J'ai vu Batman begins aujourd'hui, un peu à cause de vous, beaucoup à cause de Christian Bale, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Magnifique distribution (plutôt british, il faut le dire), décors qui nous en mettent plein les mirettes, un Christian Bale à la hauteur de sa réputation (il va bientôt entrer dans mon top five, ce jeune homme), un scénario qui tient la route, une réalisation nerveuse malgré le début un peu languissant, franchement une réussite. Je crois que Spiderman est battu dans la liste de mes super héros préférés. Pendant mes vacances, je vous autorise à ouvrir un topic sur Christian Bale!
mimidd a écrit:
J'ai découvert Batman Begins hier soir. Très très bien . Je ne suis pas une spécialiste de la saga Batman, alors je ne peux pas trop comparer avec les opus précédents, que j'ai dû voir une fois il y a très très longtemps et qui ne m'ont laissé aucun souvenir ... J'ai beaucoup aimé l'univers sombre et quasi apocalyptique du film, qui m'a parfois fait penser à un magnifique ballet épique (notamment lorque Batman vole ou lorsque les chauves souris virevoltent autour de lui ) Christian Bale est parfait, et Liam Neeson ne meurt pas 5 minutes après le début du film . Que pouvais-je demander de plus ? . Comme Clelie, le début du film m'a un peu laissée perplexe, mais une fois la surprise passée, on se laisse facilement emporter par le caractère complexe de Bruce Wayne, sa recherche intérieure, et ses débuts en tant que Batman. J'ai aimé découvrir l'envers du décor et le côté humain du mythe : on voit pourquoi Bruce Wayne choisit une panoplie de chauve souris, comment il la fabrique etc ... Et puis, j'ai aussi adoré la bo, et j'ai compris pourquoi en lisant le générique de fin : la musique est signée par Hans Zimmer et James Newton Howard ... Seul petit point noir : Katie Holmes ... je suis désolée, mais je ne la supporte pas. "plus" serait le mot juste, car elle a beaucoup baissé dans mon estime depuis qu'elle est avec Tom cruise et que Victoria Beckham est sa meilleure amie . Bon, enfin bref, passons ...
En tout cas, je suis partante pour The Dark Knight ! (Dommage pour Paul Bettany, je l'adore ! )
Clelie a écrit:
C'est vrai, c'est marrant de voir Batman choisir sa tenue, fabriquer ses petites armes (Après Bruce Wayne mécano, Bruce Wayne tourneur-fraiseur... ). Ce film est vraiment très bon et ça me donne vraiment envie de le revoir.
Katie Holmes ne m'avait pas vraiment dérangée, je trouve qu'elle passe bien dans le film, mais il est vrai que depuis son mariage avec l'insupportanle Tom Cruise, la sciento, et en plus Victoria Beckham (tu me l'apprends, je n'en savais rien...!)... il y a de quoi ne plus l'encadrer....
Je suis allée voir The Dark Knight hier donc je viens poster mon avis.
L'histoire est très bien mais n'étant pas une fan de films d'action à l'origine, j'avoue que les scène de poursuites/combats/explosions m'ont paru un peu longues Heureusement, la psychologie des personnages est aussi développée.
Spoiler:
Le film est basé sur l'affrontement entre le Joker et Batman et pour moi, c'est le Joker qui gagne. Batman s'impose des règles, le Joker n'en a aucune. Bruce Wayne a presque envie de "raccrocher" et de mener une vie normal alors que le Joker assume parfaitement son rôle de semeur de chaos. Autre personnage important, Dent, idéaliste et incorruptible, est le héros dont la ville a besoin, un héros qui, contrairement à Batman, ne porte pas de masque. Comme je l'ai dit, pour moi c'est vraiment le Joker qui gagne dans ce film, dans le sens où c'est lui qui fait de Dent le monstrueux Double-face, prêt à tout pour venger Rachel, et c'ets à cause de lui que Batman doit se faire passer pour le méchant afin que Dent puisse garder son statut de héros. Au moment où les choses semblaient s'arranger pour Gotham, où Dent avait mis les méchants en prison et, Batman n'étant plus nécessaire, Bruce Wayne pouvait reprendre une vie normal, le Joker détruit tout et replonge la ville dans l'obscurité.
Au final, je dirait que The Dark Knight est un film sombre mais très réussi, qui à mon avis surpasse Batman begins
En ce qui concerne le casting, même si Christian Bale est parfait (comme toujours) j'avoue qu'Heath Ledger lui vole carrément la vedette. Il est vraiment méconnaissable en Joker, il livre une performance d'acteur incroyable et son rôle de méchant restera dans les annales du cinéma. Moins "guignol" que le Joker de Nicholson mais plus effrayant. Je trouve d'ailleurs dommage que le passé du personnage ne soit pas plus développé. Le film donne l'impression qu'un troisième épisode allait nous en apprendre plus sur lui mais suite au décès d'Heth Ledger, je ne sais pas si ça sera le cas.
Autre acteur à signaler, Aaron Ekhart que je n'avais vu que dans Thank you for smoking et qui est parfait dans le rôle de Dent.
Spoiler:
Je me suis douté qu'il allait devenir Double face dès la scène où on le vois jouer avec sa pièce mais je ne voyais pas vraiment comment il allait en arriver là.
Les seconds rôles sont tous excellent, que ce soit Gary Oldman en Commissaire Gordon, trop chou avec ses lunettes (ça c'est de la critique constructive ), Michael Caine ou Morgan Freeman. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que Maggie Gyllenhaal reprend le rôle que Katie Holmes tenait dans Batman begins. Cillian Murphy apparait également au tout début du film dan le rôle de Dr. Jonathan Crane/l'épouvantail.
Voilà, j'espère que vous allez résister à l'appel des spoilers et que le film vous plaira
Pandora Black a écrit:
Rhaaa merci Chinchilla tu confirmes tout ce que je soupçonnais du film . Comment attendre la sortie maintenant
A propos du rôle d'Aaron Eckhart - qui en passant est vraiment un acteur et qui peut jouer tout aussi efficacement les gentils garçons que les salauds complets (le premier film où je l'ai vu c'est En compagnie des hommes, le premier film de Neil LaBute, où il se révèle manipulateur, sadique et sans scrupules... bref... le méchant irrésistible )
Spoiler:
a priori effectivement dans ce film on respecte vraiment la psychologie de Double Face. J'ai une amie qui connait assez bien les comics, et qui m'a expliqué que l'interprétation de Tommy Lee Jones avait totalement dénaturé le personnage alors que là ça a l'air de vraiment coller au plus près
Concernant le Joker, il me semble qu'il était effectivement prévu d'approfondir le personnage dans une suite. Maintenant je ne sais pas si ils vont laisser en plan, mais en même temps, après la performance que semble livrer Ledger, comment reprendre le rôle?
Dernière remarque, le casting du premier était presque parfait *je mets presque à cause de Katie Holmes qui pour moi joue à peu près aussi bien qu'une cruche - ça n'engage que moi mais c'est mon avis *, le casting de celui EST parfait ^^ (en plus un film réunissant Gary Oldman, Michael Caine et Morgan Freeman, comment dire non ^^)
cat47 a écrit:
J’ai vu The Dark Knight hier! Enfin devrais-je dire, car c’était vraiment le film que j’attendais avec le plus d’impatience et comme en plus il était à l’affiche partout aux US, y compris à l’IMAX de Chicago et au seul ciné - qui se trouvait juste à côté de notre motel, un signe - du bled paumé de West Yellowstone mais impossible de motiver mon mari à le voir en anglais sans sous-titres, je ne vous dis pas la frustration intense.
Mais bon, je l’ai vu et je l’ai beaucoup aimé. Je n’ajouterai pas grand chose à ce qu’à dit Chinchilla, je partage entièrement son opinion. En particulier en ce qui concerne les scènes d’action, que j’ai trouvées non seulement un peu longues mais parfois confuses (en particulier la poursuite avec le camion et le combat final) et vraiment trop truffées de pyrotechnique. Je dirai donc qu’en moyenne, la réalisation de Christopher Nolan m’a déçue, de ce pont de vue, j’ai préféré L’Incroyable Hulk.
Je suis d’accord avec Chinchilla également sur la réussite au niveau de la psychologie des personnages. Leur évolution de même que leurs interactions sont développés avec soin. Le scénario est bien construit, suffisamment complexe pour susciter l’intérêt. Le réalisateur tire partie de son casting exceptionnel pour nous livres des scènes jouissives lors de pratiquement chaque dialogue (dialogues au demeurant fort bien écrits). J’ai été bien sûr bluffée par la performance de Heath Ledger. Je dis bien sûr parce que tout le monde la souligne mais tant le personnage esquissé par le scénario (très bien caractérisé par Chinchilla) que la manière dont l’acteur l’interprète sont à couper le souffle. Points particulièrement réussi : ses relations avec les autres méchants, qui nous le montrent clairement comme un être à part, et ses dialogues avec Batman, qui montrent avec brio leurs "affinités". Je crois que nous tenons là une référence incontournable pour le genre.
Alors c’est vrai qu’immanquablement les autres en sont un peu éclipsés mais seulement un peu car tant Christian Bale qu’Aaron Eckhart, Michael Caine, Gary Oldman sont parfaits. Rien à reprocher à Morgan Freeman et Maggie Gyllenhaal non plus, sauf que le scénario donne malheureusement un peu moins de corps à leurs personnages. Et petite cerise sur le gâteau: la présence de William Fichtner (qui reste l‘unique raison pour laquelle je regarde encore Prison Break), dans un tout petit rôle, il est vrai.
J’ai beaucoup aimé la musique (pas une surprise, c’est Hans Zimmer) et surtout les décors. C’était sympa de retrouver des coins de Chicago que j’avais vus récemment, même si sur les vues générales, les buildings ont été réarrangés par la magie des effets spéciaux pour que Gotham City prenne un caractère propre.
Juste une petite dernière remarque: le film est réussi et dans le genre, il frappe un grand coup. Mais je ne comprends tout de même pas qu’il batte ainsi presque tous les records au box office car il a tout de même quelques défauts. Je crois qu’avec 20 minutes de moins et un soupçon de sobriété en plus, j’aurais compris. Il faudrait que je revoie Batman Begins mais je pense que je l’ai en fait préféré à son populaire successeur.
EDIT : je n'ai pas trainé, j'ai revisionné Batman Begins cet après-midi et c'est confirmé, je le préfère à The Dark Knight. Je crois que ce qui me plaît plus, c'est qu'on s'attarde sur la genèse du personnage et donc que le film est plus centré sur le héros. Il fait moins film d'action conventionnel que The Dark Knight, avec relativement peu de combats et plus de dialogues. Il me semble également que les images sont plus soignées, avec une attention portées aux décors en images de synthèse qu'on ne retrouve pas dans la suite ainsi que d'autres plans très réussis tels que celui de Batman en flamme, porteurs d'une symbolique très forte. Et quelques touches d'humour aussi, humour qu'il est difficile de placer dans un contexte où le Joker mène le jeu, il est vrai.
Emjy a écrit:
Je l'ai vu cet après-midi et j'ai passé un excellent moment. Je n'aurais pas grand chose à ajouter à vos critiques, si ce n'est qu'en ce qui me concerne, je l'ai trouvée bien supérieur à Hulk (et sur tous les points). J'étais impatiente de voir cet opus surtout pour la très attendue confrontation entre Batman et le Joker. J'ai aimé toutes leurs scènes, il est vrai que leur dualité reste l'un des points forts de Batman et de la littérature "comic" en général. Et je trouve que le film l'a bien rendue. On sent vraiment qu'ils s'opposent parfaitement, surtout du point de vue psychologique. Comme dit précédemment par Chinchilla, Batman est un héros mais il obéit à des règles, le Joker lui, le viole et veut être au-dessus des lois. Il bouleverse la morale non pour l'argent, comme les autres criminels mais par plaisir sadique. Batman est sombre, sobre, renfermé sur lui-même, peu bavard ; le joker, lui, est extravagant, haut en couleurs, fantasque et psychothique. C'est un peu son côté obscur, en quelque sorte. Son opposé complet. C'est d'ailleurs pour cette raison que le Joker est son ennemi le plus redoutable, il le pousse dans ses derniers retranchements. Et surtout, ils se fascinent. Tout le long du film, on en apprend finalement peu, voire rien du tout, sur le Joker. On ne sait rien de son identité et de son passé. J'ai aimé qu'il raconte à chaque fois une version différente de ce qui a causé ses cicatrices. Finalement, la caractérisation de ce personnage est tout à fait à l'image de la nouvelle direction qu'a pris cette nouvelle saga. Ce Joker m'a semblée beaucoup plus effrayant et inquiétant, même s'il continue bien entendu dans le cynisme.
mimidd a écrit:
Je suis allée voir le film cet aprèm et j'ai moi aussi beaucoup aimé, même si je m'attendais à encore mieux . En fait, j'ai adoré la deuxième partie, et j'ai juste bien aimé la première. C'est ce déséquilibre que je regrette un peu. Et aussi le fait que certains passages de l'intrigue étaient assez prévisibles
Spoiler:
l'échange preneurs d'otages/otages, le fait que personne dans les deux ferries n'appuie sur le détonateur, le fait qu'au début le Joker fasse partie du groupe des braqueurs de banque etc
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, le triangle Joker/Batman/Double face est excellent, Heath Ledger en tête . Son personnage m'a d'autant plus glacée le sang que je ne supporte pas quand les personnages "jouent" avec des couteaux (des scènes de débarquement avec des soldats qui étalent leurs boyaux au grand air, çà me fait rien du tout, mais les couteaux, je peux pas ) En ce qui concerne les scène d'action, je suis d'accord avec Cat, j'ai préféré celles de Hulk, mais pour tout le reste, c'est clair que The Dark Knight est bien supérieur ^^ J'ai également adoré la musique (pas bien étonnant avec Hans Zimmer et James Newton Howard aux commandes) et les décors
Je ne sais pas si c'est arrivé aussi chez vous, mais d'habitude, dans mon ciné, dès que le film est fini, les lumières se rallument (c'est tout juste si les lumières ne se rallument pas avant que le film soit fini ). Et là ils ont laissé la salle dans l'obscurité jusqu'à ce que la dédicace à Heath Ledger (et je ne sais plus qui) passe à l'écran. J'ai bien aimé ce geste Bon, si ca se trouve c'est juste l'employé qui a oublié d'appuyer sur l'interrupteur , mais la coïncidence est quand même assez grosse
nathy's a écrit:
aujourd'hui j'ai été voir Batman-The Dark Knight avec une amie et....on a eu un peu peur!! Le Joker est vraiment magnifiquement joué par Heath Ledger, il est effrayant, il n'y a pas de scènes proprement gores, mais l'ambiance du film est très sombre...;aucun rapport avec les films de supers héros comme Spiderman qui parait tout gentil tout beau à coté! j'ai aussi été surprise par la fin:
par contre gros sur Christian Bale, hyper classe en costard ou en blouson sur sa moto!
Spoiler:
Un film de superhéros qui n'en est pas un où l'amoureuse du héros meurt, le méchant vit et le héros est pourchassé et detesté par sa ville, c'est plutot rare!
Copetan a écrit:
J'ai été voir The Dark Knight hier, et ma critique sera très brève, puisque Chinchilla a déjà écrit quasiment tout ce que je voulais dire.
Contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'ai pas trouvé qu'il y ait excessivement de scènes d'actions, en tout cas pour ce genre de films. Au contraire, j'ai trouvé qu'elles étaient relativement sobres.
En conclusion, c'est un très bon film, mais de dire qu'il fait partie des trois meilleurs films de tous les temps est un pas que je ne franchirai pas.
toxicangel a écrit:
Bon, histoire de ne plus me faire traiter de fan indigne, je suis allée voir hier Batman : The dark knight... et j'ai bien aimé sans vraiment de plus . Forcément avec toutes ces bonnes critiques, je m'attendais à quelque chose de terrible et j'ai donc été assez déçue de me retrouver devant un très bon film d'action mais pas nécessairement le grand film psychologique annoncé.
L'ouverture avec le braquage de la banque est absolument génial et avait placé la barre très haut. Comme beaucoup l'ont dit, la prestation d'Heath Ledger est vraiment bluffante. Il arrive à donner un nouvel éclairage au personnage du Joker, alors qu'on pensait avoir tout vu après celle magistrale de Jack Nicholson. De même la psychologie de son personnage et le fait qu'il n'ait aucune ligne de conduite hormis faire régner le cahos, voilà qui nous change de ces habituels méchants torturés (ses versions aléatoires de l'origine de ses cicatrices sont également une excellente idée). Et bien sûr, je salue bien bas cette idée absolument sensationnelle de l'explosion des 2 bateaux.
Mais voilà, jusqu'à preuve du contraire, je suis allée voir un film qui s'appelait Batman et non Le Joker. Or ce cher Batman n'a pas forcément ici grand chose de neuf à nous proposer. Il est torturé par la part d'ombre qui est en lui, trop génial, c'est vrai qu'on ne nous a jamais montré ça dans les films de super héros . Sa petite amie en aime un autre, on a jamais vu ça non plus . La petite amie en question m'a d'ailleurs beaucoup déçue, ce qui a été une vraie mauvaise surprise pour moi . J'adore Maggie Gyllenhaal, je la préfère un milliard de fois à Katie Holmes mais très honnêtement je n'ai pas retrouvé en elle le charme innocent et désespéré du personnage de Rachel et je dois avouer que je lui ai préféré la prestation de Mrs Cruise dans Batman begins (vous pouvez pas savoir ce qu'il m'en coûte d'écrire ça). Quant à Christian Bale il est bien, comme d'hab, et j'ai donc trouvé dommage que son perso ne soit pas mieux exploité.
Quant au film en lui même, je dois dire que sans m'être ennuyée, j'ai quand même senti qu'il était bien long, surtout dans sa première partie. Je n'ai pas trouvé qu'il était surchargé de scènes d'action mais je ne les ai pas trouvées forcément géniales. Comme beaucoup, je n'y ai pas toujours bien compris grand chose (la scène du camion notamment) et je vais faire ma vieille fille aigrie mais franchement, à l'heure où on nous parle sans arrêt d'environnement, je commence à en avoir ras le bol qu'on fasse exploser des camions, des voitures et des batiments à longueur de film. Et pour finir, je dois avouer que la Batmobile version Burton me manque ; je la préférais très nettement à ce char d'assaut sophistiqué et impersonnel.
Donc voilà, je suis sans doute bien sévère au sujet de ce film qui reste un des meilleurs films de super héros que j'aie vu. Mais voilà, avant celui là j'avais eu 2 véritables coups de coeur pour Spiderman 2 et pour Batman begins, or là je n'ai pas eu de choc ici. Dommage. La prochaine fois peut être ? (ben oui, parce que même sans Joker, on sent quand même bien que Christopher Nolan a l'idée de faire une trilogie alors j'attends de voir ).
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Jeu 20 Jan 2011 - 11:07, édité 2 fois
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 19 Jan 2011 - 23:19
A propos du troisième film The Dark Knight Rises, la dernière news en date tombée aujourd'hui : Anne Hathaway sera Catwoman/Selina Kyle, et Tom Hardy aura le rôle de Bane (source)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 19 Jan 2011 - 23:52
Yeah, merci pour l'annonce (j'ai du la zapper au moment de ma courte panne internet )
Sinon, en tant que grande fan de l'homme chauve-souris... si je veux parler de ceux de Burton et de la série animée, j'ouvre un topic séparé?
Et j'en profite pour mettre mon avis sur les Batman de Nolan en passant ^^(avis que je repique d'un autre forum, désolée... )(et donc je m'autocite, mégalomane absolue ^^ )
Citation :
Batman Begins (2005) Christopher Nolan
Avant: Oh, un nouveau Batman... bon, pas vu au ciné, anniv de mon frère quand il passe à la télé... vive les semaines Tupletiennes. *Oui, je suis une fan de Batman, et je suis pas allée le voir au ciné, je sais. Même pour Christian Bale, que je connaissais pas vraiment à l'époque... j'ai retrouvé le post sur Fiche Acteur (le dernier de la première page). Disons que j'avais été échaudée par Batman 3, et que même Georges Clooney ne m'avait pas coçnvaincu de voir le 4, alors...Bref... ceci dit, je l'ai vu depuis. Et deux fois, vu que je viens de visionner enfin en VO.* ** C'était la minute je raconte ma vie**
Après: Ah yeah, Mister Nolan! Well done! Mais en fait, comme je l'ai vu deux fois à deux jours d'intervalles, ça donne deux avis... Avis effet Tuplette: Graouh Christian, Morgan, Michael, Liam et Gary. Très beau film!
Avis VO avec frérot: Ah ouais.... mieux que les Burton. Respecte bien l'ambiance de Gotham, et même certains des effets développé dans la version DA (pourtant commencé après les films de Burton). La musique est magnifique (bon, c'est du Hans Zimmer) et la psychologie des personnages très bien développées. Le changements de voix Bruce/Batman est quand même plus agréable en VO (on a pas l'impression que Batman est en phase terminale du cancer de la gorge), et même si elle a l'air cruche, les dialogues de Katie Holmes sonnent un peu mieux.
Hâte de voir The Dark Knight à mon retour
Citation :
The Dark Knight, de Christopher Nolan, 2008.
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckart, Maggie Gyllengal, Gary Oldman, Morgan Freeman (oui, je mets celle là, d'affiche, parce qu'elle est symbolique)
L'histoire (j'ai besoin de résumer? bon, ok): Batman va devoir affronter, à peine devenu le justicier de Gotham, un ennemi imprévisible, le chaos personnifié. Le Joker. Et avec ça, Bruce Wayne va devoir aussi soutenir l'inverse même du Joker, soit Harvey Dent, le procureur de la ville, en croisade contre le crime organisé. Vous imaginez bien, ça va pas bien se passé...
Pour en revenir à ce que j'avais dis à sa sortie, le film, je l'avais adoré, mais... mon frère avait remarqué que mon enthousiasme semblait, comment dire, atténué. Oui j'aimais le film, mais il y avait un mais, et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Batman, génial Le Joker, génial Harvey? Génial Double-Face? Génial Bref, tous, génial, génial, génial... et donc?
Donc, depuis le mois de février, on avait le droit à: "Oh, Heath en Joker il est génial, il devrait avoir l'Oscar en plus il est mort". Cool (donc, pour être sûr d'avoir un Oscar, faut mourir? Moi, perso, je préférerais Heath vivant sans Oscar...)
Parce que depuis, j'ai dédié un autel à Christopher Nolan (même sans avoir revu, rien qu'avec mes souvenirs, et c'est dire si j'ai décidé d'acheter le DVD qui sort le 13 février... et le fait que j'ai la musique du film dans les oreilles n'y est pour rien). The Dark Knight est le meilleur Batman de tous les temps. Et déjà Batman Begins était bien. Et Heath est le Joker, ok. Mais au-delà, parce que maintenant, je ne pense plus à Heath, mais au Joker. Et ça c'est une performance (puisque le seul film ou je ne pense pas aux acteurs mais aux rôles, c'est Star Wars. Même si Obi-wan, c'est Ewan Mc Gregor, je ne vois pas Ewan, mais Obi-Wan ...et ça a rien à voir avec sa performance, à Ewan, dans ce cas)
Bref, vous aurez compris, le "mais" n'a plus lieu d'être.
Alors, lançons-nous dans le film.
Et quel film! CN a relancé la mythologie de Batman, en respectant l'œuvre, et en l'amplifiant! C'est noir? Mais Batman est noir! Vous avez vu la tête de GothamCity? Batman est l'anti-Superman. il est humain, sans pouvoir, et il lutte d'abord contre le crime organisé. Après, il se retrouve à lutter contre une bande de psychopathes. Mais humains. Pas de super-pouvoirs. Et ce que Nolan nous démontre dans le film, c'est que ces psychopathes et Batman sont intimement liés.
