Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dunkerque de Christopher Nolan 2017

Aller en bas 
+7
Ju
MissAcacia
Juliette2a
Zakath Nath
Blue
Cassandre
WayOfEvasion
11 participants
AuteurMessage
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:42

Je sais pas si Christopher Nolan a un topic spécifique, j'avoue que Dunkerque est un des premiers que je vais voir de ce réalisateur britannique au cinéma.

J'en parle donc ailleurs mais hier, je suis allée voir Dunkerque qui retrace l'évacuation inespérée des troupes britanniques par une armées de little ship.
Bien sûr, le oint de vue est britannique et on ne parle que trop peu des français. Mais franchement, superbe film. Assez court dans sa durée mais d'une intensité folle.
Nolan a pris le parti de nous plonger immédiatement au sein même des trois points de vue ( Soldats britanniques piégés à Dunkerque, Pilotes de la RAF qui combattent les Stuka et donc la flotte civile britannique ici campée par le capitaine d'un petit navire et son fils )
Je l'ai vu en VF et je ne manquerai pas de le voir en VOST.
Je trouve le choix du casting parfait. Avec dans le "premier" rôle un acteur inconnu Fionn Whitehead qui campe avec justesse un soldat coincé avec plus de 300000 autres sur les plages de Dunkerque
Je ne vous dirai pas leurs rôles pour celles qui voudraient aller le voir mais Kenneth Branagh, Mark Rylance, Cillian Murphy et Tom Hardy sont bel et bien là
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58173
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:53

Merci de ton avis Way cheers Je n'ai pas trouvé de topic spécifique pour Nolan, il y a un topic Batman mais rien sur le réalisateur seul No
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:18

J'ai aussi été voir Dunkerque hier et j'ai beaucoup aimé! J'ai adoré voir tous ces acteurs confirmés jouer aux côtés des plus jeunes et il n'y en a pas un qui prend plus la place qu'un autre. Il n'y a vraiment pas beaucoup de dialogue. C'est vrai qu'il n'y a pas de sang. Mais c'est quand même vachement anxiogène ce film : l'étroitesse des cockpits d'avions, les cales des bateaux (qui coulent en plus), la sensation de se noyer avec les soldats, les bruit des bombardiers en approche, la musique de Hans Zimmer... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 17:35

Comme il y a pas mal d'acteurs ayant leur chambre ici, je pense effectivement qu'il vaut mieux parler du film ici que dans un sujet sur un interprète aux dépends des autres.

J'ai aussi vu le film, et j'ai beaucoup apprécié.
Je ne suis pas très fana de Nolan, j'adore Le Prestige, mais Batman Begins et The Dark Knight Rises, bof, j'avais adoré The Dark Knight et Inception à leur sortie mais à la revoyure beaucoup moins, et pas vu le reste.
Là, le film part avec plusieurs atouts par rapports aux autres, il dure moins de deux heures. Assez peu de dialogues, alors que les longs blablas qui expliquent en long en large et en travers ce qui devrait tenir en quelques images sont évacués et les scènes d'action (à l'exception du colmatage du chalutier mais ça peut se comprendre) sont claires.
On suit divers groupes: des troufions sur la plage essayant d'embarquer, le capitaine d'un bateau de plaisance qui fait la traversée pour aller en ramener en Angleterre, et des pilotes de Spitfires. Le tout sur trois temporalités qui se rejoignent à la fin, sans que ce soit incompréhensible ou simple gadget puisque ça renforce la tension (quand on voit un navire en partie coulé croisé par ceux plus avancés dans le temps, on se demande si ceux de la storyline qui commence plus tôt ne sont pas à bord. Je ne sais pas si je suis claire mais le film l'est).
Niveau casting, tout le monde est très bien, même si ce pauvre Kenneth Brannagh est un peu limité, contraint de rester planté sur une jetée à prendre tantôt l'air inquiet, tantôt soulagé, mais toujours digne. On mélange les vieux routiers style Mark Rylance, les habitués de Nolan comme Cillian Murphy et TomHardy, et les jeunes comme Fionn Whitehead et Aneurin Barnard (ou encore Harry Styles qui ne démérite pas mais dont on ne parlerait pas s'il n'était pas Harry Styles).
La tension ne retombe pas pendant 1h30, techniquement c'est impressionnant, rien à redire, et du coup ça fait davantage survival que film de guerre. Mais ça manque un peu d'émotion, pour rester sur le thème de Dunkerque, j'ai trouvé que les cinq minutes sur le plage en plan séquence dans Atonement/Reviens-moi en dégageait sacrément plus dans la peinture de la débâcle et du désespoir, avec un côté crépusculaire, mais après les intentions n'étaient pas les mêmes puisque Dunkerque montre avant tout des gens qui essaient de s'en sortir et pas un personnage en bout de course qui se retrouve dans un décor assorti.
Bon, par contre faudra voir s'il soutient la revoyure, comme Le Prestige, ou pas, comme Inception, mais en sortant de la séance, j'ai trouvé ça très réussi.
Sinon, j'appréhendais un peu le portrait des Français après avoir lu des critiques qui se plaignaient qu'ils étaient dépeints sous un jour totalement négatif pour le peu qu'on les voyait, et franchement, je n'ai pas trouvé. On les voit peu, c'est vrai, on se concentre sur une petite poignée de personnages et pas sur tous les fronts mais, au début, on en voit tenir une barricade et laisser passer le protagoniste pour qu'il rejoigne ses collègues sur la plage pendant qu'eux continuent de se battre. Plus tard, on en voit vouloir embarquer et se faire refouler parce que le navire britannique ne veut prendre que des Britanniques, mais ils ne sont pas spécialement agressifs et vu la situation, on comprend leur déception que ce ne soit pas premier arrivé, premier servi. Les officiers évoquent ensuite encore que les Français continuent de combattre à l'arrière-garde et le double discours de Churchill qui officiellement dit qu'on se sert les coudes entre alliés mais dont les ordres sont de donner priorité aux Britanniques et surtout
Spoiler:
Avec toutes les grosses productions anglo-saxonnes qui donnent leur propre point de vue sur l'Histoire et souvent occulte le rôle d'autres nations quand elles ne les dénigrent pas carrément, et sans productions locales capables de rivaliser à l'international pour donner un autre son de cloche, je comprend qu'on soit chatouilleux sur la question, mais là je trouve qu'on se trompe un peu de cible (j'ai trouvé le récent Roi Arthur bien plus douteux à ce niveau même si ce n'était pas un film historique mais qui évoquait le même mythe de l'Angleterre résistant à tout, par exemple)

_________________
Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:07

Totalement d'accord avec ce qui est dit par vous deux et je vous rejoins en tout point.
Le peu de dialogue qu'il y a, juste le nécessaire, pas de superflu, permet d'être en immersion totale avec les situations et de se confronter directement à ce que vivaient ses soldats ou civils sur place.
Comme vous, j'ai adoré le fait que les acteurs dits confirmés ou des habitués du cinéma de Nolan soit au même niveau que les plus jeunes et quasi inconnus qui incarne donc à merveille ces jeunes soldats coincés à Dunkerque. Si nous avions eu des acteurs connus dans ces rôles là, je trouve que ça l'aurait pas fait.
Harry Styles s'en tire plutôt bien.
On est si tant pris dans l'action que ce soit avec les Spitfire, que sur les plages que sur la Manche dans le bateau de plaisance allant sur Dunkerque que l'émotion est très retenue mais ça ne m'a pas trop dérangée.
Moi je trouve que c'est plutôt logique, que les français soient peu évoqués puisque c'est un film britannique et que de fait, tout se place de ce point de vue là.
Mais comme tu dit Zakath, les fois où ils sont évoqués, cela est fait de façon juste.
Jusqu'au personnage joué par Kenneth Branagh
Spoiler:

J'ai passé un très bon moment hier et reverrai ce film sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28424
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:23

Merci pour vos avis, les filles cheers Je suis vraiment tentée par ce film I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 0:07

J'ai vu Dunkerque. Il mérite vraiment le détour, j'ai retenu mon souffle pendant les deux heures du film. Outre l'évocation très réaliste d'un épisode incroyable mais vrai de la deuxième guerre mondiale, il provoque vraiment l'immersion du spectateur dans l'action, comme l'a dit Way of Evasion. Les combats aériens sont remarquables.
Raconter l'évacuation de Dunkerque "à hauteur d'homme", en suivant plusieurs personnages aux parcours différents pour aborder les différentes facettes de l'évènement m'a paru être une excellente idée.

Seul bémol IMO: la musique un peu trop présente surtout à la fin ("Hans Zimmer, apprends à te taire !")
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 8:29

Je l'ai vu aussi et je n'ai pas autant apprécié que ce que j'ai pu lire. C'est très bien fait, mais je n'ai pas réussi à totalement m'impliquer et j'ai du mal à voir l'intérêt de ce film à part réaliser le rêve de son réalisateur qui voulait montrer cette histoire.

Et je plussoie MissA, la musique est too much par moments
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:29

Pour Dunkerque,j'ai lu deux articles qui le descendaient en flèche, Hérodote (site d'histoire) et un blog (un odieux
Spoiler:
), je ne pense pas que j'irai le voir No
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 13:03

En même temps, le principe de l'Odieux Connard est de descendre systématiquement en flèche les grosses sorties et les blockbusters, c'est donc prévisible qu'il le descende et ce n'est pas très intéressant, niveau critique de cinéma (je trouve également son style indigeste et je ne comprend vraiment pas comment on peut le considérer comme un sommet de l'esprit mais c'est une autre histoire).

Je n'ai pas lu la critique d'Herodote mais une des critiques sur le film que j'ai souvent vu revenir concernait la vision des Français et comme je l'ai dit plus haut, je la trouve assez injuste. Le film se focalise sur une petite poignée de personnages qui n'ont pas une vision d'ensemble du conflit, si on veut une reconstitution historique exhaustive ce n'est pas ce film qu'il faut voir, le but était plutôt de faire une expérience immersive, donc s'il faut le voir, autant que ce soit dans les meilleurs conditions (pas pu le voir en Imax mais sur grand écran ça fait tout de même de l'effet).

Ce n'est pas vraiment un film de guerre, ça m'a plutôt rappelé Gravity (avec plus de personnages et de lieu et un jeu sur la timeline) dans le sens où on suit surtout quelqu'un qui essaie de survivre, qui chaque fois qu'il pense avoir trouvé la solution se prend une nouvelle tuile et avec une mise en scène qui essaie de retranscrire le plus près les sensations éprouvées. Il y a moins ce côté tour de Grand 8, cela dit.

_________________
Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 13:39

Zakath Nath a écrit:
En même temps, le principe de l'Odieux Connard est de descendre systématiquement en flèche les grosses sorties et les blockbusters, c'est donc prévisible qu'il le descende et ce n'est pas très intéressant, niveau critique de cinéma (je trouve également son style indigeste et je ne comprend vraiment pas comment on peut le considérer comme un sommet de l'esprit mais c'est une autre histoire).

Je n'ai pas lu la critique d'Herodote.

Un Odieux Connard me fait rire, je continue à le lire, même si je trouve que ses articles étaient bien mieux il y a quelques années Wink

Voici la critique d'Herodote :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 13:52

Oui, donc la critique reproche surtout au film de ne pas être une grande fresque qui montre tous les tenants et aboutissants de la situation, et, encore une fois, déplore le rôle donné aux Français, avec une façon étrange d'interpréter leur rôle dans le film
Spoiler:

Pour le fait qu'on ne voit pas les Allemands
Spoiler:
, aucun rapport avec le fait de ne pas les froisser, c'est un choix artistique d'avoir une menace invisible, qui peut frapper n'importe quand puisqu'on ne la voit pas arriver, dans le meilleur des cas on l'entend avant, ce qui fait que chaque fois que le personnage principal commence à se penser sorti d'affaire, il doit se battre pour sa survie.

J'ai l'impression qu'on ne critique pas le film pour ce qu'il est mais pour ce qu'il n'est pas et que les critiques attendaient qu'il soit, et je ne pense pas que c'est une bonne approche quel que soit le film. Le but n'était pas de faire un film comme Le Jour le plus Long où l'on montre tous les camps, des personnages historiques, des troufions, etc, mais de rester à hauteur d'hommes et de ne pas en savoir plus qu'eux.

_________________
Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:17

serendipity a écrit:
J'ai récemment vu "Dunkerque" et "Le Caire Confidentiel", deux films pour lesquels je rejoins les avis positifs exprimés ici sunny

Cats40 a écrit:
J'ai vu Dunkerque. Et moi aussi je fais partie des personnes qui aiment.
Le parti-pris de suivre des destins individuels ne m'a pas gênée du tout. Au contraire. Et montrer le "côté obscur" des personnages, qui ne sont pas des héros mais veulent juste survivre, donne un côté beaucoup plus humain.
Ne quasiment pas voir les allemands ou les français n'est pas non plus très gênant :
* une menace suggérée est toujours plus terrifiante qu'une menace qu'on voit clairement (et qu'on peut cerner de ce fait)
* concernant les français :
Spoiler:
J'avoue que le film m'a bien pris les tripes tellement il paraît réaliste.  pale

_________________
Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28424
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 19:05

Je suis allée voir Dunkerque au cinéma, et j'ai adoré ce film Dunkerque de Christopher Nolan 2017 150390 Dunkerque de Christopher Nolan 2017 150390 J'ai toujours été intéressée par l'histoire, et notamment la Seconde Guerre mondiale, et j'ai été conquise par cet épisode méconnu du débarquement de Dunkerque I love you
L'ensemble du casting est excellent, les personnages sont attachants qu'ils soient dans l'aviation (Tom Hardy et Jack Lowden Dunkerque de Christopher Nolan 2017 150390 ), dans la marine (j'ai particulièrement apprécié le personnage interprété par Mark Rylance Dunkerque de Christopher Nolan 2017 846997 ) ou sur terre (mention spéciale pour le héros drunken )  drunken
La musique ne m'a pas dérangée, au contraire elle ajoutait beaucoup d'intensité aux scènes déjà passionnantes  Dunkerque de Christopher Nolan 2017 41810
Je re-visionnerai très certainement Dunkerque, car je suis persuadée que de nombreux éléments m'ont échappés !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 11:32

J'ai vu Dunkerque récemment et j'ai bien aimé, même si ce n'est effectivement pas le film le plus zen de tous les temps ! pale Laughing Mon avis rejoint à la fois celui de MissAcacia et de Ju ci-dessus Wink : la réalisation est excellente et les scènes aériennes notamment sont de toute beauté drunken
Spoiler:
, mais je ne me suis pas tellement investie dans les personnages, mis à part les aviateurs de la RAF et le petit équipage du yacht de plaisance à l'avant-garde des "civil ships" ayant traversé la Manche en masse pour secourir leurs troupes acculées cheers J'ai même été un peu déçue par le traitement des soldats coincés sur la plage : les scènes de détresse
Spoiler:
sont prenantes (même si la musique hyper stressante m'a laissée un chouia crispée sur mon fauteuil durant les 2h de film  affraid, mais je ne me suis pas intéressée plus que ça aux principaux protagonistes et j'ai même oublié les noms des jeunes soldats Embarassed J'ai aussi eu un peu de mal à visualiser la "timeline" du film, qui alterne les scènes de jour et de nuit et les points de vue des soldats sur la plage, du yacht et des aviateurs scratch, même si cela donne en effet plus de dynamisme à l'ensemble Wink

_________________
Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28424
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: dunkerque   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 18:49

Merci pour ton avis Fauvette ! cheers J'avais posté le mien également mais sur un autre topic me semble-t-il Wink
Je suis d'accord avec toi sur la réalisation, la musique, mais contrairement à toi, je me suis attachée à presque tous les personnages Dunkerque de Christopher Nolan 2017 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:45

Juliette2a a écrit:
J'avais posté le mien également mais sur un autre topic me semble-t-il Wink
Merci Juliette, je viens de déplacer ici les messages qui étaient dans le topic de Cillian Murphy Wink

_________________
Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28424
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 18:44

Je t'en prie ! Dunkerque de Christopher Nolan 2017 474727
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:08

Zakath Nath a écrit:
Avec toutes les grosses productions anglo-saxonnes qui donnent leur propre point de vue sur l'Histoire et souvent occulte le rôle d'autres nations quand elles ne les dénigrent pas carrément, et sans productions locales capables de rivaliser à l'international pour donner un autre son de cloche, je comprend qu'on soit chatouilleux sur la question, mais là je trouve qu'on se trompe un peu de cible

Tout à fait d'accord. Pour la version française, on peut toujours revoir l'excellent Week-end a Zuydcoote, tourné en 1964 par Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo. On y voit assez peu d'anglais et encore moins d'allemands.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 21:55

Voilà que je découvre ce film, grâce à Netflix qui vient de l'ajouter à son catalogue Smile
J'ai survolé vos critiques, qui me semblent assez élogieuses Smile Je viendrai donner mon avis certainement demain, ou du moins dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28424
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:03

J'espère que ce film te plaira, Mylène ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 22:02

J'ai regardé le film en deux jours. Le film est très bien réalisé, visuellement intéressant, avec des scènes assez spectaculaires, la bande-son m'a aussi plu. Le casting est génial ! I love you I love you Par contre, je me suis beaucoup ennuyée, c'est lent et ça manque vraiment de rythme No Mon avis est donc très mitigé, la forme est très plaisante, mais je n'ai pas été satisfaite par le fond, il me manquait vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28424
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:06

Oh dommage que le fond ne t'ait pas plu Sad Pour ma part, je ne me suis jamais ennuyée lors de mes visionnages I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:18

Juliette2a a écrit:
Oh dommage que le fond ne t'ait pas plu Sad

En fait, je m'attendais à une vraie histoire, une réelle intrigue. Dans d'autres films historiques de guerre, Pearl Harbor par exemple, on a une mise en contexte basée sur la réalité, mais également un scénario romancé. Ici, j'avais plutôt l'impression de voir une succession de faits historiques, sans aucun scénario, plutôt un documentaire qu'un film scratch Je ne sais pas si ce que je dis est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28424
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:24

Oui, je comprends parfaitement ce que tu lui reproches et c'est vrai que le film fait très "documentaire", mais justement, cet aspect-là m'a beaucoup plu Dunkerque de Christopher Nolan 2017 150390 Et surtout, à la fin, on comprend que presque tous les personnages (qu'ils soient sur terre, en mer ou en l'air) sont plus ou moins liés Dunkerque de Christopher Nolan 2017 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan 2017   Dunkerque de Christopher Nolan 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque de Christopher Nolan 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: