Ah, mais c'est que tu ne connais mes aigles (j'ai vérifié, je ne les ai pas trouvés dans le topic). Et avec eux on a la vision nocturne, comme avec les cerfs. Sauf qu'en plus il y a toujours quelqu'un, y compris une petite souris qui vient se ravitailler la nuit! Je vous copie mes observations d'aujourd'hui (de mon autre forum), à revoir vite fait car la nuit a été agitée pour Madame, et on ne peut remonter que 4 heures de temps.
Citation :
(Chris) :Pour l'aigle si vous reculez à minuit un joli tête à tête avec la souris apparemment la cohabitation se passe bien
(Selenh) : Merci ! Mais pour la cohabitation, je soupçonne que ça tient à la répartition des tâches, en position couvaison peut-être que l'aigle ne doit faire que ça et arranger son nid. Quand on voit le temps que cela lui prend, au retour du conjoint, pour en finir avec le processus et se mettre en mode chasseur...
J'ai calculé le décalage horaire : actuellement nous avons 9 heures d'avance sur la Californie, du moins selon la caméra, si elle est bien réglée... Mais ça colle avec mes restes de connaissances.
15:06:12 Petite-souris a tenté deux fois une entrée sous l’œil attentif de Tête-propre, sans doute très content(e) d'avoir de la distraction, mais les deux fois elle a craqué et s'est remise à l'abri.
J'ai longuement détaillé la vidéo nocturne, et Madame n'est pas si aimable que ça avec souricette, vers les six heures du matin : elle lui lance des regards foudroyants tout en balançant le col vers elle. Je me demande si elle la voit bien, cependant. Globalement je crois que souricette l'a empêchée de dormir toute la nuit... La journée de chasse va être rude ! J'ai repéré que chaque fois que Madame se réveille en sursaut, c'est à cause d'une intrusion de la coquine (enfin, de l'inconsciente). Regardez une longue scène à partir de 05h24, Souricette essaie carrément de passer SOUS Madame avec un toupet infernal ! Ni l'une ni l'autre n'ont un grand empan de visibilité, pour notre plus grand plaisir, alors le sketch dure...
15:50:22 Une scène charmante ! À partir de 6h25 en Californie, Tête-sale (le mâle, je pense, il est un peu plus petit que Tête-propre et couve moins) arrive avec une belle poignée de foin dont il est super fier ! C'est limite s'il ne bouscule pas sa conjointe pour prendre son tour de couvaison, et il continue à arranger son foin avec amour dans le nid pendant un petit moment.
16:03:19 40 mn plus tard, il y est encore ! Il a trouvé de quoi se distraire pour la journée !
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 17:08
Merci pour le lien, Selenh, je vois la dame colibri et merci pour ton compte-rendu sur tes aigles
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 18:00
Restaurant ouvert, les cerfs sont à table, ils sont vraiment ponctuels
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 18:36
Et gras à lard ! Ah là là, trop dure la vie sauvage ! (Cassandre, la cachexie ne menace pas plus ton protégé que les autres ! Ce soir le pauvre exclu est une petite chose avec mini bois.) Et au fait... et les nanas, quand est-ce qu'elles mangent ? Ils n'ont pas l'air du genre à leur en ramener une seule bouchée, les rebondis !
Cassandre a écrit:
Merci pour le lien, Selenh, je vois la dame colibri et merci pour ton compte-rendu sur tes aigles
You're welcomed !
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 19:09
Selenh a écrit:
quand est-ce qu'elles mangent
elles vivent à part et je pense qu'elles ont leur propre McDo c'est le brame qui les réunit, il me semble que lorsque le prétendant les a toutes montées, deux hardes se forment, une vieille biche prend la conduite pour les ladies, et les gentlemen jeunes célibataires sont conduits par un gros mâle... je peux me tromper, mais il me semble l'avoir lu quelque part.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 19:34
Le bac à carottes a largement diminué
Luna n’arrête pas d'apporter des plumes pour son nid. Ça amuse ses admirateurs
Il y a une belle galerie de photos de colibris à couper le souffle
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 21:35
Ysa ! As-tu vu mes aigles que j'ai ramené avec amour spécialement pour toi ?
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 21:40
Oui! Mille mercis et mille excuses car j'ai oublié de le mentionner.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 21:42
C'était pour que tu ne t'ennuies pas la nuit quand Luna se cache dans le noir !
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 21:48
Merci. J'étais très amusée par l'histoire de la petite souris Cherche t-elle la chaleur sous l'épais duvet de Dame Tête-Propre? Il fait froid
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 21:56
Je ne crois pas, il y a 3 jours les aigles haletaient une grande partie de la journée. C'est dans le sud de la Californie, près du Mexique...
Edit : vingt dious, j'ai oublié de mettre le lien !
Madame vient de rentrer au nid avec une poignée de foin, elle aussi, c'est la compète au meilleur ménager !
Dernière édition par Selenh le Dim 18 Fév 2018 - 22:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 22:09
tête propre et tête sale !!! il me semble avoir lu que la femelle s'appelle Jane et le mâle Dave. C'est mieux
Quant à la souris, c'est l'auxiliaire de maison qui nettoie la nuit
Imaginez la puanteur du nid après que les proies aient été mangées ! les balds eagles apportent des becquées d'herbes pour enterrer petit à petit ce qui restent des agapes les fourmis doivent aussi s'en donner à coeur joie, elles font la poussières et au fur et à mesure que l'herbe monte, ils construisent la barrière de branches tissée d'herbes afin que les petits puissent se mettre au balcon.
L'an dernier, Jane et Dave ont eut 8 oeufs, tous cassés, et personne n'a compris, les chercheurs espèrent que cette année tout ira bien.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 22:13
Je l'ai retrouvée sur le site. Il y a un peu de vent en ce moment.
Toutes les caméras sont en live! C'est impressionnant.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 22:25
Fée clochette a écrit:
tête propre et tête sale !!! il me semble avoir lu que la femelle s'appelle Jane et le mâle Dave. C'est mieux
Vraiment, Fée ? j'ai juste repéré que le mâle était désigné par A40 (je crois) Où as-tu trouvé les renseignements, s'il te plaît ?
Citation :
Imaginez la puanteur du nid après que les proies aient été mangées !
Ils ont plutôt l'air de manger quand ils sont de sortie, mais c'est vrai que ces temps ci il y a un squelette d'oiseau noir bien récuré qui traîne sur la gauche.
Les changements de couveur sont bien réguliers, (bien qu'il me semble que Madame ait « fait la nuit ») Deux grosses heures. Je pense que le prochain aura lieu passé 15h en Californie, donc vers minuit chez nous, avis aux noctambules...
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 22:58
Selenh, j'ai parcouru pas mal de pages qui parlent des Sauces Bald eagles de Santa Cruz Iland en Californie. Je ne sais plus du tout où, mais je suis aussi régulièrement Mr President and The First Lady à Washington
À voir absolument... paysages écossais magnifiques. Et les aigles donc !
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 23:17
magnifique, petite j'avais lu une histoire avec des aigles en Mongolie qui chassaient avec leur propriétaire, et j'avais été fascinée, j'aurais bien aimé en avoir un pour ami
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 23:26
N'est-ce pas ? Alors pour A-40 et A-48, mes chouchous, c'est à cause de la trop grande finesse de leur coquille que leurs œufs se sont brisés ! Et on ne comprend pas d'où ça vient vu que maintenant il n'y aurait plus de DDT dans la nature pour les fragiliser... D'accord, ils sont frère et soeurs, mais bon, c'est pas les Romanov quand même. J'espère que cette année les coquilles vont tenir. Cette année en tout cas leurs veilleurs semblent juste les surnommer Mom et Dad. Ah et puis :
Fée clochette a écrit:
Je ne sais plus du tout où, mais je suis aussi régulièrement Mr President and The First Lady à Washington
Et eux, ce ne sont pas des aigles, c'est ça que tu suggères ?
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 23:34
mais bien évidemment que ce sont des balds eagles, c'est mon dada....
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 23:40
It was a joke, œuf corse ! Je trouve bizarre d'ailleurs que l'on ne voie pas la "Maison Blanche", les caméras filment la branche d'à côté...
Definitivly, ce sont Mom et Dad : Jann et Dave sont les "modérateurs" du chat, côté Explore. org.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 23:45
Merci, pour mom et dad !
La liste des balds eagles est revisitéE chaque année, les observer c'est passionnant... j'adore regarder aussi Romeo and Juliet les prénoms de leurs poussins sont soumis aux vôtes de ceux qui regardent, j'adore. Le monde entier observe et bien entendu, le monde entier vôte.
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 23:52
Regarde ICI, j'ai lu les commentaires des fans, et il y en a qui ne trouvent pas la (les, en fait) souricette(s) "so cute" et les soupçonnent de chercher les œufs !
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 23:55
peut être que la souris est une prédatrice
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde) Dim 18 Fév 2018 - 23:57
En tout cas les rats c'est le cas, par chez nous. Grimpent dans les arbres manger les œufs au nid...
15h/minuit s'approche, le changement de couveur aussi ; on voit l'ombre de la caméra, asteur...
Quelqu'un a fait aujourd'hui un extrait assez marrant des aventures de Dad le bon maître de maison avec son foin :
Et, euh, c'est quoi l'adresse de Romeo et Juliet ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos webcams préférées (une fenêtre sur le monde)