Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Box littéraire

Aller en bas 
+15
esperluette
Panda
Tiadeets
Bonnie
AnnaRaisa
ekaterin64
Fauvette
misshoneychurch
Tatiana
Cassandre
Juliette2a
Marganne
serendipity
ludi33
papotea
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:32

Je m'excuse si le sujet a été abordé auparavant Embarassed ,mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Je vois souvent passer sur mon fil d'actualité facebook des pubs pour collibris, qui est ce qu'on appelle une "box littéraire" (au passage je trouve ce terme affreux, mais bon avec cette manie d'angliciser tout et n'importe quoi pour faire plus "dans le vent", un colis devient une box).

Je vous mets en lien la page, ce n'est pas du tout pour faire la pub, c'est juste parce que un lien vaut mieux qu'un grand discours pour expliquer le concept.

/https://www.leptitcolli.com/.

(Je sais qu'il existe le même concept pour le thé, mais comme on est pas sur un site culinaire, je n'en parle pas !)Laughing

Bref, tout ça pour vous demander: connaissiez-vous ? Etes-vous abonné à un des ces colis littéraire ? Est-ce que vous aimez ? Est-ce que ça pourrait vous tenter ?

Moi j'avoue que le fait de recevoir chaque mois un colis avec des livres et des petites surprises, je trouve ça chouette, mais en même temps j'ai déjà une PAL longue comme le bras, et puis j'ai récemment fait du tri dans mes livres et je privilégie ma liseuse pour gagner de la place, donc est-ce raisonnable...Etc etc...

Bref qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:39

Papotea, comme c'est mon anniversaire la semaine prochaine, je me suis fait offrir par mon chéri un abonnement à la Kube Arrow

Je n'ai pas encore reçu mon premier colis, donc je ne peux pas trop te dire, mais les contenus des précédentes sont sympa. J'ai choisi celle-ci parce que le livre est choisi par un libraire en fonction de tes goûts et de ce que tu a déjà dans ta bibliothèque, donc tout le monde ne reçoit pas la même chose.

Je devrais recevoir la première à la fin du mois, je t'en dirais plus à ce moment-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:47

Ah merci Ludi, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site.

Et j'attends ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:50

Si tu vas dans la FAQ, tu verras la box envoyée en mars Box littéraire 41810

Je viendrai en parler quand je l'aurai reçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:26

Je ne connaissais pas du tout ce système, merci pour l'info papotea et merci Ludi pour ton témoignage à venir Very Happy
C'est un abonnement pour quelle durée ? Et cela coûte combien ?
Désolée je n'ai pas le temps de regarder ce site de manière approfondie, donc je profite de votre retour d'expérience Very Happy

Personnellement, ce système ne me conviendrait pas du tout car j'ai besoin de choisir moi même mes lectures. Mais c'est un chouette cadeau pour les gens qui aiment bien qu'on leur fasse découvrir des livres auxquels ils n'auraient pas pensé ou qui sont en manque d'idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:38

La Kube coute 15 € par mois (hors frais de port qui son calculé en fonction du pays dans lequel on habite). J'ai pris une carte cadeau pour 6 mois, soit 115,40 €, frais de port inclus. C'est la box littéraire la moins chère. Elle contient un livre choisi par un libraire et des goodies (marque page, thé, cadeau d'éditeur,...).

J'aime bien qu'on choisisse un livre pour moi, çà permet de sortir de sa zone de confort et d'aller vers quelque chose qu'on aurait pas forcément envisagé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:30

@ Serendipity: Pour le peu que j'en ai parcouru, le système collibris te propose plusieurs formules:

- Soit un ptit colli pour 19€90 + FDP (aux alentours de 4€50 je pense)
- Soit un abonnement mensuel, bimensuel ou trimestriel pour 18€50 + FDP. A l'intérieur deux livres en format poche, et des petites surprises à manger ou à boire, et d'autres en  rapport avec l'univers du livre ou de l'écriture.

L'abonnement peut se suspendre à tout moment.

J'avoue que ça fait un moment que ça me tente, d'une part parce que comme un peu tout le monde, j'adore recevoir du courrier et des colis (et à l'époque du mail et du SMS, ça me manque), ensuite parce que le côté surprise un peu "orientée" (tu as un questionnaire pour déterminer tes goûts littéraire, et une appli - que je ne connais pas- pour créer ta bibliothèque virtuelle histoire d'éviter de recevoir un livre que tu as déjà), j'adore (pour Noël et mes anniversaires, je fais des listes de cadeaux pour que les gens puissent choisir, j'ai horreur de ne recevoir que de l'argent ou de savoir à l'avance ce que je vais avoir).

En revanche, plusieurs choses me font hésiter:

D'une part, le côté aléatoire: c'est sûr que pour ce prix là, ça te fait le poche aux alentours de 11€50, et pour ce prix là autant tomber sur des livres que tu aimes...ce qui n'est pas gagné.

D'autre part, comme je le disais, je croule déjà sous les livres, que ce soit en numérique ou en papier, donc re -cumuler des livres que tu n'as pas choisi..bon.

Mais je me tatouille pour essayer une fois, ou prendre un abonnement bi ou trimestriel.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:05

Merci Ludi et papoteade me faire découvrir ces "box" ou "colis", je ne connaissais pas Very Happy

Je vais être franche, ne le prenez pas mal  Box littéraire 25855

J'ai été faire un tour sur les deux sites : KUBE et Collibris et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'infos scratch , je trouve les deux sites un peu froids, je n'ai pas envie de m'y attarder, encore moins de m'inscrire et de plus les commentaires sont un peu trop élogieux. Il n'y a aucun client mécontent  Suspect ?

Sur je ne sais plus quel site, j'ai cliqué sur un lien, et j'ai ouvert livredelire.com, les titres et les présentations des livres ne me font pas envie No  

De plus ma PAL est monumentale, je n'ai pas envie de recevoir et d'être obligée de lire des livres que je n'aurai pas choisi et qui peut-être ne me plairont pas alors que j'ai plein de livres à lire, des livres que j'ai vraiment envie de lire Very Happy

Voilà mon avis Wink

Mais par contre, si par le biais de ces "box", vous avez des coups de coeur pour des livres, je compte sur vous pour que vous m'en (nous) fassiez part drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:12

Merci pour l'ouverture de ce topic cheers Je trouve ce concept de "Box" très intéressant, mais c'est vrai que c'est cher Sad Ce serait parfait s'il y avait des thèmes comme "Box Littérature Anglaise" Box littéraire 41810
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:13

@marganne: oh mais je ne le prends pas du tout mal, je comprends très bien. C'est juste que comme le concept m'intrigue, et que comme toi je me méfie des commentaires trop dithyrambiques, je me demandais si sur ce forum fréquenté par des liseurs et liseuses assidues, certains avaient testé. C'est pour ça que j'attends le retour de ludi avec impatience.

@ Juliette2a: pas sûre que ça existe ! Mais c'est bien aussi de sortir de sa zone de confort, comme le dis si bien Ludi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:42

Merci pour l'ouverture de ce topic, Papotea, je ne connaissais pas du tout No

Cela ne me conviendra pas, déjà en raison de la taille de ma PAL, mais surtout car j'aime aller fureter dans les librairies, les ventes de livres d'occasion Box littéraire 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 8:55


Je découvre aussi ce concept grâce à ce topic Smile .
Le principe est fort sympathique et original pour allier surprises et nouvelles lectures, suis également preneuse de retours.
Cela dit, comme d'autres, je préfère choisir moi-même mes lectures selon mes envies. Je craindrais aussi de ne pas forcément lire tous les livres compris dans la box.
Si ma bibliothèque n'était pas aussi remplie et ma médiathèque aussi riche en offres de lectures diverses et variées je serais peut-être tentée par cette expérience, mais à l'heure actuelle ce ne sont pas les lectures qui me manquent.

_________________
Box littéraire Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:23

Ça fait un moment que je trouve le concept sympa, mais j'avoue avoir aussi des réserves.

