Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les BO de votre CDthéque !

+2
nephtis
MarianneJustineBrandon
6 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Les BO de votre CDthéque !  Empty
MessageSujet: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:30

Puisque nous sommes nombreux et nombreuses sur le forum à aimer les bandes-originales de films, je me suis dit que ce serait sympa d'en discuter à travers quelques questions Wink

Les BO de votre CDthéque !  Musiqu10

Quelles sont les BO que vous possédez (n'hésitez pas à poster des photos ! Wink ) ? Y'en a-t-il une que vous avez eu du mal à acquérir et que vous avez miraculeusement trouvé ? Smile

Qu'est-ce qui vous pousse à l'achat ? (son prix, la musique vous "hante" depuis votre visionnage, vous faites la collection des œuvres de tel ou tel compositeur... )

La première BO que vous avez acheté et la dernière dont vous avez fait l'acquisition ?

Ecoutez-vous des musiques de films à  un moment particulier (musique d'ambiance, pour faire une occupation particulière, en conduisant... ) ou à n'importe quel moment ?

Achetez-vous une BO même si le film ne vous a pas plu ?

Avez-vous un genre de prédilection ? (dessin-animé, série télé, romance, action, film historique, comédie-musicale, etc. )

Y a-t-il une BO dont vous attendez la sortie avec impatience ?

Je me réjouis de lire vos réponses ! cheers ( je livrerai les miennes plus tard Smile  )

Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Lun 7 Nov 2016 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:58

Je suis une fan des BO ! Faut que je réfléchisse à ma réponse... j'en ai partout Rolling Eyes
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:39

J'ai hâte de voir ta collection et de lire tes réponses, Nephtis ! cheers
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:54

Génial comme topic!!! cheers J'adore les BO et elles composent une bonne partie de ma discothèque! J'ai hâte de lire vos réponses à toutes! cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 17:13

Bon, je me lance ! Very Happy

Quelles sont les BO que vous possédez (n'hésitez pas à poster des photos ! Wink ) ? Y'en a-t-il une que vous avez eu du mal à acquérir et que vous avez miraculeusement trouvé ? Smile

Les BO de votre CDthéque !  Wp_20111

Spoiler:

J'ai 38 BO, plus que mes CD de divers chanteurs et autres groupes de musique ! Je n'ai jamais autant acheté de BO que depuis cette année où j'ai commencé à travailler et donc à me faire plaisir Wink Autrement, je gravais les BO d'amis ou bien je les avais juste sur l'ordinateur. Pour les BO les plus anciennes, je n'hésite pas à les prendre d'occasion et donc à un prix très intéressant ! 
Ainsi, les deux BO que j'ai eu du mal à trouver sont celles de Midsummer night's dream et Young Victoria sauf à des prix exorbitants  Shocked La première parce qu'elle n'était plus éditée et difficile à trouver même en occasion et la seconde parce que même si elle n'est pas tellement datée était à des prix avoisinant les 200 euros !!  affraid  J'ai eu un coup de chance en les trouvant respectivement à 11 euros d'occasion et à 23euros état neuf !  cheers

Qu'est-ce qui vous pousse à l'achat ? (son prix, la musique vous "hante" depuis votre visionnage, vous faites la collection des œuvres de tel ou tel compositeur... )
Si j'aime beaucoup un film, j'aime avoir sa musique, surtout si elle me hante après mon  visionnage, si je ressens de belles émotions à son écoute... Après, j'ai beaucoup de BO sur ordinateur, mais j'aime avoir en format CD celles que j'écoute très souvent ou qui sont l’œuvre de mes compositeurs préférés et me font rêver depuis des années (genre James Horner ou Patrick Doyle). Si j'ai un coup de cœur pour la musique alors que le film que je regarde n'est pas fini, généralement, je sais que je vais investir dans la BO ( Cendrillon version Branagh ou A Little Chaos Very Happy ). Après si je trouve la musique très jolie sans que ce soit pour autant un coup de cœur, si le prix est attractif, je craque (comme pour Ever After, payée 3 euros en comptant les frais de port Very Happy ).

La première BO que vous avez acheté et la dernière dont vous avez fait l'acquisition ?

La première BO que j'ai acheté est celle de The Holiday ! Les BO de votre CDthéque !  150390 Et la dernière c'est celle de Jumanji, trouvée en occasion, parce que même si j'ai la BO intégrale (jamais éditée en CD  No  ) sur mon ordi, je voulais avoir l'objet CD en lui-même parce que c'est Jumanji et pis c'est James Horner, et c'est sentimental, donc voilà !  I love you
Mais la première BO qu'on m'a offert c'est la BO du Roi Lion !  sunny

Ecoutez-vous des musiques de films à  un moment particulier (musique d'ambiance, pour faire une occupation particulière, en conduisant... ) ou à n'importe quel moment ?

J'écoute particulièrement des BO lorsque j'écris Smile : généralement j'écoute des musiques de films qui me mettent dans l'ambiance de mon histoire :drunken :
Sinon, j'adore mettre une BO lorsqu'on reçoit des invités (style The Holiday, parfait pour cela je trouve, ça donne une ambiance cosy I love you ) et lors des trajets en voiture, on en écoute souvent... Sinon, j'en écoute en toutes circonstances ! lol!

Alors c'est très rare... Cela m'est arrivé d'acheter une BO pour un film que je n'avais pas encore vu (The Young Victoria) ou que je ne compte pas revoir parce que trop d'émotions (Neverland Les BO de votre CDthéque !  302347 ) mais pour un film qui ne m'a pas plu...  scratch  Bon, A Little Chaos a été une petite déception mais je ne dirais pas qu'il ne m'a pas plu, par contre, la musique m'a charmée dès le début et j'ai su en sortant du ciné que je l'achèterai Smile

Avez-vous un genre de prédilection ? (dessin-animé, série télé, romance, action, film historique, comédie-musicale, etc. )

J'aime quasiment tous les genres ! L'aventure pour délirer et m'inventer des histoires appropriées à ce genre, romance et film historique pour rêver, les dessins-animés parce que pour moi c'est la base et j'adore chanter sur des Disney Razz Série TV, il n'y en a qu'une Downton Abbey et c'est une belle musique d'ambiance et comédie-musicale parce que là aussi je peux chanter et l'écouter en toute circonstance !  cheers

Questions bonus :

Il n'y en a pas une mais deux : celle de La La Land et celle de la nouvelle version de La Belle et la Bête Les BO de votre CDthéque !  150390
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:51

Je retrouve ce topic en cherchant s'il y a un sujet sur l'athlétisme, et comme j'adooore les BO, je me lance cheers

Je suis chez mes parents et je n'ai donc pas ma CDthèque sous les yeux, je vais essayer de faire de mémoire!

- 500 jours ensemble
- Aguirre
- Beauté volée
- Fantomas
- Le roi danse
- Le pianiste
- Only lovers left alive
- Amélie Poulain
- Le cerveau, la grande vadrouille, le corniaud
- La folie des grandeurs
- Et pour quelques dollars de plus
- Orgueil et préjugés
- Bram Stoker's Dracula
- The Blues Brothers
- Into the Wild
- Broken Flowers
- Dirty Dancing
- Le Seigneur des Anneaux 1, 2 et 3
- Purple Rain
- Un Best-of des BO d'Ennio Morricone
- Ocean's Eleven
- L'affaire Thomas Crown
- L'arnaque
- Van Helsing
- Good Morning England
- Tomb Raider 1 (celui avec Angelina)
- 2046

Je sais que j'en ai d'autres mais pas moyen de me souvenir. Je viendrai compléter quand je serai rentrée chez moi.

Je mets celle de Lara Croft quand je fais du sport, c'est motivant Laughing Celle d'Ocean's Eleven quand je ne sais pas quoi écouter mais que je veux un truc cool. Celle d'Only Lovers Left Alive quand je veux être dans une ambiance.

Oui celle d'Into the Wild.

Il y a beaucoup de musique de film que j'écoute sur YouTube sans acheter le CD parce que j'aime un seul des titres par exemple.
[/quote]
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 14:53

Merci pour ton post, Cléo cheers
De ta collection, j'aime particulièrement (500) jours ensemble, Amélie Poulain, Orgueil & Préjugés, Dirty Dancing, Le Seigneur des Anneaux 1, 2 et 3 et Tomb Raider 1  drunken
Et très bon choix de mettre la BO de Tomb Raider pour faire du sport !  bounce

cléopatre a écrit:
Il y a beaucoup de musique de film que j'écoute sur YouTube sans acheter le CD parce que j'aime un seul des titres par exemple.
Pareil, pour certaines BO je fais ça aussi Wink

Depuis l'ouverture de ce topic, ma collection s'est agrandie avec :

- La Belle et la Bête 2017 (BO française)
- Beauty and the Beast 2017 (Deluxe edition)
- The Legacy Collection : Beauty and The Beast (la BO du dessin-animé en VO avec des instrumentales qui n'étaient pas présentes dans les éditions précédentes)
- Vaiana
- Il était une fois
- Shakespeare in love
- Cyrano de Bergerac
- La Belle et la Bête (la BO du film avec Vincent Cassel)
- The Intern
- Great Expectations (Patrick Doyle)
- Mamma Mia : Here we go again !
- La La Land
- La La Land (instrumentales)
- The Greatest Showman
- La mélodie du bonheur
- Le retour de Mary Poppins
- Anastasia (version Broadway)
- Retour vers le futur
- Les Gardiens de la Galaxie 2 : The awesome mix vol.2
- Poldark
- The Paradise (série)

Voilà pour la mise à jour ^^
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:14

C'est sympa de consulter vos collections, on retrouve quelques BO cultes qu'on a en commun  Very Happy et d'apprendre vos usages, parfois différents des miens.
cléopatre, j'envie ta BO de 500 jours ensemble et 2046 et MJB, celles de Shrek, Pocahontas, La Belle et la Bête... Les BO de votre CDthéque !  41810

Cela fait longtemps que je n'ai pas acheté de nouvelle BO. J'ai eu un gros boom dans ma CDthèque il y a 10-15 ans et maintenant, faute d'en écouter, je me suis calmée. (Je suis plutôt en mode "chansons énergisantes" en ce moment)

Je profite de cette question pour faire le bilan de ce que j'ai.  Wink
- Bryan Adams: Spirit, l'étalon des plaines
- Cécile Corbel: Arrietty, le petit monde des chapardeurs
- Bruno Coulais: La planète blanche
- Bruno Coulais: Microcosmos
- Bruno Coulais: Himalaya, l'enfance d'un chef
- Bruno Coulais: Les choristes
- Harry Gregson-Williams: Narnia (The Lion, The Witch and The Wardrobe)
- Joe Hisaishi: Princesse Mononoke
- Joe Hisaishi: Le voyage de Chihiro
- Joe Hisaishi: L'été de Kikujiro
- Joe Hisaishi: Dolls
- Joe Hisaishi: "Joe Hisaishi meets Kitano films"
- Joe Hisaishi: "Works I"
- Joe Hisaishi: "Works II"
- Joe Hisaishi: "The Tokyo concert"
- BO de Kirikou et les bêtes sauvages (j'avais oublié que j'avais ça et me demande si je l'ai jamais écouté  scratch )
- Ennio Morricone: "The very best of"
- Ennio Morricone: "Musique de film"
- Ritsuko Okazaki: Fruits Basket, four seasons
- BO de Saawariya (ne me demandez pas de fredonner un air, cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté, j'ai oublié...  Razz )
- Ryuichi Sakamoto: Le dernier empereur
- Ryuichi Sakamoto: Little Buddha
- Ryuichi Sakamoto: Babel
- Emilie Simon: La marche de l'empereur
- Howard Shore: Le Seigneur des anneaux (La communauté de l'anneau, Les deux tours et Le retour du roi)
- Satoshi Takebe: La colline aux coquelicots
- Yann Tiersen: Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- John Williams: Harry Potter (A l'école des sorciers et Le prisonnier d'Azkaban)
J'ai mis entre guillemets les CD qui ne sont pas des BO de films, mais plutôt des best of.

Comme j'ai des goûts assez classiques, je ne me souviens pas avoir eu de difficultés à trouver une BO.

Soit une musique que j'ai adoré dans un film et que j'ai envie de pouvoir réécouter (hors film), soit enrichir la collection d'un compositeur que j'adore (comme Joe Hisaishi  Les BO de votre CDthéque !  150390 )

Les BO de votre CDthéque !  183215
Je ne me souviens plus de la première, probablement une de Joe Hisaishi ou de Ryuichi Sakamoto. Je pense que la première musique de film qui m'ait marquée à vie était celle du Dernier empereur.
Pour la dernière, je pense que c'est celle de La colline aux coquelicots...

Souvent à un moment où j'ai besoin de me détendre et m'immerger dans une ambiance (émotionnelle).

Non, je ne crois pas avoir de BO de film qui ne m'ait pas plu, en revanche, j'en ai de films que je n'ai pas vu (La planète blanche, Saawariya,...)

