| Box littéraire | |
|
+15esperluette Panda Tiadeets Bonnie AnnaRaisa ekaterin64 Fauvette misshoneychurch Tatiana Cassandre Juliette2a Marganne serendipity ludi33 papotea 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 11:32 | |
| Je m'excuse si le sujet a été abordé auparavant ,mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Je vois souvent passer sur mon fil d'actualité facebook des pubs pour collibris, qui est ce qu'on appelle une "box littéraire" (au passage je trouve ce terme affreux, mais bon avec cette manie d'angliciser tout et n'importe quoi pour faire plus "dans le vent", un colis devient une box). Je vous mets en lien la page, ce n'est pas du tout pour faire la pub, c'est juste parce que un lien vaut mieux qu'un grand discours pour expliquer le concept. / https://www.leptitcolli.com/. (Je sais qu'il existe le même concept pour le thé, mais comme on est pas sur un site culinaire, je n'en parle pas !) Bref, tout ça pour vous demander: connaissiez-vous ? Etes-vous abonné à un des ces colis littéraire ? Est-ce que vous aimez ? Est-ce que ça pourrait vous tenter ? Moi j'avoue que le fait de recevoir chaque mois un colis avec des livres et des petites surprises, je trouve ça chouette, mais en même temps j'ai déjà une PAL longue comme le bras, et puis j'ai récemment fait du tri dans mes livres et je privilégie ma liseuse pour gagner de la place, donc est-ce raisonnable...Etc etc... Bref qu'en pensez-vous ? |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 11:39 | |
| Papotea, comme c'est mon anniversaire la semaine prochaine, je me suis fait offrir par mon chéri un abonnement à la Kube Je n'ai pas encore reçu mon premier colis, donc je ne peux pas trop te dire, mais les contenus des précédentes sont sympa. J'ai choisi celle-ci parce que le livre est choisi par un libraire en fonction de tes goûts et de ce que tu a déjà dans ta bibliothèque, donc tout le monde ne reçoit pas la même chose. Je devrais recevoir la première à la fin du mois, je t'en dirais plus à ce moment-là |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 11:47 | |
| Ah merci Ludi, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site.
Et j'attends ton retour ! |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 11:50 | |
| Si tu vas dans la FAQ, tu verras la box envoyée en mars Je viendrai en parler quand je l'aurai reçue |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 13:26 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce système, merci pour l'info papotea et merci Ludi pour ton témoignage à venir C'est un abonnement pour quelle durée ? Et cela coûte combien ? Désolée je n'ai pas le temps de regarder ce site de manière approfondie, donc je profite de votre retour d'expérience Personnellement, ce système ne me conviendrait pas du tout car j'ai besoin de choisir moi même mes lectures. Mais c'est un chouette cadeau pour les gens qui aiment bien qu'on leur fasse découvrir des livres auxquels ils n'auraient pas pensé ou qui sont en manque d'idées |
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 13:38 | |
| La Kube coute 15 € par mois (hors frais de port qui son calculé en fonction du pays dans lequel on habite). J'ai pris une carte cadeau pour 6 mois, soit 115,40 €, frais de port inclus. C'est la box littéraire la moins chère. Elle contient un livre choisi par un libraire et des goodies (marque page, thé, cadeau d'éditeur,...). J'aime bien qu'on choisisse un livre pour moi, çà permet de sortir de sa zone de confort et d'aller vers quelque chose qu'on aurait pas forcément envisagé |
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 15:30 | |
| @ Serendipity: Pour le peu que j'en ai parcouru, le système collibris te propose plusieurs formules:
- Soit un ptit colli pour 19€90 + FDP (aux alentours de 4€50 je pense) - Soit un abonnement mensuel, bimensuel ou trimestriel pour 18€50 + FDP. A l'intérieur deux livres en format poche, et des petites surprises à manger ou à boire, et d'autres en rapport avec l'univers du livre ou de l'écriture.
L'abonnement peut se suspendre à tout moment.
J'avoue que ça fait un moment que ça me tente, d'une part parce que comme un peu tout le monde, j'adore recevoir du courrier et des colis (et à l'époque du mail et du SMS, ça me manque), ensuite parce que le côté surprise un peu "orientée" (tu as un questionnaire pour déterminer tes goûts littéraire, et une appli - que je ne connais pas- pour créer ta bibliothèque virtuelle histoire d'éviter de recevoir un livre que tu as déjà), j'adore (pour Noël et mes anniversaires, je fais des listes de cadeaux pour que les gens puissent choisir, j'ai horreur de ne recevoir que de l'argent ou de savoir à l'avance ce que je vais avoir).
En revanche, plusieurs choses me font hésiter:
D'une part, le côté aléatoire: c'est sûr que pour ce prix là, ça te fait le poche aux alentours de 11€50, et pour ce prix là autant tomber sur des livres que tu aimes...ce qui n'est pas gagné.
D'autre part, comme je le disais, je croule déjà sous les livres, que ce soit en numérique ou en papier, donc re -cumuler des livres que tu n'as pas choisi..bon.
Mais je me tatouille pour essayer une fois, ou prendre un abonnement bi ou trimestriel. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 18:05 | |
| Merci Ludi et papoteade me faire découvrir ces "box" ou "colis", je ne connaissais pas Je vais être franche, ne le prenez pas mal J'ai été faire un tour sur les deux sites : KUBE et Collibris et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'infos , je trouve les deux sites un peu froids, je n'ai pas envie de m'y attarder, encore moins de m'inscrire et de plus les commentaires sont un peu trop élogieux. Il n'y a aucun client mécontent ? Sur je ne sais plus quel site, j'ai cliqué sur un lien, et j'ai ouvert livredelire.com, les titres et les présentations des livres ne me font pas envie De plus ma PAL est monumentale, je n'ai pas envie de recevoir et d'être obligée de lire des livres que je n'aurai pas choisi et qui peut-être ne me plairont pas alors que j'ai plein de livres à lire, des livres que j'ai vraiment envie de lire Voilà mon avis Mais par contre, si par le biais de ces "box", vous avez des coups de coeur pour des livres, je compte sur vous pour que vous m'en (nous) fassiez part |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Box littéraire Jeu 8 Juin 2017 - 18:12 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Je trouve ce concept de "Box" très intéressant, mais c'est vrai que c'est cher Ce serait parfait s'il y avait des thèmes comme "Box Littérature Anglaise" |
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Ven 9 Juin 2017 - 17:13 | |
| @marganne: oh mais je ne le prends pas du tout mal, je comprends très bien. C'est juste que comme le concept m'intrigue, et que comme toi je me méfie des commentaires trop dithyrambiques, je me demandais si sur ce forum fréquenté par des liseurs et liseuses assidues, certains avaient testé. C'est pour ça que j'attends le retour de ludi avec impatience.
@ Juliette2a: pas sûre que ça existe ! Mais c'est bien aussi de sortir de sa zone de confort, comme le dis si bien Ludi.
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Box littéraire Ven 9 Juin 2017 - 17:42 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Papotea, je ne connaissais pas du tout Cela ne me conviendra pas, déjà en raison de la taille de ma PAL, mais surtout car j'aime aller fureter dans les librairies, les ventes de livres d'occasion |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Box littéraire Sam 10 Juin 2017 - 8:55 | |
| Je découvre aussi ce concept grâce à ce topic . Le principe est fort sympathique et original pour allier surprises et nouvelles lectures, suis également preneuse de retours. Cela dit, comme d'autres, je préfère choisir moi-même mes lectures selon mes envies. Je craindrais aussi de ne pas forcément lire tous les livres compris dans la box. Si ma bibliothèque n'était pas aussi remplie et ma médiathèque aussi riche en offres de lectures diverses et variées je serais peut-être tentée par cette expérience, mais à l'heure actuelle ce ne sont pas les lectures qui me manquent. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Box littéraire Sam 10 Juin 2017 - 10:23 | |
| Ça fait un moment que je trouve le concept sympa, mais j'avoue avoir aussi des réserves. Comme vous, je croule sous les livres, donc ce n'est pas bon en ces temps où la mode est au minimalisme (bon, j'avoue qu'il suffit de mettre un orteil chez moi pour comprendre que c'est foutu ). J'aurais trop peur de tomber sur des livres que j'ai déjà. Comme Marganne, je trouve les sites peu attrayants. Je dois être neuneu, mais je n'ai pas bien compris les exemples proposés. Le prix est aussi un frein. On paie le conseil certes, mais je me demande dans quelle mesure il est personnalisé. En fait, je trouve que c'est un beau cadeau à offrir ou à se faire offrir, mais je préfère flâner dans ma librairie préférée pour les nouveautés. Mais si vous voulez poster des exemples, je trouve cela chouette à regarder donc n'hésitez pas. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Box littéraire Sam 10 Juin 2017 - 11:56 | |
| Je connais le concept de box en général, mais j'avoue que je ne suis pas très emballée par cette déclinaison littéraire Comme beaucoup ici, j'aurais trop peur de recevoir un livre déjà lu, ou qui ne correspondrait pas à mes goûts (pourtant plutôt éclectiques, comme mes tentatives de rangement thématique de mes bibliothèques peuvent en témoigner ) Et je préfère aussi flâner dans les librairies ou lire des avis divers sur Internet avant de me décider pour un douze livre(s) (HS mais en revanche je trouve l'idée très sympathique pour tout ce qui est box culinaires : j'en ai offert une à ma maman à Noël et il y avait des ingrédients et recettes vraiment originaux par rapport à ce qu'elle pouvait se procurer elle-même ! ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Box littéraire Sam 10 Juin 2017 - 17:07 | |
| Je rejoins Fauvette, c'est très sympa mais j'aurai également trop peur d'être déçue pour toutes les raisons déjà citées. Déja que je n'ai plus de place pour ranger mes bouquins, inutile d'en rajouter d'autres ? En revanche merci pour l'info sur les box culinaires _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Mar 4 Juil 2017 - 10:53 | |
| Chose promise, comme je viens de recevoir ma première Kube, je viens vous poster la photo Le contenu : - un livre évidemment, Rue Farfadet, qui me faisait envie, à croire qu'ils ont lu dans mon esprit - du thé froid à la fraise - un éventail (j'ai failli m'en acheter un il y a 15 jours) - un tote bag (toujours utile) - des sous-verres - un marque page et une carte postale Il y a aussi un mini magazine qui présente l'actualité littéraire du mois (il parle du bicentenaire de la mort de JA), une présentation du libraire qui a choisi mon livre et un livret de l’éditeur invité du mois (j'ai lu). Donc je suis très contente de cette première box |
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Mar 4 Juil 2017 - 11:04 | |
| Merci du retour Ludi ! Effectivement c'est très chouette. Et je ne peux que plussoyer le choix de "Aphrodites et vieilles dentelles", car franchement je me suis régalée ! Et Je suis tout à fait jalouse du tote bag !
|
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Mar 4 Juil 2017 - 11:09 | |
| Je l'ai lu aussi, j'avais adoré Je savais que tu aimerais le tote bag |
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Mar 4 Juil 2017 - 11:22 | |
| Zut...du coup tu as reçu un livre que tu avais déjà ? Ou alors tu n'as reçu que des goodies ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Mar 4 Juil 2017 - 11:39 | |
| Non, je n'ai pas reçu le livre Aphrodite et vieilles dentelles, juste des goodies J'ai reçu Rue Farfadet de Raphaël Albert |
|
| |
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Box littéraire Mar 4 Juil 2017 - 11:47 | |
| Voilà une bien belle box, Ludi, un livre, du thé ... tout pour être heureuse |
|
| |
| Sujet: Re: Box littéraire Mar 4 Juil 2017 - 11:48 | |
| Et l'éventail pour contrer la chaleur |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Box littéraire Mar 4 Juil 2017 - 17:35 | |
| Très chouette cette box ! J'espère que tu nous montreras les autres. Si tu reçois un livre que tu as déjà, c'est possible d'échanger ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Box littéraire | |
| |
|
| |
| Box littéraire | |
|