'espère qu'elle tournera dans pleins d'autres supers films!
Revenir en haut Aller en bas
https://costumesdefilm.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 12:35


Elle a remporté hier l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son interprétation de Gerda Wegener (The Danish Girl) cheers cheers première nomination et première victoire (méritée, elle est impressionnante dans ce rôle), bravo Alicia Vikander 846997 .

_________________
Alicia Vikander Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 13:56

J'étais très contente en l'apprenant, c'est mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Romy21
Pauvre gouvernante
Romy21


Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2016

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 21:53

J'attendais les résultats des oscars avec impatience et elle l'a eu! Bref je suis super contente car elle le mérite vraiment! Very Happy

D'ailleurs il y a la bande annonce du film "The Light Between Océans" qui est sortie récemment où elle tient un des rôles principaux au côté de Michael Fassbender.
Revenir en haut Aller en bas
https://costumesdefilm.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 21:11


J'espère avoir l'occasion de voir ce film Very Happy

Autre bande-annonce - l'actrice a un agenda chargé - celle de Tulip Fever. Alicia Vikander partage l'affiche avec Christoph Waltz et Judi Dench dans cette adaptation signée Justin Chadwick, réalisateur entre autres de Bleak House version 2006 et de Deux sœurs pour un roi avec Nathalie Portman et Scarlett Johanson. Le roman historique qui a pour cadre la Hollande du XVIIe siècle est signé Deborah Moggach, la scénariste de P&P 2005. Voilà qui devrait plaire à bien des Lambtoniens Wink .



Très romanesque on dirait Smile . L'histoire a des airs de La jeune fille à la perle.

_________________
Alicia Vikander Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 21:22

C'est alléchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 22:04

Merci d'avoir posté la bande annonce et les infos sur l'histoire de ce film, Tatiana!! Alicia Vikander 567661 oui, ça a l'air intéressant comme film!

Elle a vraiment le vent en poupe ces temps-ci!!! cheers c'est bien pour elle!!! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 18:26

J'ai repéré ce film depuis quelques semaines, et je dois dire que je suis vraiment intriguée !! bounce Il me donne vraiment envie !! cheers drunken
Alicia Vikander 999779 Pour la comparaison avec La Jeune Fille à la perle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Erean
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2016

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 18:46

Je n'ai vu que très peu de films avec elle (mais je vais me rattraper) "Anna Kerenine", "The Fifth Estate" et "The Danish Girl" j'aime beaucoup ses interprétations, elle a l'air d'avoir un bel avenir au sein du cinéma. Concernant "The Danish Girl" pas que je n'ai pas aimé son jeu mais je n'ai pas accroché au film alors certes elle a merveilleusement bien joué mais j'ai été très déçue du film. J'espère pouvoir découvrir d'autres films avec elle.

Dernière chose : J'adore son timbre de voix je ne sais pas pourquoi je trouve qu'elle a une voix avec un truc dedans! (comprendra qui pourra! Alicia Vikander 846997
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 14:21

Je viens de voir Agents très spéciaux: code U.N.C.L.E., film d'action et d'espionnage (à l'ancienne) de Guy Ritchie avec Alicia Vikander mais aussi Henry Cavill et Armie Hammer et j'ai été très agréablement surprise par ce film. Alicia vikander est charmante et surtout bien habillée car l'histoire se déroule dans les années 60 et elle porte un festival de robes sixties façon Swinging London qui ne peut que me plaire.
Pour le reste le film est efficace avec des personnages sympas, une histoire assez prenante et suffisamment d'action mais pas trop tout en restant assez sobre sur les effets spéciaux. Bref, un bon moment de détente.
Et Guy ritchie soigne l'esthétique de son film (y compris de son actrice donc) et la qualité de sa photo. Le retour dans les 60's est bien crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 18:39

Merci pour ton avis cheers Ce film est tout en haut de ma wish-list drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 10:45

J'ai vu Tomb Raider, nouvelle adaptation de la saga vidéoludique.

J'en ressors un peu déçue. Le film se regarde sans déplaisir, mais manque cruellement de punch et d'humour. Rien à reprocher aux acteurs, impeccables, mais l'histoire est bien trop classique et basique. Au début du film, Lara Croft ne pouvant accepter la mort de son père, refuse de signer les papiers lui permettant d'accéder à la fortune familiale. Sans argent, elle vit de petits boulots. Jusque là tout va bien, c'est après que çà se gâte, l'histoire alignant cliché sur cliché et se prenant un peu trop au sérieux, avec des méchants sans envergure, des pièges cousus de fils blancs et des ressorts pas toujours malins.

Du déjà-vu, en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 15:04

Tu n'es pas la première personne que je lis avec un avis pas très positif... Moi qui n'étais déjà pas très enthousiaste parce que je suis une grande fan des jeux... En tout cas merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 15:12

Pour être honnête, je connais mal les jeux, mais j'avais beaucoup aimé les adaptations avec Angelina Jolie, adaptations assez kitsch, mais fun et amusantes, bref, de quoi passer un bon moment. Là, j'ai l'impression qu'on a voulu donner trop de profondeur au film, au détriment de pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 15:19

Je me rends compte que j'ai oublié de poster mon avis sur ce film que j'ai vu le week end dernier
Sur le moment, j'ai quand même bien aimé, j'aime bien l'actrice et même si les ficelles de l'histoire sont un peu grosses, j'ai passé un bon moment. Mais c'est vrai que plus d'une semaine après, ce film ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 15:35

ludi33 a écrit:
Pour être honnête, je connais mal les jeux, mais j'avais beaucoup aimé les adaptations avec Angelina Jolie, adaptations assez kitsch, mais fun et amusantes, bref, de quoi passer un bon moment. Là, j'ai l'impression qu'on a voulu donner trop de profondeur au film, au détriment de pas mal de choses.

J'aime les adaptations avec Angelina aussi Alicia Vikander 64968 De l'action, du fun...
J'avais justement peur que ce nouveau essaie d'être trop sérieux. Je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 15:49

Ju, je ne me suis pas non plus ennuyée, mais franchement, il y avait de quoi faire beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tandaradei
Préceptrice
tandaradei


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 21:50

J'aime bien le jeu d'Alicia Vikander mais de manière générale je ne peux me résoudre à voir un film rien que pour le casting. N'aimant pas trop les films d'action, je ne suis pas allée voir Tomb Raider. J'espère qu'elle refera des films comme Royal Affair ou Une vie entre deux océans...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeSam 31 Mar 2018, 17:59

Merci pour vos avis, Ludi et Ju sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 20:21

Comme le film n'a semble-t-il pas de sujet, je ne sais pas trop où poster d'avis, mais vu qu'on en parle déjà ici et pas dans le sujet sur Henry Cavill, autant continuer.

Bref, dimanche soir j'ai vu Agents très spéciaux: Code UNCLE et j'ai passé un bon moment devant. J'ai trouvé que pour du Guy Ritchie, la réalisation était sobre, pas aussi pétaradant que ses Sherlock Holmes et son récent Roi Arthur, pas de dialogues artificiellement rapides et imagés pour faire cool. Mais il y a tout de même des effets de style comme les split-screen, dans l'ensemble c'était assez élégant, tout comme l'esthétique 60's.

Pour le casting, puisque c'est son sujet priorité à Alicia Vikander, que j'ai trouvé encore une fois très bien. Ce n'est peut-être pas le rôle le plus exigeant du monde mais elle était efficace.
Le duo Cavill/Hammer fonctionne bien aussi, et la galerie de seconds rôles était aussi tout à fait plaisante.

Par contre, je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes de la série il y a longtemps, mais j'ai l'impression que Napoléon et Illya y étaient assez différents. Moins beaux gosses et pour le second, pas aussi armoire à glace. Du coup en tant qu'adaptation je ne sais pas ce que ça vaut.

Autre petit bémol, même si plus haut j'ai souligné la sobriété relative de Richie, quelque part j'ai en même temps trouvé que cela manquait un peu de folie (la fille qui veut tout et son contraire), avec notamment un climax assez sage. Peut-être est-ce justement pour donner un côté old-school années 60 au film, quand on revoit des vieux James Bond par exemple ça peut paraître un peu plat comparé à la surenchère qui a suivi, que ce soit pour 007 ou d'autres sagas.

Mais c'était sympathique à regarder et j'ai aussi aimé la musique, surtout ce passage-là:


_________________
Alicia Vikander Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 20:50

Merci pour ton avis Zak cheers Contente de voir qu'il t'a plu! cheers Je l'avais déjà vu et aimé, du coup je l'ai revu avec plaisir hier soir cheers C'est fun ce film.
Je suis d'accord pour la musique Alicia Vikander 64968

Je n'ai jamais vu la série, mais au vu des images, tu as raison, les personnages ont l'air assez différents lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018, 18:24

Merci pour ton avis, Zakath !  sunny  J'avais beaucoup aimé ce film également, que je reverrai avec plaisir I love you Les trois acteurs principaux étaient excellents Alicia Vikander 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alicia Vikander Empty
MessageSujet: Re: Alicia Vikander   Alicia Vikander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alicia Vikander
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: