Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) | |
|
+17Cats40 Ju serendipity MissAcacia Petit Faucon MarianneJustineBrandon Rose Bleue nephtis Marganne Queen Margaret Tatiana Ysabelle Elianor Juliette2a Cassandre ludi33 Zakath Nath 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 2 Juin 2017 - 18:27 | |
| Avec plaisir les filles ! Je crois qu'on est toutes d'accord sur l'affreuse moustache - Petit Faucon a écrit:
Il me semble que Kenneth Branagh a pris l'accent français (à défaut de l'accent belge ) !! Oui c'est ce que je me suis dit aussi en l'écoutant |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 2 Juin 2017 - 19:09 | |
| Enfin des premières images la mauvaise nouvelle est qu'il va falloir patienter jusqu'au 13 décembre... Sans sortir très enthousiaste de cet aperçu - pas fan du traveling de présentation des suspects, et vraiment la moustache... elle ne passe pas - je reste impatiente de voir le film. L'accent pris par Kenneth Branagh me rappelle celui de Grégory Fitoussi dans Mr Selfridge où il incarne un Français vivant à Londres. _________________ |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 3 Juin 2017 - 2:02 | |
| Merci MJB pour ce trailer. Ca me donne très envie mais cette moustache quelle idée franchement! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 3 Juin 2017 - 18:18 | |
| Cette bande-annonce est excellente J'espère que le film le sera aussi ! Je n'avais pas reconnu Penelope Cruz Et je suis d'accord pour la moustache Merci pour la vidéo, MJB ! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| | | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 11 Nov 2017 - 8:55 | |
| J'ai vu une autre bande-annonce au cinéma, et ai quelques craintes : que le film, malgré une belle distribution, soit une succession d'images sensationnelles, du grand spectacle au détriment du livre. J'aimerais aller le voir sans préjugés mais à ce stade ça va être trèèès difficile . Et puis franchement, la moustache de Kenneth Branagh devoir la supporter pendant près de 2 heures va demander un effort . _________________ |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 11 Nov 2017 - 14:22 | |
| |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 11 Nov 2017 - 16:18 | |
| D'accord avec vous d'autant plus que j'avais beaucoup aimé la version de Sidney Lumet |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 11 Nov 2017 - 16:34 | |
| Le film sort en France le même jour que The Last Jedi, c'est... audacieux. Pour les bacchantes de Poirot, apparemment dans les livres elles sont tout de même assez conséquentes, la version Suchet doit nous influencer, mais c'est une telle distraction pour l’œil qu'on comprend justement pourquoi dans les autres interprétations on a pu préférer quelque chose de plus sobre (accessoirement elles me rappellent mon premier pédiatre qui avait des moustaches en guidon de vélo un peu comme ça et qui était persuadé que ma crise d'appendicite était une gastro ) |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Lun 13 Nov 2017 - 20:32 | |
| Au vu des bandes annonces, j'ai aussi un peu peur de ce que va donner le film ... Je pense qu'il faudra que j'y aille en laissant le roman de côté et pareil que vous pour la moustache |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Jeu 14 Déc 2017 - 18:26 | |
| Je suis allée le voir cet après-midi. J'ai lu le livre et vu la version avec Finney il y a très longtemps, donc bien que je connaisse le dénouement je n'ai pas trop les détails en tête, et je n'ai pas aimé la fin de la version avec Suchet. Pour le film de Branagh, j'ai l'impression que des éléments ont été changés, mais dans l'ensemble on se retrouve avec la solution habituelle. L'acteur/réalisateur s'amuse bien, ça se sent, même s'il a quand même tendance à en faire trois tonnes. J'ai apprécié le reste de la distribution. Le problème c'est que finalement, il n'y a pas grand chose à en dire. Même si ça sent parfois le numérique, il y a une volonté d'en mettre plein les yeux, quitte à ajouter un peu d'action (mais pas trop non plus, ça ne vire pas à une version Pacte des Loups non plus ), mais une fois que le film s'achève, reste la sensation qu'on n'a pas passé un mauvais moment, c'est l'essentiel, mais que ça ne laissera pas un grand souvenir. Il m'a fait un peu le même effet que les dernières versions live des films Disney que j'ai vues: pas désagréable, et un film n'a pas vocation à être utile au-delà de son aspect divertissant, n'empêche qu'une fois que c'est fini, je me demande toujours "mais à quoi bon?" |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Jeu 14 Déc 2017 - 20:18 | |
