Elinor and Edward's Plans for Lucy Steele de Mary Lydon Simonsen
2 participants
Auteur
Sujet: Elinor and Edward's Plans for Lucy Steele de Mary Lydon Simonsen Dim 28 Mai 2017 - 20:23
Présentation de l'éditeur : After falling in love at Norland Park, Elinor Dashwood and Edward Ferrars must devise a plan to get Lucy Steele to break her secret engagement to Edward. But the course of true love never did run smoothly. This short story is a humorous retelling of Jane Austen's first published novel, Sense and Sensibility.
Mon avis:
Une version abrégée et réécrite de Sense & Sensibility qui se centre sur Edward et Elinor. Dans cette version, Elinor est tout à fait au courant de l'existence de Lucy et complote avec Edward pour lui faire lâcher l'affaire et tous deux sont donc à l'origine du plan qui jette Lucy dans les bras de Robert. De la même façon, Marianne n'ignore pas la duplicité de Willoughby mais estime de son devoir de vivre une passion malheureuse. Bon, je n'ai pas été hyper convaincue par cette histoire, je trouve qu'une telle duplicité n'est pas du tout dans le personnage d'Elinor ou d'Edward mais c'était divertissant
Ce que j'aime : le fait de comploter pour caser Lucy (mais j'aurais plus vu Marianne agir ainsi)
Ce que j'aime moins : je trouve que ce n'est pas très cohérent avec les personnages d'Elinor et d'Edward
En bref : Une petite vignette sympathique et humoristique mais qui ne restera pas dans les mémoires
Ma note
5/10
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Elinor and Edward's Plans for Lucy Steele de Mary Lydon Simonsen Dim 28 Mai 2017 - 20:28
Merci pour ton avis (et contente de te recroiser)
Elinor and Edward's Plans for Lucy Steele de Mary Lydon Simonsen