Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Wonder Woman (dir. Patty Jenkins

Aller en bas 
+5
Ju
ludi33
Fauvette
nephtis
Tiadeets
9 participants
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 21:27

Comment ? Que vois-je ? Il n'y a pas d'articles sur le meilleur film de super-héros de l'année, voire même plus ? Il faut rectifier ça tout de suite !

Commençons par la bande-annonce (et si ça ne vous donne pas envie d'aller voir le film tout de suite, j'ai d'autres arguments) :


Ce film est un petit bijou et le premier film de super-héros centré sur une héroïne (pas depuis toujours, mais pour les deux gros que sont DC et Marvel depuis leur lancer avec le DCEU et le Marvel Extended Universe) et le premier centré sur le personnage de Wonder Woman. Ce film a de très, très bon acteurs, c'est bien filmé, la musique est géniale (le thème de Wonder Woman me donne envie de me bouger dès les premières notes). On découvre l'île des Amazones dans la première partie du film, on est en plein film mythique avant de plonger dans la Première Guerre mondiale dans la seconde partie du film.

Je ne vais pas écrire mon avis complet tout de suite parce qu'il faut encore que je le retranscrive, mais il est très, très positif. Le film est sortie jeudi soir ici au Royaume-Uni. Je suis allée à la première séance jeudi soir et puis je suis retournée le voir dimanche après-midi et je retourne le voir dimanche prochaine. Oui, je crois qu'on peut dire que je l'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 22:11

Je ne suis pas une fan de Wonder woman , mais il y a une avalanche d'avis enthousiastes sur le film... je vais me fier à ton jugement Tiadeets et vais me le programmer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 22:24

nephtis a écrit:
Je ne suis pas une fan de Wonder woman , mais il y a une avalanche d'avis enthousiastes sur le film...   je vais me fier à ton jugement Tiadeets  et vais me le programmer ! cheers

Je suis allée le voir avec des personnes très critiques de certains films de super-héros et même eux l'on trouvé bien (sans être pour autant aussi enthousiaste que moi Very Happy). Il faut dire que je trépigne d'impatience depuis que l'on sait qu'il y aura un film et que j'avais beaucoup d'attentes qui furent comblée. Pour une fois, j'en profite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 14:58

Je suis allée le voir hier et mon avis rejoint le tien Tiadeets, j'ai vraiment adoré ! Wonder Woman (dir. Patty Jenkins 41810 cheers Côté comics, je suis plus l'univers Marvel, et j'avoue que je ne connaissais Wonder Woman que de nom Embarassed mais ce film m'a donné envie d'en savoir plus sur elle et de suivre ses aventures à l'écran et sur papier bounce
Le film est esthétiquement superbe, avec de magnifique plans de Themiscyra, l'île des Amazones (et que dire des scènes d'entraînement/bataille avec ces guerrières tellement agiles et efficaces ! Wonder Woman (dir. Patty Jenkins 553975). Toute la suite de l'intrigue, qui se passe majoritairement sur le front en France et Belgique lors de la Grande Guerre, est également époustouflante, avec notamment des scènes marquantes dans les tranchées ou dans un village occupé par l'armée allemande .
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le fait que l'héroïne soit à la fois naïve, pleine de compassion mais aussi indépendante et dotée d'une volonté de fer : à plusieurs reprises, sa famille ou ses amis essaient de la protéger en l'éloignant du danger, mais elle ne se laisse pas faire et continue sur sa lancée sans se soucier de sa sécurité ou des convenances ! I love you J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi : Steve, pilote américain hâbleur et attachant (leur scène sur le bateau était hilarante Wonder Woman (dir. Patty Jenkins 55950 (et improvisée par les acteurs apparemment Wonder Woman (dir. Patty Jenkins 846997)), Charlie, Chief, Sammy...
Spoiler:
Ce film est une vraie réussite et j'ai déjà hâte de le revoir, sur grand écran ou en DVD ! cheers

_________________
Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 22:17

Tout pareil ! J'adore le fait qu'on a un personnage bien badass qui sait très bin se battre, mais qui a toujours un côté innocent et optimiste. Ca fait vraiment du bien. Very Happy

Je sors de ma troisième séance et j'ai toujours autant aimé. Je pense que c'est tout pour visionnages sur grand écran, mais j'ai hâte d'avoir le dvd. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 11:54

Je l'ai vu aussi, et je l'ai beaucoup aimé, sans être aussi débordante d'enthousiasme que vous.

Esthétiquement, le film est époustouflant. Les effets spéciaux sont impeccables, mais le film abuse un peu trop des ralentis. L'intrigue est sympa, mais très classique et sans surprise et les personnages sont très lisses : les gentils sont vraiment gentils et n'hésitent que très peu à faire une action héroïque et les méchants sont vraiment pas gentils. Pas de personnage un peu ambigu qui pourrait changer de bord.

J'ai quand même passé un très bon moment, malgré quelques réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 10:37

Vu aussi et j'ai bien aimé cheers
La fin est un peu trop convenue et pas transcendante, mais j'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup aimé le début, sur l'île des amazones Smile
Et l'actrice est vraiment excellente, je ne la connaissais pas, mais elle s'en sort très bien !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 12:34

Ju a écrit:
Et l'actrice est vraiment excellente, je ne la connaissais pas, mais elle s'en sort très bien !
je n'ai pas encore vu le film. Concernant la fin je me doute
Spoiler:

Je l'avais déjà vu jouer dans Fast and Furious, ok ce n'est pas un grand film et un grand rôle Razz mais déjà elle avait quelque chose. Et dans Batman vs Superman, elle n'apparaissait pas longtemps mais elle dépotait Razz ce messieurs étaient laissés à 10m derrière

_________________
Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 22:01

J'ai vu ce film il y a quelques semaines et l'ai beaucoup aimé ! L'esthétique du film ainsi que la musique sont superbes, et sans grande surprise, j'aime l'héroïne : comme avec Captain America, je suis fan des héros qui se battent pour leurs valeurs et j'aime sa simplicité, elle dit ce qu'elle pense, ne joue pas de jeux, c'est rafraîchissant.

J'ai apprécié le contraste entre  la fraîcheur de l'héroïne qui découvre le monde des humains et les héros fatigués et abîmés par la guerre qui, s'ils se battent toujours pour une victoire, ont perdu l'espoir de pouvoir de défendre et de se battre pour tout le monde. Le rythme du film est bon, le seul bémol pour moi a été la fin un peu conventionnelle regardant "le méchant de l'histoire", mais je l'oublie assez vite.

J'ai hâte de pouvoir le revoir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 11:07

Alors, je viens mettre les pieds dans le plat visiblement, mais je n'ai pas aimé du tout ce film et je me suis ennuyée à mourir Arrow Je l'ai vu il y a quelque jours en dvd, et j'ai été très déçue.

Les images sont certes époustouflantes, je ne vais pas le nier, et j'ai vraiment beaucoup aimé toute la première partie sur l'île des Amazones. Ca présageait un film divertissant pour moi, j'étais assez contente. Mais plus l'intrigue a avancé, plus la naïveté exacerbée de Wonder Woman m'a horripilée... J'ai trouvé les personnages beaucoup trop lisses, Diana beaucoup trop sotte (parce que je comprends la naïveté des débuts, mais que ça dure à ce point tout le long du film... Rolling Eyes ) et l'entièreté du film beaucoup trop conventionnelle... Je n'ai pas ri, je n'ai pas été émue, et je n'ai pas été transportée. On l'a regardé en entier mais je passais mon temps à regarder combien il restait jusqu'à la fin du film, je me suis beaucoup ennuyée et j'ai même fini par m'énerver à un moment lol!

Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin de Steve (le pilote),
Spoiler:

Et globalement finalement, même si j'ai trouvé les personnages lisses, j'ai beaucoup plus aimé le groupe d'amis... que l'héroïne du film, c'est un comble affraid

Donc voilà, désolée de venir donner un avis dissonant Razz

Edit : Je rajoute, parce que je l'ai vu mentionné plus haut, que j'ai par contre adoré les Captain America, il y a quelque chose de beaucoup plus contrasté dans ce personnage que dans celui de Diana (sans parler des films qui globalement, à mon avis, sont meilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 12:25

Lady Crumpets a écrit:
Je n'ai pas ri, je n'ai pas été émue, et je n'ai pas été transportée. On l'a regardé en entier mais je passais mon temps à regarder combien il restait jusqu'à la fin du film, je me suis beaucoup ennuyée et j'ai même fini par m'énerver à un moment lol!

oh... et moi c'est tout l'inverse! Je n'ai même pas vu le temps passer! Razz

J'ai adoré ce film! Les images sont belles, le scénario est intéressant, je n'ai absolument pas vu le temps passer! J'ai trouvé les personnages très beaux. Il y a de belles choses dans ce film. En fait, j'y suis allée parce que c'était le film qui me semblait le mieux de ce qui était présenté à mon cinéma et finalement j'ai été plus que surprise par l'histoire.

Il m'a emportée! J'ai hâte de le revoir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Contenu sponsorisé





Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins   Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonder Woman (dir. Patty Jenkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: