Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Look At My Swoon de août 2017 | |
|
+14Bonnie clinchamps nephtis Ysabelle marie21 Elianor MyleneS Rose Bleue ekaterin64 Lily of the valley Marganne Juliette2a Scarlett Unnie Cassandre 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 19:13 | |
| Mylène, j’aime beaucoup tes parures I Miss you, Bubblegum et Lie to me ! Bonnie, ta parure Roméo + Juliette est vraiment sublime Marie, tu es éclectique également ! Tes parures SKAM (Isak + Even et Noora + William), Healer (j’avais aussi pensé à ce drama quand tu en avais parlé ! ), Gossip Girl (Chuck et Blair ) et Strong Woman Do Bong Soon sont mes préférées ! Marganne, que de beaux choix !! J’ai une préférence pour tes bannières The Tenant of Wildfell Hall, Persuasion, Miss Potter, Clarissa, Un monde meilleur, Danse avec les loups, Ghost, Little Women, La Leçon de Piano, Chambre avec vue, Poldark (Dwight et Caroline ), Spiderman, Titanic et Retour vers le futur !! A mon tout de présenter mes bannières portées et non portées 1) Witness, l'un de mes films préférés, et cette scène tellement intense - Spoiler:
2) The Good Wife, ma série préférée, et le couple Alicia/Will qui m'aura apporté aussi bien du bonheur que de la tristesse - Spoiler:
3) Legend of the Blue Sea, drama coup de cœur de cet été avec LMH ( ) et Jeon Ji-hyeon - Spoiler:
4) Grand Hôtel, série que je ne cesse de conseiller J'ai adoré les personnages de Julio et Alicia, et leurs scènes m'ont donné des papillons dans le ventre - Spoiler:
5) Outlander, série coup de cœur de l'année, qui m'a fait découvrir ce couple merveilleux, inoubliable : Jamie et Claire - Spoiler:
6) Bright Star - Spoiler:
Bannières non portées (par manque de temps ) - Spoiler:
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 19:35 | |
| Juliette un grand festival J'aime tous tes choix et ne te dis pas lesquelles je préfère, tu le sais Je m'en veux de ne pas avoir pensé à Une femme cherche son destin Une belle découverte faite grâce à toi |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 20:10 | |
| - Juliette2a a écrit:
Marganne, que de beaux choix !! J’ai une préférence pour tes bannières The Tenant of Wildfell Hall, Persuasion, Miss Potter, Clarissa, Un monde meilleur, Danse avec les loups, Ghost, Little Women, La Leçon de Piano, Chambre avec vue, Poldark (Dwight et Caroline ), Spiderman, Titanic et Retour vers le futur !!
Presque tout quoi Merci Juliette J'adore ta récap avec Witness. Tu me donnes envie de me remettre à The Good Wife, je n'ai regardé que la première saison. Il me semblait bien reconnaitre le héros de Outlander, mais je viens de commencer la série, je n'ai pas encore vu de baisers J'aime aussi beaucoup tes bans non portées : Poldark. My Mad Fat Diary est sur ma PAV, Jane Eyre.... Je ne connais pas une femme cherche son destin, moi qui adore les films noirs et blancs Cassandre à l'air d'aimer aussi, je vais le chercher.
Dernière édition par Marganne le Mar 29 Aoû 2017 - 20:12, édité 1 fois |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 20:11 | |
| Juliette, quelle beaux choix! J'en ai raté quelques unes et heureusement qu'il y a le récap. Mes préférées : Grand hôtel que j'ai pris pour Caroline et Dwight , The legend of the blue sea, Outlander et celle que tu portes maintenant Bright star Parmi les non portées, Goblin (Magnifique bisou sou la neige ), Diamants sur canapé, City hunter, Eleven et Clara... Bref, je trouve tes choix beaux et variés. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 20:33 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Juliette, quelle beaux choix! Mes préférées : Grand hôtel que j'ai pris pour Caroline et Dwight , The legend of the blue sea, Outlander et celle que tu portes maintenant Bright star Parmi les non portées, Goblin (Magnifique bisou sou la neige ), Diamants sur canapé, City hunter, Eleven et Clara... Bref, je trouve tes choix beaux et variés.
Oui, c'est un vrai festival que tu nous as fait, là, Juliette!! Quels choix variés et si beaux!! Je n'ai même pas pensé à My Mad Fat Diary!! J'adore aussi ta ban Jane Eyre!! mais aussi Poldark, Legend of the Blue Sea, Outlander Diamants sur Canapés!!! (mais j'avais déjà mis un look avec cette scène lors du LAMS sur la pluie..). Des choix très éclectiques comme moi!!! Un gros merci pour ton clin d’œil !! quel beau baiser!!! c'est un autre baiser ou plutôt presque baiser que j'ai porté... |
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 20:58 | |
| Tu parles de la vraie vie ou des séries? - Dans les séries et les films, ce n'est pas vrai du tout!!! Je pense toujours que les Taiwanais sont les moins réfractaires aux baisers (dans mon drama préféré, on les voit souvent s'embrasser et pas des baisers UHU, ce sont de vrais baisers^^ bref, dans les dramas taiwanais, on a pas mal de baisers "hot"mais les Coréens s'y mettent aussi -dans les vrais baisers- et ça depuis quelques années maintenant. Le baiser est souvent de rigueur dans les dramas asiatiques romantiques! - Maintenant, si on parle des Asiatiques dans la vraie vie, je pense qu'ils sont assez pudiques en effet et ne vont pas s'embrasser devant tout le monde comme les Occidentaux! et même dans les dramas, ça se fait quand même toujours en privé dans la plupart des cas!!! ou alors s'il y a un témoin, ce n'est pas par hasard (cliché N° 3 ou 4, l'ami amoureux est bien souvent témoin de la scène!! ) Le contraire des séries et comédies romantiques américaines, où on voit les héros s'embrasser devant tout le monde, souvent sous les applaudissements des collègues, des amis, ou de tout un village (cf Love Actually) |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 21:09 | |
| C'est culturel, j'avais lu que donner un baiser sur la bouche en public était taboo et interdit en Inde. Il en va de même en Thaïlande ou les Philippines je crois. Après autre temps autres mœurs, dans les nouveaux films ils s'embrassent je crois de plus en plus.
En ce qui concerne les japonais, la prof de ma sœur qui avait pris des cours de japonais leur avait dit que c'était une question de pudeur et d'éducation. Cela change également, les gestes affectifs ne font plus rares que pour les orientaux.
edit : par contre en ce qui concerne les films de Bollywood, ils se rattrapent dans les scènes de danses qui peuvent elles être des fois plus explicites et sensuelles. c'est une autres façon de s'exprimer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 21:22 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- C'est culturel, j'avais lu que donner un baiser sur la bouche en public était taboo et interdit en Inde. Il en va de même en Thaïlande ou les Philippines je crois.
Après autre temps autres mœurs, dans les nouveaux films ils s'embrassent je crois de plus en plus.