| Merci pour cet avis Zakath Nath. Mais à quoi bon, j'ai un peu peur de penser cela aussi |
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Jeu 14 Déc 2017 - 20:23 | |
| Je partage votre "mais à quoi bon" J'ai tellement aimé le roman et trouvé l'adaptation de Sidney Lumet, parfaite je vais attendre qu'il passe à la télé |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Jeu 14 Déc 2017 - 21:26 | |
| Je vous rejoins les filles ... j'irai le voir ce weekend, mais je ne suis pas vraiment enthousiaste.... Comme toi Zakath Nath je n'avais pas du tout aimé la fin de la version avec David Suchet, trop "préchi précha" à mon goût ! Et puis les moustaches poivre et sel ... j'y arrive pas ! |
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 15 Déc 2017 - 7:54 | |
| En tant que poirophile, je ne vois pas où Kenneth Branagh est allé chercher l'idée de cette horrible moustache Quand Agatha Christie décrit Poirot et sa moustache : "sa moustache cirée, très raide, lui donne un air militaire " dans La mystérieurs affaire de Styles et comme il se teignait les cheveux, je pense qu'il devait teindre sa moustache aussi Il n'a jamais été question d'une énorme moustache Il a donc voulu innover mais ce n'est pas du tout réussi Mais cela ne change rien à l'intérêt du film |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 15 Déc 2017 - 9:09 | |
| Je pense aller le voir cet après-midi, mais je n'en attends pas grand chose... J'espère juste passer un moment pas trop désagréable |
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 15 Déc 2017 - 9:45 | |
| Je vais le voir cet après-midi normalement |
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 15 Déc 2017 - 9:52 | |
| J'ai hâte de lire vos avis |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 16 Déc 2017 - 12:31 | |
| - Ju a écrit:
- Je pense aller le voir cet après-midi, mais je n'en attends pas grand chose... J'espère juste passer un moment pas trop désagréable
Je m'autocite ^^ Je l'ai donc vu hier après-midi et j'ai passé un moment pas trop désagréable, mais c'est tout ^^ Kenneth Branagh en fait malheureusement des tonnes, et son Poirot m'a assez horripilée. Imbu de lui-même etc... Je connais très peu le personnage (je fuis en général les romans policiers), mais je n'avais pas l'impression qu'il était ainsi à ce point... Pour le reste, j'ai eu l'impression que le film était fait pour montrer une galerie d'acteurs (connus ou moins connus) mais bon, ils ne sont pas non plus excellents. Et c'est vrai que connaitre le dénouement ôte énormément du suspense... J'y suis allée avec mon compagnon et lui a un avis beaucoup plus négatif que le mien (particulièrement à cause de Kenneth Branagh, alors qu'il l'aime bien par ailleurs) et il s'est ennuyé ferme. Ce n'est pas un mauvais film, mais je dois dire que je l'ai plutôt déconseillé à ma famille et leur ai dit qu'il valait mieux attendre qu'il passe à la télé, il y a sûrement d'autres films qui valent plus le coup en ce moment |
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 16 Déc 2017 - 12:56 | |
| Merci pour ton avis, Ju |
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 16 Déc 2017 - 14:57 | |
| Mon avis rejoins assez le commentaire de Ju ! Il est assez mitigé. J'ai passé un bon moment, les paysages sont magnifiques, la plupart des acteurs assez bons et j'ai bien aimé la musique Mais c'est un peu comme si la finesse du roman d'Agatha Christie était noyée dans dans la démesure hollywoodienne... Pour moi la plupart des invraisemblances sont d'ailleurs dues à un besoin d'action surdimensionné qui n'a pas vraiment sa place dans un film policier plutôt psychologique comme celui-là - Spoiler:
D'autant que même les scènes d'actions je les ai trouvées assez fades... Je ne sais pas ce que tu en penses Ju, mais je n'ai pas non plus trop compris le début - Spoiler:
l'histoire d'enquête du vol de la relique... J'ai trouvé que ça tombait vraiment à plat
Le point le plus négatif pour moi est le personnage de Poirot que je trouve très mauvais car il ne correspond pas du tout à celui du roman. Poirot est effectivement un personnage particulièrement imbu de lui même et maniaque mais dans le film il est totalement obsédé par la symétrie ce qui le rend très ridicule. - Spoiler:
Par exemple, à un moment dans le film il marche dans une merde d'un pied et du coup il marche de l'autre pied dedans aussi pour que ce soit équilibré. Poirot n'aurait jamais fait ça tant il est obsédé par l'ordre et la propreté. Il serait plutôt resté 1/4 d'heure à nettoyer sa chaussure, serait retourné à l’hôtel pour prendre une douche et se changer, etc.
De même Poirot n'est pas sentimental - Spoiler:
au point de verser sa petite larme devant la photo d'une femme qu'on suppose être l'amour de sa vie
et ce n'est pas non plus un homme d'action, du moins comme ils l'entendent dans le film - Spoiler:
quand il marche sur le toit du train par exemple
Ce ne sont que des exemples parmi d'autres, mais pour moi, dans le film ils passent complétement à côté du personnage. Je n'ai pas aimé non plus ce besoin anachronique de rajouter un "enjeu racial " au film. Là encore je trouve que c'est surfait et que cela tombe à plat ... Après je pense qu'il vaut mieux ne pas connaitre le roman d'Agatha Christie ou de ne pas aller voir le film pour voir une adaptation du Crime de L'Orient Express. Comme le dit Ju, tout le côté suspens tombe à plat, d'autant plus que j'ai trouvé qu'il n'y a pas non plus une tension particulièrement forte (après est ce que c'est parce que je connais bien le roman? Il faudrait l'avis d'une personne qui ne connait pas du tout l'histoire!) Mon avis semble assez négatif, mais je suis une grande fan d'Agatha Christie et je connais bien ce roman ce qui fait que j'aurais aimé une meilleure adaptation ! Après j'y étais allée sans en attendre grand chose donc j'ai quand même passé un moment agréable. |
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 16 Déc 2017 - 16:01 | |
| Merci pour ton avis, Elianor Vos avis à Ju et à toi, ne donnent pas envie du tout |
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 16 Déc 2017 - 16:06 | |
| Comme toi Elianor le début m'a semblé très long et plutôt inutile... Merci pour ton retour sur le personnage, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Kenneth Branagh pour changer à ce point le personnage |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Sam 16 Déc 2017 - 20:22 | |
| J’en sors, et mes impressions rejoignent les vôtres : du grand spectacle, des vues impressionnantes , mais un fond assez creux et aucune émotion. C’est ce à quoi je m’attendais, peu ou prou, donc je ne peux pas dire être déçue. Le film commence assez mal, l’ouverture à Jérusalem est maladroite (un one-man show de Poirot) voire ridicule avec la rencontre dans une boulangerie (?) - Spoiler:
entre Poirot et Bouc accompagné d'une prostituée que Poirot salue comme s'il s'agissait d'une dame de son monde.
Toutefois, une fois à bord du train, l’ensemble s’enchaîne plutôt bien. Mes souvenirs du roman sont loin, mais sur le motif du crime, son déroulement et l’enquête il me semble que le contenu du roman y est. Concernant les personnages, globalement ils ne sont pas mal, en partie grâce à leurs interprètes. Car, inconvénient des films choral, il est difficile de donner corps à chacun. Quant au Poirot de Kenneth Branagh, il ne m’a ni plu ni horripilée, simplement laissée indifférente. L’acteur est suffisamment doué pour lui donner de la consistance, a dû bien s’amuser mais il s’éloigne beaucoup de la création d’Agatha Christie. Il a créé "son" Poirot, s’est servi de quelques uns des traits du personnage littéraire pour construire le sien. Son accent m'a agréablement surprise car l'acteur ne parle pas du tout Français. Le personnage créé par Agatha Christie n’est pas particulièrement sympathique sur le papier, il est maniaque, vaniteux, orgueilleux, entre autres. Sans être un film à fuir il est dispensable (à voir plutôt sur grand écran pour apprécier le visuel). Ceux qui n’ont pas lu le livre aimeront peut-être car ils auront l'avantage d'y aller sans aprioris. Le clin d’oeil final à Mort sur le Nil laisse-t-il présager une adaptation de ce roman ? _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) | |
| |
| | | | Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|