Comment ? Que vois-je ? Il n'y a pas d'articles sur le meilleur film de super-héros de l'année, voire même plus ? Il faut rectifier ça tout de suite !
Commençons par la bande-annonce (et si ça ne vous donne pas envie d'aller voir le film tout de suite, j'ai d'autres arguments) :
Ce film est un petit bijou et le premier film de super-héros centré sur une héroïne (pas depuis toujours, mais pour les deux gros que sont DC et Marvel depuis leur lancer avec le DCEU et le Marvel Extended Universe) et le premier centré sur le personnage de Wonder Woman. Ce film a de très, très bon acteurs, c'est bien filmé, la musique est géniale (le thème de Wonder Woman me donne envie de me bouger dès les premières notes). On découvre l'île des Amazones dans la première partie du film, on est en plein film mythique avant de plonger dans la Première Guerre mondiale dans la seconde partie du film.
Je ne vais pas écrire mon avis complet tout de suite parce qu'il faut encore que je le retranscrive, mais il est très, très positif. Le film est sortie jeudi soir ici au Royaume-Uni. Je suis allée à la première séance jeudi soir et puis je suis retournée le voir dimanche après-midi et je retourne le voir dimanche prochaine. Oui, je crois qu'on peut dire que je l'ai bien aimé.
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Je ne suis pas une fan de Wonder woman , mais il y a une avalanche d'avis enthousiastes sur le film... je vais me fier à ton jugement Tiadeets et vais me le programmer !
Tiadeets Romancière anglaise
Je ne suis pas une fan de Wonder woman , mais il y a une avalanche d'avis enthousiastes sur le film... je vais me fier à ton jugement Tiadeets et vais me le programmer !
Je suis allée le voir avec des personnes très critiques de certains films de super-héros et même eux l'on trouvé bien (sans être pour autant aussi enthousiaste que moi ). Il faut dire que je trépigne d'impatience depuis que l'on sait qu'il y aura un film et que j'avais beaucoup d'attentes qui furent comblée. Pour une fois, j'en profite.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Dim 11 Juin 2017 - 14:58
Je suis allée le voir hier et mon avis rejoint le tien Tiadeets, j'ai vraiment adoré ! Côté comics, je suis plus l'univers Marvel, et j'avoue que je ne connaissais Wonder Woman que de nom mais ce film m'a donné envie d'en savoir plus sur elle et de suivre ses aventures à l'écran et sur papier Le film est esthétiquement superbe, avec de magnifique plans de Themiscyra, l'île des Amazones (et que dire des scènes d'entraînement/bataille avec ces guerrières tellement agiles et efficaces ! ). Toute la suite de l'intrigue, qui se passe majoritairement sur le front en France et Belgique lors de la Grande Guerre, est également époustouflante, avec notamment des scènes marquantes dans les tranchées ou dans un village occupé par l'armée allemande .
Spoiler:
LA scène du film est pour moi celle où Diana, en dépit des avertissements de Steve et des autres soldats, sort de la tranchée anglaise pour traverser le no man's land (après tout, personne ne dit jamais no woman's land ) et repousse seule le terrible feu ennemi qui l'attend à l'extérieur...
J'ai beaucoup aimé le fait que l'héroïne soit à la fois naïve, pleine de compassion mais aussi indépendante et dotée d'une volonté de fer : à plusieurs reprises, sa famille ou ses amis essaient de la protéger en l'éloignant du danger, mais elle ne se laisse pas faire et continue sur sa lancée sans se soucier de sa sécurité ou des convenances ! J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi : Steve, pilote américain hâbleur et attachant (leur scène sur le bateau était hilarante (et improvisée par les acteurs apparemment )), Charlie, Chief, Sammy...
Spoiler:
(J'étais contente aussi de retrouver Davis Thewlis dans un rôle moins creepy que dans la saison 3 de Fargo et puis en fait non ) Le grand méchant commandant allemand m'a moins convaincue, mais il y avait une raison finalement
Ce film est une vraie réussite et j'ai déjà hâte de le revoir, sur grand écran ou en DVD !
Sujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Dim 11 Juin 2017 - 22:17
Tout pareil ! J'adore le fait qu'on a un personnage bien badass qui sait très bin se battre, mais qui a toujours un côté innocent et optimiste. Ca fait vraiment du bien.
Je sors de ma troisième séance et j'ai toujours autant aimé. Je pense que c'est tout pour visionnages sur grand écran, mais j'ai hâte d'avoir le dvd.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Jeu 22 Juin 2017 - 11:54
Je l'ai vu aussi, et je l'ai beaucoup aimé, sans être aussi débordante d'enthousiasme que vous.
Esthétiquement, le film est époustouflant. Les effets spéciaux sont impeccables, mais le film abuse un peu trop des ralentis. L'intrigue est sympa, mais très classique et sans surprise et les personnages sont très lisses : les gentils sont vraiment gentils et n'hésitent que très peu à faire une action héroïque et les méchants sont vraiment pas gentils. Pas de personnage un peu ambigu qui pourrait changer de bord.
J'ai quand même passé un très bon moment, malgré quelques réserves.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Vu aussi et j'ai bien aimé La fin est un peu trop convenue et pas transcendante, mais j'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup aimé le début, sur l'île des amazones Et l'actrice est vraiment excellente, je ne la connaissais pas, mais elle s'en sort très bien !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Et l'actrice est vraiment excellente, je ne la connaissais pas, mais elle s'en sort très bien !
je n'ai pas encore vu le film. Concernant la fin je me doute
Spoiler:
qu'elle sera triste et qu'il va mourir, c'est logique, après tout elle est immortelle, c'est son 1er amour, donc il doit mourir
Je l'avais déjà vu jouer dans Fast and Furious, ok ce n'est pas un grand film et un grand rôle mais déjà elle avait quelque chose. Et dans Batman vs Superman, elle n'apparaissait pas longtemps mais elle dépotait ce messieurs étaient laissés à 10m derrière
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Panda Un beau geste, j'espère.
J'ai vu ce film il y a quelques semaines et l'ai beaucoup aimé ! L'esthétique du film ainsi que la musique sont superbes, et sans grande surprise, j'aime l'héroïne : comme avec Captain America, je suis fan des héros qui se battent pour leurs valeurs et j'aime sa simplicité, elle dit ce qu'elle pense, ne joue pas de jeux, c'est rafraîchissant.
J'ai apprécié le contraste entre la fraîcheur de l'héroïne qui découvre le monde des humains et les héros fatigués et abîmés par la guerre qui, s'ils se battent toujours pour une victoire, ont perdu l'espoir de pouvoir de défendre et de se battre pour tout le monde. Le rythme du film est bon, le seul bémol pour moi a été la fin un peu conventionnelle regardant "le méchant de l'histoire", mais je l'oublie assez vite.
J'ai hâte de pouvoir le revoir.
Lady Crumpets Demande enflammée
Sujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Sam 28 Oct 2017 - 11:07
Alors, je viens mettre les pieds dans le plat visiblement, mais je n'ai pas aimé du tout ce film et je me suis ennuyée à mourir Je l'ai vu il y a quelque jours en dvd, et j'ai été très déçue.
Les images sont certes époustouflantes, je ne vais pas le nier, et j'ai vraiment beaucoup aimé toute la première partie sur l'île des Amazones. Ca présageait un film divertissant pour moi, j'étais assez contente. Mais plus l'intrigue a avancé, plus la naïveté exacerbée de Wonder Woman m'a horripilée... J'ai trouvé les personnages beaucoup trop lisses, Diana beaucoup trop sotte (parce que je comprends la naïveté des débuts, mais que ça dure à ce point tout le long du film... ) et l'entièreté du film beaucoup trop conventionnelle... Je n'ai pas ri, je n'ai pas été émue, et je n'ai pas été transportée. On l'a regardé en entier mais je passais mon temps à regarder combien il restait jusqu'à la fin du film, je me suis beaucoup ennuyée et j'ai même fini par m'énerver à un moment
Par contre, j'ai beaucoup aimé la fin de Steve (le pilote),
Spoiler:
j'ai trouvé le sacrifice très courageux et très beau et je me suis dit "ça, c'est un héros"
Et globalement finalement, même si j'ai trouvé les personnages lisses, j'ai beaucoup plus aimé le groupe d'amis... que l'héroïne du film, c'est un comble
Donc voilà, désolée de venir donner un avis dissonant
Edit : Je rajoute, parce que je l'ai vu mentionné plus haut, que j'ai par contre adoré les Captain America, il y a quelque chose de beaucoup plus contrasté dans ce personnage que dans celui de Diana (sans parler des films qui globalement, à mon avis, sont meilleurs)
Alaska Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 284 Localisation : Dans le bois, au Québec Date d'inscription : 23/10/2017
Sujet: Re: Wonder Woman (dir. Patty Jenkins Sam 28 Oct 2017 - 12:25
Lady Crumpets a écrit:
Je n'ai pas ri, je n'ai pas été émue, et je n'ai pas été transportée. On l'a regardé en entier mais je passais mon temps à regarder combien il restait jusqu'à la fin du film, je me suis beaucoup ennuyée et j'ai même fini par m'énerver à un moment
oh... et moi c'est tout l'inverse! Je n'ai même pas vu le temps passer!
J'ai adoré ce film! Les images sont belles, le scénario est intéressant, je n'ai absolument pas vu le temps passer! J'ai trouvé les personnages très beaux. Il y a de belles choses dans ce film. En fait, j'y suis allée parce que c'était le film qui me semblait le mieux de ce qui était présenté à mon cinéma et finalement j'ai été plus que surprise par l'histoire.