Comme vous, je croule sous les livres, donc ce n'est pas bon en ces temps où la mode est au minimalisme (bon, j'avoue qu'il suffit de mettre un orteil chez moi pour comprendre que c'est foutu Razz ). J'aurais trop peur de tomber sur des livres que j'ai déjà.
Comme Marganne, je trouve les sites peu attrayants. Je dois être neuneu, mais je n'ai pas bien compris les exemples proposés.
Le prix est aussi un frein. On paie le conseil certes, mais je me demande dans quelle mesure il est personnalisé. En fait, je trouve que c'est un beau cadeau à offrir ou à se faire offrir, mais je préfère flâner dans ma librairie préférée pour les nouveautés.

Mais si vous voulez poster des exemples, je trouve cela chouette à regarder donc n'hésitez pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:56

Je connais le concept de box en général, mais j'avoue que je ne suis pas très emballée par cette déclinaison littéraire Embarassed Comme beaucoup ici, j'aurais trop peur de recevoir un livre déjà lu, ou qui ne correspondrait pas à mes goûts (pourtant plutôt éclectiques, comme mes tentatives de rangement thématique de mes bibliothèques peuvent en témoigner affraid) Et je préfère aussi flâner dans les librairies ou lire des avis divers sur Internet avant de me décider pour un douze livre(s) Very Happy
(HS mais en revanche je trouve l'idée très sympathique pour tout ce qui est box culinaires : j'en ai offert une à ma maman à Noël et il y avait des ingrédients et recettes vraiment originaux par rapport à ce qu'elle pouvait se procurer elle-même ! Wink)

_________________
Box littéraire Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:07

Je rejoins Fauvette, c'est très sympa mais j'aurai également trop peur d'être déçue pour toutes les raisons déjà citées. Déja que je n'ai plus de place pour ranger mes bouquins, inutile d'en rajouter d'autres ?


En revanche merci pour l'info sur les box culinaires bounce bounce bounce

_________________
Box littéraire Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 10:53

Chose promise, comme je viens de recevoir ma première Kube, je viens vous poster la photo Very Happy

Box littéraire Img_2010

Le contenu :
- un livre évidemment, Rue Farfadet, qui me faisait envie, à croire qu'ils ont lu dans mon esprit
- du thé froid à la fraise
- un éventail (j'ai failli m'en acheter un il y a 15 jours)
- un tote bag (toujours utile)
- des sous-verres
- un marque page et une carte postale

Il y a aussi un mini magazine qui présente l'actualité littéraire du mois (il parle du bicentenaire de la mort de JA), une présentation du libraire qui a choisi mon livre et un livret de l’éditeur invité du mois (j'ai lu).

Donc je suis très contente de cette première box Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:04

Merci du retour Ludi ! Effectivement c'est très chouette. Et je ne peux que plussoyer le choix de "Aphrodites et vieilles dentelles", car franchement je me suis régalée ! Et Je suis tout à fait jalouse du tote bag !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:09

Je l'ai lu aussi, j'avais adoré Very Happy Je savais que tu aimerais le tote bag Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:22

Zut...du coup tu as reçu un livre que tu avais déjà ? Ou alors tu n'as reçu que des goodies ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:39

Non, je n'ai pas reçu le livre Aphrodite et vieilles dentelles, juste des goodies

J'ai reçu Rue Farfadet de Raphaël Albert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:47

Voilà une bien belle box, Ludi, un livre, du thé ... tout pour être heureuse cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:48

Et l'éventail pour contrer la chaleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 11:56

C'est vrai que c'est indispensable en ce moment lol! Box littéraire 64968
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 17:06

Merci pour les photos ! sunny Les cadeaux sont vraiment très beaux, tu as été gâtée drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 17:35

Très chouette cette box ! sunny J'espère que tu nous montreras les autres. Twisted Evil Si tu reçois un livre que tu as déjà, c'est possible d'échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box littéraire Empty
MessageSujet: Re: Box littéraire   Box littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival littéraire VO-VF
» La rentrée littéraire.
» Votre bilan littéraire 2023
» Le snobisme littéraire
» Challenge littéraire perso 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: