Sujet: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mar 9 Mai 2017 - 15:39
Cette année va sortir une nouvelle adaptation du célèbre roman, de et avec Kenneth Brannagh.
La distribution:
Kenneth Branagh : Hercule Poirot Daisy Ridley : Mary Debenham Johnny Depp : Samuel Ratchett, la victime Michelle Pfeiffer : Mrs Hubbard Judi Dench : Princesse Dragomiroff Penélope Cruz : Greta Ohlsson Willem Dafoe : détective Gerhard Hardman Derek Jacobi : Edward Masterman, valet de chambre de Ratchett Josh Gad : Hector MacQueen, secrétaire de Ratchett Lucy Boynton : Comtesse Andrenyi Sergei Polunin : Comte Andrenyi Olivia Colman : Hildegarde Schmidt Marwan Kenzari : Pierre Michel, employé du wagon-lits Manuel Garcia-Rulfo : Marquez Leslie Odom Jr. (en) : Dr Constantine Tom Bateman : M. Bouc, directeur de la ligne « Orient-Express », ami de Poirot
Quelques photos ici:
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mar 9 Mai 2017 - 16:04
Merci pour ce sujet Zakath Nath.
J'ai hâte de voir ce que çà peut donner
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mar 9 Mai 2017 - 17:02
Merci pour l'ouverture du topic Zakath
Moi aussi, j'ai hâte J'ai beaucoup aimé l'adaptation de Sidney Lumet mais la vision de Kenneth Branagh va apporter autre chose du moins, je l'espère.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mar 9 Mai 2017 - 18:42
Merci pour l'ouverture de ce topic, Zakath !
Comme je l'avais sur le topic d'Agatha Christie, ce film dispose d'un casting 4 étoiles J'avais également visionné la version de Sidney Lumet qui m'avait bien plu et j'espère que celle-ci sera réussie !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mar 9 Mai 2017 - 19:09
Merci pour l'ouverture du topic Zakath ! Vu le casting j'ai hâte de voir cette version, même si je suis très dubitative devant la très laide imposante moustache de Kenneth
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mar 9 Mai 2017 - 19:22
Effectivement, le casting est décoiffant! Il n'y avait pourtant pas de petite place pour un frenshie . Ils exagèrent! Je ne vais pas cracher dans la soupe et je suis bien impatiente de voir tout ce monde à l'oeuvre .Concernant la si délicate moustache de Kenneth, c'est Hercule et son portrait a toujours été quelque peu folklorique
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mar 9 Mai 2017 - 21:19
Je plussoie sur la qualité du casting à croire que chaque adaptation de ce roman rivale de célébrités, avec son lot d'habitués, et les autres (Johnny Depp dans un Agatha Christie, j'ai du mal à me faire à l'idée )... et sur la très impressionnante - et laide - moustache d'Hercule Poirot Ils n'y sont pas allés de main morte. Volonté de Kenneth Branagh de se démarquer de celle, très fine et élégante, de David Suchet ?
Vivement la sortie de ce film.
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mar 9 Mai 2017 - 21:38
Super nouvelle! Hâte de voir ce que ça va donner surtout quand on voit l'intégralité du casting Merci pour l'info
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 7:35
Je plussoie Ysabelle, dommage qu'aucun acteur français ne soit au casting J'ai hâte de découvrir cette nouvelle adaptation mais un peu dubitative aussi. J'espère que l'oeuvre d'Agatha Christie sera respectée
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 10:55
Tatiana a écrit:
et sur la très impressionnante - et laide - moustache d'Hercule Poirot Ils n'y sont pas allés de main morte. Volonté de Kenneth Branagh de se démarquer de celle, très fine et élégante, de David Suchet ?
Je pense que c'est la but, de s'écarter de l'interprétation de David Suchet.
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 11:10
Oui, j'espère vraiment qu'il va se démarquer de l'interprétation de Suchet, qui en faisait beaucoup sur la fin
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 12:52
Ah, mais pour moi, Suchet reste le meilleur Poirot. C'est très subjectif mais même quand je lis, c'est lui que je vois. Tout comme Joan Hickson est Miss Marple. Pas de tomates Svp
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 16:27
Oui, je te le concède, Ysa, sur les premières saisons, Suchet est parfait mais ensuite entre ses sanglots et ses pleurnicheries et son chapelet l'oeuvre de Agatha Christie a été dénaturée
Et pour Miss Marple, je trouve que Angela Lansbury et Julia McKenzie s'en sortent très bien
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 18:44
Cassandre a écrit:
Oui, je te le concède, Ysa, sur les premières saisons, Suchet est parfait mais ensuite entre ses sanglots et ses pleurnicheries et son chapelet l'oeuvre de Agatha Christie a été dénaturée
Ah oui, c'était comme ça sur la fin ? Je n'ai pas vu toute la série, j'ai beaucoup aimé les premières saisons
Pour la nouvelle adaptation, je la verrai pour le casting, malgré l'immonde moustache de Poirot
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 19:03
Je n'ai pas non plus, vu la fin car je ne veux pas voir mourir Poirot.
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 19:13
Je ne parlais pas du dernier épisode, mais des dernières saisons
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 21:14
Je ne crois pas avoir vu toute la série. Je ne vois donc pas dans quels épisodes Poirot pleurniche Peux-tu me rafraîchir la mémoire? Peut-être dans le topic approprié car je crois que nous commençons à entrer dans le HS
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10400 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 21:26
Ysabelle a écrit:
Je ne crois pas avoir vu toute la série. Je ne vois donc pas dans quels épisodes Poirot pleurniche Peux-tu me rafraîchir la mémoire? Peut-être dans le topic approprié car je crois que nous commençons à entrer dans le HS
Il me semble que c'est justement dans Le crime de l'Orient Express... Où je le trouve limite bigot, et d'un jugement assez intransigeant...
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Mer 10 Mai 2017 - 22:47
nephtis a écrit:
Ysabelle a écrit:
Il me semble que c'est justement dans Le crime de l'Orient Express... Où je le trouve limite bigot, et d'un jugement assez intransigeant...
Oui c'est bien cet épisode C'est vrai que ce n'est pas le plus réussi de ce point de vue là.... Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient fumé avant de l'écrire, mais ça ne correspondait pas du tout au caractère de Poirot Et c'est très dommage car j'aime beaucoup le roman et David Suchet en Poirot
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Jeu 11 Mai 2017 - 6:40
Je plussoie Elianor
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Dim 14 Mai 2017 - 1:32
Je vous plussoie complètement concernant l'épisode dans la série. Moi qui aime tellement David Suchet dans le rôle, j'avais été hyper déçue par ce que le scénario lui faisait faire dans cet épisode.
Pour en revenir à cette nouvelle adaptation j'ai hâte et en même temps j'ai un peu peur. J'ai hâte parce que c'est un de mes Agatha Christie préféré mais j'ai un peu peur à cause de Kenneth Branagh. Perso je trouve qu'avec cet acteur c'est un peu tout ou rien, soit il est vraiment excellent soit il cabotine à mort. Et quand on voit cette moustache j'ai peur du cabotinage.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 2 Juin 2017 - 16:28
On a une bande-annonce !
Et c'est Patrick Doyle qui est aux commandes de la musique !
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 2 Juin 2017 - 16:59
Merci MJB. Le trailer est réussi et donne vraiment envie. Toutefois, je ne sais pas si je vais me familiariser avec la grosse et ridicule moustache de Keneth Je me demande aussi si c'est le vrai Orient express qu'ils ont utilisé car ça semble vraiment identique. Je l'ai visité lors d'une expo à L'Institut de Monde Arabe à Paris et il lui ressemble beaucoup
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 2 Juin 2017 - 17:04
Merci MJB Cette bande-annonce donne vraiment envie mais je suis d'accord avec Ysa, cette moustache est affreuse
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh) Ven 2 Juin 2017 - 17:06
Merci MJB !! Il me semble que Kenneth Branagh a pris l'accent français (à défaut de l'accent belge ) !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)
Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)