oui, dans les films thailandais et les dramas , les acteurs s'embrassent de plus en plus! Ysabelle, Mylène et moi, on peut en témoigner, il y a quand même de beaux baisers!!! et dans Full House, ils s'embrassent devant un public (2 fois, si on compte le baiser sur la joue de Mike ) |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 21:26 | |
| Merci Juliette Quant à moi, j'aime bcq tes bannières de "Legend of blue sea" , "Grand hotel" et "Bright star" Parmi les non portées, j'aime bcq "Poldark", "Goblin" et "My mad fat diary" Et pour le débat des baisers dans les films bollywoodien, j'ai un peu de mal à comprendre Ils ne s'embrassent pas ? Pourtant, j'ai en tête plusieurs scènes de mes bollywood préférés où les protagonistes s'embrassent (et les baisers sont généralement plus réalistes que dans les dramas coréens)... |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 0:28 | |
| Que de beaux recaps, ils me permettent de voir tous les beaux looks que j'ai loupé. Cassandre, j'adore tous tes looks Plus particulièrement tous les baisers et aussi la ban Veronica Mars (j'adore cette série ) clinchamps très joli recap avec de très chouettes looks Scarlett, tes looks sont tous très réussis Ysabelle, j'adore tes looks surtout North & South, Dirty dancing (j'adore ce couple ), N'oublie jamais et Edouard aux mains d'argent (j'ai failli me faire un look avec ce film mais je pensais que d'autres y penseraient ) Ekat tes looks sont très réussis. J'aime plus particulièrement Les Mille et une nuits et Les Ames vagabondes Elianor je suis très fan de tous tes looks Mylène très joli récap avec de beaux looks Bonnie ton look Romeo+Juliet est magnifique Tes deux looks non portés me plaisent beaucoup aussi. marie très joli récap. J'aime beaucoup tes looks plus spécialement Romeo+Juliet, le couple Arwen et Aragorn et le couple Ross et Rachel (j'ai toujours préféré le couple Monica et Chandler mais ta ban est vraiment réussie. ). Dans tes looks non portés j'aime beaucoup Bridget Jones' Diary marganne j'adore ton récap ainsi que tous tes looks, ils sont vraiment chouettes (j'avais loupé ta ban Ghost du coup je n'avais pas vu que mon look faisait doublon ). Tes looks non portés sont superbes aussi tu as fait un nombre de bans impressionnantes pour ce LAMS. Juliette, j'adore tes looks plus particulièrement Witness, Grand Hôtel, Outlander et Bright Star Dans tes looks non portés j'adore Jane Eyre et Diamants sur canapé A mon tour de faire ma récap. J'ai choisi dans l'ensemble des films et séries que je n'ai pas l'habitude de porter mais que j'aime beaucoup. Et puis j'espérais éviter les doublons. 1) J'ai commencé par un film que j'adore plein de mélancolie et de poésie: Eternal sunshine of the spotless mind avec Jim Carrey et Kate Winslet. - Spoiler:
2) Ensuite j'ai fais un look sur un couple que j'adore et que j'aime bien mettre à l'honneur quand je peux: Amy et Rory dans Doctor Who - Spoiler:
3) J'ai ensuite choisi un autre film que j'adore et qui a un lien avec Jane Austen: Becoming Jane- Spoiler:
4) J'ai ensuite pensé à un autre couple que j'aime beaucoup dans la mini-série Les Piliers de la Terre (j'adore cette mini-série ) : Jack et Aliénor. - Spoiler:
5) Je voulais mettre au moins un look austenien mais j'avais peur des doublons alors j'ai pensé à la mini-série Lost in Austen que j'aime beaucoup avec le couple Darcy/Amanda. - Spoiler:
6) J'ai ensuite pensé à un film que j'adore depuis l'adolescence et que je connais par coeur: Ghost - Spoiler:
7) J'ai enfin mis un dessin animé que j'aime autant que certains Disney: Anastasia(Dimitri était même un de mes swoon plus jeune ) - Spoiler:
J'avais fait 2 autres looks mais je n'ai pas pu les mettre par manque de temps. William et Julia dans Murdoch- Spoiler:
La Belle et la Bête version film - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 8:16 | |
| Merci Rose Bleue et un grand merci à Marie et Ekat sur vos éclaircissements sur les baisers effectivement c'est une question de pudeur je pensais que c'était tabou et interdit mais on apprend toutes sortes de choses sur le forum @ Mylène peut-être que les acteurs s'embrassent dans les nouveaux Bollywood mais je n'en ai vu aucun et comme ld dit Ekat, leurs danses sont très explicites et leur permet de se passer de baisers. Rose Bleue que de choix divers et variés bel hommage à Jane Austen, avec Lost in Austen et tous tes looks sont magnifiques |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 8:36 | |
| Les Japonais restent quand même très peu adeptes du contact : dans les dramas, combien de fois on voit deux personnes aller l'une vers l'autre et s'arrêter à 20 cm alors que l'on s'attend à ce qu'ils se jettent dans les bras l'un de l'autre, et pas seulement les amoureux, mais en famille, entre amis, aussi !! Je connais un couple de Japonais qui vit ici depuis 30 ans, et s'ils ont adopté le rituel français du bonjour/bisou on sent toujours que c'est maladroitement qu'ils le font surtout lui ! |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 9:34 | |
| C'est une bonne façon de vivre, Clinchamps Au boulot, quand je vois que maintenant tout le monde se fait la bise, cela t'enlève facile 20 minutes de boulot et les microbes circulent vraiment bien Quand un collègue a la grippe ou une gastro, tu peux être certaine que toutes les personnes embrassées sont contaminées Et c'est vrai qu'on le voit bien dans les anime, il y a peu d'embrassades familiales |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 11:33 | |
| Rose Bleue. Merci pour mes looks J'aime beaucoup ce que tu as porté pour ce LAMS. J'ai raté Julia et William de la série Murdoch ainsi que Les piliers de la terre très bonnes idées. Tous tes looks sont sublimes. Merci d'avoir pensé à Ghost aussi |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 11:49 | |
| Rose Bleue,merci aussi pour les miens !! Tu as un très joli choix !! Bien que je ne l'aie pas reconnu, j'ai adoré "eternal sunshine of the spotless mind" j'ai adoré revoir "ghost", Amy et Rory du DrWho, et dommage pour Julia et William, c'était une excellente idée ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 12:09 | |
| superbes, vous êtes toutes superbes. Je n'ai pas pu participer, mon ordi me joue toujours des tours mais j'espère pour la prochaine fois. |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 12:47 | |
| Rose Bleue c'est simple, à part Murdoch que je ne connais pas j'adore tout ! En particulier Bright star Doctor Who ! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 14:38 | |
| Merci Rose bleue Quant à moi, j'aime bien tes parures de "Lost in Austen", "Les piliers de la Terre", "Murdoch" et "Anastasia" |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 18:46 | |
| Merci Cassandre, Marganne, Ysa, Marie, Mylène et Rose Bleue !! Marganne, tu as raison, j’aime presque toutes tes bannières ! Cela veut dire que nous avons les mêmes goûts ! Je te conseille vraiment The Good Wife (je n'ai pas encore terminé cette série, mais les premières saisons sont passionnantes ) et Une Femme cherche son destin (j’ai découvert ce film par hasard, et ça a été un coup de foudre ! Depuis, je le revois chaque année ! Cassandre l’a vu également ! ) Marie, ce n’est pas grave pour MMFD, tu as porté SKAM qui est dans le même genre ! Rose Bleue, j’aime toutes tes créations ( DW, Lost in Austen que j’avais adoré , Becoming Jane, Les Piliers de la Terre…) |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 19:02 | |
| Merci les filles Je vois que mon look grenouilles fait l'unanimité Pourtant je l'ai fait en dernière minute, juste avant de le mettre, comme quoi ! Mylène, j'aime beaucoup ton look W - two worlds, ainsi que celui de Lie to me, dommage que tu en l'aies pas porté ... Marie, quelle diversité j'adore ton look SDA évidemment ton look Healer et tes deux looks Gossip Girls Quel travail Marganne avec toutes ces bans Le thème t'a bien inspiré! Ma ban préférée est celle d' Un monde meilleur et je plussoie : ce film est magnifique Juliette j’adore tout tes looks , mais j'ai un gros coup de cœur pour tes bans Outlander, Bright Star et Diamant sur canapé Rose Bleue, j'aime beaucoup tes looks Becoming Jane, Anastasia et Murdoch Ton look Ghost est magnifique également et c'est une très bonne idée |
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 19:05 | |
| Merci Elianor Malheureusement, j'ai été moins présente que prévu, donc j'ai dû laisser deux parures de côté |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 19:07 | |
| Merci Elianor |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:43 | |
| |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:53 | |
| Pas si classiques que ça Je n'avais même pas pensé à ces films alors que je les aime beaucoup, tous. Bon en même temps je n'ai as trop pris eu le temps de réfléchir ... J 'ai eu la même impression avec Rose bleue et en fait je réalise que vous avez respectivement 3 ans de moins et 3 ans de plus que moi, il y a des références générationelles je crois
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look At My Swoon de août 2017 | |
| |
| | | | Look At My Swoon de août 2017 | |
|