Je n'en ai pas le ressenti, mais peut-être qu'extérieurement, vous voyez une tendance  Smile

Non, je ne trouve plus autant le temps qu'avant d'aller au ciné (du coup la prospection est réduite) et mes moyens financiers sont plus réduits en ce moment (j'économise...).
Mais j'aimerais acquérir officiellement la BO de Tigre et dragon (composée par Tan Dun Les BO de votre CDthéque !  41810 ); celles de Pocahontas, Mulan et Moana (en VO pour ce dernier Disney), celle de In the mood for love (et peut-être d'autres de Shigeru Umebayashi)!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:02

Vavyala on en a quelques unes en commun Les BO de votre CDthéque !  64968 C'est vrai que la BO de 2046 est une petite merveille cheers  (j'aurais pu la mettre dans les BO que j'ai acheté sans vraiment aimer le film). Je n'en reviens pas que tu aies la BO de Fruits Basket Shocked Je ne savais pas qu'il en existait un CD en fait, carrément! Shocked Moi aussi j'aime beaucoup le travail de Sakamoto I love you Tu n'as pas Merry Christmas Mr Lawrence?
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:15

cléopatre a écrit:
Vavyala on en a quelques unes en commun  Les BO de votre CDthéque !  64968
Les BO de votre CDthéque !  64968

cléopatre a écrit:
Je n'en reviens pas que tu aies la BO de Fruits Basket Shocked Je ne savais pas qu'il en existait un CD en fait, carrément! Shocked
Je suis tombée dessus par hasard en magasin, à la FNAC ou dans un Virgin (à l'époque où il y en avait encore...). Je n'ai pas réfléchi deux fois avant de l'acheter  Razz
Les musiques sont douces et j'aimais beaucoup la chanson du générique.  drunken
Peut-être la BO est-elle toujours disponible en achat sur le net?

cléopatre a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup le travail de Sakamoto I love you Tu n'as pas Merry Christmas Mr Lawrence?
Ah Sakamoto... Je suis en admiration devant le travail des compositeurs japonais Les BO de votre CDthéque !  553975 J'avais adoré la BO de Babel et quand j'avais appris qu'il avait écrit quelques morceaux, j'ai compris pourquoi mon oreille avait été attirée  Wink
J'ai Furyo en DVD mais pas sa BO. Pour l'instant, je fais appel à Youtube quand je veux écouter Merry christmas Mr Lawrence. Il y a une vidéo où Ryuichi Sakamoto joue lui-même sa composition au piano... Les BO de votre CDthéque !  41810
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 17:17

Merci pour ces listes, les filles ! drunken
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:14

Merci pour ton message Vavyala ! Tu as une belle collection !  drunken
J'aime beaucoup la BO d'Arietty Les BO de votre CDthéque !  150390 et celles de Joe Hisaishi Les BO de votre CDthéque !  150390 (cela me fait penser que j'ai celles d'Arietty et de Chihiro sur mon ordi d'ailleurs Les BO de votre CDthéque !  41810 Les BO de votre CDthéque !  41810 ), John Williams…
Et comme Cléo je e savais pas qu'ils avaient sorti une BO sur Fruits Basket ! Shocked
Et Les BO de votre CDthéque !  999779 pour la recherche de la BOF de Mulan ! Elle est tellement cher d'occasion… No
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:47

MarianneJustineBrandon a écrit:
Et Les BO de votre CDthéque !  999779 pour la recherche de la BOF de Mulan ! Elle est tellement cher d'occasion… No

Comme j'ai suspendu mes achats de CD ces derniers temps, je ne savais pas qu'elle était si dure à trouver... Dommage...  Sad
Peut-être peut-on croiser les doigts pour une réédition après la sortie du film live en 2020 (même si le film est sans chanson, Disney en profitera peut-être pour étendre son merchandising sur la BO du dessin animé, on peut rêver... Razz )
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:53

Je ne sais pas où vous cherchez vos occasions, mais regardez par ici pour Mulan Arrow
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:01

Je vais toujours sur le site Rakuten, mais la BO française est chère. Le lien que tu nous a donné c'est pour la BO anglaise Wink
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:13

Il y a une différence (en dehors du visuel) ?
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:25

Ben oui, la langue dans laquelle sont chantées les chansons ! lol! lol!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:49

Evidemment !!! lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 14:04

Pour Mulan Arrow
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:44

Merci pour le lien cléopatre! cheers

Dans la nuit (oui, ça m'arrive d'avoir des fulgurances inexpliquées à ce moment-là de ma journée lol! ), je me suis rappelée que j'avais été injuste de ne créditer que Ryuichi Sakamoto sur la BO du Dernier empereur, car il y est accompagné par David Byrne et Cong Su (qui ont composé certains des morceaux), de même pour la BO Babel, il y a pléthore de compositeurs. Sans tous les citer, il y a une participation majeure de Gustavo Santaolalla. (Après, j'avoue avoir été injuste car mes thèmes préférés sont ceux écrits par Sakamoto, mais je reconnais que ceux écrits par ses camarades sont bien aussi  Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les BO de votre CDthéque !    Les BO de votre CDthéque !  Icon_minitime

Les BO de votre CDthéque !
Page 1 sur 1