Pas de justicier, pas de type qui veulent absolument savoir qui est sous le masque. Ou jouer avec.
Quand au Joker
Spoiler:
C'est l'ennemi de Batman par excellence, dans l'esprit des gens. Dans le dessin animé. C'est le Chaos, personnifié. Au-delà même de la scène du garde du corps et du crayon qui disparait. Au-delà du Joker en infirmière explosive (Mon Dieu, cette scène est la meilleure...). Au delà de ses manipulations diverses, CN a été plus loin encore dans l'exploitation du personnage avec son "jeu" final. Le choix des deux bateaux. La tension. la déception du Joker. la psychologie de cette scène, qui fait que même nous, on se demande si, oui ou non, le Joker à raison. Parce que franchement, faisons-nous réellement confiance aux humains? Ne sommes-nous pas, au fond de nous, comme le Joker? Bien sûr, dans un film hollywoodien classique plein de bon sentiments, on aurait su... logique narrative. Mais Nolan nous a bien mis dans un film en dehors de cette logique... préparé au mauvais choix. Gotham City est le pire de nos villes. Gotham City est comme Ankh-Morpock. Et franchement, vous feriez confiance à Ankh-Morpock, vous?
Quand à Harvey Dent
Spoiler:
sa transformation en Double-Face est excellente, différente de celle que je connaissais, mais encore plus profonde. Quel dommage qu'on ne le vois pas longtemps. Cela laisse augurer du bien pour la suite. D'autant que Double-Face est un des personnage les plus intéressants de la saga Batman, je trouve... (ce qui explique le reproche perpétuel que je fais à Tommy Lee Jones)
Quand à la fin... elle est digne de tout le film
Spoiler:
Batman endossant les crimes d'Harvey-Double-Face, parce que la ville a besoin d'un héros visible, intègre... et d'un Dark Knight, pour le sale boulot. N'oublions pas que Batman est et sera toujours un héros solitaire. C'est sans doute pour cela aussi qu'il avait intéressé Tim Burton.
Ah oui, la musique est d'Hans Zimmer...pas ce qu'on peut appeler un genre intimiste. Mais franchement, Batman, intimiste?
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 16 Fév 2011 - 15:02
J'ai un peu envie de dire crotte et flûte et zut, le prochain Batman serait quand même 'achement "Inception like", après Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt serait donc bien confirmé, dans le rôle de Black Mask (vilain très méchant/intelligent/sadique - aucune mention à rayer), et Marion Cotillard serait Talia al Gulh (fille de Ra's, aurons-nous une scène avec Liam Neeson disant "je suis ton père"? ) en anglais en français
J'ai adoré Inception hein, mais on est ptêt pas obligé de se retrouver avec un casting identique dans tous les prochains films de Nolan...
Bon, maintenant j'ai mis des "serait" hein, parce que c'est pas non plus 100% confirmé... (et j'ai un peu envie que ça ne le soit pas personnellement )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 16 Fév 2011 - 15:20
Pandora Black a écrit:
J'ai adoré Inception hein, mais on est ptêt pas obligé de se retrouver avec un casting identique dans tous les prochains films de Nolan...
Je suis d'accord.
Mais bon, Tom Hardy, tout de même, je suis contente. Merci pour les infos, Miss.
_________________
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 16 Fév 2011 - 17:03
Le truc, c'est que Nolan adore travailler avec les même acteurs... Mais j'avoue que moi aussi, ça m'enchante moyen... (Liam Neeson encore atteint du syndrome "Je suis ton père"... )
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 16 Fév 2011 - 20:43
A priori ce serait bel et bien un fake pour JDL et Cotillard, donc la vie est belle ^^ De toutes façons il me semble tout de même qu'elle est un peu très enceinte en ce moment donc Pour JGL je pense que les rumeurs ne cesseront qu'une fois le film sorti
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 20 Avr 2011 - 10:30
Bon, j'attends avec espoir que ce soit encore un fake - j'ai pas très envie de voir Batception - mais il semblerait que cette fois ci les sources soient plus sérieuses et que ce soit réel, Cotillard et JGL seront bien dans The Dark Knight Rises...
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 20 Avr 2011 - 14:21
Merci pour l'info. C'est vrai que ça a l'air sérieux, cette fois-ci. Bon, eh bien une consolation : Jesus Bale ne jouait pas dans Inception, ouf.
_________________
ewina Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 13 Juil 2011 - 15:42
Voici la première affiche officielle de Dark Knight Rises qui est attendu pour l'été 2012. Y a pas photo la touche "Inception" est très présente ! Mais pour ma part, j'adore !
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 13 Juil 2011 - 16:09
En même temps Nolan ne serait pas le seul à tourner avec les mêmes acteurs. Il faut leur donner leur chance, ils sont suffisamment bon pour ne pas nous faire une redite d'Inception. Si le rôle de Marion Cotillard est court ça cassera l'effet et puis après tout j'aime bien JGL alors...
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 13 Juil 2011 - 16:45
Merci pour l'affiche, Ewina. Comme toi, je la trouve très réussie.
_________________
ewina Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 40 Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 20 Juil 2011 - 12:27
Nolan est décidemment très généreux cet été ! Après nous avoir offert l'affiche, voici à présent la toute première bande-annonce de Dark Knight Rises.
Dernière édition par ewina le Mer 1 Fév 2012 - 18:38, édité 1 fois
Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Mer 20 Juil 2011 - 12:58
C'est bien sombre tout ça. Attendre 2012 va être un calvaire!
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Jeu 26 Juil 2012 - 10:07
J'ai vu "The Dark Night Rises" l'autre soir et j'ai beaucoup aimé ! Les deux films précédents m'avaient emballés et celui-ci clôt très bien la trilogie je trouve ! De plus, je pense qu'on peut aimer ces films même si l'on est pas féru de comics et d'action, le personnage de Bruce Wayne est riche et intéressant. Seul bémol : le jeu de Marion Cotillard...
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Ven 27 Juil 2012 - 19:07
Up!! Personne n'a été voir le 3e volet encore?
Je viens d'y aller cet aprem et j'ai beaucoup aimé!! la longueur (2h44!!) me faisait un peu peur mais je ne me suis absolument pas ennuyée, ça passe assez vite! Difficile au début de comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire, j'étais un peu perdue mais tout s'éclaircit au fur et à mesure!! Le film clot très bien la trilogie (dont je n'ai tjs pas vu le 1e opus )
Les acteurs sont très bons comme d'habitude! J'ai beaucoup aimé le rôle de Joseph Gordon Levitt
Spoiler:
j'étais sure que c'était Robin!! mais vu que la trilogie est finie on ne le verra pas à l'oeuvre dommage
Tom Hardy est devenu une masse de muscle méconnaissable Anne Hathaway est parfaite as usual (et beaucoup trop belle, c'est énervant!), tout comme Michael Caine, Gary Oldman et notre héros Christian Bale, même si bizarrement j'ai eu l'impression de ne pas le voir tant que ça.
Seul bémol pour Marion Cotillard qui m'a agacée et jouait très mal dans ses premières scènes! En plus la voix qui la doublait en français était encore plus insupportable que sa vraie voix
ah et détail énervant aussi: en VF ils disent toujours LE Batman au lieu de Batman tout court et c'est moche
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: pro Dim 29 Juil 2012 - 0:38
J'ai moi aussi vu The dark knight rises, et idem, j'ai bien aimé : l'histoire est bien troussée, les personnages sont bien campés.
Lady A a écrit:
Seul bémol : le jeu de Marion Cotillard.. .
Je confirme, elle ne m'a pas paru à la hauteur du personnage qu'elle incarne, en particulier dans la dernière scène où elle apparaît.
ATTENTION : mega spoiler ci-dessous. A ne lire que si vous avez vu le film !!
Spoiler:
Autant elle est convaincante en femme du monde écolo, autant elle ne l'est pas en méchante qui révèle son vrai visage à la fin. Avec ses yeux de cocker battu et son caractère un peu énamouré pour Bane, il n'émane d'elle aucune perversité ou aucun aspect venimeux, alors qu'elle a quand même réussi à duper tout le monde à Gottham City. Là, on se dit que c'est définitivement Bane le cerveau du scénario diabolique. Dommage...
Autre point qui me chiffonne, concernant le scénario : on a un méchant d'un gabarit plus qu'acceptable (Bane + son amoureuse), du genre à vouloir se venger de son enfance très malheureuse en dominant le monde. Et là, on découvre qu'il veut se suicider dans l'explosion qui rasera la ville !!! J'ai pas tout compris... Il faut croire que la méthode de lobotomisation de papa Raz Al Guhl est vraiment efficace...
Donc, à mon avis, 2 faiblesses dans le film. Heureusement, le reste l'emporte largement.
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Dim 29 Juil 2012 - 9:51
Samedi, j'ai consacré ma journée aux super héros, et après avoir Batman voici mon petit avis. C'est vrai que les 2h45 ne sentent pas, il n'y a pas de lassitude. A la fin de la séance,, la salle a applaudi, pas moi. Ce que je reprocherai tout d'abord au film, c'est que c'en est justement un, je veux dire l'aspect comics a été complétement gommé. Si ils nous prenaient l'envie d'enlever Batman et ses deux accessoires, on ne verrait pas la différence entre un film d'action et un sociopathe qui mène le jeu. Il ne resterait donc que l'artillerie lourde américaine et une ville assiégée à délivrer. Un bon film pour les garçons. D'ailleurs, ce sont peut-être eux qui ont applaudi. Ensuite, il y en a sûrement sans doute qui ont apprécié ou apprécieront ce Batman "sobre" mais celui de Tim Burton m'a manqué pour le coup.
En ce qui concerne les deux personnages féminins. J'ai rétabli Anne Hathaway. Je veux dire que je ne supportais pas son jeu d'actrice mais cette fois-ci, mis à part que Marion Cotillard est mille fois plus sexy même sans la combinaision en cuir moulante, je ne l'ai pas trouvé si mal. En parlant de Marion, j'ai trouvé qu'elle tirait bien son épingle du jeu et
Spoiler:
la révélation sur son identité a eu son effet de surprise sur moi. Il faut juste qu'elle revoit sa copie pour sa mise en scène de la mort parce qu'elle ne l'a pas très bien réussie (cf le mouvement de sa tête sur l'épaule).
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Jeu 2 Aoû 2012 - 23:24
Non mais la scène de
Spoiler:
mort de Marion Cotillard (croisons les doigts xD) est juste ridicule et ridiculement mal jouée ! C'est honteux je trouve...
C'est limite se foutre de la gueule des spectateurs... En ce qui me concerne, toute la salle a ri à ce moment là, c'est dire... !
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Ven 3 Aoû 2012 - 7:12
Elle devrait reprendre les Actors studios, si elle en déjà pris. Je sais que sur Internet , beaucoup se moquent d'elle.
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Ven 3 Aoû 2012 - 11:23
Ensuite, il y en a sûrement sans doute qui ont apprécié ou apprécieront ce Batman "sobre" mais celui de Tim Burton m'a manqué pour le coup.
En quoi celui de Tim Burton est-il moins sobre ? En ce qui me concerne, j'aime les deux. Christopher Bale s'en sort quand même très bien, c'est une belle prestation et qui correspond bien à ma vision de Bruce Wayne.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Ven 3 Aoû 2012 - 11:42
Je suis allée voir The Dark Knight Rises et j'ai trop aimé ! Le film est génial et clôt à merveille la trilogie ! 2h44 de tension et d'action bien dosée ! Mon préféré de la trilogie et j'ai très envie de le revoir ! Mention spéciale à Anne Hathaway, actrice chère à mon cœur qui joue une Catwoman espiègle et sexy, drôle et combative... Elle est géniale ! J'attendais ses apparitions avec impatience !
Spoiler:
La scène dans le bar lorsqu'elle tire sur tout le monde et qu'elle se met à hurler juste après m'a fait éclater de rire
Joseph Gordon-Levitt est très séduisant en policier épris de justice et Christian Bale est super : sa première apparition en Batman est très attendue dans le film !
Spoiler:
J'étais toute contente lorsque les motards se retrouvent dans le noir et qu'on voit arriver Batman !
En revanche, Marion Cotillard est complètement fade dans ce film ! On dirait un robot, sa façon de parler est ridicule ( et c'est bien elle qui se double ),
Spoiler:
et la scène où elle meurt nous a tous fait rire tellement c'était
Le méchant Bane est horrible et sans pitié Mais le Joker était tout de même plus terrifiant...
Spoiler:
D'ailleurs j'ai trop aimé lorsque Batman est sur le point de se faire tuer et que Catwoman arrive sur sa moto et tire sur Bane !
La scène où le stade est détruit est très bien faite et les scènes d'action étaient très réussies ! J'étais prise tout le long du film et j'ai trouvé la fin superbe ! Vraiment géniale !!
Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Ven 3 Aoû 2012 - 14:06
nathy's a écrit:
J'ai beaucoup aimé le rôle de Joseph Gordon Levitt
Spoiler:
j'étais sure que c'était Robin!! mais vu que la trilogie est finie on ne le verra pas à l'oeuvre dommage
Spoiler:
On ne sait jamais ! La franchise Batman courant toujours et étant plus que rentable pour le moment, il n'est pas improbable qu'un réalisateur se lance dans la suite, soit les aventures de Robin. Après tout, la fin du Batman actuel ouvre (largement) cette possibilité.
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Ven 3 Aoû 2012 - 20:03
Ensuite, il y en a sûrement sans doute qui ont apprécié ou apprécieront ce Batman "sobre" mais celui de Tim Burton m'a manqué pour le coup.
En quoi celui de Tim Burton est-il moins sobre ?
C'est bien ce lien!
Tim Burton a un univers bien à lui plus sombre et il y avait de la folie dans ses Batman. J'avais été scotchée par le Joker de Nicholson, totalement effrayant et par le sourire la bouche) de Mickael Keaton.
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale Ven 3 Aoû 2012 - 22:26
En quoi la folie est-elle l'antonyme de la sobriété ? Surtout que oui le Joker de Burton est plein de folie et correspond à son univers tragi-comique pourrais-je dire mais je ne vois toujours pas en quoi le Bruce Wayne de Burton est moins sobre...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Batman - Christopher Nolan et Christian Bale