| Etés victoriens (2018 et suivants) | |
|
+20Selenh Elvire misshoneychurch Juliette2a Zakath Nath Ysabelle Marganne Rosalind serendipity esperluette ludi33 Petit Faucon Bonnie MissAcacia clinchamps Poiesis Elianor Ju AnnaRaisa Tatiana 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Mar 17 Juil 2018 - 17:00 | |
| Je viens de terminer Carmilla, roman que j'ai beaucoup aimé ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Jeu 19 Juil 2018 - 16:18 | |
| Je suis en train de dévorer M. PICKWICK, qui fait quand même 1000 pages C'est une très belle surprise |
|
| |
Elvire Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Sam 21 Juil 2018 - 19:53 | |
| J'ai terminé hier, Quelle époque". Quelle peinture de cette société ! J'ai apprécié l'observation précise et parfois mordante des us et coutumes de cette période, et la description des mentalités et de la psychologie des personnages. Cela m'aurait fait penser à du Balzac si la fin n'était pas un peu trop morale par de certains côtés. Merci de m'avoir permis de découvrir cet auteur. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Sam 21 Juil 2018 - 20:21 | |
| Je ne savais pas quoi lire en premier dans ma PAL ...et du coup j'ai débuté Le retour au pays natal de Thomas Hardy. (j'avais aussi un ou deux Dickens d'avance ... il va me falloir plus qu'un mois de littérature victorienne ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Sam 21 Juil 2018 - 20:45 | |
| Que de belles lectures en cours . Marganne et Bonnie vous êtes en bonne compagnie Ravie que ta découverte de Trollope ait été si positive Elvire . C'est un roman très fort, peut-être le plus apprécié de ses livres, et très éclairant sur le société de son époque. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Dim 22 Juil 2018 - 17:44 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'ai vu l'exposition sur les impressionnistes à Londres, aussi et j'ai bien aimé. On constate l'influence du style et de la vie britanniques. Si je connaissais les plus célèbres comme Monnet, Tissot, Sisley,...J'ai été très enchantée de découvrir certains que je ne connaissais pas. C'était aussi l'occasion de revoir le Petit Palais qui a lui seul est une petite merveille.
Bien entendu, j'ai cédé à la tentation et j'ai acheté des produits sur place : magnets, cartes, petits livres,... Contente que tu aies aimé cette exposition Ysabelle - Tatiana a écrit:
- De mon côté je savoure The Odd Women de George Gissing, une très belle découverte. Je lui ouvrirai un topic dans les prochains jours.
@ Serendipity : est-ce que tu l'as aussi entamé comme tu en avais l'intention ? Je l'ai terminé, je vais voir de ce pas si tu as ouvert un topic, sinon, je m'en charge pour donner mon avis à chaud |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Dim 22 Juil 2018 - 17:54 | |
| Le hasard fait bien les choses Serendipity, je suis justement en train de lui ouvrir un topic . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Dim 22 Juil 2018 - 18:50 | |
| Je cours sur le topic de Pickwick pour y poster mon avis |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Dim 22 Juil 2018 - 19:56 | |
| J'ai fini Loin de la foule déchaînée et j'ai apprécié ma lecture globalement. J'irai mettre mon commentaire dans le topic dès que possible. En revanche, je ne retrouve pas The Tenant of Wildfell Hall d' Anne Brontë Je ne sais pas ou je l'ai rangé. Je le cherche en PDF ou je change de roman. Je vous tiendrai au courant |
|
| |
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Lun 23 Juil 2018 - 18:34 | |
| J'espère que tu le trouveras, Ysa |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Lun 23 Juil 2018 - 21:12 | |
| Bonnes recherches Ysabelle ... je dois l'avoir aussi, quelque part dans un carton Sinon, comme il est dans le domaine public on peut le trouver en epub ICI |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Lun 23 Juil 2018 - 22:11 | |
| Merci Bonnie Je l'ai téléchargé. Le seul problème est que je suis obligée de lire depuis mon PC. Je lis beaucoup plus sur le trajet pour le boulot. J'espère réussir à retrouver le mien Ah les déménagements! On a beau faire, il y aura toujours des choses mal rangées (je parle pour moi ). |
|
| |
Poiesis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Ven 27 Juil 2018 - 10:37 | |
| En ce moment, je suis plongée dans les Poèmes d'Emily Brontë et je viens de commencer en parallèle à relire Les Hauts de Hurlevent. (Voilà dix ans que je le relis et je le trouve à chaque fois plus sombre et plus beau. Je ne m'en lasserai jamais, jamais, jamais... ) |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Mer 1 Aoû 2018 - 5:36 | |
| Ayé, j'en ai terminé avec Dombey and son, qui réclame à mon avis un avertissement/mode d'emploi avant sa lecture, sur ce qui fait son intérêt particulier, et qui m'a quand même permis de découvrir l’excellent groupe de pages Wikipédia sur Dickens et son œuvre. J'ai laissé mon avis sur le topic dédié, et je retourne vers Martin Chuzzlewit, ou plutôt sa présentation sur Wikipédia, d'abord : puisque je ne parviens pas à m'immerger dans la fiction, autant effectivement l'aborder intellectuellement, c'est-à-dire par l'étude littéraire. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Mer 1 Aoû 2018 - 9:23 | |
| Je commence Sanditon de Jane AUsten, mais seulement la partie écrite par Jane, car je n'ai que 66 pages . Et je lirai ensuite Caresser le velours de Sarah Waters, en français. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Ven 10 Aoû 2018 - 20:39 | |
| J'ai finalement abandonné The house by the churchyard de Sheridan LeFanu: c'est assez décousu (un recueil d'historiettes plutôt qu'un roman), je n'arrivais pas à me concentrer, je mélangeais tous les personnages... et puis je n'ai pas envie de liseuse en ce moment. J'en essayerai un autre à l'occasion. J'ai aussi Checkmate dans la liseuse. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Mer 29 Aoû 2018 - 22:04 | |
| Je termine mon été victorien après avoir lu "L'Assommoir" d'Emile Zola (hauts les coeurs ). Je ne pense pas avoir le temps de m'attaquer à "L'Héritage Belton" de Trollope que j'avais glissé dans ma PAL estivale au cas où mon rythme de lecture se serait avéré rapide ... mais je vais quand même essayer de lire une nouvelle de Thomas Hardy en septembre En tout cas, ce rendez-vous estival était très sympathique, merci Tatiana en espérant qu'il y en ait d'autres de ce type |
|
| |
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Jeu 30 Aoû 2018 - 18:29 | |
| Je plussoie ! Je n'ai pas pu lire tous les livres de ma PAL estivale, mais j'ai pris grand plaisir à participer à cet été victorien Merci à toi Tatiana pour l'organisation ! |
|
| |
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Jeu 30 Aoû 2018 - 19:23 | |
| Pour ma part, jai atteint mon objectif. J'ai cible deux livres et les ai lus tous les deux. Je suis satisfaite de ma lecture. Les deux étaient d'agréables découvertes. De plus j'ai fait d'une pierre deux coups en sélectionnant un T. Hardy. Il y a les adaptations qui m'attendent mais ce n'était pas dans mon défi. Je ne t'arderai toutefois pas à les voir. Merci pour cette initiative, Tatiana. L'été victorien était très agréable |
|
| |
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Jeu 30 Aoû 2018 - 20:36 | |
| Merci j'ai aussi beaucoup apprécié cette activité estivale, en espérant que nous renouvelions l'expérience, peut-être avec une autre thématique ? Objectifs tenus également pour moi, avec 3 romans victoriens méconnus, et une dernière lecture de Thomas Hardy qui s'est ajoutée. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Ven 31 Aoû 2018 - 9:46 | |
| J'ai lu quant à moi 4 romans : Mary Barton, M. Pickwick, La Pierre de Lune et Les diamants Eustace, des lectures très appréciées J'ai beaucoup aimé cet été victorien |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Sam 1 Sep 2018 - 1:29 | |
| J'ai aussi apprécié cette initiative (à renouveler ) même si je n'ai lu qu'un seul roman, ma PAL estivale ayant dérivé vers la Russie et la Suède... Merci Tatiana, pour l'idée et l'organisation. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Mer 5 Sep 2018 - 22:36 | |
| Je viens de me rendre compte en trouvant la notification dans mes emails que j'avais complètement oublié le challenge. Il faut qu'entre les vacances, les deux déménagements, et le rangement, j'étais bien occupée. J'ai quand même lu un livre et c'est mieux que ce que j'avais fait durant le reste de l'année alors c'est plutôt un bon résultat. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Jeu 6 Sep 2018 - 0:32 | |
| Je n'ai pas relu de Dickens comme j'en avais l'intention mais au moins j'ai découvert Sheridan le Fanu !! C'était une très bonne idée Tatiana ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) Jeu 6 Sep 2018 - 6:18 | |
| J'ai lu deux Dickens... en lecture rapide ! Je pense que j'aurais mieux fait d'en profiter pour me lancer dans un Hardy (je n'ai lu que _Tess d'Urberville_) et que mon envie d'épuiser l'oeuvre d'un l'auteur n'est pas raisonnable quand il me reste des romans saillants d'autres auteurs à découvrir encore. Si la tradition considère certains romans comme majeurs ce n'est pas pour des prunes ! Leçon de sagesse... Merci Tatiana ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etés victoriens (2018 et suivants) | |
| |
|
| |
| Etés victoriens (2018 et suivants) | |
|