Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Empty
MessageSujet: Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir   Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:55

J'ai découvert en traînant sur Instagram deux applications qui pourraient plaire aux lambtoniens. sunny

Les deux fonctionnent sur le même principe : une carte de Paris qui indique des lieux "littéraires".

La première s'appelle Emile et a été développée par Hachette :

Citation :
Lorsque vous passez à proximité d’un lieu historique de Paris, Emile vous envoie une notification pour vous proposer un extrait de littérature classique qui décrit ou met en scène ce lieu.
Vous pouvez lire le texte ou l’écouter avec la voix d’un sociétaire de la Comédie Française, Michel Vuillermoz ou Elsa Lepoivre.

Dans la même idée, l'appli de la maison d'édition Des lettres, Lettres capitales, propose de découvrir des lettres d'écrivains, d'artistes... liées à Paris.

Citation :
Qui n’a jamais rêvé de découvrir le Paris des plus grands écrivains, penseurs et artistes ?

Lettres Capitales vous immerge dans un Paris littéraire par les correspondances. Redécouvrez un lieu, un événement historique ou un mouvement artistique grâce aux lettres des grands noms de notre histoire qui les ont vécus. Animez vos trajets quotidiens de découvertes originales et revivez les temps forts culturels de la capitale grâce à des parcours thématiques.

Un guide novateur et intelligent qui ravira les parisiens comme les touristes !

Pas besoin d'être à Paris cependant (pour les deux), on peut aussi explorer la carte et regarder les quartiers qui nous intéressent.

Il faudrait maintenant élargir l'idée à la France entière, et puis à l'Angleterre, cela nous serait bien utile ici. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35810
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir   Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:04

C'est très intéressant, Esperluette Very Happy . Je suis particulièrement intéressée par Lettres capitales. Je trouve le concept très innovant. Je n'habite pas Paris mais la proche banlieue. C'est pour cela que la deuxième me semble plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir   Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:21


Merci pour l'information Esperluette Very Happy . Ces applications ont l'air sympathiques et originales quand on se balade dans Paris. Je vais télécharger au moins la première et espère pouvoir l'expérimenter à l'occasion.

_________________
Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir   Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:48

Merci esperluette ! Je ne connaissais pas du tout ces applications et la première me tente beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir   Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:32

Merci esperluette pour les deux applis !! Je viens de les télécharger et, à première vue, elles me semblent très sympathiques et faciles d'utilisation même si Emile a l'air plus intuitive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Empty
MessageSujet: Re: Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir   Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris littéraire : deux applications sympas à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: